Charles M.

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
black swan
VIP
VIP

Re: Charles M.

#76 Message par black swan » dim. 27 oct. 2013 9:33 am

MOGRS a écrit :Peut-être que le prix est d'importance aussi (pour les jeunes clients)?

Caterham 160: 18.000 GBP
Mazda MX 5: 18.500 GBP

MTW: 31.000 GBP
4/4: 33.000 GBP

Pas que pour les jeunes :!: :!: :!:

Et Chanteclair a raison (et d'autres l'ont aussi suffisamment évoqué), ceux qui peuvent payer les montants atteints actuellement se tournent vers Porsche :!: :!: :!:

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#77 Message par Croizé Jean Paul » dim. 27 oct. 2013 10:48 am

black swan a écrit :
MOGRS a écrit :Peut-être que le prix est d'importance aussi (pour les jeunes clients)?

Caterham 160: 18.000 GBP
Mazda MX 5: 18.500 GBP

MTW: 31.000 GBP
4/4: 33.000 GBP

Pas que pour les jeunes :!: :!: :!:

Et Chanteclair a raison (et d'autres l'ont aussi suffisamment évoqué), ceux qui peuvent payer les montants atteints actuellement se tournent vers Porsche :!: :!: :!:

.
Sauf qu'une Porsche, ou une autre sportive du même genre, cela procure aujourd'hui une conduite complètement aseptisée, non seulement aux vitesses légales, mais même à celles "avouables". Avec ce type de voiture, pour avoir de vraies sensations, il faut accepter de risquer le retrait de permis immédiat.
Alors qu'avec une Morgan, il me semble que l'on se fait de petits plaisirs de pilotage, ou au moins de conduite un peu vive même lorsqu'on reste dans les limites du presque légal. Je ne sais pas ce que cela donne avec une +8, peut être faut il lui en demander plus pour la sentir vivre?
Quoi qu'il en soit, avec ma 4/4 j'ai retrouvé ce que je n'osais plus chercher à trop grande vitesse avec la 911 SC puis le Boxter 2,7 que j'avais auparavant. En outre, avec ma petite puce, j'ai retrouvé un autre plaisir, celui de rouler le coude à la portière en profitant pleinement et paisiblement de la nature.
Plutôt que de chercher à vendre des monstres de puissance et de sophistication qui ne parviendront jamais à égaler Porsche, BMW ou Audi, entre autres, n'est ce pas sur ce créneau du petit roadster "so british", sympa et rustique qe la MCC devrait concentrer ses activités, par exemple en proposant la 4/4 et la + 4 à un peu meilleur marché, avec de petits moteurs Ford encore plus économiques?

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#78 Message par olive64 » dim. 27 oct. 2013 11:26 am

chanteclair a écrit : Malheureusement la crise est là, et un jeune cadre dynamique regarde Morgan avec un œil attendri.... avant d'aller acquérir un modèle chez Porsche.
Je pense qu'il y aura toujours des originaux pour aimer les engins bizarres.

En parlant de bizarre, voilà un joujou qui me plairait bien ... en plus si la couleur ne convient pas,
on peut simplement changer de côté :mrgreen: :mrgreen:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/tvr-tusc ... 526r%253d5

mogy37
VIP
VIP

#79 Message par mogy37 » lun. 28 oct. 2013 1:55 pm

En plus d'une Aero pour le prestige, ils auraient pu augmenter l'élasticité commerciale du chassis des trad (pour pas cher) et conserver des modèles abordables dans les £20000, quitte à remplacer des ailes avant par des garde boues de moto et autres simplifications jolies et astucieuses. Ils sont astucieux !!

Mais comment Morgan, dont l'ADN a toujours été la rusticité et les petits prix, pouvait espérer faire du haut de gamme son marché principal ??
Même Lotus, et avec d'excellentes voitures, c'est mordu les doigts de sa montée en gamme pour tester le marché Aston Martin / Porsche ...
d'autres aussi ...
On en parlait déjà du temps du banquier Suisse : on se disait à l'époque qu'ils s'étaient laissé hypnotiser par le bling bling ...
au mépris de leur tradition et de leur archétype.

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Vampirex
VIP
VIP

#80 Message par Vampirex » lun. 28 oct. 2013 6:57 pm

mogy37 a écrit :...

