C.T d'une Morgan

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#1 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 10:22 am

Hier aprés une longue balade sous un soleil généreux accompagné d'une température printanière , je suis allé passer mon CT. Résultat des courses zéro défaut , pour le troisième feux stop non visible rien à redire , pour la suppression du grand pot (silencieux) idem rien à signaler aucun changement concernant la pollution , quand au bruit il ne rentre pas dans un des critères du C.T. Concernant le controle ce qui change désormais , le petit macaron de pare brise type vignette doit être obligatoire mis sur l'auto ce qui n'était pas le cas avant , on pouvait le conserver sans l'apposer , seule la carte grise avec sa petite vignette collée dessus faisait foi. Maintenant une voiture à l'arrêt sans son macaron de CT = PV car il est plus facile à controler une voiture sans personne dedans qu'avec et de s'apercevoir plus facilement des fraudeurs , peut être un bien pour les poubelles roulantes mais mauvais par le principe. Deuxième chose la frappe à froid du chassis doit être visible à la lecture , avant la mention lecture impossible ou non trouvée ect..n'était pas soumise à une contre visite (mon cas) maintenant oui , certains CT étaient pontilleux à l'époque mais il y avait pas d'obligation à la trouver. Pour être honnête un menbre l'a déjà signalé en disant même qu'il devait démonter le siège pour la lecture du controleur ?
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Re: C.T d'une Morgan

#2 Message par BLG83 » jeu. 23 févr. 2012 10:27 am

Maclara 13 a écrit :Hier aprés une longue balade sous un soleil généreux accompagné d'une température printanière , je suis allé passer mon CT. Résultat des courses zéro défaut , pour le troisième feux stop non visible rien à redire , pour la suppression du grand pot (silencieux) idem rien à signaler aucun changement concernant la pollution , quand au bruit il ne rentre pas dans un des critères du C.T. Concernant le controle ce qui change désormais , le petit macaron de pare brise type vignette doit être obligatoire mis sur l'auto ce qui n'était pas le cas avant , on pouvait le conserver sans l'apposer , seule la carte grise avec sa petite vignette collée dessus faisait foi. Maintenant une voiture à l'arrêt sans son macaron de CT = PV car il est plus facile à controler une voiture sans personne dedans qu'avec et de s'apercevoir plus facilement des fraudeurs , peut être un bien pour les poubelles roulantes mais mauvais par le principe. Deuxième chose la frappe à froid du chassis doit être visible à la lecture , avant la mention lecture impossible ou non trouvée ect..n'était pas soumise à une contre visite (mon cas) maintenant oui , certains CT étaient pontilleux à l'époque mais il y avait pas d'obligation à la trouver. Pour être honnête un menbre l'a déjà signalé en disant même qu'il devait démonter le siège pour la lecture du controleur ?
quand j'ai passé le CT il y a 2 ans le contrôleur me l'avait signalé, ce n'est pas le siège qu'il faudra démonter mais les caches inox pour les voitures qui en sont équipées.
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Re: C.T d'une Morgan

#3 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 10:43 am

BLG83 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Hier aprés une longue balade sous un soleil généreux accompagné d'une température printanière , je suis allé passer mon CT. Résultat des courses zéro défaut , pour le troisième feux stop non visible rien à redire , pour la suppression du grand pot (silencieux) idem rien à signaler aucun changement concernant la pollution , quand au bruit il ne rentre pas dans un des critères du C.T. Concernant le controle ce qui change désormais , le petit macaron de pare brise type vignette doit être obligatoire mis sur l'auto ce qui n'était pas le cas avant , on pouvait le conserver sans l'apposer , seule la carte grise avec sa petite vignette collée dessus faisait foi. Maintenant une voiture à l'arrêt sans son macaron de CT = PV car il est plus facile à controler une voiture sans personne dedans qu'avec et de s'apercevoir plus facilement des fraudeurs , peut être un bien pour les poubelles roulantes mais mauvais par le principe. Deuxième chose la frappe à froid du chassis doit être visible à la lecture , avant la mention lecture impossible ou non trouvée ect..n'était pas soumise à une contre visite (mon cas) maintenant oui , certains CT étaient pontilleux à l'époque mais il y avait pas d'obligation à la trouver. Pour être honnête un menbre l'a déjà signalé en disant même qu'il devait démonter le siège pour la lecture du controleur ?
quand j'ai passé le CT il y a 2 ans le contrôleur me l'avait signalé, ce n'est pas le siège qu'il faudra démonter mais les caches inox pour les voitures qui en sont équipées.
Entièrement d'accord avec toi Bernard mais le gars disait qu'il n'y avait pas le recul suffisant avec le siège pour pouvoir lire les chiffres ?
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#4 Message par hbr5 » jeu. 23 févr. 2012 12:33 pm

Peut être qu'en frappant les numéros sur les caches .... :roll:
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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Re: C.T d'une Morgan

#5 Message par Vampirex » jeu. 23 févr. 2012 1:41 pm

Maclara 13 a écrit :
BLG83 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Hier aprés une longue balade sous un soleil généreux accompagné d'une température printanière , je suis allé passer mon CT. Résultat des courses zéro défaut , pour le troisième feux stop non visible rien à redire , pour la suppression du grand pot (silencieux) idem rien à signaler aucun changement concernant la pollution , quand au bruit il ne rentre pas dans un des critères du C.T. Concernant le controle ce qui change désormais , le petit macaron de pare brise type vignette doit être obligatoire mis sur l'auto ce qui n'était pas le cas avant , on pouvait le conserver sans l'apposer , seule la carte grise avec sa petite vignette collée dessus faisait foi. Maintenant une voiture à l'arrêt sans son macaron de CT = PV car il est plus facile à controler une voiture sans personne dedans qu'avec et de s'apercevoir plus facilement des fraudeurs , peut être un bien pour les poubelles roulantes mais mauvais par le principe. Deuxième chose la frappe à froid du chassis doit être visible à la lecture , avant la mention lecture impossible ou non trouvée ect..n'était pas soumise à une contre visite (mon cas) maintenant oui , certains CT étaient pontilleux à l'époque mais il y avait pas d'obligation à la trouver. Pour être honnête un menbre l'a déjà signalé en disant même qu'il devait démonter le siège pour la lecture du controleur ?
quand j'ai passé le CT il y a 2 ans le contrôleur me l'avait signalé, ce n'est pas le siège qu'il faudra démonter mais les caches inox pour les voitures qui en sont équipées.
Entièrement d'accord avec toi Bernard mais le gars disait qu'il n'y avait pas le recul suffisant avec le siège pour pouvoir lire les chiffres ?
Bonjour,
Il suffit de prendre une loupe, je serais à ta place je changerai de crèmerie...
Une autre solution: tu prends de la peinture rouge (c'est ce qui ressort le mieux), tu peins le numéro en veillant bien à faire pénétrer la peinture dans les chiffres, tu attends quelques instants et tu passes sur la traverse un chiffon légèrement mouillé de diluant tendu sur une cale de carrossier, ainsi la peinture reste dans le fond des chiffres frappés.
Cordialement.

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#6 Message par TOK258 » jeu. 23 févr. 2012 4:59 pm

Je viens de passer également le CT, je confirme pour la frappe à froid du numéro de serie, il doit maintenant être lisible. Je vais devoir pour la prochaine fois, si je change de contrôleur, lui a une XK120 et 2 Mustangs :wink: décoller la moquette qui recouvre la traverse, faire une découpe et refixer avec du double face ou trouver une solution afin d'être en conformité.
Par contre il n'est pas obligatoire de coller le vignette sur le pare-brise, du moins on ne peut être verbalisé pour ce motif par contre on peut toujours subir un contrôle approfondi des forces de l'ordre si on joue le fanfaron à ce sujet (par exemple pour échappement bruyant, plaque immat non conforme, absence 3ème feu stop selon date du véhicule, etc....). Il n'existe d'ailleurs pas de vignette de pare-brise contrôle technique pour les véhicules de collection (CT tous les 5 ans).

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#7 Message par buckland » jeu. 23 févr. 2012 5:20 pm

Je vais devoir passer le CT dès que j'aurai reçu le COC de Morgan pour ma 4/4 1999.
Mon manuel dit que le "chassis number is stamped on the top of the chassis cross member below the back of the right hand seat", donc pouvez-vous me dire très précisément comment j'accède à cette traverse de châssis sous l'arrière du siège droit sans tout abîmer ?
1° sans doute avancer le siège à fond
2° ensuite ?
Ma belle voiture :cry: :cry: :cry:
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#8 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 5:28 pm

TOK258 a écrit :Je viens de passer également le CT, je confirme pour la frappe à froid du numéro de serie, il doit maintenant être lisible. Je vais devoir pour la prochaine fois, si je change de contrôleur, lui a une XK120 et 2 Mustangs :wink: décoller la moquette qui recouvre la traverse, faire une découpe et refixer avec du double face ou trouver une solution afin d'être en conformité.
Par contre il n'est pas obligatoire de coller le vignette sur le pare-brise, du moins on ne peut être verbalisé pour ce motif par contre on peut toujours subir un contrôle approfondi des forces de l'ordre si on joue le fanfaron à ce sujet (par exemple pour échappement bruyant, plaque immat non conforme, absence 3ème feu stop selon date du véhicule, etc....). Il n'existe d'ailleurs pas de vignette de pare-brise contrôle technique pour les véhicules de collection (CT tous les 5 ans).
Quand tu dis qu'il n'est pas obligatoire de coller la vignette sur le pare- brise c'est normal il n'y a plus de colle derrière les nouvelles :D , elle ressemble un peu au ancienne vignette d'avant , le CT m'a fourni une pochette comme celle de l'assurance à coller sur le pare-brise dans laquelle on y glisse le petit papier et m'a bien précisé que maintenant il y avait obligation d'être mis comme celle de l'assurance . De plus il y a bien une vignette qui est donnée aprés un controle technique pour les véhicules de collection même si cela est tous les 5 ans.
Modifié en dernier par Maclara 13 le jeu. 23 févr. 2012 5:36 pm, modifié 2 fois.
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#9 Message par Christof » jeu. 23 févr. 2012 5:33 pm

Je viens de trouver ça pour ma moto, il existe en plusieurs couleurs et à l'avantage d'etre discret!

http://www.silverstonemotor.com/support ... gnette.cfm
Christof

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#10 Message par ROADSTER » jeu. 23 févr. 2012 5:53 pm

buckland a écrit :Je vais devoir passer le CT dès que j'aurai reçu le COC de Morgan pour ma 4/4 1999.
Mon manuel dit que le "chassis number is stamped on the top of the chassis cross member below the back of the right hand seat", donc pouvez-vous me dire très précisément comment j'accède à cette traverse de châssis sous l'arrière du siège droit sans tout abîmer ?
1° sans doute avancer le siège à fond
2° ensuite ?
Ma belle voiture :cry: :cry: :cry:
Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
Sur ma Morgan, les N° sont sur le côté droit, très visibles sans loupe...

Pour info, c'est assez singulier, mais j'ai un Pajero 1ière main, de 1999, qui n'avait jamais eu ses N° sur le chassis :shock: , très courant parait-il dans ces années, si bien qu'il est organisé chez les concessionnaires, un gars Mitsubishi qui tournerait dans les concessions, et qui ne ferait que cela, quand il y a plusieurs chassis à frapper...Désormais j'ai ce qu'il faut pour le prochain contrôle technique...Dans le passsage de roue AR D...

Quant à la vignette de contrôle technique, vous vous contredisez les amis, la mienne n'est pas visible, conservée dans mes papiers.. Alors PV :twisted: or no PV???

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#11 Message par ROADSTER » jeu. 23 févr. 2012 6:00 pm

Christof a écrit :Je viens de trouver ça pour ma moto, il existe en plusieurs couleurs et à l'avantage d'etre discret!

http://www.silverstonemotor.com/support ... gnette.cfm
Pas mal, l'idée! Un peu cher, l'accessoire!
Dommage que le tubes d'aspirine ne soient pas transparents!
Cela va peut être tenter les voleurs de bouchons de valves, ce truc...? Le hic...

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#12 Message par Christof » jeu. 23 févr. 2012 6:04 pm

ROADSTER a écrit :
Christof a écrit :Je viens de trouver ça pour ma moto, il existe en plusieurs couleurs et à l'avantage d'etre discret!

http://www.silverstonemotor.com/support ... gnette.cfm
Pas mal, l'idée! Un peu cher, l'accessoire!
Dommage que le tubes d'aspirine ne soient pas transparents!
Cela va peut être tenter les voleurs de bouchons de valves, ce truc...? Le hic...
Pourtant c'est un modèle spécial " Roadster" :D
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#13 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 6:06 pm

ROADSTER a écrit :
buckland a écrit :Je vais devoir passer le CT dès que j'aurai reçu le COC de Morgan pour ma 4/4 1999.
Mon manuel dit que le "chassis number is stamped on the top of the chassis cross member below the back of the right hand seat", donc pouvez-vous me dire très précisément comment j'accède à cette traverse de châssis sous l'arrière du siège droit sans tout abîmer ?
1° sans doute avancer le siège à fond
2° ensuite ?
Ma belle voiture :cry: :cry: :cry:
Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
Sur ma Morgan, les N° sont sur le côté droit, très visibles sans loupe...

