Voilà, elle est là...dans le sud.
- Tek06
- super posteur

Voilà, elle est là...dans le sud.
Re bonjour à tous,
Après 1200 kms de route, sans une goutte de pluie, hé oui, un voyage fort agréable de Bruxelles à Antibes, par les petites routes dans un décor bucolique, j'ai enfin trouvé et descendu ma +4.
Je vais la bichonner et lui faire connaitre les petites routes de notre sud.
A bientôt avec vous sur les routes.
Et, je vais commencer à vous "embêter" avec quelques questions :
Qui peut me dire la capacité exacte du réservoir d'essence, d'une +4, année 1993, moteur 2L, j'ai mis 45 litres au dernier plein mais j ai pas voulu tenter la panne sèche., je crois que je n avais plus trop de marge. Y a t il un voyant de réserve ?
Merci
Cordialement.
Chris
Après 1200 kms de route, sans une goutte de pluie, hé oui, un voyage fort agréable de Bruxelles à Antibes, par les petites routes dans un décor bucolique, j'ai enfin trouvé et descendu ma +4.
Je vais la bichonner et lui faire connaitre les petites routes de notre sud.
A bientôt avec vous sur les routes.
Et, je vais commencer à vous "embêter" avec quelques questions :
Qui peut me dire la capacité exacte du réservoir d'essence, d'une +4, année 1993, moteur 2L, j'ai mis 45 litres au dernier plein mais j ai pas voulu tenter la panne sèche., je crois que je n avais plus trop de marge. Y a t il un voyant de réserve ?
Merci
Cordialement.
Chris
- Maclara 13
- administrateur

-
MTWV2
- super posteur

Pour info un gallon, cela fait 4.546 litres.clo2mars a écrit :Concernant la réserve, c'est clair , il n'y en a pas.
Pour la capacité du réservoir, il me semble avoir lu (ici même) que les réservoirs faisaient un multiple du gallon (3,785 litres) mais je sais plus si c'est 14 ou 15; si c'est 14 ça fait 53 litres.
Pour la contenance du réservoir, j'ai trouvé en recherchant pour ce modèle, 50 litres.
- clo2mars
- VIP

J'ai pris l'info iciMTWV2 a écrit : Pour info un gallon, cela fait 4.546 litres.
http://www.enseigna.fr/fr/actualites/id ... re-anglais
Si on peut plus se fier au net, on est foutu :?
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- BAR83
- Modérateur

En fait, il y a deux sortes de gallons : l'anglais et l'américain. C'est l'anglais (imperial gallon) qui vaut environ quatre litres et demi. Les réservoirs des voitures anglaises font volontiers 12 gallons (12 étant un chiffre rond pour nos amis britanniques). Soit un peu moins de 55 litres.
BAR 83.
- MOGRS
- VIP

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Gallonclo2mars a écrit :J'ai pris l'info iciMTWV2 a écrit : Pour info un gallon, cela fait 4.546 litres.![]()
![]()
http://www.enseigna.fr/fr/actualites/id ... re-anglais
Si on peut plus se fier au net, on est foutu :?
- MOGRS
- VIP

http://mog.vosforums.com/tutorial-photo ... 7-t14.htmlTek06 a écrit :Merci les gars...
Y a t il un tuto pour mettre les photos sur le forum ?
Merci
Chris
- Croizé Jean Paul
- VIP

Elle est mignonne, ta petite nouvelle.
Pour la jauge, il m'est arrivé une fois au printemps dernier de ne pas trouver de station alors que la mienne était quasiment à zéro, puis finalement à zéro. Mais quand j'ai enfin pu faire le plein, je n'ai rentré que 43 litres. Il me restait donc près de dix litres de réserve. Mais je ne sais pas si toutes les jauges se comportent de la même manière.
Pour la jauge, il m'est arrivé une fois au printemps dernier de ne pas trouver de station alors que la mienne était quasiment à zéro, puis finalement à zéro. Mais quand j'ai enfin pu faire le plein, je n'ai rentré que 43 litres. Il me restait donc près de dix litres de réserve. Mais je ne sais pas si toutes les jauges se comportent de la même manière.
- Maclara 13
- administrateur

- BAR83
- Modérateur

C'est noté.Tek06 a écrit :1 couvert seulement (...)
http://mog.vosforums.com/le-3-novembre- ... t4480.htmlTek06 a écrit :(...) Puis je avoir de plus amples détails?
Heure / lieu / etc...
Pour résumer, le rdv est devant l'entrée principale du Circuit Paul Ricard à partir de 10 heures. Le départ pour le restau se fera vers 11h30/11h45.
Nous aurons donc au moins deux petits nouveaux ce mois-ci : Tek et All Black. Viendrez nombreux !
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur