Le doigt dedans
-
Filou41
- membre actif

Le doigt dedans
Vous n'aviez pas tout dit !
Vous avez parlé du plaisir de rouler en Morgan et ajouté que l'on pouvait au besoin ajouter quelques touches de personnalisation...
En fait après avoir versé moult ecus pour pouvoir ramener ma belle à la maison, j'ai dû m'acquitter auprès du prévôt de diverses taxes que j'avais un peu sous-évalué : taxe sur les portes et fenêtres, ou plutôt sur le nombre de chevaux et la gabelle, dénommée par chez nous taxe anti-pollution, et hop ma bourse s'est allégée de quelques mille écus.
Et là, ce n'est que le début.
La belle aime les matières nobles :
- une couverture soft satin (j'ai suivi vos conseils)
- une sangle de capot en cuir doublée mouton de chez Simmonds (je sais, c'est un peu too much, mais n'y a t-il un de nos éminents membres qui est aussi "à double boucle" ?..)
- quelques babioles en inox, parce que quand on touche une Morgan, il y étrangement beaucoup de plastique, et c'est très très désagréable: cache serrures de portes, centre de volant, commodos, moyeu, cache combinateur
- pour bien voir et être vu : des phares LP (parce que c'est sympa), des sidelights (parce que la mienne n'en a pas), un lecteur de carte (parce que on n'a pas toujours un chandelier à la main pour éclairer l'intérieur de la voiture quand on est dans un garage)
- ah oui, les indispensables : rétros ronds, badge bar
- quelques miscellanées : badges, cotisations diverses, etc...
- les accessoires de nettoyage (on commence simplement :Belgom, GS27 et Protech et puis pas d'excuse, tout est au Norauto du coin )
- pour partir en voyage : des sangles et une valise ( cuir ou alu bouchonné ?)
- pour se faire plaisir : un pot sport
Ouille ouille ! Cela commence à faire un peu mal à la bourse, si je puis dire.
Et tout ça au bout de quelques kilomètres !!...
Non, il faut faire un choix !
Mais comment expliquer à ma belle Anglaise que même si elle aime les bijoux, je ne peux lui offrir à la fois, la riviere de diamants, le bracelet, et les boucles d'oreilles ?
En plus, on n'a pas complètement consommé...
Vous avez parlé du plaisir de rouler en Morgan et ajouté que l'on pouvait au besoin ajouter quelques touches de personnalisation...
En fait après avoir versé moult ecus pour pouvoir ramener ma belle à la maison, j'ai dû m'acquitter auprès du prévôt de diverses taxes que j'avais un peu sous-évalué : taxe sur les portes et fenêtres, ou plutôt sur le nombre de chevaux et la gabelle, dénommée par chez nous taxe anti-pollution, et hop ma bourse s'est allégée de quelques mille écus.
Et là, ce n'est que le début.
La belle aime les matières nobles :
- une couverture soft satin (j'ai suivi vos conseils)
- une sangle de capot en cuir doublée mouton de chez Simmonds (je sais, c'est un peu too much, mais n'y a t-il un de nos éminents membres qui est aussi "à double boucle" ?..)
- quelques babioles en inox, parce que quand on touche une Morgan, il y étrangement beaucoup de plastique, et c'est très très désagréable: cache serrures de portes, centre de volant, commodos, moyeu, cache combinateur
- pour bien voir et être vu : des phares LP (parce que c'est sympa), des sidelights (parce que la mienne n'en a pas), un lecteur de carte (parce que on n'a pas toujours un chandelier à la main pour éclairer l'intérieur de la voiture quand on est dans un garage)
- ah oui, les indispensables : rétros ronds, badge bar
- quelques miscellanées : badges, cotisations diverses, etc...
- les accessoires de nettoyage (on commence simplement :Belgom, GS27 et Protech et puis pas d'excuse, tout est au Norauto du coin )
- pour partir en voyage : des sangles et une valise ( cuir ou alu bouchonné ?)
- pour se faire plaisir : un pot sport
Ouille ouille ! Cela commence à faire un peu mal à la bourse, si je puis dire.
Et tout ça au bout de quelques kilomètres !!...
Non, il faut faire un choix !
Mais comment expliquer à ma belle Anglaise que même si elle aime les bijoux, je ne peux lui offrir à la fois, la riviere de diamants, le bracelet, et les boucles d'oreilles ?
- black swan
- VIP

Va y couvre la de cadeaux elle te le rendra bien 8) 8) 8)
Tout ce que tu cites est essentiel, indispensable et absolument nécessaire
Par contre je trouve l'idée de rajouter petit à petit plus plaisante que celle d'avoir tout d'un coup, question de goûts sûrement (sans parler évidemment de l'aspect financier) ...
Tout ce que tu cites est essentiel, indispensable et absolument nécessaire
Par contre je trouve l'idée de rajouter petit à petit plus plaisante que celle d'avoir tout d'un coup, question de goûts sûrement (sans parler évidemment de l'aspect financier) ...
-
Mogador
Monsieur je m'étonne fortement que vous n'ayez pas réservé le moindre budget à ces fragrances d'ambiance dont nos belles sont friandes.
Disons-le sans malice elles en raffolent.
Prévoyez au minimum un pince nez de chez Groing & Binett à Londres.
Ils sont sur la toile et vous ne regretterez nullement votre achat.
Avant d'ouvrir un nouveau chapitre sur le forum, je vous préciser en avant première que la cordelette qui la maintient au cou vient parfois à se rompre et le caoutchouc qui le constitue durcit un peu.
C'est un article que vous achetez (un honneur) mais surtout c'est un article anglais qui se mérite!
Pensez à enlever le talc qui le protège et à toujours le replacer dans son étui en simili castorette.
La famille royale utilise cet article depuis plusieurs générations.
Le forum qui en avait eu vent illustrait d'ailleurs parfaitement la chose très récemment. Avec l'agrément de sa très gracieuse Magesté.
Sur les petites routes qui leur vont si bien,
que nos compagnes en ont besoin,
roulant par vaux et pâturages,
quand la nature est à l'écobuage.
Disons-le sans malice elles en raffolent.
Prévoyez au minimum un pince nez de chez Groing & Binett à Londres.
Ils sont sur la toile et vous ne regretterez nullement votre achat.
Avant d'ouvrir un nouveau chapitre sur le forum, je vous préciser en avant première que la cordelette qui la maintient au cou vient parfois à se rompre et le caoutchouc qui le constitue durcit un peu.
C'est un article que vous achetez (un honneur) mais surtout c'est un article anglais qui se mérite!
Pensez à enlever le talc qui le protège et à toujours le replacer dans son étui en simili castorette.
La famille royale utilise cet article depuis plusieurs générations.
Le forum qui en avait eu vent illustrait d'ailleurs parfaitement la chose très récemment. Avec l'agrément de sa très gracieuse Magesté.
Sur les petites routes qui leur vont si bien,
que nos compagnes en ont besoin,
roulant par vaux et pâturages,
quand la nature est à l'écobuage.
- chanteclair
- VIP

- mogy37
- VIP

Re: Le doigt dedans
toi, tu es bientôt mur pour en avoir une deuxième .... tu vas voir ...Filou41 a écrit :Vous n'aviez pas tout dit !
....
après les cuirs, les bijoux étincelants, les fragrances et les envolées étourdissantes
tu pourrais bien retrouver un jour le goût du naturel spontané dans le plus simple appareil .
Moi, je leur ai tout donné, et elles ne m'en veulent même pas .... désa(r)mant ...
Comme disait Georges Best :
Dans la vie, presque tout mon argent a été dépensé en voitures, en alcool et en femmes,
et tout le reste,
a été gaspillé.
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- black swan
- VIP

- 4473
- VIP

Et la suite:swan013 a écrit :Et ce grand poète devant l'éternel a aussi dit
"J’avais acheté une maison au bord de la mer.
Entre chez moi et la plage, il y avait un bar.
Je n’ai jamais vu la mer..."![]()
![]()
![]()
![]()
.
http://forum.321auto.com/forum/m_George ... 011_8.html
Cordialement
4473
- Mogdetoi
- VIP

T'as oublié le filtre à air Green, le cache culbuteur inox (ou rouge), le klaxon (italien), le vide poche en cuir, le repose pied-rangement, les pare soleil, le retro intérieur coulissant, les bagages cuir (au millimètre) pour la malle arrière, les feux clignotant blancs (ou inox) affleurants, les Lucas (d'époque), les vis de moyeu (papillon), le cache capote (en mohair), le cache roue de secours, la boite à outils, la valise alu, la clim reversible et quelques autres que j'oublie... 
- black swan
- VIP

Mogdetoi a écrit :T'as oublié le filtre à air Green, le cache culbuteur inox (ou rouge), le klaxon (italien), le vide poche en cuir, le repose pied-rangement, les pare soleil, le retro intérieur coulissant, les bagages cuir (au millimètre) pour la malle arrière, les feux clignotant blancs (ou inox) affleurants, les Lucas (d'époque), les vis de moyeu (papillon), le cache capote (en mohair), le cache roue de secours, la boite à outils, la valise alu, la clim reversible et quelques autres que j'oublie...
Là je crois que nous avons perdu Filou 41
.
-
Filou41
- membre actif

Non vous allez où là ?!
Vous voulez ma ruine ?
C'est comme ça qu'on récupère des occases pas chères avec des petits nouveaux qui n'avaient pas mesuré dans quoi ils avaient mis le.. pied (j'ai trouvé que mon titre était finalement un peu douteux) et qui, aux abois, doivent se séparer de leur danseuse au plus vite.
Donc on reprend en plus de ma liste :
filtre à air Green (ouais, j'en rêve depuis que je l'ai vu sur la Cat d'un copain)
le cache culbuteur inox (ou rouge) : je dois avouer, je ne sais pas ce que c'est
, le klaxon (italien) idem, quid ?
, le vide poche en cuir (j'aimerais voir un exemple..,
le repose pied-rangement pour les grandes ou pour moi, pas besoin, et les petites croiseront leurs jambes..., [/color]
les pare-soleil (j'ai déjà, mais ils ne sont pas de la couleur des sièges. Ne me dites pas qu'il faut les remplacer ?, l
le retro intérieur coulissant (changer pour un rétro inox, ça ne suffit pas, il faut en plus coulissant ?
les bagages cuir (au millimètre) vous avez les dimensions idéales pourl es faire faire à la Malle Bernard parce que les valies logotées Morgan, c'est un peu surfait non..?
et pour la malle arrière, les feux clignotant blancs (ou inox) affleurants c'est vraiment indispensables de les avoir blanc et si oui, devant ou derrière ? ,
les Lucas (d'époque) oh non je suis sûr que cela coute une fortune (en 5 ou 7 pouces ?),
les vis de moyeu (papillon) les roues à fil ,c'est déjà pas discret mais avec les vis papillon, bonjour ,et il les faut à 2 ou 3 ailes ?
le cache capote (en mohair) ah ça j'ai ! tout mohair ! Mais ne me dites pas que c'est un truc en plus parce que le tonneau cover ne fait pas complètement net quand il est replié sur la capote. Oh non, ne me dites pas que c'est ça ! ,
le cache roue de secours vraiment indispensable ?
la boite à outils (bah en fait j'y pense, pour planquer des trucs, voire pour un petit un petit kit de survie de WE (polish, éponge anti-mousitques, peau de chamois, brosse conique, etc...),
la valise alu (je vais peut être prendre pour échapper financièrement à la valise cuir, quoique ça n'implique pas d'avoir la plaque de tableau de bord bouchonnée ? ,
la clim reversible (je n'ai pas de roadster,, cela ferait prétentieux).
Par contre j'ai pensé (en plus, un peu sérieusement pour certaines choses !...)
- les sièges chauffants (les gars du Midi, vous n'avez pas le droit de commenter, rappelez vous qu'il a neigé cette année chez vous !)
- la télécommande d'autoradio (voire toute la radio) et bien sûr les petites enceintes 100mm merdiques
- le coffret central en cuir, mais de chez Allon white ou Matthias Kauffelt ?
- les aumonières cuir au dos des sièges pour les cartes
- la doublure cuir de l'intérieur des sidescreens
- le recouvrement des horribles montants de pare-brise gris par du cuir ou de l'inox (est que cela existe ?)
Vous voyez, le petit nouveau, il a fureté et farfouillé, et il est déprimé...
Vous voulez ma ruine ?
C'est comme ça qu'on récupère des occases pas chères avec des petits nouveaux qui n'avaient pas mesuré dans quoi ils avaient mis le.. pied (j'ai trouvé que mon titre était finalement un peu douteux) et qui, aux abois, doivent se séparer de leur danseuse au plus vite.
Donc on reprend en plus de ma liste :
filtre à air Green (ouais, j'en rêve depuis que je l'ai vu sur la Cat d'un copain)
le cache culbuteur inox (ou rouge) : je dois avouer, je ne sais pas ce que c'est
, le klaxon (italien) idem, quid ?
, le vide poche en cuir (j'aimerais voir un exemple..,
le repose pied-rangement pour les grandes ou pour moi, pas besoin, et les petites croiseront leurs jambes..., [/color]
les pare-soleil (j'ai déjà, mais ils ne sont pas de la couleur des sièges. Ne me dites pas qu'il faut les remplacer ?, l
le retro intérieur coulissant (changer pour un rétro inox, ça ne suffit pas, il faut en plus coulissant ?
les bagages cuir (au millimètre) vous avez les dimensions idéales pourl es faire faire à la Malle Bernard parce que les valies logotées Morgan, c'est un peu surfait non..?
et pour la malle arrière, les feux clignotant blancs (ou inox) affleurants c'est vraiment indispensables de les avoir blanc et si oui, devant ou derrière ? ,
les Lucas (d'époque) oh non je suis sûr que cela coute une fortune (en 5 ou 7 pouces ?),
les vis de moyeu (papillon) les roues à fil ,c'est déjà pas discret mais avec les vis papillon, bonjour ,et il les faut à 2 ou 3 ailes ?
le cache capote (en mohair) ah ça j'ai ! tout mohair ! Mais ne me dites pas que c'est un truc en plus parce que le tonneau cover ne fait pas complètement net quand il est replié sur la capote. Oh non, ne me dites pas que c'est ça ! ,
le cache roue de secours vraiment indispensable ?
la boite à outils (bah en fait j'y pense, pour planquer des trucs, voire pour un petit un petit kit de survie de WE (polish, éponge anti-mousitques, peau de chamois, brosse conique, etc...),
la valise alu (je vais peut être prendre pour échapper financièrement à la valise cuir, quoique ça n'implique pas d'avoir la plaque de tableau de bord bouchonnée ? ,
la clim reversible (je n'ai pas de roadster,, cela ferait prétentieux).
Par contre j'ai pensé (en plus, un peu sérieusement pour certaines choses !...)
- les sièges chauffants (les gars du Midi, vous n'avez pas le droit de commenter, rappelez vous qu'il a neigé cette année chez vous !)
- la télécommande d'autoradio (voire toute la radio) et bien sûr les petites enceintes 100mm merdiques
- le coffret central en cuir, mais de chez Allon white ou Matthias Kauffelt ?
- les aumonières cuir au dos des sièges pour les cartes
- la doublure cuir de l'intérieur des sidescreens
- le recouvrement des horribles montants de pare-brise gris par du cuir ou de l'inox (est que cela existe ?)
Vous voyez, le petit nouveau, il a fureté et farfouillé, et il est déprimé...
-
fifi83
- Morgan addict

Je croyais ce forum solidaire avec les petits nouveaux.
A mes yeux, la seule chose primordiale et indispensable qui te manque dans la liste fourni de tout proprietaire de morgan est ......
un telephone portable :D :D :D au cas où!!!!!
bon, je sais, je sors

A mes yeux, la seule chose primordiale et indispensable qui te manque dans la liste fourni de tout proprietaire de morgan est ......
bon, je sais, je sors
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- black swan
- VIP

Tu nous manquaisfifi83 a écrit :Je croyais ce forum solidaire avec les petits nouveaux.
bon, je sais, je sors![]()
Au plaisir de te revoir bientôt 8) :D 8) :D
.
Modifié en dernier par black swan le mer. 20 juil. 2011 2:59 pm, modifié 1 fois.
-
Mogador
N’allez-donc pas alourdir votre Morgan et alléger votre porte monnaie !
Faites-lui plaisir quand elle le mérite. L’appareil photo dont vous rêviez fait toujours plaisir à la maman pour le fête des mères.

Les « must » c’est très subjectif. Par exemple les gourmettes en or ne vont pas à tout le monde et vont parfaitement à certains. Idem pour les dents de squale en pendentif.
:wink: Tout est question de bronzage

Faites-lui plaisir quand elle le mérite. L’appareil photo dont vous rêviez fait toujours plaisir à la maman pour le fête des mères.
Les « must » c’est très subjectif. Par exemple les gourmettes en or ne vont pas à tout le monde et vont parfaitement à certains. Idem pour les dents de squale en pendentif.
- black swan
- VIP

Mogador a écrit :N’allez-donc pas alourdir votre Morgan et alléger votre porte monnaie !![]()
Faites-lui plaisir quand elle le mérite. L’appareil photo dont vous rêviez fait toujours plaisir à la maman pour le fête des mères.![]()
Les « must » c’est très subjectif. Par exemple les gourmettes en or ne vont pas à tout le monde et vont parfaitement à certains. Idem pour les dents de squale en pendentif.![]()
![]()
![]()
:wink: Tout est question de bronzage
![]()
![]()
![]()
Génial, il ne manque plus que la poupée avec les seins qui bougent et la tête qui se dodeline pour accrocher sur le 3ème feu stop
.
- VA300
- Morgan addict ++

J'avoue, je le confesse, je suis moi aussi tombé dans l'addiction... :(
Depuis le 24 décembre où elle est entrée dans le garage, je surfe, je commande, j'achète, je perce, je démonte et remonte...
L'épreuve la plus douloureuse a été le perçage du capot pour fixer les indispensables "Union Jack" sans lesquels il m'était impossible de sortir... :?
J'en suis arrivé, je l'avoue à ma grande honte, à me coucher sous le tableau de bord pour examiner ses dessous les plus intimes et entreprendre la modification hasardeuse d'un accélrateur dont la roulette me donne le tournic et des crampes partout pour l'atteindre!!!...
Une pédale de R5 Alpine découpée et bientôt recouverte d'inox devrait avantageusement la remplacer.
Oui je sais c'est un sacrilège, mais la pédale d'orgue bien verticale ne me semble par très bien conçue, alors que Renault avait prévu en 1986 d'incliner vers la gauche (donc vers le frein) la base de l'accélérateur...
L'étape suivante va consister à la visite chez le scellier pour échancrer le tapis dans la plus pure tradition britanique afin de laisser passer l'accessoire incongru... (Ca commencer à chauffer là...
)
Et j'ai l'impression de ne jamais en voir la fin...
Ce forum est un lieu de débauche insoutenable, mais c'est tellement bon que je n'arrive plus à m'en déconnecter...
J'ai donc l'intention de créer une Association "Les Morganiques Anonymes" afin que ceux qui le souhaitent viennent nous faire partager leur parcours vers l'abstinence...
Le slogan sera "To Be or Not to Bespoke, that is the question"
Je propose une première rencontre au Bar du Coin où nous entreprendrons une dégustation de spiritueux pour mieux libérer notre libido afin que la honte qui nous écrase se fasse plus légère!...
Depuis le 24 décembre où elle est entrée dans le garage, je surfe, je commande, j'achète, je perce, je démonte et remonte...
L'épreuve la plus douloureuse a été le perçage du capot pour fixer les indispensables "Union Jack" sans lesquels il m'était impossible de sortir... :?
J'en suis arrivé, je l'avoue à ma grande honte, à me coucher sous le tableau de bord pour examiner ses dessous les plus intimes et entreprendre la modification hasardeuse d'un accélrateur dont la roulette me donne le tournic et des crampes partout pour l'atteindre!!!...
Une pédale de R5 Alpine découpée et bientôt recouverte d'inox devrait avantageusement la remplacer.
Oui je sais c'est un sacrilège, mais la pédale d'orgue bien verticale ne me semble par très bien conçue, alors que Renault avait prévu en 1986 d'incliner vers la gauche (donc vers le frein) la base de l'accélérateur...
L'étape suivante va consister à la visite chez le scellier pour échancrer le tapis dans la plus pure tradition britanique afin de laisser passer l'accessoire incongru... (Ca commencer à chauffer là...
Ce forum est un lieu de débauche insoutenable, mais c'est tellement bon que je n'arrive plus à m'en déconnecter...
J'ai donc l'intention de créer une Association "Les Morganiques Anonymes" afin que ceux qui le souhaitent viennent nous faire partager leur parcours vers l'abstinence...
Le slogan sera "To Be or Not to Bespoke, that is the question"
Je propose une première rencontre au Bar du Coin où nous entreprendrons une dégustation de spiritueux pour mieux libérer notre libido afin que la honte qui nous écrase se fasse plus légère!...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- chanteclair
- VIP

Cette lecture me rappelle que je suis passé par la il y a quelques temps...VA300 a écrit :J'avoue, je le confesse, je suis moi aussi tombé dans l'addiction... :(
J'en suis arrivé, je l'avoue à ma grande honte, à me coucher sous le tableau de bord pour examiner ses dessous les plus intimes et entreprendre la modification hasardeuse d'un accélérateur dont la roulette me donne le tournis et des crampes partout pour l'atteindre!!!...
L'étape suivante va consister à la visite chez le sellier pour échancrer le tapis dans la plus pure tradition britanique afin de laisser passer l'accessoire incongru... (Ca commencer à chauffer là...![]()
![]()
)
Ce forum est un lieu de débauche insoutenable, mais c'est tellement bon que je n'arrive plus à m'en déconnecter...![]()
Le slogan sera "To Be or Not to Bespoke, that is the question"![]()
![]()
On y laisse les deux bras et un jour, y a plus rien a rajouter et on se calme..
Pas tout a fait, je languis encore sur les commodos en alu, que certains ont installés dans leur carrosse.. :P
J'ai peur de casser les ergots de mon cache combinateur, façon loupe de noyer, en le démontant..
Sans cela les commodos en plastique seraient depuis longtemps remplacés..
Chanteclair
- VA300
- Morgan addict ++

Argh, nooooon pitié, pas les commodos !!!!...
J'ai déjà contacté Angelo pour les changer et je me torture l'esprit à l'idée de supprimer l'intermitence de l'essuie-glace...
Pour les clips, apparemment dernièrement modifié sur le modèle 2010 et semble moins fragile avec plus de vis.
Tout en douceur et en délicatesse, ça devrait passer...
J'ai déjà contacté Angelo pour les changer et je me torture l'esprit à l'idée de supprimer l'intermitence de l'essuie-glace...
Pour les clips, apparemment dernièrement modifié sur le modèle 2010 et semble moins fragile avec plus de vis.
Tout en douceur et en délicatesse, ça devrait passer...
Modifié en dernier par VA300 le sam. 25 févr. 2012 5:06 pm, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- Maclara 13
- administrateur

chanteclair a écrit :Cette lecture me rappelle que je suis passé par la il y a quelques temps...VA300 a écrit :J'avoue, je le confesse, je suis moi aussi tombé dans l'addiction... :(
J'en suis arrivé, je l'avoue à ma grande honte, à me coucher sous le tableau de bord pour examiner ses dessous les plus intimes et entreprendre la modification hasardeuse d'un accélérateur dont la roulette me donne le tournis et des crampes partout pour l'atteindre!!!...
L'étape suivante va consister à la visite chez le sellier pour échancrer le tapis dans la plus pure tradition britanique afin de laisser passer l'accessoire incongru... (Ca commencer à chauffer là...![]()
![]()
)
Ce forum est un lieu de débauche insoutenable, mais c'est tellement bon que je n'arrive plus à m'en déconnecter...![]()
Le slogan sera "To Be or Not to Bespoke, that is the question"![]()
![]()
On y laisse les deux bras et un jour, y a plus rien a rajouter et on se calme..![]()
Pas tout a fait, je languis encore sur les commodos en alu, que certains ont installés dans leur carrosse.. :P
J'ai peur de casser les ergots de mon cache combinateur, façon loupe de noyer, en le démontant..![]()
Sans cela les commodos en plastique seraient depuis longtemps remplacés..
Ha ha, on flippe :D moi Marseillais même pas peur car par ici on craint dégun même pas la casse de "chiots" ergots:D :wink: .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.