29 MAI: Le Nord-Est dans le Haut Doubs

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

29 MAI: Le Nord-Est dans le Haut Doubs

#1 Message par ROADSTER » lun. 09 mai 2011 8:42 am

VRAOUM,
Le Nord-Est se réveille, je propose le dimanche 29 Mai, une petite promenade dans le Haut Doubs, départ vers 10 heures de la région de Montbéliard-Sochaux, balade dans les vallées du Doubs et des petites rivières, repas dans une auberge, retour vers 17/ 18 heures.

Pour ceux qui viendraient de loin, possibilité de trouver des chambres d'hôtel.
Pour les fanatiques de voitures: il y a
le Musée Collection Schlumpf de Muhouse, (à 3/4 d'heure de Montbéliard) avec une collection de Bugatti que le monde nous envie, et vient voir,
le Musée Peugeot de Sochaux, où les voitures importantes sont présentées, musée vivant avec des thèmes qui changent régulièrement, une petite partie des voitures étant exposées, production, prototypes, avec toute la production PEUGEOT, du célèbre moulin à café à la machine à laver le linge, les perceuses...
Et exceptionnellement, les 27, 28, et 29 mai, à Montbéliard, le Salon du Véhicule Innovant, entrée libre à l'Axone (gigantesque salle de manifestations) avec simulateurs, showroom, conférences, et essais de véhicules. Nos Morgan seraient un bel exemple d'innovation à suivre, non?

Aux dernières nouvelles, les amis Olivier 64, Edtime, et Cigogne67 pourraient venir à cette date :lol: ,
et hélas Bilymog, et JoelAnne sont déjà pris. :cry: Je vais essayer de faire une session de rattrapage, les malheureux sont pris par une course de voitures anciennes en Belgique, ou de motos, des sacrés passionnés!

Merci de confirmer ici, en principe nous sommes donc 4 Morgan, et serions heureux de partager ce moment avec les nombreux touristes de passage dans notre région!

La date a été choisie pour ne pas faire concurrence au samedi 4 juin, on ne pourrait pas lutter contre les sudistes, ils sont invités!

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par edtime » lun. 09 mai 2011 9:01 am

super nous serons deux ,nous nous réjouissons d 'avance de ce rendez vous !!la date est notée et retenue à bientôt,,
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par olive64 » mer. 11 mai 2011 6:18 am

les deux olives helvétiques traverseront la frontière et seront également de la partie 8) 8)

on se réjouit déjà :D :D

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par edtime » mer. 11 mai 2011 2:42 pm

qui parmi nos amis sudistes aura l envie de nous rejoindre dans le doubs ?nous vous attendons et vous esperons pour gouter le vin jaune ....

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par olive64 » mer. 11 mai 2011 3:44 pm

vin jaune oui, bon point. mais pour les faire venir cela ne suffira peut-être pas. il faut leur donner plus de détails irrésistibles.
le jambon, le comté, etc, etc (ceux qui ont en goûté s'en souviennent certainement encore) :D :D

ou, par exemple, comme dirait un ami du Sud :

où c'est qu'on mange ? :wink: :wink:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#6 Message par denis06 » mer. 11 mai 2011 6:27 pm

olive64 a écrit :
où c'est qu'on mange ? :wink: :wink:
ben voila une question qu'elle est bonne. :P :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » ven. 13 mai 2011 7:34 pm

edtime a écrit :qui parmi nos amis sudistes aura l envie de nous rejoindre dans le doubs ?nous vous attendons et vous esperons pour gouter le vin jaune ....
Les amis sudistes, ils ont déjà beaucoup à faire avec toutes leurs sorties, alors pour les faire venir tout la haut dans le Nord....
Je te réponds beaucoup pour faire remonter le topic: Nous allions glisser tout doucement en page 3, c'est à dire après la sortie Ricard du 5 février...(2011 tout de même!) :lol:

Mennouvrier jean

#8 Message par Mennouvrier jean » dim. 15 mai 2011 10:26 am

:lol: Bonjour
Le départ à Sochaux pour votre ballade du 29 mai se trouve ou,
heureux possesseur d'une Morgan+4 depuis le 1 mai 2011, si je suis libre ce jour la ?
pour le jambon je peux en apporter un.
Amitiés Jean Mennou

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par olive64 » dim. 15 mai 2011 1:47 pm

le jambon, le jambon :P :P

Bienvenue à toi nouvel ami morganiste :D :D

il s'agira donc de pas nous manquer sur le lieu de départ, slurp, slurp :wink:

n'oublie pas d'installer la véronique pour le transport du jambon :wink:

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par edtime » dim. 15 mai 2011 2:20 pm

Mennouvrier jean a écrit ::lol: Bonjour
heureux possesseur d'une Morgan+4 depuis le 1 mai 2011, si je suis libre ce jour la ?
Amitiés Jean Mennou
bienvenue à toi jean ,nous serons bientôt aussi nombreux que les azuréens

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#11 Message par ROADSTER » dim. 15 mai 2011 10:17 pm

Bonjour Jean,
Quelle bonne surprise! Un nouveau pilote de Morgan dans l'Est! Bienvenue à toi, tu as ta voiture depuis très peu de temps...

Nous sommes novices concernant l'organisation des rencontres dans l'Est. Nous allons copier les Sudistes, qui ont eu la gentillesse de nous accepter dans leur groupe à plusieurs reprises pour profiter des bons coins: On se retrouve, un peu de route, un repas pris au restaurant, encore un peu de route, puis c'est la séparation.Un tour d'environ 150Km, cela peut paraître peu, mais certains peuvent venir d'assez loin, et on savoure les bons coins, on fait des arrêts, on roule tranquille.

Nous partirons de Mathay. Pourquoi Mathay? Parce que c'est la route du plateau de Maiche, pour le Pays de Montbéliard.

Merci pour ton idée jambon, vraiment sympathique, mais avec notre météo capricieuse, un pique-nique est hasardeux. Peut être pour le soir, si certains d'entre nous peuvent repartir un peu plus tard, on pourrait organiser chez nous... A voir!

Concernant le choix de date, je n'avais pas vu que ce dimanche, on fête les Mères... La fréquentation des restaurants risque d'être plus forte??
On ne change pas la date, on assume, car elle a été assez difficile à trouver.
Il nous reste quelques jours pour affiner tout cela.

Si je peux te donner un petit conseil, il faudrait que tu te présentes dans 'Forum Général, puis juste en dessous, 'Présentation' pour respecter le léger formalisme sympa du forum: C'est agréable de connaître tout le monde, et les voitures toutes différentes.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » sam. 21 mai 2011 10:08 am

:shock: J-8 !

Ne peuvent venir, car la date ne convient pas:
Bilymog, Cigogne verte, et JoelAnne, encore motard (peut être pour peu de temps..)
Les pilotes du Sud Est, les pilotes du Sud Ouest, les pilotes du Centre, les pilotes de Bretagne, les pilotes du Nord...
On essaiera de faire une session de rattrapage ultérieurement..

Hésitant: MJ (Mennouvrier Jean)

Viendront (Ouff!)

Olive64 : 2
edtime : 2
roadster 2 oui, quand même!

Etant peu nombreux, j'ai proposé au pilote de mon village de DONKER, j'attends sa réponse, de même que de son ami CATERHAM, le pb de ces deux couples, c'est qu'ils ne sortent que s'il fait beau, difficile de prévoir pour le restaurant.(C'est le pb de ces voitures aux capotes fantaisistes, pas comme les nôtres)

Ce soir je teste un resto. (Miam miam Vroum vroum)

roux
VIP
VIP

#13 Message par roux » sam. 21 mai 2011 12:24 pm

Mennouvrier jean a écrit ::lol: Bonjour
Amitiés Jean Mennou
Faites votre balade comme il vous semble mais pas de photo du jambon s'il vous plait. Ici on parle voiture :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
A défaut d'être avec vous je serais aux rillettes de Tours. Les seules et uniques....avec un Chinon 2005 :)
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Bilymog
super posteur
super posteur

#14 Message par Bilymog » mar. 24 mai 2011 8:19 pm

Maintenant que Mme Bilymog est en retraite nous en profitons au maximum sur les routes du sud depuis une quinzaine et nous n'avions plus envie de remonter.

Beaucoup de regrets de ne pouvoir retrouver mes amis Olive Edtime Roadster et mes futurs amis Mennou et Cigogne sur les routes du haut Doubs mais la sortie au grand prix historique de Spa est prévue depuis très longtemps et comme c'est avec mon fils je ne voudrais en aucun cas louper ce moment.
Bon ce sera pour une autre fois maintenant que le grand est bouge on ne l'arrêtera plus

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#15 Message par ROADSTER » mar. 24 mai 2011 9:03 pm

Bilymog a écrit :Maintenant que Mme Bilymog est en retraite nous en profitons au maximum sur les routes du sud depuis une quinzaine et nous n'avions plus envie de remonter.

Beaucoup de regrets de ne pouvoir retrouver mes amis Olive Edtime Roadster et mes futurs amis Mennou et Cigogne sur les routes du haut Doubs mais la sortie au grand prix historique de Spa est prévue depuis très longtemps et comme c'est avec mon fils je ne voudrais en aucun cas louper ce moment.
Bon ce sera pour une autre fois maintenant que le grand est bouge on ne l'arrêtera plus

J-5
Un grand bonjour aux jeunes retraités, ça y est: Ils n'ont plus de temps libre, déjà trop occupés...