Pour info, c'est assez singulier, mais j'ai un Pajero 1ière main, de 1999, qui n'avait jamais eu ses N° sur le chassis :shock: , très courant parait-il dans ces années, si bien qu'il est organisé chez les concessionnaires, un gars Mitsubishi qui tournerait dans les concessions, et qui ne ferait que cela, quand il y a plusieurs chassis à frapper...Désormais j'ai ce qu'il faut pour le prochain contrôle technique...Dans le passsage de roue AR D...

Quant à la vignette de contrôle technique, vous vous contredisez les amis, la mienne n'est pas visible, conservée dans mes papiers.. Alors PV :twisted: or no PV???
Obligatoire depuis peu , j'ai appelé le CT qui me l'a encore confirmé , maintenant faites comme bon ils vous semblent mais ensuite ne venaient pas pleurer en disant que vous l'ignorez.
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#14 Message par Christof » jeu. 23 févr. 2012 6:15 pm

Au secours, nous sommes cernés :shock:
Un scronieunieu//!!??####%%#%#$$${{} de machin supplémentaire à coller quelque part....
En plus ils veulent rendre obilgatoire le port du gilet jaune par les conducteurs de 2 roues!
Possesseurs de MTW et autres géniaux 3 roues attention.....
Mais bon, c'est vrai qu'ils n'ont que cela à penser!....
:wink: :wink: :wink:
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#15 Message par ROADSTER » jeu. 23 févr. 2012 7:41 pm

Si c'est un gars du sud qui dit que c'est obligatoire, c'est que vraiment, ça l'est. :wink:
Avec la vignette autoroute suisse, ça en fait 3...
Je crois que je vais clouer un tableau d'affichage sur un capot, pour garder un peu de visibilité... :evil:
Ou peut être un porte badge, pour coller tout ça? Un porte badge rotatif! C'est ça qu'il faut fabriquer. :?

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#16 Message par hbr5 » jeu. 23 févr. 2012 7:52 pm

Maclara 13 a écrit :
ROADSTER a écrit :
buckland a écrit :Je vais devoir passer le CT dès que j'aurai reçu le COC de Morgan pour ma 4/4 1999.
Mon manuel dit que le "chassis number is stamped on the top of the chassis cross member below the back of the right hand seat", donc pouvez-vous me dire très précisément comment j'accède à cette traverse de châssis sous l'arrière du siège droit sans tout abîmer ?
1° sans doute avancer le siège à fond
2° ensuite ?
Ma belle voiture :cry: :cry: :cry:
Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
Sur ma Morgan, les N° sont sur le côté droit, très visibles sans loupe...

Pour info, c'est assez singulier, mais j'ai un Pajero 1ière main, de 1999, qui n'avait jamais eu ses N° sur le chassis :shock: , très courant parait-il dans ces années, si bien qu'il est organisé chez les concessionnaires, un gars Mitsubishi qui tournerait dans les concessions, et qui ne ferait que cela, quand il y a plusieurs chassis à frapper...Désormais j'ai ce qu'il faut pour le prochain contrôle technique...Dans le passsage de roue AR D...

Quant à la vignette de contrôle technique, vous vous contredisez les amis, la mienne n'est pas visible, conservée dans mes papiers.. Alors PV :twisted: or no PV???
Obligatoire depuis peu , j'ai appelé le CT qui me l'a encore confirmé , maintenant faites comme bon ils vous semblent mais ensuite ne venaient pas pleurer en disant que vous l'ignorez.
Yes ....obligatoire collection ou pas .... sinon PV .

Pour le numéro chassis le technicien du CT doit impérativement vérifier ce numéro ... mais comme sur nos voitures il ne sait pas où il se trouve ....il faut lui indiquer l'endroit où il est .
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#17 Message par TOK258 » jeu. 23 févr. 2012 9:26 pm

Maclara 13 a écrit : Quand tu dis qu'il n'est pas obligatoire de coller la vignette sur le pare- brise c'est normal il n'y a plus de colle derrière les nouvelles :D , elle ressemble un peu au ancienne vignette d'avant , le CT m'a fourni une pochette comme celle de l'assurance à coller sur le pare-brise dans laquelle on y glisse le petit papier et m'a bien précisé que maintenant il y avait obligation d'être mis comme celle de l'assurance . De plus il y a bien une vignette qui est donnée aprés un controle technique pour les véhicules de collection même si cela est tous les 5 ans.
Tu joues sur les mots, évidemment c'est la pochette (moi elle est dans mon portefeuille depuis lundi) qui doit être collée "par le contrôleur ayant réalisé le CT.....dans l'angle inférieur droit du pare-brise....." dit la loi. Ce qui est obligatoire c'est d'avoir la petite vignette sur la carte grise et ce quelle que soit la catégorie de véhicule (collection ou pas). Pour les véhicules immat. en collection il n'y a pas de vignette de pare-brise, seulement une vignette collée sur la carte grise.
On ne peut être verbalisé pour défaut de vignette de CT sur le pare-brise contrairement à la vignette verte d'assurance mais je concède volontiers qu'on risque d'être emmerdé pour ce motif comme pour d'autres (plaques noires, absence de 3ème feu stop, jen passe et des meilleures).

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#18 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 10:36 pm

TOK258 a écrit :
Maclara 13 a écrit : Quand tu dis qu'il n'est pas obligatoire de coller la vignette sur le pare- brise c'est normal il n'y a plus de colle derrière les nouvelles :D , elle ressemble un peu au ancienne vignette d'avant , le CT m'a fourni une pochette comme celle de l'assurance à coller sur le pare-brise dans laquelle on y glisse le petit papier et m'a bien précisé que maintenant il y avait obligation d'être mis comme celle de l'assurance . De plus il y a bien une vignette qui est donnée aprés un controle technique pour les véhicules de collection même si cela est tous les 5 ans.
Tu joues sur les mots, évidemment c'est la pochette (moi elle est dans mon portefeuille depuis lundi) qui doit être collée "par le contrôleur ayant réalisé le CT.....dans l'angle inférieur droit du pare-brise....." dit la loi. Ce qui est obligatoire c'est d'avoir la petite vignette sur la carte grise et ce quelle que soit la catégorie de véhicule (collection ou pas). Pour les véhicules immat. en collection il n'y a pas de vignette de pare-brise, seulement une vignette collée sur la carte grise.
On ne peut être verbalisé pour défaut de vignette de CT sur le pare-brise contrairement à la vignette verte d'assurance mais je concède volontiers qu'on risque d'être emmerdé pour ce motif comme pour d'autres (plaques noires, absence de 3ème feu stop, jen passe et des meilleures).
Non je ne joue pas sur les mots , je ne cesse de te dire que maintenant il y a obligation de l'avoir affichée sur le pare-brise et non dans un portefeuille , le controleur ne peut pas la collée vu qui n'y a plus de colle derrière , elle se présente comme une vignette d'assurance et c'est à toi de la mettre dans le support adhesif prévu à cet effet. Tu te trompes encore une fois en disant que l'on ne peut pas se faire verbaliser , c'est désormais obligatoireeeeeeeee, c'est finiiiiii , tu peux tomber sur un sympa qui te demanderas gentillement de la mettre en place mais dans le cas contraire si tu tombes sur un c.. c'est paf le PV . Deuxième erreur de ta part , oui tous véhicules de collection ont désormais une vignette de CT obligatoire à afficher sur le pare brise , du moins dans les Bouches du Rhône et sûrement ailleurs, je l'avais déjà entendu dire , mais ces propos m'ont été confirmés pas plus tard que cet aprés midi par le responsable du CT. Désormais ton véhicule peut se faire verbaliser en stationnement pour défaut CT visible comme on pouvait se faire sanctionner pour une assurance périmée.
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#19 Message par Christof » jeu. 23 févr. 2012 10:59 pm

N'y aurait il pas un site officiel où l'on pourrais trouver ces infos? :?
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#20 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 11:24 pm

Christof a écrit :N'y aurait il pas un site officiel où l'on pourrais trouver ces infos? :?
Je ne sais pas où mais cela doit se trouver.
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#21 Message par Vampirex » jeu. 23 févr. 2012 11:33 pm

ROADSTER a écrit :
buckland a écrit :Je vais devoir passer le CT dès que j'aurai reçu le COC de Morgan pour ma 4/4 1999.
Mon manuel dit que le "chassis number is stamped on the top of the chassis cross member below the back of the right hand seat", donc pouvez-vous me dire très précisément comment j'accède à cette traverse de châssis sous l'arrière du siège droit sans tout abîmer ?
1° sans doute avancer le siège à fond
2° ensuite ?
Ma belle voiture :cry: :cry: :cry:
Le N° est frappé sur la traverse qui est visible devant le siège, il faut au contraire reculer le siège pour voir cette traverse, présente de chaque côté du tunnel de boite. Cette traverse n'est pas très esthétique, interrompt la moquette, est en acier zingué, c'est pour cela qu'en accessoire, on peut acheter un profil inox en U pour recouvrir la traverse, et j'ai vu des Morgan avec de la moquette recouvrant ce truc.
Sur ma Morgan, les N° sont sur le côté droit, très visibles sans loupe...

Pour info, c'est assez singulier, mais j'ai un Pajero 1ière main, de 1999, qui n'avait jamais eu ses N° sur le chassis :shock: , très courant parait-il dans ces années, si bien qu'il est organisé chez les concessionnaires, un gars Mitsubishi qui tournerait dans les concessions, et qui ne ferait que cela, quand il y a plusieurs chassis à frapper...Désormais j'ai ce qu'il faut pour le prochain contrôle technique...Dans le passsage de roue AR D...

Quant à la vignette de contrôle technique, vous vous contredisez les amis, la mienne n'est pas visible, conservée dans mes papiers.. Alors PV :twisted: or no PV???
Bonjour,
Pour mémoire le n° frappé à froid est une obligation légale et même à la grande époque où les réceptions à titre isolé n'étaient pas toujours faciles, mais possibles, l'inspecteur contrôlait que ce numéro existait.
Cordialement.

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#22 Message par clo2mars » jeu. 23 févr. 2012 11:57 pm

Vampirex a écrit : Bonjour,
Pour mémoire le n° frappé à froid est une obligation légale et même à la grande époque où les réceptions à titre isolé n'étaient pas toujours faciles, mais possibles, l'inspecteur contrôlait que ce numéro existait.
Cordialement.
Et s'il n'y était pas on sortait son jeu de frappe et on le frappait à l'endroit ou le contrôleur voulait le voir :wink: c'est du moins ce que nous avions fait sur la MGB qu'un copain avait importé du Canada.
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#23 Message par Vampirex » ven. 24 févr. 2012 12:29 am

clo2mars a écrit :
Vampirex a écrit : Bonjour,
Pour mémoire le n° frappé à froid est une obligation légale et même à la grande époque où les réceptions à titre isolé n'étaient pas toujours faciles, mais possibles, l'inspecteur contrôlait que ce numéro existait.
Cordialement.
Et s'il n'y était pas on sortait son jeu de frappe et on le frappait à l'endroit ou le contrôleur voulait le voir :wink: c'est du moins ce que nous avions fait sur la MGB qu'un copain avait importé du Canada.
Happy days...

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#24 Message par ROADSTER » ven. 24 févr. 2012 1:16 am

clo2mars a écrit :
Vampirex a écrit : Bonjour,
Pour mémoire le n° frappé à froid est une obligation légale et même à la grande époque où les réceptions à titre isolé n'étaient pas toujours faciles, mais possibles, l'inspecteur contrôlait que ce numéro existait.
Cordialement.
Et s'il n'y était pas on sortait son jeu de frappe et on le frappait à l'endroit ou le contrôleur voulait le voir :wink: c'est du moins ce que nous avions fait sur la MGB qu'un copain avait importé du Canada.
Je peux dire que cela se fait encore, jours heureux toujours là! :roll: :D
Quand il n'y en a pas, il faut bien pouvoir les montrer...
Et placés comme ils sont sur mon Mitsou, ils doivent être illisibles avec la rouille, ou la peinture après 5 ans, selon l'entretien du mastodonte...Bien obligé d'être en règle, non? :?

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#25 Message par BAR83 » ven. 24 févr. 2012 8:49 am

TOK258 a écrit :(...) doit être collée "par le contrôleur ayant réalisé le CT.....dans l'angle inférieur droit du pare-brise....." dit la loi. (...)
Ce qui par parenthèse gêne la visibilité quand tu es RHD.
BAR 83.

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