le cendrier etait plein

Discussions générales sur les Morgan
Message
Auteur
jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

le cendrier etait plein

#1 Message par jabo » ven. 23 sept. 2011 8:45 pm

Comme certains ont pu le constater en Sardaigne, le cendrier de ma verte etait plein.

J'ai donc commandé un nouveau cendrier, ou plutôt un nouveau porte cendrier, ivoire.

Voila, comme les petits nouveaux je suis dans les affres de l'attente.
Sauf que je peux toujours descendre au garage pour voir une morgan :mrgreen:

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#2 Message par gaston » ven. 23 sept. 2011 8:49 pm

Félicitations.

Etant moi meme, par le passé, un gros fumeur, j'ai du changer souvent de voiture. 8)

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#3 Message par Croizé Jean Paul » ven. 23 sept. 2011 9:02 pm

Moi, je ne fume plus depuis 1988, mais j'ai encore des pulsions. Ainsi, un cendrier comme le tien, avec tout ce qui va autour comme support et habillage me conviendrait peut être. Montres comment il est, dis à combien tu l'estimes, on verra bien. Cela pourrait d'autant plus m'intéresser que ma femme, elle, fume encore comme un pompier, un pompier qui se taperait environ 30 cigarettes par jour, plus quelques petits cigarillos type café crème. Il est grand ton cendrier, il est facile à vider, est ce qu'il roule bien combien il a de cylindres, quelle cylindrée, il a été fabriqué quand?
Amicalement.
JPC

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#4 Message par J2M » ven. 23 sept. 2011 10:52 pm

C'est charmant de penser a habiller son cendrier :wink:

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#5 Message par clo2mars » ven. 23 sept. 2011 11:28 pm

Moi je dis que la voiture à Jabo elle est très belle....caunaught et mulberry

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Claude

Morgan fort et vert

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#6 Message par jabo » sam. 24 sept. 2011 8:32 am

C'est vrai que la voiture de Clo2mars est superbe...

La mienne sera bientôt en depôt vente vers Montceau les Mines. Je n'ai qu'un garage et il faut la place pour la nouvelle.
Par contre inutile de mettre la photo, ça tombe bien je suis pas doué pour ça,
pour l'exterieur voir Pepere, et l'interieur Clo2mars (je reste fidèle au Mulberry).

Le TdB m'a posé un problème. Mon èpouse m'a encore bassiné en Sardaigne avec celui de Bilymog qui lui plait beaucoup, j'ai du lâcher un paquet de sterlings supplementaires pour lui faire plaisir et trouver qqchose d'approchant.

Maintenant je vais me retrouver avec une voiture a déverminer (je ne me fais plus d'illusion sur les "artisans" de malvern) alors que la verte tourne impeccablement...

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#7 Message par gaston » sam. 24 sept. 2011 9:10 am

CHez Bobin il y a un Roadster Ivoire intérieur mulbery. C'est très classe.-
Et pour la bache?

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#8 Message par hbr5 » dim. 25 sept. 2011 7:29 am

Juste une interrogation , peut être d'ailleurs un poil indiscrete : quelles sont les motivations de ce changement ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#9 Message par jabo » dim. 25 sept. 2011 9:32 am

hbr5 a écrit :Juste une interrogation , peut être d'ailleurs un poil indiscrete : quelles sont les motivations de ce changement ???
La question n'est pas indiscrete.
J'ai acheté la premiere morgan sur un coup de tête, très vite, sans même informer mon épouse. (le surintendant des finances c'est moi
:mrgreen: ) En me disant que si l'une ou l'autre, la voiture ou ma femme, me rendaient la vie impossible, je balançais la voiture perdait quelque milliers d'euro et basta.
Ce ne fut pas le cas, au contraire, les deux se sont très bien accordées et rapidement la morgan est devenue notre voiture principale par rapport au kilometrage parcouru. En raison de ce dernier élément et compte tenu de mon incompétence totale en mécanique, j'ai pensé qu'il serait peut être judicieux de reprendre une neuve.
Le deuxième achat est donc rationnel et réfléchi (peut être stupide, on verra!) et jai profité d'une "fenêtre de tir " financiere intéréssante en septembre.

Voila, ai je répondu à ta question ?

Paradoxalement, pour la 2ème, c'est mon épouse qui m'a imposé quelque options. J'ai obéi 8) ...

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#10 Message par hbr5 » dim. 25 sept. 2011 12:42 pm

Donc , si je comprends bien , aprés avoir fait tes premières armes ... tu as pris un modele plus en adéquation avec les gouts de Madame en terme d'options .

Là je dois reconnaitre que je n'aurais jamais immaginé un tel argumentaire ... c'est de la grande stratégie ... a coté le Quai d'Orsay n'héberge qu'une cohorte d'apprentis !!!!

Félicitations respectueuses
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#11 Message par gaston » dim. 25 sept. 2011 1:08 pm

Félicitations à Madame.

Dons Royal Ivorie intérieur Mulbery.

Quelles options? Et encore une fois la bache quelle couleur?

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#12 Message par jabo » dim. 25 sept. 2011 3:40 pm

[quote="hbr5" tu as pris un modele plus en adéquation avec les gouts de Madame en terme d'options .

[/quote]

N'exagerons pas. Disons que les options de Madame me conviennent assez bien :wink:

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#13 Message par jabo » dim. 25 sept. 2011 3:50 pm

gaston a écrit :Félicitations à Madame.

Dons Royal Ivorie intérieur Mulbery.

