Fixations arrière capote easy fit

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

Fixations arrière capote easy fit

#1 Message par Patrice » dim. 14 juil. 2013 12:20 pm

Bonjour,
Les deux fixations de la capote de ma Plus 4 ont facheusement tendance à se détacher avec la pression du vent ou au gré des dégradations de la chaussée. Pouvez-vous me dire si un réglage est possible et comment ?
Merci

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#2 Message par denis06 » dim. 14 juil. 2013 12:55 pm

fixation avant ou arrière?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

#3 Message par Patrice » dim. 14 juil. 2013 1:32 pm

Il s"agit des fixations arrière, que l'on insère dans 2 trous prévus à cet effet

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#4 Message par JM57 » dim. 14 juil. 2013 1:32 pm

Comme Denis ... où :?:

Si c'est une Easy Fit ... li faut retendre la vis de réglage :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#5 Message par JM57 » dim. 14 juil. 2013 1:35 pm

Je viens de voir ta réponse ... j'ai eu le même pbs sur ma 4/4 ... il faut aussi un peu revisser et surtout ne pas oublier de graisser la partie fixe dans les deux trous à l'ar :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

#6 Message par Patrice » dim. 14 juil. 2013 3:58 pm

Je viens de regarder. Quel genre de graisse utilises-tu pour que cela ne se salisse pas trop ?

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#7 Message par JM57 » dim. 14 juil. 2013 4:52 pm

Patrice a écrit :Je viens de regarder. Quel genre de graisse utilises-tu pour que cela ne se salisse pas trop ?
J'utilise de la graisse au silicone (graisse "blanche" qui ne tache pas) que j'utilise en modélisme sur les rotors d'hélico

Graisse aussi le câble

Bonne route :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#8 Message par MOGRS » dim. 14 juil. 2013 6:29 pm

Patrice a écrit :Bonjour,
Les deux fixations de la capote de ma Plus 4 ont facheusement tendance à se détacher avec la pression du vent ou au gré des dégradations de la chaussée. Pouvez-vous me dire si un réglage est possible et comment ?
Merci
MMC Handbook:

Rear rail striker pin adjustments

The striker pins can also be adjusted to increase or decrease downward pressure on the rear rail. To do this the rear rail must be released using a lever to hold down the striker spring, the locking nut can then be undone with a 11 mm spanner. Once the nut is undone the pin can then be either lengthened or shortened. To increase downward pressure the pin must be shortened, and to decrease pressure the pin must be lengthened. Once the correct settings have been achieved the locking nut must then be re-tightened to ensure the pin does not move.

Babel Fish

Arrière rail attaquant broche ajustements

Les broches de l'attaquant est réglable aussi pour augmenter ou diminuer la pression à la baisse sur le rail arrière. Pour ce faire le rail arrière doit être libérés à l'aide d'un levier de maintenir enfoncé le ressort de percuteur, l'écrou de blocage peut ensuite être annulée avec une clé de 11 mm. Une fois que l'écrou est annulée la broche peut ensuite être allongée ou raccourcie. our augmenter la pression à la baisse la broche doit être raccourcie, et pour diminuer la pression de la broche doit être rallongé. Une fois les paramètres corrects ont été atteints l'écrou de blocage doit ensuite sont vidangé à s'assurer que la tige ne bouge pas. :)

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

#9 Message par Patrice » dim. 14 juil. 2013 8:18 pm

Je viens d'essayer. J'ai réussi à régler l'une des fixations, mais je n'arrive pas à attraper l' écrou qui bloque la seconde.
J'ai un peu peur d'abîmer quelque chose ...
Je reprends cela demain.
Merci

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

#10 Message par Patrice » lun. 15 juil. 2013 4:28 pm

En fait, je ne parvenais pas à positionner ma clé plate sur l'écrou de blocage car l'extrémité du ressort déborde sur cet écrou. J"ai essayé de la tirer avec un tourne vis, mais sans succés, et je crains qu'un mouvement mal controlé n"ait des conséquences fâcheuses...
Verriez-vous une solution ?

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#11 Message par denis06 » lun. 15 juil. 2013 4:59 pm

il faut comprimer le ressort de façon à pouvoir passer ta clef, essaye de trouver une clef plus fine ça facilite ...
Attention ,c'est peut être l'inverse qu'il faut faire desserrer plutôt que serrer. Est ce que les deux fixations arrivent à se fermer des deux côtés quand tu es à l'arrêt? est ce qu'elles se défont quand tu roules?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

#12 Message par Patrice » lun. 15 juil. 2013 6:21 pm

J'ai fini par réussir à dévisser la fixation de son pas de vis dans la capote. Comme le ressort a tendance à s'enrouler autour de l'écrou, j'ai positionné une rondelle entre ressort et écrou, ce qui semble fonctionner. Mais je viens de m' apercevoir, en essayant de régler l'ensemble, que la pièce sur laquelle la tête de la fixation vient normalement s'accrocher a disparu, et semble s'être détachée du cable d"acier que je vois par le trou. Comment accède-t-on, avec le minimum de démontage, à cette installation ?

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#13 Message par denis06 » lun. 15 juil. 2013 7:16 pm

par orifice roue de secours, je te conseille qd même de dévisser un peu la tôle qui sépare cette partie arrière de l'habitacle. Cela te donnera un peu de mou pour passer les outils.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#14 Message par 4473 » lun. 15 juil. 2013 8:20 pm

denis06 a écrit :par orifice roue de secours, je te conseille qd même de dévisser un peu la tôle qui sépare cette partie arrière de l'habitacle. Cela te donnera un peu de mou pour passer les outils.
Pourquoi ne pas lui avouer que tu as une capote à commande électrique :?: :?: :?:
Donne lui l' adresse du fournisseur ......
(Ne m' en voulez pas il faut bien poster de tps en tps :D :D :D :D :D )
4473

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

#15 Message par Patrice » sam. 20 juil. 2013 4:43 pm

La réparation a nécessité la dépose du panneau vertical situé derrière les sièges pour accéder à l'espace où circule le cable sur lequel sont vissées les coupelles qui bloquent les têtes de fixation. Le pas de vis de l'une des 2 était abîmé et a dû être rectifié.
L'ensemble fonctionne normalement à nouveau.
Merci pour vos précieux conseils

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#16 Message par roux » dim. 21 juil. 2013 4:46 am

4473 a écrit :
denis06 a écrit :par orifice roue de secours, je te conseille qd même de dévisser un peu la tôle qui sépare cette partie arrière de l'habitacle. Cela te donnera un peu de mou pour passer les outils.
Pourquoi ne pas lui avouer que tu as une capote à commande électrique :?: :?: :?:
Donne lui l' adresse du fournisseur ......
(Ne m' en voulez pas il faut bien poster de tps en tps :D :D :D :D :D )
Toi,il est temps que tu ailles te détendre â la campagne :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#17 Message par 4473 » dim. 21 juil. 2013 8:04 pm

roux a écrit :
4473 a écrit :
(Ne m' en voulez pas il faut bien poster de tps en tps :D :D :D :D :D )
Toi,il est temps que tu ailles te détendre â la campagne :wink:
Difficile avec la chaleur, les arrosages et le "PUB" qui n' ouvre qu' à 19 h le dimanche quand les vieux sont déjà au lit. :) :) :)
4473

mog-adore
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 9:06 am
Localisation : 24
Contact :

#18 Message par mog-adore » mar. 23 juil. 2013 6:05 pm

Désolé de voir que vous avez eu un réel souci avec ce système dont il faut bien se mettre dans la tête qu'il ne cesse de se dérégler. Les vis (toutes) n'aiment pas trop les vibrations sur les mog et les cables ne sont pas plus indulgents. N'utilisant cette voiture que par beau temps et n'ayant pas souvent l'occasion de capoter, il est certain que j'ai involontairement négligé ce point. Je vous prie de bien vouloir me le pardonner.
J'ai toujours opéré par son emplacement après en avoir sorti la roue de secours. Ne négligez pas dans vos prochaines interventions la fixation des arceaux de capote. Tout doit être équilibré pour fermer aussi hemétiquement que possible l'habitacle (vue de l'esprit) mais aussi pour ne pas nuire à la tension de la capote. Ni trop tendue, attention au pare brise lors de la fermeture, ni trop peu.
Bien cordialement à vous.

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#19 Message par JMR » jeu. 25 juil. 2013 1:45 am

j'ai eu une fois un problème avec la fixation arrière de capote (me rappelle plus quoi???)réglé le système et graissé et maintenant plus de problème (je roule souvent capoté sur autoroute ),pas eu besoin de défaire le panneau de séparation arrière ,juste enlever la roue de secours et accès par l’arrière,pas facile car juste sous le panneau arrière
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#20 Message par Patrice » mar. 10 déc. 2013 2:40 pm

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de ce système de fixation arrière de capote easy fit. Je pensais avoir résolu le problème que j'avais connu dans l'été.
La fraicheur revenue, je constate que le verrouillage de ma capote ne tient pas durablement, les têtes de fixation se décrochant dès que la chaussée présente des irrégularités.
J'ai essayé d'allonger légèrement la tige de doite qui cède systématiquement la première, mais sans résultat tangible.ure
Certains d'entre vous, dont les voitures sont ainsi équipées, connaissent-ils ce problême ?

Evidemment, on peut toujours rouler décapoté, mais depuis quelques semaines, même si chez nous le soleil s'accroche, la fraicheur gagne dangereusement ...
Merci

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#21 Message par denis06 » mar. 10 déc. 2013 4:43 pm

peux tu décrire ce que tu as fait?
et dans quel état se trouvent les fixations?
Est ce que les deux fixations lâchent sur mauvaise route? ou une seule?
As tu vissé ou dévissé? la droite? la gauche?
as tu bien mis de la graisse sur dans les deux trous?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#22 Message par chanteclair » mar. 10 déc. 2013 5:49 pm

denis06 a écrit :peux tu décrire ce que tu as fait?
as tu bien mis de la graisse (Vaseline?)sur dans les deux trous?
C'est tres personnel ce que tu lui demandes... :roll: :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:
Chanteclair

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#23 Message par roux » mar. 10 déc. 2013 5:52 pm

chanteclair a écrit :
denis06 a écrit :peux tu décrire ce que tu as fait?
as tu bien mis de la graisse (Vaseline?)sur dans les deux trous?
C'est tres personnel ce que tu lui demandes... :roll: :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:
Je me demandais justement qui allait oser la faire. J'avoue avoir penser à Mr BAR. Perdu :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#24 Message par BAR83 » mar. 10 déc. 2013 7:25 pm

roux a écrit :
chanteclair a écrit :
denis06 a écrit :peux tu décrire ce que tu as fait?
as tu bien mis de la graisse (Vaseline?)sur dans les deux trous?
C'est tres personnel ce que tu lui demandes...
Je me demandais justement qui allait oser la faire. J'avoue avoir penser à Mr BAR. Perdu
Manque de réactivité. Je baisse, je baisse...
BAR 83.

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#25 Message par Patrice » mer. 11 déc. 2013 9:39 am

L'état des broches de fixation semble normal, notamment les coupelles de blocage, à l'extrémité du ressort.
Cet été, l'une des plaques de fixation, attachée au cable d'ouverture, s'en était désolidarisée. Cela a été réparé.
Depuis, la fixation droite (celle qui a été réparée) se détache dès que la chaussée présente un défaut (autant dire souvent).
Dès que la première fixation est détachée, la seconde suit rapidement.
J'ai essayé de dévisser la broche pour assouplir un peu le système et j'ai graissé les têtes des broches, ainsi que les trous de fixation dans lesquels elles viennent s'insérer.
Le fonctionnement de ce système parait vraiment aléatoire, compte tenu des secousses, et des contraines de torsion qu'enregistrent nos voitures.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités