remise à neuf king pin
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remise à neuf king pin
quelqu'un connait il le coût de la remise en état des king pins du train avant chez un des garagistes Morgan bien connus ? à quelques euros bien entendu.
- mogy37
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En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
=0=
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
=0=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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UNE heuremogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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Des noms, çà vaut le voyage.
A mon expérience et honnêtement une journée est la norme.
Très cdt.
4473
une heure par cotémogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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ils ont fait un stage en F1!
j'ai refait plusieurs fois des kinpin
une grosse journée de travail me semble plus raisonnable!
- olive64
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en voilà des infos qu'elles sont toutes fraiches :wink:
dans le dernier C&SC version anglaise reçu ce midi. un guide d'achat sur les 4 cylindres Morgan où l'on peut lire, à propos de nos suspensions avant, qu'une réfection s'impose entre 20 et 25'000 miles, soit entre 32 et 40'000 kilomètres pour un prix de 500 livres environ.
renseignements pris ce jour auprès d'une agence Morgan, le travail se fait dès 30'000 kilomètres environ pour un coût total de chf 1750.-. :?
en fait, sachant que cette intervention ne se fait pas chaque année (dans mon cas 5 ans) cela reste raisonnable. en tous cas bien plus que certaines autres marques à petite production ou de prestige

dans le dernier C&SC version anglaise reçu ce midi. un guide d'achat sur les 4 cylindres Morgan où l'on peut lire, à propos de nos suspensions avant, qu'une réfection s'impose entre 20 et 25'000 miles, soit entre 32 et 40'000 kilomètres pour un prix de 500 livres environ.
renseignements pris ce jour auprès d'une agence Morgan, le travail se fait dès 30'000 kilomètres environ pour un coût total de chf 1750.-. :?
en fait, sachant que cette intervention ne se fait pas chaque année (dans mon cas 5 ans) cela reste raisonnable. en tous cas bien plus que certaines autres marques à petite production ou de prestige




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je crois que tu en rajoutes un peu Mogy , même si le gars a le matos l'habitude et les compétences ça me parait court à cause de l'alésage des bagues qui demande un travail précis et ne se fait pas en 5 minutes :( après pourquoi pas mais si c'est vrai le type est fort et l'adresse est bonne :D par contre avec chf 1750 il gagne bien sa journée.mogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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- olive64
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mais comment se fesse-t-il ?BAR83 a écrit :A propos de C&SC. Je n'ai trouvé la version française ni en décembre, ni en janvier, ni ce mois-ci. Est-ce parce que ma campagne est particulièrement mal desservie, ou est-ce parce qu'ils ont fondu les plombs ?olive64 a écrit :(...) dans le dernier C&SC version anglaise reçu ce midi (...)
est-ce que qu'un postier, kiosquier ou tout autre élément indispensable à la chaîne d'acheminement, pourtant solide, de ton magazine tant espéré aurait failli en faisant grève ?

pourtant, en regardant les infos aujourd'hui, je n'y ai vu que des magistrats et autres profs :wink:
le mystère s'épaissit ...
question authenticité, bien que ne parlant que trop peu la langue du Willy, je me suis fait un abonnement en angleterre* et, c'est vrai, que le mois passé, la revue a eu passablement de retard.
* les images sont belles alors si my tailor isn't rich, égal

- Lorne
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C'est exact. Il ne devrait pas prendre plus de temps pour un professionnel. Il me faut une matinée.mogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ... =0=
La suspension avant durera de 5000 (Devol et acier) à 150.000+ km (bronze et chrome) selon les pieces vous choissez d'utiliser et comment vous maintenir la voiture. .
- denis06
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des pines de roi ça s'entretientLorne a écrit : durera de 5000 (Devol et acier) à 150.000+ km (bronze et chrome) selon les pieces vous choissez d'utiliser et comment vous maintenir la voiture. .
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Lorne
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denis06 a écrit :des pines de roi ça s'entretientLorne a écrit : durera de 5000 (Devol et acier) à 150.000+ km (bronze et chrome) selon les pieces vous choissez d'utiliser et comment vous maintenir la voiture. .