Quelles options? Et encore une fois la bache quelle couleur?
Peu d'options finalement. Le cuir (pas cher :wink: ) sieges inclinables, moto lita, porte bagages, loupiotes sur les ailes et TdB tout mètal avec remplacement de tous les boutons et voyants "smarties".

Pour la bâche a priori rouge mais pas encore décidé. Va falloir choisir vite car Sarah va s'impatienter!

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#14 Message par hbr5 » dim. 25 sept. 2011 6:20 pm

L'option incontournable , que dis-je , totalement indispensable c'est les sièges inclinables ... pour deux raisons d'abord c'est plus confortable pour les reins sur route , et , ensuite et surtout cela permet de faire la sieste !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#15 Message par jabo » dim. 25 sept. 2011 9:13 pm

hbr5 a écrit :L'option incontournable , que dis-je , totalement indispensable c'est les sièges inclinables ... pour deux raisons d'abord c'est plus confortable pour les reins sur route , et , ensuite et surtout cela permet de faire la sieste !!!
Pour la sieste je suis pas vraiment convaincu. Mais pour accéder à la batterie, OUI.

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#16 Message par black swan » lun. 26 sept. 2011 8:57 am

jabo a écrit :
hbr5 a écrit :L'option incontournable , que dis-je , totalement indispensable c'est les sièges inclinables ... pour deux raisons d'abord c'est plus confortable pour les reins sur route , et , ensuite et surtout cela permet de faire la sieste !!!
Pour la sieste je suis pas vraiment convaincu. Mais pour accéder à la batterie, OUI.

ça facilite aussi l'accès aux bagages ...


.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#17 Message par hbr5 » lun. 26 sept. 2011 1:01 pm

jabo a écrit :
hbr5 a écrit :L'option incontournable , que dis-je , totalement indispensable c'est les sièges inclinables ... pour deux raisons d'abord c'est plus confortable pour les reins sur route , et , ensuite et surtout cela permet de faire la sieste !!!
Pour la sieste je suis pas vraiment convaincu. Mais pour accéder à la batterie, OUI.
La je m'insurge , moi qui suis un quasi religieux de cette activité incomparable qu'est la sieste , j'affirme que le siège inclinable autorise ce type de prière a Morphée ... le tout c'est de trouver une ombre sérieuse !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#18 Message par STAMPE » lun. 26 sept. 2011 1:49 pm

La bonne sieste est la sieste crapuleuse mais dans une Morgan faut être contorsionniste de naissance. :oops: :oops:

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#19 Message par Croizé Jean Paul » lun. 26 sept. 2011 2:14 pm

Et avec une couverture, sous la Mog? Non plus? alors juste à côté? Là ce doit être possible si l'herbe n'est pas trop mouillée. Sinon, c'est cher, l'option sièges inclinables?

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#20 Message par BLG83 » lun. 26 sept. 2011 2:18 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et avec une couverture, sous la Mog? Non plus? alors juste à côté? Là ce doit être possible si l'herbe n'est pas trop mouillée. Sinon, c'est cher, l'option sièges inclinables?
Tu peux aller sur le site de l'usine, ou de Brands hatch, et télécharger le prix des voitures et des options, l'an dernier l'option sièges est de 427 £ (hors taxes )


http://www.morgan-cars.com/prices/Prices2011.html
Modifié en dernier par BLG83 le lun. 26 sept. 2011 2:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#21 Message par black swan » lun. 26 sept. 2011 2:22 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et avec une couverture, sous la Mog? Non plus? alors juste à côté? Là ce doit être possible si l'herbe n'est pas trop mouillée. Sinon, c'est cher, l'option sièges inclinables?

C'est 500 roros



.

Avatar du membre
Morgy
VIP
VIP
Messages : 1823
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 9:53 am
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Contact :

#22 Message par Morgy » lun. 26 sept. 2011 2:24 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Sinon, c'est cher, l'option sièges inclinables?
En 2009: sièges "sports" = 510 € + Cuir = 1670 €

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#23 Message par black swan » lun. 26 sept. 2011 2:24 pm

jabo a écrit :
gaston a écrit :Félicitations à Madame.

Dons Royal Ivorie intérieur Mulbery.

Quelles options? Et encore une fois la bache quelle couleur?
Peu d'options finalement. Le cuir (pas cher :wink: ) sieges inclinables, moto lita, porte bagages, loupiotes sur les ailes et TdB tout mètal avec remplacement de tous les boutons et voyants "smarties".

Pour la bâche a priori rouge mais pas encore décidé. Va falloir choisir vite car Sarah va s'impatienter!

J'ai oublie de relever avant mais il est comment ton TDB tout métal ?
T'as des photos ?


.

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#24 Message par Croizé Jean Paul » lun. 26 sept. 2011 3:49 pm

Merci à BLG pour le lien vers les tarifs de la maison mère.
C'est vraiment beaucoup moins cher que de l'autre côté du Channel, me semble-t-il. En ce qui concerne les sièges inclinables, d'après ce que j'ai cru voir, c'est de série, même sur les 4X4 de base. Ou alors, que signifie le terme "reclining"?
Globalement, les prix donnent envie d'étudier l'option "achat en GB". Les délais sont ils longs, y a t il des modèles dispos qui réduisent l'attente si on les choisit, et y a t il ensuite beaucoup de formalités pour les faire immatriculer ici?

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#25 Message par denis06 » lun. 26 sept. 2011 4:20 pm

Si tu achètes neuf aussi rapide qu'en France/ Belgique. Il y a même des fois des left hand drive en stock (très peu). Neuf aucun pb d'immatriculation. Fais attention les LHD sont plus chers que les RHD.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités