problème de transmission, suite et fin.

Direction, freins, trains, suspension
Répondre
DOUD
méta membre
méta membre

problème de transmission, suite et fin.

#1 Message par DOUD » jeu. 10 mai 2012 5:36 pm

Bonjour à tous,

Suite à un post que j'avais fait il y a plusieurs mois au sujet d'un bruit important au niveau du pont arrière, je délivre les dernières nouvelles. Pour résumer, il est apparu que l'arbre de transmission touchait en plusieurs endroits la paroi du tunnel de transmission lors du passage de bosses ou de raccords de chaussées. Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. J'ai fait procéder à la préparation chez le bien connu "Auto Passion" qui a, après démontage des sièges et des garnitures cuir, a rehaussé par une cale de 5 mm la partie arrière du tunnel de transmission. Il en a aussi profité pour étanchéifier le dit-tunnel avec une bande caoutchouc car on voit le jour en plusieurs endroits et donc, remontées possibles d'eau sur le plancher de l'habitacle. J'ai fait poser aussi une paire d'amortisseurs Koni du roadster V6, beaucoup plus fermes que ceux d'origine. Après essai, le talonnage de la transmission a enfin disparu ! Voilà, à 4500 km, j'espère enfin avoir fiabilisé l'engin. A noter, pour ceux qui ont le même problème, que l'usine déconseille le montage de barres anti-tramp sur les 4/4 sport.
Et voilà, roule ma poule
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Morgy
VIP
VIP

#2 Message par Morgy » jeu. 10 mai 2012 5:43 pm

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

:wink:

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par Mogador » jeu. 10 mai 2012 5:52 pm

C'est vrai que la bagnole vue de dessous, l'arbre n'est pas particulièrement bien centré. Entre le "clac", des portières, celui des amortisseurs, ceux des armatures de capote et celui du pont sur bosses et trous ça fait un peu guimbarde.

hbr5
VIP
VIP

#4 Message par hbr5 » jeu. 10 mai 2012 8:01 pm

C'est un délire cette histoire de frottement de l'arbre sur le tunel ..... depuis le temps qu'il font ce modele z'ont pas eu le temps de prendre les mesures ?????

J'immagine ce genre de galéjade sur un modele a plus de 100.000roros , j'suis persuadé que pour ce prix il existera une clientèle moins indulgente que celle des trads ..... :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

DOUD
méta membre
méta membre

#5 Message par DOUD » jeu. 10 mai 2012 11:03 pm

Tout à fait, tu a raison :!: :!: Mais meme pour une clientele de trad ça fait chier :evil: :evil: :evil: :evil:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par Mogador » ven. 11 mai 2012 8:48 am

Oui ! merde ! vous avez raison, ça suffit nom d'un chien ! :lol: :lol:

Plessis
super posteur
super posteur

Re: problème de transmission, suite et fin.

#7 Message par Plessis » ven. 11 mai 2012 10:36 pm

DOUD a écrit :Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. :D
Ils ont vérifié et confirmé que la transmission de ta voiture avait été montée un Vendredi après midi. Grave erreur !!!

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par olive64 » sam. 12 mai 2012 6:22 am

Plessis a écrit :
DOUD a écrit :Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. :D
Ils ont vérifié et confirmé que la transmission de ta voiture avait été montée un Vendredi après midi. Grave erreur !!!
... Juste avant le tea time :lol: :lol:

- eh Henry, viens, c'est l'heure du thé
- attendez, j'ai un problème avec un arbre qui frotte
- laisse faire et rapplique, ils ont déjà bouffé la moitié des gâteaux
- oh merde ! Je referme tout le bazar et j'arrive.

À propos, est-ce que ce fameux arbre qui frotte est également en frêne ? :wink: :wink:

Comme on le disait déjà une fois, il faut quand même une bonne dose d'humour pour rouler avec nos bolides et surtout pour en accepter leurs petits défauts :roll: :roll:

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par Lorne » dim. 13 mai 2012 11:18 am

DOUD a écrit :J'ai fait poser aussi une paire d'amortisseurs Koni du roadster V6, beaucoup plus fermes que ceux d'origine.
Currieux. À moins que les Konis sont sur ​​le mauvais réglage, ils devraient être plus doux que les chocs standard du MMC.
DOUD a écrit : A noter, pour ceux qui ont le même problème, que l'usine déconseille le montage de barres anti-tramp sur les 4/4 sport.
Cela a du sens! Ils ont fait de la suspension 4/4 Sport trop dur. Ils ont peur de ce qui rend encore plus rigid.

Lorne

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » dim. 10 juin 2012 4:23 pm

J'ai eu aussi ce problème avec le roadster 2007 tout neuf... Je l'avais détecté sur le tour d'essai fait avec MF...Cela touchait en cas de forte accélération, ou les roues légèrement braquées, en accélération, ou en compression de suspension.... C'était assez difficile à reproduire, un bruit fort désagréable mais sans conséquence.
Je pensais résoudre ce pb, en regardant depuis ma fosse, mais je ne voyais pas où cela pouvait frotter, aucune trace visible, il faut dire que l'on ne voit pas tout le tunnel...Après pas mal de temps, j'ai réussi à détecter l'endroit de frottement, en conduisant, avec la main sur le tunnel (vous imaginez..).
Armé d'un démonte-pneu, hop, je force un peu, sans doute petit déplacement du tunnel sans rien démonter, et depuis, c'est tout bon. :wink:
Je ne voulais pas faire démonter tout l'intérieur, laisser la voiture chez MF un peu éloigné.

h trois
VIP
VIP

#11 Message par h trois » dim. 10 juin 2012 4:44 pm

Poigne de fer et démonte-pneu de velours! :D
H3
Image

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#12 Message par Mogador » lun. 11 juin 2012 9:49 am

Un bruit similaire peut persistéer sur mauvais revêtement, il est du aux portières qui ajustées comme celles des gardre manger ont tendance à claquer. Je te dis celà car dans l'ambiance Morgan + circulation ou bruits extérieurs ces chocs se ressemblent beaucoup.Une autre source est celle de la capote non vérrouillée, tout celà se mélange et peut inquiéter.
Cordialement

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#13 Message par Gaulliard J-M » lun. 11 juin 2012 8:28 pm

Je vous signale également que les silent blocs, qui font partie de la fixation du boitier de commande de la boite de vitesse, peuvent s'affaisser. Le dit boitier frotte alors sur le cardan occasionnant un bruit de tronçonneuse lors du passage de la seconde et quatrième. (qui passent fort bien si vous n'avez pas peur du bruit) . Surtout ne changez pas la boite car elle n'est pas en cause, changez seulement les 8 silent blocs (50 €). Le rigolo, c'est qu'il faut enlever les sièges, la tole du tunnel, la tôle qui couvre la boite. Et tout remonter. Le changement des silent blocs prend 5 minutes!

Plessis
super posteur
super posteur

#14 Message par Plessis » lun. 11 juin 2012 10:57 pm

Agggghhhhhh !!! et vous appelez ça des voitures ?

h trois
VIP
VIP

#15 Message par h trois » mar. 12 juin 2012 7:22 am

Des voitures? Non! De la poésie....
:twisted:
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#16 Message par Croizé Jean Paul » mar. 12 juin 2012 9:04 am

Poésie parfois grinçante, et bien noire...

Répondre