recherche boitier de direction LHD gemmer

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
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navi
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recherche boitier de direction LHD gemmer

#1 Message par navi » sam. 05 févr. 2011 6:04 pm

salut a tous ,
dans le cadre de la restauration et conversion de ma plus 8,je recherche un boitier GEMMER conduite à gauche(monté a partir de 86 à la place du modèle CAM GEARS,ou au pire un ce dernier en conduite à gauche et pas trop de jeu
merci

hasta-la-vista
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#2 Message par hasta-la-vista » sam. 05 févr. 2011 7:25 pm

ça serait plus simple de monter une crémaillère , non ?
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

navi
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#3 Message par navi » dim. 06 févr. 2011 10:39 am

c'est une option que je n'exclu pas ,si je n'en trouve pas.
dans ce cas le montage est il facile?

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Re: recherche boitier de direction LHD gemmer

#4 Message par denis06 » dim. 06 févr. 2011 5:52 pm

navi a écrit :salut a tous ,
dans le cadre de la restauration et conversion de ma plus 8,je recherche un boitier GEMMER conduite à gauche(monté a partir de 86 à la place du modèle CAM GEARS,ou au pire un ce dernier en conduite à gauche et pas trop de jeu
merci
qui c'est? qui c'est? un navi-gateur gâteux. Une petite présentation de toi et surtout de ta belle serait le bienvenu.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

navi
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#5 Message par navi » lun. 07 févr. 2011 12:27 pm

bonjour,
je ai donc acheté une plus 8 de 1980 ,il y a qq mois dans son jus ,roulante ,mais à restaurer,elle est actuellement totalement démontée,pour cause de changement de chassis et réparation de la caisse en bois.elle était en RHD ,mais à cette occasion,je souhaite la mettre en LHD .donc je recherche un boitier LHD Gemmer idéalement ou bien un Burman à défaut;je ne sais pas comment mettre une photo,désolé.

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#6 Message par clo2mars » lun. 07 févr. 2011 12:52 pm

Salut navi, bienvenue sur le forum, c'est sympa, on va pouvoir suivre le chantier.....lorsque tu sauras insérer des photos. C'est pas sorcier, il y a un tutoriel quelque part dans le forum.
Tout le monde y arrive, enfin presque tout le monde....non, non pas de délation :wink:
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#7 Message par 4473 » lun. 07 févr. 2011 3:35 pm

navi a écrit :c'est une option que je n'exclu pas ,si je n'en trouve pas.
dans ce cas le montage est il facile?
La différence de conduite est suffisante pour choisie cette solution.
Le garage Faidherbe à Asnières a fait de nombreuses fois cette transformation.
Cdt
NOTA: j' ai des difficultés à poster car je vais avoir du rouge sous mon nom et ça va me traumatiser en revoyant mon cahier d' écolier.
:( :( :oops: :( :oops: :oops:
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#8 Message par hasta-la-vista » lun. 07 févr. 2011 4:09 pm

navi a écrit :c'est une option que je n'exclu pas ,si je n'en trouve pas.
dans ce cas le montage est il facile?
à priori ça ne pose pas de problème si les pièces existent pour l'année de ta voiture , ensuite tous ceux qui ont des +8 sont unanimes pour dire que c'est un vrai camion avec les anciens boitiers.
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#9 Message par black swan » lun. 07 févr. 2011 5:14 pm

4473 a écrit :
navi a écrit :c'est une option que je n'exclu pas ,si je n'en trouve pas.
dans ce cas le montage est il facile?
La différence de conduite est suffisante pour choisie cette solution.
Le garage Faidherbe à Asnières a fait de nombreuses fois cette transformation.
Cdt
NOTA: j' ai des difficultés à poster car je vais avoir du rouge sous mon nom et ça va me traumatiser en revoyant mon cahier d' écolier.
:( :( :oops: :( :oops: :oops:
Pourquoi la maitresse surlignais les 20/20 en rouge :lol: :lol: :lol:

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#10 Message par navi » lun. 07 févr. 2011 7:08 pm

j'aimerais bien avoir des avis sur le boitier gemmer ?s'il y en a parmis vous?
et aussi serait il vraiment mieux de passer directement au montage d'une crémaillière ,malgré un côut plus élevé,car plus de pieces a acheter.
salutations