Mais comment Morgan, dont l'ADN a toujours été la rusticité et les petits prix, pouvait espérer faire du haut de gamme son marché principal ??
...
=v=
La rusticité est surtout liée à l'absence d'évolution car lorsque la 4/4 est sortie, elle était de son époque.
Quant-aux petits prix c'est encore une légende urbaine, j'avais déjà publié les tarifs de 1968 comparé aux Triumph et autres MG, quant à la Plus 8, elle était carrément plus chère. Le pire étant qu"elles étaient montées avec les mécaniques des concurrentes, roturières et guère couteuses.
Cordialement.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#81 Message par Croizé Jean Paul » lun. 28 oct. 2013 9:40 pm

Vampirex a écrit :

...
=v=
La rusticité est surtout liée à l'absence d'évolution car lorsque la 4/4 est sortie, elle était de son époque.
Quant-aux petits prix c'est encore une légende urbaine, j'avais déjà publié les tarifs de 1968 comparé aux Triumph et autres MG, quant à la Plus 8, elle était carrément plus chère. Le pire étant qu"elles étaient montées avec les mécaniques des concurrentes, roturières et guère couteuses.
Cordialement.
Moralité, je me demande si aujourd'hui, une Morgan ce n'es pas que le look. Le reste, il y a bien d'autres voitures un peu décalées qui peuvent t'en donner au moins autant.

MOGRS
VIP
VIP

#82 Message par MOGRS » lun. 28 oct. 2013 10:39 pm

Vampirex a écrit :

...
=v=
Cordialement.
Charles Morgan aujoud'hui sur Twitter:
"In a volume car company 8.5% of turnover spent on marketing 2.2% on Research and Development. It's the other way round at#morgan #innovation"

Recherche et développement? Innovation? Un MTW avec beaucoup de vices et plusieurs voitures ils ne produisent pas (Lifecar, EvaGT, E-Mog)?

black swan
VIP
VIP

#83 Message par black swan » lun. 28 oct. 2013 11:01 pm

MOGRS a écrit : Recherche et développement? Innovation? Un MTW avec beaucoup de vices et plusieurs voitures ils ne produisent pas (Lifecar, EvaGT, E-Mog)?

C'est à la limite de l'escroquerie :shock:
Et qu'en est-il de ceux qui avaient versés un "deposit" :?:

.

mogy37
VIP
VIP

#84 Message par mogy37 » lun. 28 oct. 2013 11:34 pm

Cette réponse semble indiquer que ses frais de marketing lui étaient aussi reprochés ...
Peut être pour la partie très haut de gamme qu'il visait car finalement je ne suis pas trop d'accord :
les rassemblements de Morgans sont plein de gens agés qui ont cassé leur tirelire pour acheter
un look avec une mécanique moderne : il avait donc raison sur ce point : augmenter les prix.

De mon coté, je présente, avec Maurice, en général la plus ancienne des Morgan de la réunion (mais je choisi la couleur en fonction de la météo)
et je persiste à dire que l'on achète une Morgan que parce qu'on n'a pas assez de pognon pour acheter mieux,
ou parce qu' on est un inconditionnel de la marque.
En gros c'est un peu comme avoir une montre Lip au poignet, ou regarder des cassettes vidéo,
avoir des semelles en cuir et se raser au Gillette de sécurité mono lame: même avec un manche en carbone
ça reste un basic d'époque...

En cela, avoir une petite Morgan de base à £20000 et la même en cuir Hermes à £45000 ne m'aurait pas dérangé.

Faire le proto E-mog leur a permis de touche la subvention d'état pour tous les construteurs que se tournent, hypocritement certes,
vers l'électrique. Eva ... tant mieux. life car, ce n'est qu'un concept car ?

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP

#85 Message par hbr5 » mar. 29 oct. 2013 7:36 am

mogy37 a écrit :........................De mon coté, je présente, avec Maurice, en général la plus ancienne des Morgan de la réunion (mais je choisi la couleur en fonction de la météo)
et je persiste à dire que l'on achète une Morgan que parce qu'on n'a pas assez de pognon pour acheter mieux,
ou parce qu' on est un inconditionnel de la marque.
En gros c'est un peu comme avoir une montre Lip au poignet, ou regarder des cassettes vidéo,
avoir des semelles en cuir et se raser au Gillette de sécurité mono lame: même avec un manche en carbone
ça reste un basic d'époque...

En cela, avoir une petite Morgan de base à £20000 et la même en cuir Hermes à £45000 ne m'aurait pas dérangé.

=v=
100% d'accord .......je plussoie pour le modèle de base, le vrai basic d'époque :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Plessis
super posteur
super posteur

#86 Message par Plessis » mar. 29 oct. 2013 8:47 am

mogy37 a écrit :De mon coté .............
Du mien aussi cher ami !

roux
VIP
VIP

#87 Message par roux » mar. 29 oct. 2013 11:12 am

Moi j'aime bien les semelles en cuir de mes souliers :( :o :!:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

chanteclair
VIP
VIP

#88 Message par chanteclair » mar. 29 oct. 2013 1:00 pm

Pour moi les semelles, c'est plus, aujourd'hui latex et caoutchouc... :shock: :D :D
Surtout quand je monte dans la Morgan et que la semelle de mon pied gauche (plus lourd, sans doute) vient a érafler le bas de l'aile... :evil:
:oops: :oops:
Chanteclair

roux
VIP
VIP

#89 Message par roux » mar. 29 oct. 2013 2:40 pm

chanteclair a écrit :Pour moi les semelles, c'est plus, aujourd'hui latex et caoutchouc... :shock: :D :D
Surtout quand je monte dans la Morgan et que la semelle de mon pied gauche (plus lourd, sans doute) vient a érafler le bas de l'aile... :evil:
:oops: :oops:
tu as raison, conduire une Morgan avec des souliers à semelles cuir est bien trop risqué à mon goût. ....Et le soulier glissa de la pédale :x :x :evil: .....
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

JMR
VIP
VIP

#90 Message par JMR » mer. 30 oct. 2013 1:12 am

Croizé Jean Paul a écrit : Moralité, je me demande si aujourd'hui, une Morgan ce n'es pas que le look. Le reste, il y a bien d'autres voitures un peu décalées qui peuvent t'en donner au moins autant.
a part une Lotus Seven je ne vois rien d'autre d'homologué en France,quand on achète une Morgan et qu'on la garde ,c'est qu'ont a la foi ,car il a faut accepter les défauts de cette voiture
moi je l'ai acheté pour sa ligne ,son histoire et surtout son moteur et enfin premièrement parceque c'est une anglaise!!
j'ai effectivement hésité entre une anglaise des seventies restaurée et la Morgan,mais quand j'ai vu ce que proposait les marchands du temple au niveau qualité de restauration et le prix demandé ,je me suis dit qu'il était tout autant préférable de m'acheter une Morgan récente et de toute façon je voulais gouter au V8
je n'ai pas hésité avec une Porsche,car bien que la Porsche ai bien plus de qualité que la Morgan ,je pense que l'on ai loin d'avoir autant de sensations que dans la Morgan et surtout, ça n'est pas une anglaise!!!
et si je m'était acheté une Porsche ,me connaissant ,il y a bien longtemps que je n'aurais plus de permis !!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#91 Message par Vampirex » mer. 30 oct. 2013 8:21 am

JMR a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit : Moralité, je me demande si aujourd'hui, une Morgan ce n'es pas que le look. Le reste, il y a bien d'autres voitures un peu décalées qui peuvent t'en donner au moins autant.
a part une Lotus Seven je ne vois rien d'autre d'homologué en France,quand on achète une Morgan et qu'on la garde ,c'est qu'ont a la foi ,car il a faut accepter les défauts de cette voiture
moi je l'ai acheté pour sa ligne ,son histoire et surtout son moteur et enfin premièrement parceque c'est une anglaise!!
j'ai effectivement hésité entre une anglaise des seventies restaurée et la Morgan,mais quand j'ai vu ce que proposait les marchands du temple au niveau qualité de restauration et le prix demandé ,je me suis dit qu'il était tout autant préférable de m'acheter une Morgan récente et de toute façon je voulais gouter au V8
je n'ai pas hésité avec une Porsche,car bien que la Porsche ai bien plus de qualité que la Morgan ,je pense que l'on ai loin d'avoir autant de sensations que dans la Morgan et surtout, ça n'est pas une anglaise!!!
et si je m'était acheté une Porsche ,me connaissant ,il y a bien longtemps que je n'aurais plus de permis !!!
Bonjour,
Tout à fait d’accord, il n’y a rien de comparable à une Morgan. En 2003, quand il s’est avéré qu’il ne serait vraiment plus possible de dépasser la vitesse limite sans prendre de risques immodérés, j’ai vendu ma Porsche 911 Turbo pour acheter une Plus 8. C’était un choix délibéré, j’avais envie depuis longtemps de cette voiture (depuis sa sortie en 1968 en fait), mais je l’avais toujours trouvé pas assez rapide. J’ai d’abord cherché une occasion avec peu de km, mais aucune ne m’a convaincu, finalement je me suis décidé à acheter une neuve.
Avant la Mog, j’ai restauré deux voitures depuis le châssis (Triumph TR5 et Corvette 1967) et, en France, compte tenu des couts de main d’œuvre et de la disparition du petit artisanat cela est devenu financièrement insupportable, surtout si comme moi on veut des restaurations « concours ».
Cordialement.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#92 Message par Moggy Boy » mer. 30 oct. 2013 9:06 am

J'ai vendu ma Porsche 996 lorsque son moteur a pété. Je l'ai fait changer puis j'ai refilé le mistigri au suivant.
Il y a de nombreux ennuis mécaniques graves sur les Porsche, que l'usine prend à sa charge (pas tout le temps !) pour tenter d'étouffer les rumeurs d'insatisfaction.
Les heureux couillonnés (dont je fus) ne le claironnent pas afin de refiler leurs mistigris...
Considérant ces problèmes et à titre personnel donc, et je ne recommanderai à aucun ami d'acquérir une Porsche post modèle 993 ...
Et je plussoie sur la remarque de JeanPaul: pour ne pas s'emmerder au volant d'une Porsche moderne, on est contraint de jouer avec ses points.

Côté Affaire Dynastique Morgan, je crois qu'il était grand temps pour Morgan de changer son fusil d'épaule en matière de marketing :
la niche du old timer gentleman driving se rétrécit au même rythme que celle du collectionneur spéculateur bling bling augmente.
On peut le regretter mais c'est le sens de l'histoire. Cf le monde de l'industrie horlogère.
En s'adaptant à la nouvelle donne, en sponsorisant le bling bling pour séduire la nouvelle niche mondiale, Charles nous a permis de continuer à nous adonner à notre passion quelques années.
Si la famille ne l'a pas compris, çà risque de ne pas durer...
Probablement moins de 10 ans avec l'ancienne recette.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

hbr5
VIP
VIP

#93 Message par hbr5 » mer. 30 oct. 2013 9:59 am

Perso quand je vois une Cat a 34.000roros et un4/4 a 45000 sans aucune option , sans pare choc , sans side light , sans roue de secours .... je me dis qu'il y aurait peut être comme un soucis :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tant et si bien que si je devais acheter une neuve je ne suis pas certain que mon choix irait vers la Mog ...... mais je n'ai jamais essayé de Cat .

Par contre je suis convaincu que la voie de la tradition existante AVANT l'arrivée de Charles était , aussi paradoxal que cela puisse paraitre , la vrai solution d'avenir . Déjà à cette époque les Mog étaient totalement dépassées et constituaient une survivance historique , un patrimoine .... vouloir faire evoluer l'usine et ses productions vers une modernité incompatible avec son Histoire est un contre sens et , au mieux , une erreur stratégique capitale qui en dix ans a conduit au résultat qu'on connait aujourd'hui .

La seule réussite au crédit des récentes années est à mon sens le MTW car il est historiquement judicieux en terme de choix ..... par contre si le choix est très porteur il peut paraitre regrettable à certains dont je suis le manque de lisibilité historique du modèle . Pour être plus précis, à titre très personnel j'aurais été d'avantage séduit par un autre choix de moteur , de l'instrumentation , de la suspension avant ..............c'est à dire par une production plus proche de l'Histoire de la Marque .

Allez , soyons fous , je me lâche , mon choix de MTW aurait été : suspension avant de chez Morgan historique, une refabrication de Moteur JAP ou d'un vieil Harley , zéro électronique , des compteurs et compte tours mécaniques grand comme des assiettes , un pare-brise , un poids bien plus modéré que l'actuel , le tout fabriqué à l'usine et non pas chez des sous traitants ...... en fait un choix bien plus historique . Perso sur un tel modèle j'aurais été client sans hésitation ........ mais peut être aurais-je été le seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
hbr5

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#94 Message par Croizé Jean Paul » mer. 30 oct. 2013 10:26 am

"Une survivance, un patrimoine historique", ce sont les vrais mots qui peuvent qualifier une Morgan. C'est cela que l'on s'offre avec sa Mog: un patrimoine vivant. Je ne crois pas que beaucoup d'acheteurs cherchent dans cette voiture quelque chose d'hyper moderne, d'hyperpuissant, d'hypersophistiqué, et d'hypercoûteux. Acheter une Morgan, c'est s'offrir un retour aux sources de l'automobile pas compliquée, et au contact direct de la route pour profiter d'un maximum de sensations.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#95 Message par BAR83 » mer. 30 oct. 2013 10:29 am

hbr5 a écrit :(...) Allez , soyons fous , je me lâche , mon choix de MTW aurait été : suspension avant de chez Morgan historique, une refabrication de Moteur JAP ou d'un vieil Harley , zéro électronique , des compteurs et compte tours mécaniques grand comme des assiettes , un pare-brise , un poids bien plus modéré que l'actuel , le tout fabriqué à l'usine et non pas chez des sous traitants ...... en fait un choix bien plus historique . Perso sur un tel modèle j'aurais été client sans hésitation ........ mais peut être aurais-je été le seul.
Ben non, on serait allé le commander ensemble...
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP

#96 Message par hbr5 » mer. 30 oct. 2013 10:42 am

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) Allez , soyons fous , je me lâche , mon choix de MTW aurait été : suspension avant de chez Morgan historique, une refabrication de Moteur JAP ou d'un vieil Harley , zéro électronique , des compteurs et compte tours mécaniques grand comme des assiettes , un pare-brise , un poids bien plus modéré que l'actuel , le tout fabriqué à l'usine et non pas chez des sous traitants ...... en fait un choix bien plus historique . Perso sur un tel modèle j'aurais été client sans hésitation ........ mais peut être aurais-je été le seul.

:wink: :wink: :wink: ..... c'est déjà le début d'une clientèle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

BAR83
Modérateur
Modérateur

#97 Message par BAR83 » mer. 30 oct. 2013 10:47 am

hbr5 a écrit :
BAR83 a écrit :
:wink: :wink: :wink: ..... c'est déjà le début d'une clientèle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y parait qu'en cas d'achats groupés ils te font une ristourne.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#98 Message par hasta-la-vista » mer. 30 oct. 2013 11:22 am

hbr5 a écrit :
BAR83 a écrit :

j'adhère complètement à ton concept, je n'aime pas la nouvelle suspension, l'électronique de m..de, les compteurs moches, quand au moteur pour l'instant j'en ai vu mais pas entendu alors... et puis le look général ne me plait pas vraiment, je préfère ne pas parler du prix.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP

#99 Message par hbr5 » mer. 30 oct. 2013 12:29 pm

Ca y est la clientèle avance ..... :mrgreen:

Pour le moteur , j'ai vu , j'ai entendu , j'ai essayu ...... comment dire , pour moi qui ai beaucoup pratiqué le Harley des époques préparée ou pas , les Jap , les Velocette ou autres Guzzi ........... ce moteur est bien actuel , avec la tronique qui réfléchit genre : """Tiens le pilote me demande un effort , attendons un peu que je vérifie ... d'abord , la conso , la température , le slip du capitaine .... bon tout va bien je vais lui donner un peu de chevaux , mais pas brutal , prudemment , doucement dés fois que si jamais le pilote me faisait un procés pour l'avoir mis en dérapage ....""""
Où qu'il est le coup de pied au cul sauvage , le brutal et méchant a l'ouverture des gaz avec l'essence qui dégueule , le bouzin qui tape des pieds , le peuneux qui se tord et le respect obligatoire avec la commande des gaz sous peine de se mettre dehors ..... ben la réponse est simple : il est sous la Tronique qui gère pour le compte d' un pilote pas très pilote mais prudent conducteur bien politiquement correct . Allez pour faire simple et faire Hurler les heureux propriétaires je dirais un Look de Taureau et un ressenti de sucrerie à la Violette , Bref , l'inverse de ce que j'aime à savoir la finesse et discrétion d'aspect qui masque le brutal et méchant de l'usage .
Je suis cependant persuadé que moyennant un peu de bonne volonté ce moteur pourrait être très velu , il faudrait simplement le travailler un peu .... mais bon d'une part au prix de l'ensemble c'est quand même un peu fort qu'il faille mettre les mains dedans , et d'autre part et surtout quid des garanties et surtout assurances et homologations en cas de ..............

Bon , je sens que je vais prendre une volée de bois de la part des heureux propriétaires .
Soyez rassurés Messieurs, mon propos est le simple résultat d'une recherche de la perfection qui tutoie le maniaque et surtout d'une extrèèèèème jalousie devant votre fabuleux jouet ..... Qui aime bien châtie bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

JM57
VIP
VIP

#100 Message par JM57 » mer. 30 oct. 2013 6:16 pm

Allez l'Ami :wink: ... tu as fais 2 essais ... tu verras au troisième :!: :!: :!:

Je viens de le récupérer cet am ... et il me tarde de pouvoir refaire une bonne virée avec :D :D :D

A bientôt :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Répondre