Le 29 mai, nous rencontrons de la concurrence, en plus du GPH de Spa: La Fête des Mères!!! Donc les pilotes Donker et Caterham sont hélas en famille.
Ainsi il a été difficile de trouver une table dimanche libre à midi, car pour corser, ce sont les communions ce dimanche...Les restaurants sont pris d'assaut.
Bon, c'est retenu, 6 personnes.et 8 si Jean Mennou peut venir
Quant à la photo de jambon, on va voir. Vous ne connaissez pas le jambon à l'os de Franche-Comté, fumé, mais pas trop... Il vaut le déplacement. :wink:

Mennouvrier jean

#16 Message par Mennouvrier jean » jeu. 26 mai 2011 7:19 am

Bonjour,
Pour le départ à Mathey le dimanche 29 mai, l'heure et l'adresse
1 personne MJ

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#17 Message par ROADSTER » jeu. 26 mai 2011 12:38 pm

J- 3:

SUPER, une Morgan de plus! :wink:
EN résumé: 4 Morgan, 7 personnes:

Olive64 2perssonnes (lire 2 personnes, et non 642....)
Edtime 2
Mennou 1
Roadster 2

Nous allons regretter les absents du coin, Bilymog, et Cigogne verte!

RENDEZ-VOUS A MATHAY à 10 heures, sur le parking de la pharmacie, c'est privé, mais je connais bien le pharmacien, il est prévenu, très sympa comme tous les pharmaciens, et tout à fait OK!
Pour info, de l'autoroute, il faut prendre la sortie PONTARLIER/ PONT DE ROIDE, puis toujours la même direction, Mathay est à 3 Km de la sortie, la pharma est à la sortie de Mathay, toujours direction Pontarlier/ Pont de Roide.

PROGRAMME: :lol:
Petites routes repas à midi et demi, puis petites routes, retour le soir vers
17h30 au point de départ, avec possibilité de rester un peu chez nous, pour goûter au délicieux jambon de notre ami Mennou, et cela ne se refuse pas, sauf impératifs...
8)

Merci à vous tous.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par olive64 » jeu. 26 mai 2011 3:16 pm

les helvètes sont déjà dans les starting blocks :D :D
Lola est toute énervée :shock:

beau temps annoncé, belle équipe, et bon ... jambon :P

on se réjouit.

vivement dimanche 8) 8) :

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#19 Message par edtime » ven. 27 mai 2011 6:01 am

tout est ok vivement dimanche....

gaston
VIP
VIP

#20 Message par gaston » ven. 27 mai 2011 10:56 pm

Bonne virée et pensez aux photos. :D

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#21 Message par ROADSTER » ven. 27 mai 2011 11:55 pm

gaston a écrit :Bonne virée et pensez aux photos. :D
Merci, promis, on va mitrailler le petit nouveau de 70 printemps, qui s'est offert sa première Morgan, ce premier mai.

J'ai appris ce soir d'un ami, qu'un autre jeune fou de Montbéliard s'est offert une Plus 8, hélas il ne peut pas nous rejoindre ce WE, mais ce n'est pas l'envie de rencontrer d'autres Morgan qui lui manque!!!!

Je vais lui communiquer le forum, dès que j'aurai ses coordonnées exactes... on va enfin entendre cet antique et diabolique (ce n'est pas de moi, j'ai lu cela quelque part :oops: ) moteur dans les environs.

J-2 : VRAH-houm...ça bougerait enfin en Franche-Comté???... 8)

black swan
VIP
VIP

#22 Message par black swan » sam. 28 mai 2011 12:49 am

Le mot employé n'était pas plutôt "archaïque" :?: :lol: :lol: :lol:

X13
super posteur
super posteur

#23 Message par X13 » sam. 28 mai 2011 12:25 pm

ROADSTER a écrit :goûter au délicieux jambon de notre ami Mennou, et cela ne se refuse pas.
Et qu'est-ce que vous buvez avec ce jambon, dans le Hauts Doubs ?
X13
poisson pilote :)

gaston
VIP
VIP

#24 Message par gaston » sam. 28 mai 2011 12:56 pm

swan013 a écrit :Le mot employé n'était pas plutôt "archaïque" :?: :lol: :lol: :lol:
C'était l'argument employé pour convaincre JMR de me vendre la sienne. :D

edtime
Morgan addict
Morgan addict

merci

#25 Message par edtime » lun. 30 mai 2011 7:18 am

X13 a écrit :
ROADSTER a écrit :goûter au délicieux jambon de notre ami Mennou, et cela ne se refuse pas.
Et qu'est-ce que vous buvez avec ce jambon, dans le Hauts Doubs ?
le jambon fût exceptionnel ? mais cela n a été que la touche finale d une journée inoubliable :200km sur des routes merveilleuses des paysages superbes avec des amis parfaits merci roadster tout parfait que du bonheur...de retour de bruxelles je posterai quelques photos,,,la vie est belle... :P

Répondre