Cache combinateur

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Cache combinateur

#1 Message par Vampirex » sam. 09 janv. 2010 1:58 pm

Bonjour,
Y aurait quelqu'un (Angelo83 ?) qui pourrait fabriquer un "cache combinateur" en inox (ou en n'importequoisaufduplastique) ?
Cordialement.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#2 Message par h trois » sam. 09 janv. 2010 2:28 pm

tu veux dire ce qui se trouve derrière le volant, avec les comodos?


si c'est ça, ça peut se recouvrir de cuir, aussi, c'est une option classique


H3

Avatar du membre
doc.63
super posteur
super posteur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 8:49 pm
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

#3 Message par doc.63 » sam. 09 janv. 2010 2:28 pm

Un bon cordonnier pourrait faire ça en cuir, il faudrait juste un gabarit ...
et....commande groupée ....?

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

Re: Cache combinateur

#4 Message par 4473 » sam. 09 janv. 2010 2:37 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Y aurait quelqu'un (Angelo83 ?) qui pourrait fabriquer un "cache combinateur" en inox (ou en n'importequoisaufduplastique) ?
Cordialement.
C'est quoi, c' est ou :?: :?: :?:
Merci de m' instruire. :)
4473

Avatar du membre
doc.63
super posteur
super posteur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 8:49 pm
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

#5 Message par doc.63 » sam. 09 janv. 2010 2:46 pm

c'est ça:
Image

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#6 Message par BLG83 » sam. 09 janv. 2010 3:20 pm

doc.63 a écrit :Un bon cordonnier pourrait faire ça en cuir, il faudrait juste un gabarit ...
et....commande groupée ....?
en cuir la difficulté va être de trouver le cuir assorti à l'intérieur si vous faites une commande groupée.

en Inox cela fait un problème en moins.

il y en a chez Morgan Belgique mais je n'arrive pas à récupérer la photo.

gentleman-driver

#7 Message par gentleman-driver » sam. 09 janv. 2010 3:36 pm

la voilà :

Image

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#8 Message par BLG83 » sam. 09 janv. 2010 3:57 pm

oui merci (pour eux !!)

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#9 Message par denis+4 » sam. 09 janv. 2010 4:09 pm

BLG83 a écrit :
doc.63 a écrit :Un bon cordonnier pourrait faire ça en cuir, il faudrait juste un gabarit ...
et....commande groupée ....?
en cuir la difficulté va être de trouver le cuir assorti à l'intérieur si vous faites une commande groupée.

en Inox cela fait un problème en moins.

il y en a chez Morgan Belgique mais je n'arrive pas à récupérer la photo.
oui mais cher!
pour une fois je vais faire de la pub pour son homologue français:moitié moins cher qu' albert(150 euros HT)

tu commandes la pièce plastoc recouverte avec la référence de TON cuir,(voir photo doc 63),tu la montes à la place de ta verrue d'origine que tu lui renvoies pour qu'il puisse continuer cette sorte de roulement

pour l'inox,je ne sais pas.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#10 Message par BLG83 » sam. 09 janv. 2010 4:16 pm

Le prix de 150 € HT est chez MF ? Cela me semble donné et sur leur site il n'y a plus de prix.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#11 Message par h trois » sam. 09 janv. 2010 4:47 pm

C'est une option que nous avions commandé chez MF, mais comme ça faisait partie d'un pack "anniversaire" je suis bien en peine de vous en donner le prix.


H3

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#12 Message par Vampirex » sam. 09 janv. 2010 5:12 pm

h trois a écrit :tu veux dire ce qui se trouve derrière le volant, avec les comodos?


si c'est ça, ça peut se recouvrir de cuir, aussi, c'est une option classique


H3
Bonjour,
Ce n'est pas une option classique, chaque concessionnaire le fait faire de sa propre initiative, chez MF c'était Le Vieux Sellier qui le faisait (plutôt bien d'ailleurs). Chez Stammet je ne sais pas qui lui fait mais le prototype (cuir bleu) ne m'avait pas convaincu.
Le problème c'est que cela ne vieillit pas bien à la jonction des deux parties de la coque. De plus mon intérieur est bordeaux et j'ai peur que cela fasse beaucoup de cuir, mais c'est juste une idée, là je ne suis pas trop sur.
Si l'on casse un des clips de fixation (ce qui est relativement courant, j'en ai déjà 3 avec une patte cassée, il faut dire qu’à une époque je l’avais beaucoup démonté mais même en apportant beaucoup de soin cela arrive) il n’est pas du tout evident de réinstaller le cuir sur une autre coque.

@Doc.63:
Image

C’est exactement ce que je dis: regarde les endroits entourés, c’est pas terrible.
gentleman-driver a écrit :la voilà :

Image
Celui là je le connais, il vient d’Allemagne (c’est le même que chez Flaving, Morgan Park et MK). Il ne couvre que le dessus du combinateur. Avec celui-ci il faut faire comme Bilymog a fait, sauf que moi j’ai un modèle d’avant 2007. Je soupçonne que ce cache ait été fait pour aller avec les tableaux de bord de Matthias Kauffelt qui sont placés bien plus en arrière que les originaux et ainsi la clé est complètement sous le TB.

C'est pour toutes ces raisons que je persiste sur une pièce en inox sachant que dans ce cas la fixation des deux demi-coques devrait se faire avec des vis, il n'y aurait plus ce problème de clips cassés et celui qui voudrait le recouvrir de cuir pourrait aussi le faire.
Cordialement.

runabout

#13 Message par runabout » sam. 09 janv. 2010 5:22 pm

je confirme;j'ai payé le cache combinateur 209 euros TTC chez morgan france;delai de livraison dans le cas present :5 jours,et j'ai renvoyé mon cache colonne en plastoc qui à son tour sera recouvert de cuir pour un autre client,et c'est bien moins cher que chez Stammet;j'en ai profité pour faire realiser de la meme façon des pare-soleil recouvert du meme cuir;tres belle realisation et belle qualité

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#14 Message par BLG83 » sam. 09 janv. 2010 5:24 pm

Si quelqu'un peut donner les dimensions ou mieux une photo avec les dimentions je pense qu'Angelo doit pouvoir lancer un prototype.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#15 Message par Vampirex » sam. 09 janv. 2010 5:57 pm

BLG83 a écrit :Si quelqu'un peut donner les dimensions ou mieux une photo avec les dimentions je pense qu'Angelo doit pouvoir lancer un prototype.
Je peux même faire mieux: j'en ai plusieurs avec des clips cassés et des trous sur la face avant (j'ai fait beaucoup d'essais de report des voyants, car avant d'installer un Audicator, le jour je ne voyait pas les témoins de clignotants au centre du TB). Je pense que cela devrait permettre de faire un prototype. Il faut juste me dire où je dois l'envoyer (envoyez un MP).
Bien entendu quand je pourrai sortir de chez moi, car pour le moment avec plus de 30cm de neige et les routes autour de chez moi ni sablées, ni salées je suis condamné à rester derrière mon ordinateur. :(
Cordialement.

runabout

#16 Message par runabout » sam. 09 janv. 2010 6:05 pm

le cache combinateur se demonte facilement,il y a 3 vis à enlever en dessous,apres il se declipse facilement,il faut simplement faire attention de ne pas casser les clips en plastoc (la qualité du plastique est réellement mediocre)tous les cache colonne ne sont pas identique en fonction de l'année de la voiture ,et ne pensez vous pas qu'un cache tout en inox (comme celui présenté recouvert de cuir noir )ne fasse un peu "lourd" ou "clinquant";le mien est recouvert de cuir noir

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#17 Message par h trois » sam. 09 janv. 2010 6:46 pm

Vampirex a écrit :et j'ai peur que cela fasse beaucoup de cuir, mais c'est juste une idée, là je ne suis pas trop sur.
On est jamais trop cuir, mon Dra Cula.... :twisted:


H3

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#18 Message par Vampirex » sam. 09 janv. 2010 8:04 pm

runabout a écrit :le cache combinateur se demonte facilement,il y a 3 vis à enlever en dessous,apres il se declipse facilement,il faut simplement faire attention de ne pas casser les clips en plastoc (la qualité du plastique est réellement mediocre)tous les cache colonne ne sont pas identique en fonction de l'année de la voiture ,et ne pensez vous pas qu'un cache tout en inox (comme celui présenté recouvert de cuir noir )ne fasse un peu "lourd" ou "clinquant";le mien est recouvert de cuir noir
Alors ça, c'est bien possible, il faut bien essayer quelque chose. Cela dépendra de la forme donnée si elle pouvait être un peu moins mastoc cela ne serait pas mal.
Cordialement.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#19 Message par Maclara 13 » sam. 09 janv. 2010 11:32 pm

Mon cache combinateur a été peint de la même couleur que mon intérieur cuir (peinture faite sur mesure par les Ets Farsy Marseille).

Avatar du membre
doc.63
super posteur
super posteur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 8:49 pm
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

#20 Message par doc.63 » sam. 09 janv. 2010 11:35 pm

Maclara 13 a écrit :Mon cache combinateur a été peint de la même couleur que mon intérieur cuir (peinture faite sur mesure par les Ets Farsy Marseille).
j'avais pensé à cette ruse ... tu as des photos ?

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#21 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 12:06 am

doc.63 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Mon cache combinateur a été peint de la même couleur que mon intérieur cuir (peinture faite sur mesure par les Ets Farsy Marseille).
j'avais pensé à cette ruse ... tu as des photos ?
J'y ai pensé aussi, mais ça ne résout pas le problème des pattes qui cassent. Ce que je mets en cause c'est ce satané bout de plastoc, qui en plus est moche.
Cordialement.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#22 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 12:09 am

runabout a écrit :le mien est recouvert de cuir noir
Au fait ton intérieur est de quelle couleur ?
Cordialement.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#23 Message par BLG83 » dim. 10 janv. 2010 6:44 am

Vampirex a écrit :je peux même faire mieux: j'en ai plusieurs avec des clips cassés et des trous sur la face avant (j'ai fait beaucoup d'essais de report des voyants, car avant d'installer un Audicator, le jour je ne voyait pas les témoins de clignotants au centre du TB). Je pense que cela devrait permettre de faire un prototype. Il faut juste me dire où je dois l'envoyer (envoyez un MP).
Bien entendu quand je pourrai sortir de chez moi, car pour le moment avec plus de 30cm de neige et les routes autour de chez moi ni sablées, ni salées je suis condamné à rester derrière mon ordinateur. :(
Cordialement.
pour les dimensions Angelo peut les prendre sur le sien ou le mien ils sont recouverts de cuir, mais c'est à celui en Inox que je pensais. Merci quand même de ta proposition.

runabout

#24 Message par runabout » dim. 10 janv. 2010 8:03 am

Vampirex a écrit :
runabout a écrit :le mien est recouvert de cuir noir
Au fait ton intérieur est de quelle couleur ?
Cordialement.
la sellerie est en cuir noir

Avatar du membre
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 6:39 pm
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

#25 Message par olive64 » dim. 10 janv. 2010 8:13 am

[/quote]
la sellerie est en cuir noir[/quote]

idem pour moi. l'avantage est que le fameux bidule se confond un peu avec l'intérieur. le plastic et les commodos sont ainsi un peu plus discrets. noir c'est noir comme disait l'autre :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités