dureté de suspension avant
dureté de suspension avant
Bonjour
je viens d'acheter une Morgan +4 de 1996
je suis surpris de la dureté de la suspension avant. elle est dure comme du bois lorsqu'on appuie sur l'aile avant et j'ai l'impression que le train avant saute un peu sur route dégradée. est ce normal ?n'y a t'il pas un risque d'abimer le chassis ? la tenue de route est elle affectée ?
peut-on assouplir la suspension ? y a t'il un réglage ?
Merci pour la réponse
je viens d'acheter une Morgan +4 de 1996
je suis surpris de la dureté de la suspension avant. elle est dure comme du bois lorsqu'on appuie sur l'aile avant et j'ai l'impression que le train avant saute un peu sur route dégradée. est ce normal ?n'y a t'il pas un risque d'abimer le chassis ? la tenue de route est elle affectée ?
peut-on assouplir la suspension ? y a t'il un réglage ?
Merci pour la réponse
- Maclara 13
- administrateur

Re: dureté de suspension avant
Salut , tu devrais faire une petite présentation comme il est de coutume dans la rubrique faite pour avant toutes demandes , je pense qu'aprés tu auras plus de réponses. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Lorne
- Morgan addict ++

Pouvons-nous avoir un peu plus de détails?LUDO35 a écrit :je viens d'acheter une Morgan +4 de 1996
peut-on assouplir la suspension ? y a t'il un réglage?
Quelle est la pression d'air des pneus?
Quels amortisseurs sont utilisés?
L.
Salut Maclara13,Maclara 13 a écrit :Salut , tu devrais faire une petite présentation comme il est de coutume dans la rubrique faite pour avant toutes demandes , je pense qu'aprés tu auras plus de réponses. :wink:
tu as raison, mais je n'ai pas trouvé ou me presenter
si tu peux m'aider , ça m'arrangerait
merci
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
h trois
- VIP

Normalement lorsqu'on appuie sur l'aile avant, l'aile plie :PLUDO35 a écrit : lorsqu'on appuie sur l'aile avant
H3

-
thierry
- Morgan addict

C'est normal ,parfois l'amortisseur ira meme en butée .Cela fait un bruit tres déagréable et on a l'impression que ça va casser.
Il y a moyen de diminuer celà en plaçant des amortisseurs avo rutherford qui sont réglables. A voir sur le site de morgan new
Helms.http://www.newelmsmorgan.com/rutherford-parts.htm
Il y a moyen de diminuer celà en plaçant des amortisseurs avo rutherford qui sont réglables. A voir sur le site de morgan new
Helms.http://www.newelmsmorgan.com/rutherford-parts.htm
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Pour les amortisseurs, au pire il suffit de démonter un écrou et de s'assurer qu'ils ne soient pas bloqués.
Mais la première chose à faire est quand même de s'assurer que les king pins soient bien graissés et qu'ils coulissent correctement.
Cordialement.
Pour les amortisseurs, au pire il suffit de démonter un écrou et de s'assurer qu'ils ne soient pas bloqués.
Mais la première chose à faire est quand même de s'assurer que les king pins soient bien graissés et qu'ils coulissent correctement.
Cordialement.
la pression des pneus avant est a 1.6 kgsLorne a écrit :Pouvons-nous avoir un peu plus de détails?LUDO35 a écrit :je viens d'acheter une Morgan +4 de 1996
peut-on assouplir la suspension ? y a t'il un réglage?
Quelle est la pression d'air des pneus?
Quels amortisseurs sont utilisés?
L.
les amortisseurs sont d'origine apparemment
- Lorne
- Morgan addict ++

Merci.LUDO35 a écrit : la pression des pneus avant est a 1.6 kgs
les amortisseurs sont d'origine apparemment
Tout d'abord, Morgans ne sont pas faits comme les voitures modernes vous devriez donc s'attendre à ce qu'ils se sentent différemment. Pas plus pire, mais différemment.
Deuxièmement, le gamme du mouvement possible est si petit qu'il ya peu on peut faire pour améliorer la suspension. Cependant, il ya beaucoup de choses qu'on peut faire pour le rendre pire comme Morgan a fait avec votre voiture ..
Je voudrais vous suggérer trois choses.
1. couper les ressorts inférieurs plus petits ou les remplacer par les nouveaux (courts) de l'usine.
2. Monter l'avant et à l'arrière avec les AVOs correctes de John Worrall ou New Elms. (Worrall parle français)
3. Installer barres de réaction du frein.