démontage Train avant:compression ressorts
-
navi
- nouveau membre

démontage Train avant:compression ressorts
bonjour,
quelqu'un a t il une astuce ou bien fabriquer un outil afin de comprimer les ressorts supérieurs pour le démontage ?car les outils du commerce ne vont pas bien sur le train av de morgan .
merci
quelqu'un a t il une astuce ou bien fabriquer un outil afin de comprimer les ressorts supérieurs pour le démontage ?car les outils du commerce ne vont pas bien sur le train av de morgan .
merci
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Ci dessous 2 photos d'un compresseur de ressort de ma fabrication. N'ayant rien trouvé de standard, on peut aisément en faire un

Il s'agit de 2 mors en U fait de tôle en L avec 3 tiges filetées. Ne pas mégoter sur les sections et placer les 3 tiges filetées de telle manière à ce que le ressort ne puisse s'éjecter seul. Ou prévoir une sécurité.
Avec un tel système facile à faire, la dépose-repose des 2 ressorts est un jeux d'enfants.

Il s'agit de 2 mors en U fait de tôle en L avec 3 tiges filetées. Ne pas mégoter sur les sections et placer les 3 tiges filetées de telle manière à ce que le ressort ne puisse s'éjecter seul. Ou prévoir une sécurité.
Avec un tel système facile à faire, la dépose-repose des 2 ressorts est un jeux d'enfants.
Bonjour,
Vu sur ce forum, mais non utilisé.
http://www.gomog.com/allmorgan8.html#Disassembly
Cordialement
Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Lorne
- Morgan addict ++

CBY a écrit :Bonjour,
Cordialement
Merci CBY,
L'utilisation de compresseurs de ressorts sur une Morgan est très dangereux. Les gens oublient qu'il ya un tube dedans les ressorts de protection contre la poussière et qui empêche les mains du compresseur d'obtenir une bonne adhérence .... et la graisse et l'huile n'aide pas.
Les ressorts sont déjà compressés 7 cm. Un compresseur comprime eux encore plus jusqu'à ce que vous avez 250 kilos de force. Si le compresseur glisse, cette force est libérée en une fraction de seconde. Suffisante pour causer de grands dégâts .. ou même la mort
J'ai lu récemment sur la manière dont quelqu'un TalkMorgan conseillé aux gens d'utiliser les retaches en plastique pour tenir les ressorts comprimés pendant qu'ils retirer les essieux. C'est la même chose que d'accrocher un grand réfrigérateur au plafond avec la même bande peu de plastique et puis debout dessous pendant que vous continuer à frapper sur le frigo pour le faire bouger.
Ce truc est fait pour être amusant .. pas mortelle.
Lorne
-
navi
- nouveau membre

Compression ressorts
Bonjour,je viens de trouver une astuce qui fonctionne sans trop de risque:pour la décompression des rebound spring,j ai remplacé les 2 vis inférieurs pas des tiges filtées comme c'est expliqué sur gomog,mais pour les gros ressorts j'ai utilisé 2 sangles à cliquets que j'ai passée à l'intérieur des ressorts de bas en haut puis le cliquet à l'extérieur,le deuxième placé à l'opposé,puis j'ai tendu les sangles simultanément:compression du ressort sans risque de déboitement.si vous pouvez me dire comment mettre une photo,je n'y arrive pas.
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Compression ressorts
Cela va marcher aussi!navi a écrit :Bonjour,je viens de trouver une astuce qui fonctionne sans trop de risque:pour la décompression des rebound spring,j ai remplacé les 2 vis inférieurs pas des tiges filtées comme c'est expliqué sur gomog,mais pour les gros ressorts j'ai utilisé 2 sangles à cliquets que j'ai passée à l'intérieur des ressorts de bas en haut puis le cliquet à l'extérieur,le deuxième placé à l'opposé,puis j'ai tendu les sangles simultanément:compression du ressort sans risque de déboitement.si vous pouvez me dire comment mettre une photo,je n'y arrive pas.
Je recommande d'utiliser des tiges filetées pour les propriétaires qui font ce travail très rarement car elle est simple et à faible risque.
Pour ceux qui sont familiers avec le travail, libérer ou de recompresser les ressorts en utilisant un cric est le moyen le plus rapide.
Lorne

- mogy37
- VIP

de mon expérience de l'opération je retiens que :
- détendre le ressort de rebond (le petit en bas) est rapide et sans trop de risques si on le fait doucement à l'aide d'un cric rouleur. Placer avant un tourne vis en axe en haut du king pin : donc pas besoin des tiges filetées montrées ci dessus.
- pour le gros ressort, il faut le brider avec 3 liens disposés à 120°. DEUX BRIDES C'EST TROP DANGEREUX. Que ce soit des sangles à cliquets ou du fil de fer de cintres, il en faut TROIS.
Comme le dit Gomog, il n'existe pas de brides standards qui passent entre les spires.
L'autre façon de faire consiste à utiliser 2 platines en U en cornière en L et TROIS tiges filetées ou bien une tige filetée et deux crochets et un manchon en métal qui contraint le ressort à rester bien droit.
Bricoler sa Morgan doit rester une détente
mais celle d'un ressort fait des dégats ...
= :wink: =
- détendre le ressort de rebond (le petit en bas) est rapide et sans trop de risques si on le fait doucement à l'aide d'un cric rouleur. Placer avant un tourne vis en axe en haut du king pin : donc pas besoin des tiges filetées montrées ci dessus.
- pour le gros ressort, il faut le brider avec 3 liens disposés à 120°. DEUX BRIDES C'EST TROP DANGEREUX. Que ce soit des sangles à cliquets ou du fil de fer de cintres, il en faut TROIS.
Comme le dit Gomog, il n'existe pas de brides standards qui passent entre les spires.
L'autre façon de faire consiste à utiliser 2 platines en U en cornière en L et TROIS tiges filetées ou bien une tige filetée et deux crochets et un manchon en métal qui contraint le ressort à rester bien droit.
Bricoler sa Morgan doit rester une détente
mais celle d'un ressort fait des dégats ...
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Christof
- VIP

Danger! J'ai un copain qui a pris le ressort en pleine tête lors d'un démontage, résultat: mandibule, maxillaire, malaire et 7 dents explosés, sa tête avait doublée de volume et il a depuis gardé quelques séquelles esthétiques.
Ne lui parlez plus de démonter un ressort d'amortisseur!!
Il y a des moments où je préfère faire bosser les pros :)
Ne lui parlez plus de démonter un ressort d'amortisseur!!
Il y a des moments où je préfère faire bosser les pros :)
Christof
- Lorne
- Morgan addict ++

Malheureusement, J'ai entendu pire que ça.Christof a écrit :Danger! J'ai un copain qui a pris le ressort en pleine tête lors d'un démontage, résultat: mandibule, maxillaire, malaire et 7 dents explosés, sa tête avait doublée de volume et il a depuis gardé quelques séquelles esthétiques.
Ce n'est pas une tâche de tenter sans un bonne plan. La méthode la plus sûre que j'ai jamais essayé est celui que j'ai posté ci-dessus. Avant le montage devient instable, il ya de l'énergie reste peu l dans les ressorts. Il ya des centaines qui l'ont utilisé sans aucun problème.
Lorne