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#11 Message par J2M » lun. 07 févr. 2011 9:14 pm

Bienvenue à toi navi et bonne remise en état

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#12 Message par hasta-la-vista » mar. 08 févr. 2011 12:26 am

navi a écrit :j'aimerais bien avoir des avis sur le boitier gemmer ?s'il y en a parmis vous?
et aussi serait il vraiment mieux de passer directement au montage d'une crémaillière ,malgré un côut plus élevé,car plus de pieces a acheter.
salutations
je t'ai déja répondu à ce sujet , plutôt que de remonter un boitier gemmer il est notoire que ceux qui font la modif changent pour un crémaillère plus facile à trouver et également plus moderne et plus souple.
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#13 Message par Vampirex » mar. 08 févr. 2011 12:27 pm

navi a écrit :j'aimerais bien avoir des avis sur le boitier gemmer ?s'il y en a parmis vous?
et aussi serait il vraiment mieux de passer directement au montage d'une crémaillière ,malgré un côut plus élevé,car plus de pieces a acheter.
salutations
Bonjour,
C'est une technique de l'époque et c'est très loin d'une crémaillère. Non seulement c'est un camion, mais tu auras toujours une direction floue et approximative. Cela dépend des objectifs que tu poursuis.
-Si tu es très attaché à restaurer strictement conforme à l'origine, gardes un boitier.
-Si tu veux une voiture pour rouler, sur le pur plan de l'agrément et de la facilité de maintenance, et compte tenu de l'ampleur de ta restauration une crémaillère sera bien meilleure, mais comme ce ne sera pas conforme à l'origine, cela pourra générer une moins value à la revente.
Cordialement.

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#14 Message par 4473 » mar. 08 févr. 2011 8:23 pm

Vampirex a écrit :
.....
C'est une technique de l'époque et c'est très loin d'une crémaillère. Non seulement c'est un camion, mais tu auras toujours une direction floue et approximative.
.....
Pas tout à fait, c' est un net progrès par rapport au boitier des années 70,
que j' avais avant.
Je suis satisfait du Gemmer,pour une 4/4.
Mais pour une +8 , sauf fana de l' origine , il faut passer à le crémaillère.
Cdt
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#15 Message par Vampirex » mer. 09 févr. 2011 12:34 am

4473 a écrit :
Vampirex a écrit :
.....
C'est une technique de l'époque et c'est très loin d'une crémaillère. Non seulement c'est un camion, mais tu auras toujours une direction floue et approximative.
.....
Pas tout à fait, c' est un net progrès par rapport au boitier des années 70,
que j' avais avant.
Je suis satisfait du Gemmer,pour une 4/4.
Mais pour une +8 , sauf fana de l' origine , il faut passer à le crémaillère.
Cdt
Bonjour,
OK, le Gemmer est plus moderne et précis que le Burman, mais je n’ai jamais vu une Morgan (ni une autre d’ailleurs) qui n’ait pas de jeu dans la direction au point milieu.
Alors qu’avec un train avant en bon état, il n’y a aucun jeu avec une crémaillère.
Cordialement.

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#16 Message par Lorne » mer. 09 févr. 2011 9:42 pm

mog2904 a écrit :ça serait plus simple de monter une crémaillère , non ?
D'installer une crémaillère, il aurait à modifier son radiater, acheter deux essieux nouvels, les tirants de nouvelles et changement le chassis en avant. Très difficile et coûteux de le faire.

Un Gemmer est la solution. Mais tout le monde est attendu pour Morgan pour les obtenir......2-3 ans.

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#17 Message par Vampirex » mer. 09 févr. 2011 10:25 pm

Lorne a écrit :
mog2904 a écrit :ça serait plus simple de monter une crémaillère , non ?
D'installer une crémaillère, il aurait à modifier son radiater, acheter deux essieux nouvels, les tirants de nouvelles et changement le chassis en avant. Très difficile et coûteux de le faire.

Un Gemmer est la solution. Mais tout le monde est attendu pour Morgan pour les obtenir......2-3 ans.
Bonjour,
Je me disais aussi que c'était un peu trop simple pour être vrai...
Cordialement.

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#18 Message par Lorne » mer. 09 févr. 2011 11:05 pm

Vampirex a écrit :
Lorne a écrit :
mog2904 a écrit :ça serait plus simple de monter une crémaillère , non ?
D'installer une crémaillère, il aurait à modifier son radiater, acheter deux essieux nouvels, les tirants de nouvelles et changement le chassis en avant. Très difficile et coûteux de le faire.

Un Gemmer est la solution. Mais tout le monde est attendu pour Morgan pour les obtenir......2-3 ans.
Bonjour,
Je me disais aussi que c'était un peu trop simple pour être vrai...
Cordialement.
:? Les pièces que j'ai mentionnés sont différents de ceux qu'il a maintenant. Pouvez-vous appeler un concessionaire (ayant de l'expérience), ou de l'usine Morgan de vérifier pour nous? :)

Lorne http://www.gomog.com/panel/response10.html

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#19 Message par hasta-la-vista » jeu. 10 févr. 2011 12:02 am

Lorne a écrit :
mog2904 a écrit :ça serait plus simple de monter une crémaillère , non ?
D'installer une crémaillère, il aurait à modifier son radiater, acheter deux essieux nouvels, les tirants de nouvelles et changement le chassis en avant. Très difficile et coûteux de le faire.

Un Gemmer est la solution. Mais tout le monde est attendu pour Morgan pour les obtenir......2-3 ans.
à vérifier tout ça , j'ai posé la question à Belmog que tout le monde connait et je n'ai pas eu la même réponse.
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#20 Message par Lorne » jeu. 10 févr. 2011 12:38 am

mog2904 a écrit :
Lorne a écrit :
mog2904 a écrit :ça serait plus simple de monter une crémaillère , non ?
D'installer une crémaillère, il aurait à modifier son radiater, acheter deux essieux nouvels, les tirants de nouvelles et changement le chassis en avant. Très difficile et coûteux de le faire.

Un Gemmer est la solution. Mais tout le monde est attendu pour Morgan pour les obtenir......2-3 ans.
à vérifier tout ça , j'ai posé la question à Belmog que tout le monde connait et je n'ai pas eu la même réponse.
Vraiment? :) J'imagine que cela vient de Jean ou de son fils ...? Pouvez-vous afficher les détails de cette réponse? Je vais l'envoyer à Worrall, Sheally, Fink et les autres. Tout le monde desirons de savoir comment ils le font sans les autres pièces que j'ai noté!

Pouvez-vous leur demander un confirmation ses prix pour les pièces et la main d'ouevre? On peut les comparer avec les couts d'une installation d'un Gemmer.

J'attends vos nouvelles. :D

Lorne

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#21 Message par hasta-la-vista » jeu. 10 févr. 2011 9:14 am

peut être est ce une question de modèle de Morgan et d'année ?
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#22 Message par Lorne » jeu. 10 févr. 2011 2:17 pm

mog2904 a écrit :peut être est ce une question de modèle de Morgan et d'année ?

Non.

Je vais attendre de vos nouvelles :)

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#23 Message par bruno » jeu. 10 févr. 2011 7:10 pm

si ça peut aider. le fabriquant des gemmer est français. morgan se sert ou se servait chez eux. ( et ne paie pas tout le temps, d'où les délais... ) ça t'évitera de faire naviguer deux fois le boîtier sur la manche pour rien... je crois qu'ils ont un site internet : sami.fr

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#24 Message par bruno » jeu. 10 févr. 2011 7:17 pm

je n'avais pas tout lu. mog 2904 a tout à fait raison. et le pape des morgan aussi ( belmog ). il n'y a rien à faire au niveau du train avant. rien du tout. simplement inverser la barre... et percer 3 trous dans le longeron de gauche pour poser le boîtier.

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#25 Message par Vampirex » jeu. 10 févr. 2011 7:45 pm

Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends plus de quoi vous parlez. S'agit-il d'installer un boitier Gemmer à la place du Burman ou d'une crémaillère à la place du Burman ?
J'avais cru comprendre que le Gemmer était relativement aisé, mais pour la crémaillère c'était plutôt difficile et couteux.
Cordialement.

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