Désolé pour la confusion, Denis.
Mog2904 a suggéré que l'installation d'une une crémaillère Morgan dans votre voiture est une option facile. J'ai dit non. Il faudra quelques milliers d'euros de plus pour de nouvelles pièces, et beaucoup plus de travail. Ceci est contesté par Mog2904 mais une vérification rapide avec son ami (Hedwig) permettra de résoudre cela pour lui et des autres here. (J'espere)
La meilleur décision serait d'installer une Gemmer. Malheureusement, l'usine n'en avaient pas une disponible pour votre voiture pendant 2-3 ans. À ce moment, la meilleure décision consiste à reconstruire le système de direction que vous avez. Si cela est fait comme il faut, la direction sera beaucoup mieux. C'est aussi la voie la moins coûteuse.
- mogy37
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Je pense qu'un garage Morgan anglais sera toujours ravi de savoir que tu va payer beaucoup plus cher un service qu'ils ont l'habitude de rendre pour bien moins cher.mog2904 a écrit :je crois que tu en rajoutes un peu Mogy , même si le gars a le matos l'habitude et les compétences ça me parait court à cause de l'alésage des bagues qui demande un travail précis et ne se fait pas en 5 minutes :( après pourquoi pas mais si c'est vrai le type est fort et l'adresse est bonne :D par contre avec chf 1750 il gagne bien sa journée.mogy37 a écrit :En angleterre, dans un garage Morgan, il faut compter £200 de pièces et une heure de MO par coté.
C'est juste imbatable. Si tu as prévu d'aller en GB, je te conseille de le faire faire sur place ...
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Réaliser cette opération, avec mes petits moyens et la force d'un ami m'a demandé 2 jours, je sais je suis nul.
Mais j'en ai conscience car,
- lever et caller la voiture demande 4 minutes,
- retirer et remettre les roues 4 minutes,
- brider les ressorts avec les bonnes brides miniatures Facom : 4 minutes,
- défaire, un, deux, trois, quatre boulons et encore deux pour les étriers .... 6 minutes.
- Chasser les bagues ... la blague tiens 1 UNE et une seule minute même sans outil dédié.
- Les remettre à la presse ???? hein ?? ?allez 2 minutes
- et puis passer l'alésoir ajustable sans forcer en le réglant de plus en plus gros ... 2 minutes par passage, 3 ou 4 passages ....
non non, c'est d'une part possible sans se presser mais en plus c'est comme ça qu'ils le font depuis 100 ans tout les jours ...
ils ont tout les outils spéciaux, aucun problème ... vous n'avez qu'à téléphoner .....
au pire j'ai confondu 2 heures pour le tout avec 2 heures par coté mais c'est tout.
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un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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- Lorne
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wow. Si vous travaillez jamais avec votre suspension, s'il vous plaît., ne faites pas cela. Il est très dangereux. Ces ressorts sont comprimés avec une grande force ... suffisante pour causer des dommages importants a la voiture ou bien.... plus pire. Pinces Little, pré-faites pour beaucoup moins puissants ressorts, ne peut pas tenir avec aucun certitude.mogy37 a écrit :[
- brider les ressorts avec les bonnes brides miniatures Facom : 4 minutes,
=0=
Les professionnels utilisent un vérin, la non-professionnels utilisent la méthode de Cuthbert Twille
Lorne

- mogy37
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C'est comme ça qu'il faut faire, c'est très bien, sauf que :
il reste pas mal de force dans le ressort une fois que le moyeu a touché le tube inférieur du crosshead, suffisamment pour rendre son extraction hasardeuse et sa remise en place en ligne fastidieuse et franchement dangereuse; il n'a qu'une envie quand on le comprime, c'est de ne pas rester tout droit...
C'est pourquoi brider les ressorts en compression avant que de descendre la plaquette de cambrage fait gagner beaucoup de temps si et seulement si, on dispose de brides miniatures de la bonne taille ou d'un vérin dont les mors passent entre les spires des ressorts Morgan (ce qui n'est pas le cas des vérins disponibles dans les garages classiques).
Les brider avec du gros fil de fer de cintres prend beaucoup de temps mais me semble nécessaire pour extraire et remettre le ressort encore comprimé sans se le prendre dans la figure.
Maintenant, si le ressort est bien bridé, qu'il n'a donc plus de force, il n'y a plus de nécessité à descendre la plaquette avec deux tiges filetées (ni avec un cric hydraulique qui est la version plus rapide de ce même processus).
Je n'ai vu qu'une seule fois des brides miniatures Facom et elles semblent introuvables. Il s'agit d'une bande d'acier de 2cm de large recourbée à chaque bout pour se prendre dans les spires, sauf que le métal est du genre trempé de chez trempouille pour résister à la pression et c'est là qu'est l'os : faut pas croire qu'un bout de tole fera l'affaire ....
=°0°=
il reste pas mal de force dans le ressort une fois que le moyeu a touché le tube inférieur du crosshead, suffisamment pour rendre son extraction hasardeuse et sa remise en place en ligne fastidieuse et franchement dangereuse; il n'a qu'une envie quand on le comprime, c'est de ne pas rester tout droit...
C'est pourquoi brider les ressorts en compression avant que de descendre la plaquette de cambrage fait gagner beaucoup de temps si et seulement si, on dispose de brides miniatures de la bonne taille ou d'un vérin dont les mors passent entre les spires des ressorts Morgan (ce qui n'est pas le cas des vérins disponibles dans les garages classiques).
Les brider avec du gros fil de fer de cintres prend beaucoup de temps mais me semble nécessaire pour extraire et remettre le ressort encore comprimé sans se le prendre dans la figure.
Maintenant, si le ressort est bien bridé, qu'il n'a donc plus de force, il n'y a plus de nécessité à descendre la plaquette avec deux tiges filetées (ni avec un cric hydraulique qui est la version plus rapide de ce même processus).
Je n'ai vu qu'une seule fois des brides miniatures Facom et elles semblent introuvables. Il s'agit d'une bande d'acier de 2cm de large recourbée à chaque bout pour se prendre dans les spires, sauf que le métal est du genre trempé de chez trempouille pour résister à la pression et c'est là qu'est l'os : faut pas croire qu'un bout de tole fera l'affaire ....
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Nous sommes d'accord sur le danger inhérent. En anglais .. il est appelé une «killing force". Permettez-nous de le calculer. La Morgan ressorts noirs sont 140s. Ils seront compressés de 7,5 à 8 centimètres. Cela se traduira par l'opérateur essaie de tenir 600 nm sur une structure lâche déséquilibrée avec des pinces mal choisi. Comment peuvent-ils bien tenir avec le cache-poussière bloquant à l'intérieur du ressort?!! C'est pourquoi vous ne les voyez jamais utilisé chez un concessionnaire Morgan.mogy37 a écrit :C'est comme ça qu'il faut faire, c'est très bien, sauf que :
il reste pas mal de force dans le ressort une fois que le moyeu a touché le tube inférieur du crosshead, suffisamment pour rendre son extraction hasardeuse et sa remise en place en ligne fastidieuse et franchement dangereuse; il n'a qu'une envie quand on le comprime, c'est de ne pas rester tout droit...
C'est pourquoi brider les ressorts en compression avant que de descendre la plaquette de cambrage fait gagner beaucoup de temps si et seulement si, on dispose de brides miniatures de la bonne taille ou d'un vérin dont les mors passent entre les spires des ressorts Morgan (ce qui n'est pas le cas des vérins disponibles dans les garages classiques).
Les brider avec du gros fil de fer de cintres prend beaucoup de temps mais me semble nécessaire pour extraire et remettre le ressort encore comprimé sans se le prendre dans la figure.
Maintenant, si le ressort est bien bridé, qu'il n'a donc plus de force, il n'y a plus de nécessité à descendre la plaquette avec deux tiges filetées (ni avec un cric hydraulique qui est la version plus rapide de ce même processus).
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Forums de voitures sont très utiles pour les propriétaires. Jusqu'à ce que quelqu'un se fait tuer.
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j'ai mis en route le décripteur à biglotron synchronisé. Résultat de la traduction dans quelques heures
... --- ...
Le prochaine fois écris en mors, on comprendra plus vite
=°0°=
... --- ...
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4473 a écrit :Pour Lorne 7:02 h et mogy37 10:15h
On peut toujours rever...
Pour Lorne références des pièces qui durent 150000km ( pour enterrer mon fils) et mogy37 pour l' année prochaine remettre à niveau ma voiture.
Des adresses, des noms, des devis ou factures.
Amicalement :) :) :)
Il n'ya pas de sorcellerie impliqué. :)
Le cogniescenti ont connu depuis des décennies que la vie court de la suspension Morgan est due à la corrosion rapide des piliers. Arrêtez cette rouille, et la durée de vie de la suspension avant devient infiniment plus long.
Les propriétaires ont eu recours à piliers chromé depuis les années 1960. Dans des années 1950, Peter Morgan a essayé piliers chromé aussi, mais il a utilisé chromage décoratif plutôt qu'un autre processus appelé dur chromage utilisés dans l'industrie et l'hydraulique. Le chrome de Peter a disparu en quelques semaines. Il a renoncé à l'idée.
Mais chromage industriel ne erode pas. Nous avons des voitures avec 250.000 kms sur ces piliers sans replacement.
Le machiniste dans le village produit les miens. C1045 bar stock.
Vous pouvez les acheter pre-fait piliers chrome en Europe. Kalf et Rutter les vends pour 540 Euros. (Toutefois, ils sont 25mm plutôt que le Morgan 1 pouce, de sorte que vous devrez reconstruire votre suspension existante entierement.)
Mais John Worrall vends ses chrome piliers (1 pouce) pour 150 Euros un pair.
Si vous avez une voiture faite après 2008, une petite modification sera nécessaire.

j'ai refait plusieurs kin pin mais avec des chrome pilliers de chez melvyn c'est certainement pour çà que j'ai passé beaucoup plus de temps pour refaire le crossheadLorne a écrit :4473 a écrit :Pour Lorne 7:02 h et mogy37 10:15h
On peut toujours rever...
Pour Lorne références des pièces qui durent 150000km ( pour enterrer mon fils) et mogy37 pour l' année prochaine remettre à niveau ma voiture.
Des adresses, des noms, des devis ou factures.
Amicalement :) :) :)
Il n'ya pas de sorcellerie impliqué. :)
Le cogniescenti ont connu depuis des décennies que la vie court de la suspension Morgan est due à la corrosion rapide des piliers. Arrêtez cette rouille, et la durée de vie de la suspension avant devient infiniment plus long.
Les propriétaires ont eu recours à piliers chromé depuis les années 1960. Dans des années 1950, Peter Morgan a essayé piliers chromé aussi, mais il a utilisé chromage décoratif plutôt qu'un autre processus appelé dur chromage utilisés dans l'industrie et l'hydraulique. Le chrome de Peter a disparu en quelques semaines. Il a renoncé à l'idée.
Mais chromage industriel ne erode pas. Nous avons des voitures avec 250.000 kms sur ces piliers sans replacement.
Le machiniste dans le village produit les miens. C1045 bar stock.
Vous pouvez les acheter pre-fait piliers chrome en Europe. Kalf et Rutter les vends pour 540 Euros. (Toutefois, ils sont 25mm plutôt que le Morgan 1 pouce, de sorte que vous devrez reconstruire votre suspension existante entierement.)
Mais John Worrall vends ses chrome piliers (1 pouce) pour 150 Euros un pair.
Si vous avez une voiture faite après 2008, une petite modification sera nécessaire.
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Bon!raphy a écrit : j'ai refait plusieurs kin pin mais avec des chrome pilliers de chez melvyn c'est certainement pour çà que j'ai passé beaucoup plus de temps pour refaire le crosshead
Lorne
P.S. Mais j'ai fait les miens. Ils n'ont aucune justification pour vous charger de ce prix. (Melvyn achète ses piliers de Kalf.)
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