Quoi comme Pneus.
-
SALOME Stéphane
- membre actif

Quoi comme Pneus.
Bonjour a tous.
Je dois changer mes pneus sur mon 4/4 Tourer de 2000,mais quoi acheté ?
Pour le moment il y a des avon 195/60 R15.
Merci.
Je dois changer mes pneus sur mon 4/4 Tourer de 2000,mais quoi acheté ?
Pour le moment il y a des avon 195/60 R15.
Merci.
-
h trois
- VIP

Re: Quoi comme Pneus.
16 ans... Oui il est grand temps de les changer!
J'ai remplacé mes avon par des uniroyal rain sport, moins sensibles à l'aquiplanning
J'ai remplacé mes avon par des uniroyal rain sport, moins sensibles à l'aquiplanning
H3

- All black 13
- méta membre

Reste chez AVON, pour moi c'est le bon choix surtout dans la gamme CR6ZZ.
Cher mais :D :D :D
All black 13
Cher mais :D :D :D
All black 13
- gaston
- VIP

A l'heure actuelle toutes les marques premium sont bonnes.
Certains pneus sont plus bruyants que d'autres, certains s'usent plus vite, mais globalement il n'y a plus d'écart énorme entre ces marques (Michelin, Dunlop, Good Year, etc...).
Certains pneus sont plus bruyants que d'autres, certains s'usent plus vite, mais globalement il n'y a plus d'écart énorme entre ces marques (Michelin, Dunlop, Good Year, etc...).
-
h trois
- VIP

Ce qui m'a fait m'orienter vers des pneus "pluie" c'est qu'on utilise notre mog' même par mauvais temps, ou même très mauvais, lorsque nous partons en vacances avec, ainsi pendant quelques semaines elle devient notre automobile de tous les jours, et s'en sort d'ailleurs fort bien.
Mais sous une bonne grosse pluie d'orage sur autoroute, parce que parfois on s'y trouve pour une "liaison", c'est pas mal de ne pas avoir la direction qui devient très floue dans les flaques, à partir d'une certaine vitesse l'avant peut devenir assez léger, et pour le coup les avon font un peu transpirer sous les bras.
Alors si j'ai des uniroyal c'est parce que c'est ce qu'il y avait de dispo chez le marchand à ce moment, mais il doit il y avoir d'autres modèles du même genre "pluie" chez d'autres manufacturiers.
Encore une fois, on ne sert pas de notre mog' pour faire des tours sur circuit sec à fond les gamelles, donc mon choix est fonction des conditions que nous pouvons rencontrer, c'est pas pour marquer des points au scratch.
Mais sous une bonne grosse pluie d'orage sur autoroute, parce que parfois on s'y trouve pour une "liaison", c'est pas mal de ne pas avoir la direction qui devient très floue dans les flaques, à partir d'une certaine vitesse l'avant peut devenir assez léger, et pour le coup les avon font un peu transpirer sous les bras.
Alors si j'ai des uniroyal c'est parce que c'est ce qu'il y avait de dispo chez le marchand à ce moment, mais il doit il y avoir d'autres modèles du même genre "pluie" chez d'autres manufacturiers.
Encore une fois, on ne sert pas de notre mog' pour faire des tours sur circuit sec à fond les gamelles, donc mon choix est fonction des conditions que nous pouvons rencontrer, c'est pas pour marquer des points au scratch.
H3

- nagrom
- membre actif

pour les chaussettes pour une anglaise, imperatif des burlington,basse pour l ete, haute pour l hiver
avec cette monte ca passe partout
avec cette monte ca passe partout
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
- VA300
- Morgan addict ++

Le Conti 5 est un bon compromis avec un look pas trop moderne, mais pas sûr qu'il existe en taille haute...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- TOK258
- VIP

http://continental.pneumatique-pas-cher ... 5-88H.htmlVA300 a écrit :Le Conti 5 est un bon compromis avec un look pas trop moderne, mais pas sûr qu'il existe en taille haute...
Pour ma part je suis très satisfait des Dunlop SP Sport Fastresponse, bonne adhérence sur le mouillé et confort, en contrepartie s'use si l'on s'en sert !
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPOR ... 45057.html
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan