Fixations arrière capote easy fit
Fixations arrière capote easy fit
Bonjour,
Les deux fixations de la capote de ma Plus 4 ont facheusement tendance à se détacher avec la pression du vent ou au gré des dégradations de la chaussée. Pouvez-vous me dire si un réglage est possible et comment ?
Merci
Les deux fixations de la capote de ma Plus 4 ont facheusement tendance à se détacher avec la pression du vent ou au gré des dégradations de la chaussée. Pouvez-vous me dire si un réglage est possible et comment ?
Merci
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
J'utilise de la graisse au silicone (graisse "blanche" qui ne tache pas) que j'utilise en modélisme sur les rotors d'hélicoPatrice a écrit :Je viens de regarder. Quel genre de graisse utilises-tu pour que cela ne se salisse pas trop ?
Graisse aussi le câble
Bonne route :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Fixations arrière capote easy fit
MMC Handbook:Patrice a écrit :Bonjour,
Les deux fixations de la capote de ma Plus 4 ont facheusement tendance à se détacher avec la pression du vent ou au gré des dégradations de la chaussée. Pouvez-vous me dire si un réglage est possible et comment ?
Merci
Rear rail striker pin adjustments
The striker pins can also be adjusted to increase or decrease downward pressure on the rear rail. To do this the rear rail must be released using a lever to hold down the striker spring, the locking nut can then be undone with a 11 mm spanner. Once the nut is undone the pin can then be either lengthened or shortened. To increase downward pressure the pin must be shortened, and to decrease pressure the pin must be lengthened. Once the correct settings have been achieved the locking nut must then be re-tightened to ensure the pin does not move.
Babel Fish
Arrière rail attaquant broche ajustements
Les broches de l'attaquant est réglable aussi pour augmenter ou diminuer la pression à la baisse sur le rail arrière. Pour ce faire le rail arrière doit être libérés à l'aide d'un levier de maintenir enfoncé le ressort de percuteur, l'écrou de blocage peut ensuite être annulée avec une clé de 11 mm. Une fois que l'écrou est annulée la broche peut ensuite être allongée ou raccourcie. our augmenter la pression à la baisse la broche doit être raccourcie, et pour diminuer la pression de la broche doit être rallongé. Une fois les paramètres corrects ont été atteints l'écrou de blocage doit ensuite sont vidangé à s'assurer que la tige ne bouge pas. :)
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
il faut comprimer le ressort de façon à pouvoir passer ta clef, essaye de trouver une clef plus fine ça facilite ...
Attention ,c'est peut être l'inverse qu'il faut faire desserrer plutôt que serrer. Est ce que les deux fixations arrivent à se fermer des deux côtés quand tu es à l'arrêt? est ce qu'elles se défont quand tu roules?
Attention ,c'est peut être l'inverse qu'il faut faire desserrer plutôt que serrer. Est ce que les deux fixations arrivent à se fermer des deux côtés quand tu es à l'arrêt? est ce qu'elles se défont quand tu roules?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
J'ai fini par réussir à dévisser la fixation de son pas de vis dans la capote. Comme le ressort a tendance à s'enrouler autour de l'écrou, j'ai positionné une rondelle entre ressort et écrou, ce qui semble fonctionner. Mais je viens de m' apercevoir, en essayant de régler l'ensemble, que la pièce sur laquelle la tête de la fixation vient normalement s'accrocher a disparu, et semble s'être détachée du cable d"acier que je vois par le trou. Comment accède-t-on, avec le minimum de démontage, à cette installation ?
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
par orifice roue de secours, je te conseille qd même de dévisser un peu la tôle qui sépare cette partie arrière de l'habitacle. Cela te donnera un peu de mou pour passer les outils.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- 4473
- VIP
- Messages : 2859
- Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
- Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
- Contact :
Pourquoi ne pas lui avouer que tu as une capote à commande électriquedenis06 a écrit :par orifice roue de secours, je te conseille qd même de dévisser un peu la tôle qui sépare cette partie arrière de l'habitacle. Cela te donnera un peu de mou pour passer les outils.
Donne lui l' adresse du fournisseur ......
(Ne m' en voulez pas il faut bien poster de tps en tps :D :D :D :D :D )
4473
La réparation a nécessité la dépose du panneau vertical situé derrière les sièges pour accéder à l'espace où circule le cable sur lequel sont vissées les coupelles qui bloquent les têtes de fixation. Le pas de vis de l'une des 2 était abîmé et a dû être rectifié.
L'ensemble fonctionne normalement à nouveau.
Merci pour vos précieux conseils
L'ensemble fonctionne normalement à nouveau.
Merci pour vos précieux conseils
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Toi,il est temps que tu ailles te détendre â la campagne :wink:4473 a écrit :Pourquoi ne pas lui avouer que tu as une capote à commande électriquedenis06 a écrit :par orifice roue de secours, je te conseille qd même de dévisser un peu la tôle qui sépare cette partie arrière de l'habitacle. Cela te donnera un peu de mou pour passer les outils.
Donne lui l' adresse du fournisseur ......
(Ne m' en voulez pas il faut bien poster de tps en tps :D :D :D :D :D )
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- 4473
- VIP
- Messages : 2859
- Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
- Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
- Contact :
Difficile avec la chaleur, les arrosages et le "PUB" qui n' ouvre qu' à 19 h le dimanche quand les vieux sont déjà au lit. :) :) :)roux a écrit :Toi,il est temps que tu ailles te détendre â la campagne :wink:4473 a écrit :
(Ne m' en voulez pas il faut bien poster de tps en tps :D :D :D :D :D )
4473
-
- membre actif
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 05 juin 2013 9:06 am
- Localisation : 24
- Contact :
Désolé de voir que vous avez eu un réel souci avec ce système dont il faut bien se mettre dans la tête qu'il ne cesse de se dérégler. Les vis (toutes) n'aiment pas trop les vibrations sur les mog et les cables ne sont pas plus indulgents. N'utilisant cette voiture que par beau temps et n'ayant pas souvent l'occasion de capoter, il est certain que j'ai involontairement négligé ce point. Je vous prie de bien vouloir me le pardonner.
J'ai toujours opéré par son emplacement après en avoir sorti la roue de secours. Ne négligez pas dans vos prochaines interventions la fixation des arceaux de capote. Tout doit être équilibré pour fermer aussi hemétiquement que possible l'habitacle (vue de l'esprit) mais aussi pour ne pas nuire à la tension de la capote. Ni trop tendue, attention au pare brise lors de la fermeture, ni trop peu.
Bien cordialement à vous.
J'ai toujours opéré par son emplacement après en avoir sorti la roue de secours. Ne négligez pas dans vos prochaines interventions la fixation des arceaux de capote. Tout doit être équilibré pour fermer aussi hemétiquement que possible l'habitacle (vue de l'esprit) mais aussi pour ne pas nuire à la tension de la capote. Ni trop tendue, attention au pare brise lors de la fermeture, ni trop peu.
Bien cordialement à vous.
j'ai eu une fois un problème avec la fixation arrière de capote (me rappelle plus quoi???)réglé le système et graissé et maintenant plus de problème (je roule souvent capoté sur autoroute ),pas eu besoin de défaire le panneau de séparation arrière ,juste enlever la roue de secours et accès par l’arrière,pas facile car juste sous le panneau arrière
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
Re: Fixations arrière capote easy fit
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de ce système de fixation arrière de capote easy fit. Je pensais avoir résolu le problème que j'avais connu dans l'été.
La fraicheur revenue, je constate que le verrouillage de ma capote ne tient pas durablement, les têtes de fixation se décrochant dès que la chaussée présente des irrégularités.
J'ai essayé d'allonger légèrement la tige de doite qui cède systématiquement la première, mais sans résultat tangible.ure
Certains d'entre vous, dont les voitures sont ainsi équipées, connaissent-ils ce problême ?
Evidemment, on peut toujours rouler décapoté, mais depuis quelques semaines, même si chez nous le soleil s'accroche, la fraicheur gagne dangereusement ...
Merci
Je reviens vers vous au sujet de ce système de fixation arrière de capote easy fit. Je pensais avoir résolu le problème que j'avais connu dans l'été.
La fraicheur revenue, je constate que le verrouillage de ma capote ne tient pas durablement, les têtes de fixation se décrochant dès que la chaussée présente des irrégularités.
J'ai essayé d'allonger légèrement la tige de doite qui cède systématiquement la première, mais sans résultat tangible.ure
Certains d'entre vous, dont les voitures sont ainsi équipées, connaissent-ils ce problême ?
Evidemment, on peut toujours rouler décapoté, mais depuis quelques semaines, même si chez nous le soleil s'accroche, la fraicheur gagne dangereusement ...
Merci
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
Re: Fixations arrière capote easy fit
peux tu décrire ce que tu as fait?
et dans quel état se trouvent les fixations?
Est ce que les deux fixations lâchent sur mauvaise route? ou une seule?
As tu vissé ou dévissé? la droite? la gauche?
as tu bien mis de la graisse sur dans les deux trous?
et dans quel état se trouvent les fixations?
Est ce que les deux fixations lâchent sur mauvaise route? ou une seule?
As tu vissé ou dévissé? la droite? la gauche?
as tu bien mis de la graisse sur dans les deux trous?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- chanteclair
- VIP
- Messages : 2461
- Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
- Localisation : +++++++++++++++
- Contact :
Re: Fixations arrière capote easy fit
C'est tres personnel ce que tu lui demandes... :D :D :Ddenis06 a écrit :peux tu décrire ce que tu as fait?
as tu bien mis de la graisse (Vaseline?)sur dans les deux trous?
Chanteclair
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: Fixations arrière capote easy fit
Je me demandais justement qui allait oser la faire. J'avoue avoir penser à Mr BAR. Perdu :wink: :wink:chanteclair a écrit :C'est tres personnel ce que tu lui demandes... :D :D :Ddenis06 a écrit :peux tu décrire ce que tu as fait?
as tu bien mis de la graisse (Vaseline?)sur dans les deux trous?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: Fixations arrière capote easy fit
Manque de réactivité. Je baisse, je baisse...roux a écrit :Je me demandais justement qui allait oser la faire. J'avoue avoir penser à Mr BAR. Perduchanteclair a écrit :C'est tres personnel ce que tu lui demandes...denis06 a écrit :peux tu décrire ce que tu as fait?
as tu bien mis de la graisse (Vaseline?)sur dans les deux trous?
BAR 83.
Re: Fixations arrière capote easy fit
L'état des broches de fixation semble normal, notamment les coupelles de blocage, à l'extrémité du ressort.
Cet été, l'une des plaques de fixation, attachée au cable d'ouverture, s'en était désolidarisée. Cela a été réparé.
Depuis, la fixation droite (celle qui a été réparée) se détache dès que la chaussée présente un défaut (autant dire souvent).
Dès que la première fixation est détachée, la seconde suit rapidement.
J'ai essayé de dévisser la broche pour assouplir un peu le système et j'ai graissé les têtes des broches, ainsi que les trous de fixation dans lesquels elles viennent s'insérer.
Le fonctionnement de ce système parait vraiment aléatoire, compte tenu des secousses, et des contraines de torsion qu'enregistrent nos voitures.
Cet été, l'une des plaques de fixation, attachée au cable d'ouverture, s'en était désolidarisée. Cela a été réparé.
Depuis, la fixation droite (celle qui a été réparée) se détache dès que la chaussée présente un défaut (autant dire souvent).
Dès que la première fixation est détachée, la seconde suit rapidement.
J'ai essayé de dévisser la broche pour assouplir un peu le système et j'ai graissé les têtes des broches, ainsi que les trous de fixation dans lesquels elles viennent s'insérer.
Le fonctionnement de ce système parait vraiment aléatoire, compte tenu des secousses, et des contraines de torsion qu'enregistrent nos voitures.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités