+8 4,6L
- Maclara 13
- administrateur

-
g.verzier
- Morgan addict ++

Re: +8 4,6L
Bon, là, faudrait suivre un peu. Le point de départ, c'est là http://mog.vosforums.com/presentation-t1196.html, tu sais, les cylindres 4 et 6 qui ont du mou dans la corde à noeudsMaclara 13 a écrit :C'est quoi, une devinette?
-
CorsaRed
Ta voiture est maintenant dans le répertoire.
Il manque quelques informations, comme l'année, par exemple, ou la puissance...(enfin quand tous les cylindres seront ronds
)
N'hésite pas à donner des précisions ici.
Il manque quelques informations, comme l'année, par exemple, ou la puissance...(enfin quand tous les cylindres seront ronds
N'hésite pas à donner des précisions ici.
-
jos
- membre actif

réponse à Maclara 13
C'est une +8 4,6L de 1998, le moteur développe 250cv quand les cylindres sont bien ronds!!!
-
La taupe
Cher Jos,
Pour des raisons évidentes, je ne crois pas que nous puissions t'aider en ce qui concerne les réclamations que tu peux faire auprès du vendeur; autres que demander conseil auprès des organismes de consommateurs et prendre un avocat si on te confirme que tu as des chances d'arriver à quelque chose. Comme il t'a été expliqué, ne cite personne sur le forum, pour ton bien.
Nous serons peut-être plus éfficace pour t'aider à réparer cette pauvre bête en en tirer le plaisir auquel tu as droit.
Avant d'aller plus loin, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus.
Qu'attends-tu pour le moment? La voiture est-elle consignée? Peux tu entamer des travaux? As-tu quelqu'un qui connait vraiment le Rover?
Qui a determiné la raison du mauvais bruit et établi que les cylindres sont endommagés? Comment (en déculassant seulement ou bien les pistons ont été sortis pour mesurer les cotes d'alésage)? Il a-t-il moyen de savoir ce que le reparateur a fait exactement?
Etc......
Plus tu nous en dit, plus on peut t'aider et plus tu rends service à ceux qui lirons.
Bon courage, ce n'est que du métal.
Pour des raisons évidentes, je ne crois pas que nous puissions t'aider en ce qui concerne les réclamations que tu peux faire auprès du vendeur; autres que demander conseil auprès des organismes de consommateurs et prendre un avocat si on te confirme que tu as des chances d'arriver à quelque chose. Comme il t'a été expliqué, ne cite personne sur le forum, pour ton bien.
Nous serons peut-être plus éfficace pour t'aider à réparer cette pauvre bête en en tirer le plaisir auquel tu as droit.
Avant d'aller plus loin, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus.
Qu'attends-tu pour le moment? La voiture est-elle consignée? Peux tu entamer des travaux? As-tu quelqu'un qui connait vraiment le Rover?
Qui a determiné la raison du mauvais bruit et établi que les cylindres sont endommagés? Comment (en déculassant seulement ou bien les pistons ont été sortis pour mesurer les cotes d'alésage)? Il a-t-il moyen de savoir ce que le reparateur a fait exactement?
Etc......
Plus tu nous en dit, plus on peut t'aider et plus tu rends service à ceux qui lirons.
Bon courage, ce n'est que du métal.
-
jos
- membre actif

toujours le même
le côté droit du moteur a été déculassé et les pistons ont été retirés. Suite à cela, convocation avec les experts qui demande le démontage du côté gauche puis un devis de la totalité des travaux. Pour l'instant j'en suis là. Quand le devis sera fait, re-convocation avec les experts pour définir ce que veut faire le vendeur. Voilà la balle est dans son camp.
-
CorsaRed
-
La taupe
Re: toujours le même
Je ne comprends pas la raison des experts pour demander le démontage du côté gauche. Passons.jos a écrit :le côté droit du moteur a été déculassé et les pistons ont été retirés. Suite à cela, convocation avec les experts qui demande le démontage du côté gauche puis un devis de la totalité des travaux. Pour l'instant j'en suis là. Quand le devis sera fait, re-convocation avec les experts pour définir ce que veut faire le vendeur. Voilà la balle est dans son camp.
Avant de continuer. Que cherches-tu? La réparation de l'auto ou de la rendre contre remboursement?
-
jos
- membre actif

4,6L
Le vendeur qui m'a vendu le véhicule est un professionnel qui a pignon sur rue. L'expert a demandé le démontage de l'autre côté pour voir dans quel état sont les cylindres, c'est tout à fait logique. Pour ce qui est de la voiture, j'ai bien l'intention de la garder.
-
La taupe
Re: La Taupe
Tu sais, la vie d'une taupe, c'est un peu obscure mais si tu lis le forum, j'ai laissé des traces en divaguant sur l'Euphjorium depuis bientôt deux ans.jos a écrit :Bon ça serait bien si la Taupe me parlait un peu de lui et de sa caisse, c'est t'y pas une bonne idée ça.
Juste un petit resumé pour gagner du temps. Je roule en Morgan depuis 41 ans cette année. Après des études polyvalentes pont/machine de Marine Marchande, j'ai passé quelques années à refaire, entretenir et preparer des Morgans au Rosbifland pour gagner ma croute. Puis j'ai inventé une machine à remonter le temps et je roule maintenant en Edwardian et en Vintage des autos que j'ai reconstruit moi-même.
J'ai pas mal refait de V8 et mon fils est en train de refaire un 3.9 litres en ce moment.
Pour une de mes autos:
http://mog.vosforums.com/concours-photo-t579.html
Ca commence vers le bas de la première page.
-
La taupe
Re: 4,6L
Je t'ai envoyé un mp.jos a écrit :Le vendeur qui m'a vendu le véhicule est un professionnel qui a pignon sur rue. L'expert a demandé le démontage de l'autre côté pour voir dans quel état sont les cylindres, c'est tout à fait logique. Pour ce qui est de la voiture, j'ai bien l'intention de la garder.