Radiateur ... encore
[quote="Lorne"]Bravo Ralphy.
Bien fait! À l'occasion, ces rads ont une tendance à développer une fissure au niveau du support supérieur que vous avez supprimé. Le vôtre sera pas craquer.
(Note: Ils aussi craquent souvent à l'entrée du bas. C'est un effet domino. Morgan utilise une très forte tuyau de naviguer un chemin à partir du moteur, a coté la courroie du ventilateur, au-dessus de la crémaillère, et vers le bas pour le rad. Au fil du temps, les vibrations de la voiture , vibrent le tuyau et le tuyau craque le rad a cet point. Mais ces rads ne sont pas fait en plastique comme celles d'aujourd'hui. Ils peuvent être réparés localement pour quelques euros...commes celles en aluminium aussi) Il ya un solution si vous interessé.
Cependant, ce n'est pas la raison pour cette post. Il s'agit au sujet de refroidissement.
Rob Wells, le coureur, le légendaire concepteur (Librands) et un ex-concessionaire a testé ses Morgan Classiques dans un tunnel de vent. Ce qu'il a découvert a influencé beaucoup d'entre nous qui s'intéressent à ces choses . Il a changé nos idées pour cette partie de la voiture.
Un des problèmes avec le refroidissement d'un Morgan classique, c'est que trop peu de la circulation de l'air rentre dans le rad. Il détourne et passe au-dessus du rad. Voici la diagramme que Rob a fait pour moi il ya de nombreuses années.
Ses tests dans le soufflerie ONT indiqué deux choses.
1. Si le radiateur est incliné trop loin vers l'arriere, il encourage encore plus de l'air pour éviter le radiateur.(Il est vrai un radiateur le plus verticale crée plus de résistance au vent, résistance au vent a peu d'effet sur performance ci-dessous 150kph
2. Si le radiator est trop épais ou a un trop grand nombre de nageoires (?), ce sera aussi inhiber la circulation de l'air à travers le radiateur
Plus?
Lorne[/quote
Oui je suis d'accord pour l'inclinaison , je suis aussi d'accord pour l'épaisseur ..... mais en fait le vrai problème serait peut etre , le manque d'évacuation de l'air chaud dans le compartiment moteur . Pourquoi , je l'ignore , mais j'ai remarqué deux ou trois petites choses qui m'interpellent :wink:
Je m'explique , si l'air est "comprimé" dans le compartiment moteur .... l'air extérieur ne peut pas entrer en passant a travers le radiateur , c'est basique mais vrai !
je remarque que le chauffage est pris au niveau des louves prés du tableau de bord , ces louves sont censées évacuer l'air chaud ..... et pourtant elles permettent à l'air du chauffage de rentrer .... moi pas comprendre !!
je remarque également une forte sortie d'air chaud moteur au niveau du levier de vitesse et de la cage protège boite a vitesse , cela signifie une forte pression a cet endroit pour l'air chaud .... pourquoi ????
je remarque aussi que dés que le ventilo rentre en jeu on sent une très forte dissipation de l'air chaud moteur sur les flans de la voiture alors que sans ventilo ce n'est absolument pas perceptible .... pourquoi ???
Je m'interroge , le dessin du compartiment moteur , ne serait il pas un piège a air chaud qui refuse de sortir ?????
Bien fait! À l'occasion, ces rads ont une tendance à développer une fissure au niveau du support supérieur que vous avez supprimé. Le vôtre sera pas craquer.
(Note: Ils aussi craquent souvent à l'entrée du bas. C'est un effet domino. Morgan utilise une très forte tuyau de naviguer un chemin à partir du moteur, a coté la courroie du ventilateur, au-dessus de la crémaillère, et vers le bas pour le rad. Au fil du temps, les vibrations de la voiture , vibrent le tuyau et le tuyau craque le rad a cet point. Mais ces rads ne sont pas fait en plastique comme celles d'aujourd'hui. Ils peuvent être réparés localement pour quelques euros...commes celles en aluminium aussi) Il ya un solution si vous interessé.
Cependant, ce n'est pas la raison pour cette post. Il s'agit au sujet de refroidissement.
Rob Wells, le coureur, le légendaire concepteur (Librands) et un ex-concessionaire a testé ses Morgan Classiques dans un tunnel de vent. Ce qu'il a découvert a influencé beaucoup d'entre nous qui s'intéressent à ces choses . Il a changé nos idées pour cette partie de la voiture.
Un des problèmes avec le refroidissement d'un Morgan classique, c'est que trop peu de la circulation de l'air rentre dans le rad. Il détourne et passe au-dessus du rad. Voici la diagramme que Rob a fait pour moi il ya de nombreuses années.
Ses tests dans le soufflerie ONT indiqué deux choses.
1. Si le radiateur est incliné trop loin vers l'arriere, il encourage encore plus de l'air pour éviter le radiateur.(Il est vrai un radiateur le plus verticale crée plus de résistance au vent, résistance au vent a peu d'effet sur performance ci-dessous 150kph
2. Si le radiator est trop épais ou a un trop grand nombre de nageoires (?), ce sera aussi inhiber la circulation de l'air à travers le radiateur
Plus?
Lorne[/quote
Oui je suis d'accord pour l'inclinaison , je suis aussi d'accord pour l'épaisseur ..... mais en fait le vrai problème serait peut etre , le manque d'évacuation de l'air chaud dans le compartiment moteur . Pourquoi , je l'ignore , mais j'ai remarqué deux ou trois petites choses qui m'interpellent :wink:
Je m'explique , si l'air est "comprimé" dans le compartiment moteur .... l'air extérieur ne peut pas entrer en passant a travers le radiateur , c'est basique mais vrai !
je remarque que le chauffage est pris au niveau des louves prés du tableau de bord , ces louves sont censées évacuer l'air chaud ..... et pourtant elles permettent à l'air du chauffage de rentrer .... moi pas comprendre !!
je remarque également une forte sortie d'air chaud moteur au niveau du levier de vitesse et de la cage protège boite a vitesse , cela signifie une forte pression a cet endroit pour l'air chaud .... pourquoi ????
je remarque aussi que dés que le ventilo rentre en jeu on sent une très forte dissipation de l'air chaud moteur sur les flans de la voiture alors que sans ventilo ce n'est absolument pas perceptible .... pourquoi ???
Je m'interroge , le dessin du compartiment moteur , ne serait il pas un piège a air chaud qui refuse de sortir ?????
hbr5
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Bonjour hbr5,
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je peux vous raconter mes expériences et celles des autres. D'abord, permettez-moi de vous montrer ce que Wells a fait et ce que j'ai fait. Vous serez amusé.
Rob Wells a créé un séparateur. Voir le schéma.
Il s'agissait d'un petit morceau d'aluminium qui qui a divisé l'air froid entrant qui a forcé un partie dans le radiator et certains au dessus le radiateur et dans le compartiment moteur. Rob utilise le separateur sur toutes ses voitures de course. Cela fonctionne très bien.
(N.B. Après l'air passe par le radiateur il sort de l'autre côté plus chaud. Le plus lentement la circulation de l'air, le plus chaud l'air sera a l'autre côté du radiateur. Par conséquent, la logique indiquera que cet air sera sa plus chaude lorsque la voiture ne bouge pas et juste avant le ventilateur se déclenche. Voila! La reponse pour un de vos observations!)
Lorne C'était il ya une dizaine d'années. J'étais plus jeune. Mais je n'étais pas plus intelligent! :(
Je n'ai pas aimé la façon dont le diviseur est arrivé sur la grille. Ce n'était pas joli. Pourquoi un diviseur? Pourquoi ne pas faire un barrage de l'air et de détourner TOUT le débit d'air dans le radiateur? C'est ce que j'ai fait. Il a pris un journée de ma vie.
J'ai pris la voiture pour un essai routier. Fantastique. La température du moteur était plus bas que je ne l'avais jamais vu! J'ai forcé la voiture aux extrêmes de performance .. aucun problème! Je rentrai chez moi sentir comme un héros. J'ai ouvert le compartiment moteur, toutes les pièces en plastique étaient en train de fondre.
J'ai enlevé le barrage stupide. :wink: Mais j'ai continué de experimenter.
J'ai trouvé que si j'ai mis le radiateur plus verticale, il y avait des avantages. Je travaillais avec un radiateur en aluminium des Etats-Unis, à partir de Ron Davis Racing. Mais j'ai decidé d'acheter une Mulberry parce que son radiaitor du système permet plus d'options avec le positionnement. Je lui ai demandé d'expédier le radiateur avec ses supports pas attaché. Je leur ai soudé ici quand j'ai trouvé l'angle exact que je voulais. Le refroidissement a amélioré sans un sacrifice esthétique.
J'ai installé une prise d'air inox poli .. de John Worrall. Il délivre de l'air forcé directement au fond devant le radiateur. Cependant, il a une autre fonction. I beleive il abaisse la pression dans le compartiment moteur. En tout état de cause, il maintient le refroidisseur du moteur.
Lorne
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je peux vous raconter mes expériences et celles des autres. D'abord, permettez-moi de vous montrer ce que Wells a fait et ce que j'ai fait. Vous serez amusé.
Rob Wells a créé un séparateur. Voir le schéma.
Il s'agissait d'un petit morceau d'aluminium qui qui a divisé l'air froid entrant qui a forcé un partie dans le radiator et certains au dessus le radiateur et dans le compartiment moteur. Rob utilise le separateur sur toutes ses voitures de course. Cela fonctionne très bien.
(N.B. Après l'air passe par le radiateur il sort de l'autre côté plus chaud. Le plus lentement la circulation de l'air, le plus chaud l'air sera a l'autre côté du radiateur. Par conséquent, la logique indiquera que cet air sera sa plus chaude lorsque la voiture ne bouge pas et juste avant le ventilateur se déclenche. Voila! La reponse pour un de vos observations!)
Lorne C'était il ya une dizaine d'années. J'étais plus jeune. Mais je n'étais pas plus intelligent! :(
Je n'ai pas aimé la façon dont le diviseur est arrivé sur la grille. Ce n'était pas joli. Pourquoi un diviseur? Pourquoi ne pas faire un barrage de l'air et de détourner TOUT le débit d'air dans le radiateur? C'est ce que j'ai fait. Il a pris un journée de ma vie.
J'ai pris la voiture pour un essai routier. Fantastique. La température du moteur était plus bas que je ne l'avais jamais vu! J'ai forcé la voiture aux extrêmes de performance .. aucun problème! Je rentrai chez moi sentir comme un héros. J'ai ouvert le compartiment moteur, toutes les pièces en plastique étaient en train de fondre.
J'ai enlevé le barrage stupide. :wink: Mais j'ai continué de experimenter.
J'ai trouvé que si j'ai mis le radiateur plus verticale, il y avait des avantages. Je travaillais avec un radiateur en aluminium des Etats-Unis, à partir de Ron Davis Racing. Mais j'ai decidé d'acheter une Mulberry parce que son radiaitor du système permet plus d'options avec le positionnement. Je lui ai demandé d'expédier le radiateur avec ses supports pas attaché. Je leur ai soudé ici quand j'ai trouvé l'angle exact que je voulais. Le refroidissement a amélioré sans un sacrifice esthétique.
J'ai installé une prise d'air inox poli .. de John Worrall. Il délivre de l'air forcé directement au fond devant le radiateur. Cependant, il a une autre fonction. I beleive il abaisse la pression dans le compartiment moteur. En tout état de cause, il maintient le refroidisseur du moteur.
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Re: Radiateur ... encore
Bonsoir tout le monde,
Ça y est, maintenant c'est mon tour d'avoir une fuite au radiateur... :(
J'ai bien vu que je ne suis malheureusement pas le seul...
La fuite se trouve au niveau de l'angle connecté au petit tuyau qui repart en haut du radiateur vers le vase d'expansion. Cet angle est simplement clipsé dans le radiateur. Chez Morgan on me dit que ce n'est pas réparable et qu'il faut changer tout le radiateur... ...bonjour le commerce...
Cet angle se démonte assez facilement par le trou de la durite qui arrive juste en dessous. Il ne doit coûter que quelques centimes mais impossible de l'acheter...
Je n'ai pas trop envie de dépenser 850€ pour un nouveau radiateur s'il suffisait de changer une pièce pour quelques centimes.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a gardé son ancien radiateur et qui n'aurait plus besoin de cette pièce? Ma Morgan est une Plus 4 de 2009...
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me dépanner :D
Amicalement
Ça y est, maintenant c'est mon tour d'avoir une fuite au radiateur... :(
J'ai bien vu que je ne suis malheureusement pas le seul...
La fuite se trouve au niveau de l'angle connecté au petit tuyau qui repart en haut du radiateur vers le vase d'expansion. Cet angle est simplement clipsé dans le radiateur. Chez Morgan on me dit que ce n'est pas réparable et qu'il faut changer tout le radiateur... ...bonjour le commerce...
Cet angle se démonte assez facilement par le trou de la durite qui arrive juste en dessous. Il ne doit coûter que quelques centimes mais impossible de l'acheter...
Je n'ai pas trop envie de dépenser 850€ pour un nouveau radiateur s'il suffisait de changer une pièce pour quelques centimes.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a gardé son ancien radiateur et qui n'aurait plus besoin de cette pièce? Ma Morgan est une Plus 4 de 2009...
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Re: Radiateur ... encore
http://www.gomog.com/allmorgan/radcorro ... ml#PlasticMorgan31 a écrit :Ça y est, maintenant c'est mon tour d'avoir une fuite au radiateur... :(
J'ai bien vu que je ne suis malheureusement pas le seul...
La fuite se trouve au niveau de l'angle connecté au petit tuyau qui repart en haut du radiateur vers le vase d'expansion. Cet angle est simplement clipsé dans le radiateur. Chez Morgan on me dit que ce n'est pas réparable et qu'il faut changer tout le radiateur... ...bonjour le commerce...
Cet angle se démonte assez facilement par le trou de la durite qui arrive juste en dessous. Il ne doit coûter que quelques centimes mais impossible de l'acheter...
Je n'ai pas trop envie de dépenser 850€ pour un nouveau radiateur s'il suffisait de changer une pièce pour quelques centimes.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a gardé son ancien radiateur et qui n'aurait plus besoin de cette pièce? Ma Morgan est une Plus 4 de 2009...
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me dépanner :D
Amicalement
Radiateurs en plastique sont très pas cher et le plus de plastique qu'ils utilisent, le moins cher qu'ils sont. Le meilleur de cette gamme combinent aluminium et plastique. http://www.ebay.fr/itm/BMW-3-Series-E30 ... 46348ad088
Mais ils sont très sensibles à la fissuration se il ya des vibrations ou un châssis flexion. Donc, en dehors de l'énorme économie pour la societe, ils ne étaient pas sage pour les Morgans classiques.
Acheter un radiateur en aluminium ou de trouver un radiateur de cuivre à partir d'un Morgan plus vielle.
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Re: Radiateur ... encore
Bon, c'est réparé...mais qui sait combien de temps ce radiateur en plastique va tenir...a priori pas longtemps...
Finalement je préfère le remplacer pour avoir l'esprit tranquille. Je suis déjà en contact avec Peter Mulberry...un peu chère avec ce taux d'échange, mais ça semble le meilleur choix.
Finalement je préfère le remplacer pour avoir l'esprit tranquille. Je suis déjà en contact avec Peter Mulberry...un peu chère avec ce taux d'échange, mais ça semble le meilleur choix.
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Re: Radiateur ... encore
:D
Salut..pour mon Roadster j'ai fait le changement au printemps 2013 et depuis il tourne sans surchauffer et je suis très satisfait ,ce que je conseille une fois le muhlberry monte c'est de peindre en noir la partie qui dépasse de la calandre a l'œil il disparaît et l'avant reste plus esthétique ( c'est un conseil de raphy et chanteclerc toujours de bon conseils) :PMorgan31 a écrit :Bon, c'est réparé...mais qui sait combien de temps ce radiateur en plastique va tenir...a priori pas longtemps...
Finalement je préfère le remplacer pour avoir l'esprit tranquille. Je suis déjà en contact avec Peter Mulberry...un peu chère avec ce taux d'échange, mais ça semble le meilleur choix.
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
Re: Radiateur ... encore
Je suis allé voir un artisan qui doit me reconstruire mon radiateur en laiton avec faisceau grande capacité et surtout avec augmentation de 40% de la surface d'échange thermique qui est plus large et dispose d'ailettes coudées en lieu et place des ailettes droites .
Perso je préfére largement le laiton à l'alu afin de pouvoir réparer .
question tarif on serait dans les même horizons que l'alu .... je vous dirais quand j'en serais là
Pour situer j'ai découvert cette adresse a travers les utilisateurs d'engin de chantier , moteurs industriels ; installation sur chalutiers ......... du gros lourd !!!
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hbr5
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Re: Radiateur ... encore
Tu vas nous raconterhbr5 a écrit :Je suis allé voir un artisan qui doit me reconstruire mon radiateur en laiton avec faisceau grande capacité et surtout avec augmentation de 40% de la surface d'échange thermique qui est plus large et dispose d'ailettes coudées en lieu et place des ailettes droites .
Perso je préfére largement le laiton à l'alu afin de pouvoir réparer .
question tarif on serait dans les même horizons que l'alu .... je vous dirais quand j'en serais là
Pour situer j'ai découvert cette adresse a travers les utilisateurs d'engin de chantier , moteurs industriels ; installation sur chalutiers ......... du gros lourd !!!
:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
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Re: Radiateur ... encore
Très bonne solution, je préfère de loin, le cuivre à l'alu.hbr5 a écrit :Je suis allé voir un artisan qui doit me reconstruire mon radiateur en laiton avec faisceau grande capacité et surtout avec augmentation de 40% de la surface d'échange thermique qui est plus large et dispose d'ailettes coudées en lieu et place des ailettes droites .
Perso je préfére largement le laiton à l'alu afin de pouvoir réparer .
Raconte nous dés que tu le reçois.
Re: Radiateur ... encore
ok , je vous dirais , mais d'abord faut que je démonte , que je lui apporte le modèle , qu'il mesure les épaisseurs possibles ........ la livraison , c'est donc pas pour de suite
hbr5
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Re: Radiateur ... encore
J'avais contacté un fabricant à Bordeaux, mais il ne m'a jamais répondu...
Finalement j'ai commandé chez Mulberry. Arrivé hier, monté aujourd'hui... :D
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Re: Radiateur ... encore
Celui-ci ?...Morgan31 a écrit :J'avais contacté un fabricant à Bordeaux, mais il ne m'a jamais répondu...
Finalement j'ai commandé chez Mulberry. Arrivé hier, monté aujourd'hui... :D
Montage facile ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
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Re: Radiateur ... encore
Cher VA300,
Puis-je utiliser l'image sur GoMoG?
Lorne
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Re: Radiateur ... encore
oui voir ici http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=3&t=3356VA300 a écrit :
Montage facile ?...
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Re: Radiateur ... encore
Oui c'est celui-là... :DVA300 a écrit :Celui-ci ?...Morgan31 a écrit :J'avais contacté un fabricant à Bordeaux, mais il ne m'a jamais répondu...
Finalement j'ai commandé chez Mulberry. Arrivé hier, monté aujourd'hui... :D
Montage facile ?...
Montage facile, tout les pièces nécessaires sont inclus. En deux bonnes heures c'était fait...
Il faut juste faire attention avec la "top tie bar", d'après le modèle de voiture ce n'est pas le même sens de montage...
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Re: Radiateur ... encore
Je ai découvert le prix que Morgan facturent pour leurs radiateurs en plastique au Royaume-Uni. (£520 = 710 euros) Ce est leMorgan31 a écrit :Je suis déjà en contact avec Peter Mulberry...un peu chère avec ce taux d'échange, mais ça semble le meilleur choix.
même prix qu'un Mulberry.
Aussi je ai découvert que les ventes des Mulberrys en Europe a grimpé en flèche au cours des derniers semaines. Ce forum
devrait être fier.
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Re: Radiateur ... encore
C'est sûr qu'elle doit moins chauffer, il est plus haut ou plus bas, vu qu'il est plus grand... Un photo peit-être ?... :wink:Morgan31 a écrit :Oui c'est celui-là... :DVA300 a écrit :Celui-ci ?...Morgan31 a écrit :J'avais contacté un fabricant à Bordeaux, mais il ne m'a jamais répondu...
Finalement j'ai commandé chez Mulberry. Arrivé hier, monté aujourd'hui... :D
Montage facile ?...
Montage facile, tout les pièces nécessaires sont inclus. En deux bonnes heures c'était fait...
Il faut juste faire attention avec la "top tie bar", d'après le modèle de voiture ce n'est pas le même sens de montage...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
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Re: Radiateur ... encore
tu l'as ici :VA300 a écrit : C'est sûr qu'elle doit moins chauffer, il est plus haut ou plus bas, vu qu'il est plus grand... Un photo peit-être ?... :wink:
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Re: Radiateur ... encore
J arrête de lire ce sujet..parce que j ai PEUR(il n y a pas de honte).
Et sans radiateur,ça ne marche pas??
Et sans radiateur,ça ne marche pas??
- chanteclair
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Re: Radiateur ... encore
Si ici dans le nord et en Normandie...Pas dans le sud non pas dans le Sud....morgandetoi76 a écrit :J arrête de lire ce sujet..parce que j ai PEUR(il n y a pas de honte).
Et sans radiateur,ça ne marche pas??
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Re: Radiateur ... encore
Moi aussi j'ai peur, même si je suis en Normandie. Surtout que quand je rentre la voiture au garage, j'ai dans le nez comme une vague odeur de radiateur. Rien, aucune fuite, aucune trace mais à bientôt 26 000 km, je me demande si ce p... de radiateur en plastique va tenir encore longtemps? Quand même, un truc aussi peu fiable, même s'il est bon marché, sur une voiture de ce prix, pas beau Malvern...
- Morgan31
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Re: Radiateur ... encore
Il ne faut pas avoir peur, juste vérifier régulièrement - ou changer pour un Mulberry, comme ça t'es tranquille... :Dmorgandetoi76 a écrit :J arrête de lire ce sujet..parce que j ai PEUR(il n y a pas de honte).
Et sans radiateur,ça ne marche pas??
Même à 35° cette été en stop and go le ventilateur ne s'est pas déclenché...
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Re: Radiateur ... encore
Il y a le stop and go sur les morgans maintenantMorgan31 a écrit :Il ne faut pas avoir peur, juste vérifier régulièrement - ou changer pour un Mulberry, comme ça t'es tranquille... :Dmorgandetoi76 a écrit :J arrête de lire ce sujet..parce que j ai PEUR(il n y a pas de honte).
Et sans radiateur,ça ne marche pas??
Même à 35° cette été en stop and go le ventilateur ne s'est pas déclenché...
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Re: Radiateur ... encore
Ne pas confondre Stop and Go et Stop and Start, voyons....
Les radiateurs en plastique claquent uniquement sur 2 à 3 millésimes, enfin je crois.
Il n'est pas utile de mettre un immense radiateur alu.
Pourtant, j'aime bien l'alu.
Les radiateurs en plastique claquent uniquement sur 2 à 3 millésimes, enfin je crois.
Il n'est pas utile de mettre un immense radiateur alu.
Pourtant, j'aime bien l'alu.
..
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Re: Radiateur ... encore
C'est quoi la différence ?ROADSTER a écrit :Ne pas confondre Stop and Go et Stop and Start, voyons.... [...]
Et en France, ils disent comment ?
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