*Morgan France
*Morgan Belgique
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on ne pourrait pas toucher au système de suspension ou à une quelconque technologie complètement obsolète si on arrive à l'intégrer sans dénaturer le profil de la voiture.Lorne a écrit : Mais il est volontairement confus (pour le marché) à prendre la technologie complètement différente et le déguiser comme un autre chose avec quelques panneaux de carrosserie et le nom d'une icône complètement différent détenue par des milliers d'amateurs fidèles depuis plus de 40 ans.
Patrimoine à vendre.
L.
Les clients ont différents souhaits. Je n'achèterai pas une 4/4, Plus 4 our Roadster avec un châssis moderneclo2mars a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on ne pourrait pas toucher au système de suspension ou à une quelconque technologie complètement obsolète si on arrive à l'intégrer sans dénaturer le profil de la voiture.
Les moteurs évoluent bien au fil du temps, personne n'y voit rien à redire.
Je pense que pour les nouveaux acquéreurs de "trad" l’intérêt est d'avoir une voiture au look ancien mais avec une fiabilité et un entretien d'une voiture actuelle, ou pour le moins s'en rapprochant.
Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on ne pourrait pas toucher au système de suspension ou à une quelconque technologie complètement obsolète si on arrive à l'intégrer sans dénaturer le profil de la voiture.clo2mars a écrit :Lorne a écrit : Mais il est volontairement confus (pour le marché) à prendre la technologie complètement différente et le déguiser comme un autre chose avec quelques panneaux de carrosserie et le nom d'une icône complètement différent détenue par des milliers d'amateurs fidèles depuis plus de 40 ans.
Patrimoine à vendre.
L.
C'est une question importante !Maclara 13 a écrit :
... je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis.
Cela fera une option d'usine en plus ? :DMOGRS a écrit :C'est une question importante !Maclara 13 a écrit :
... je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis.
Supposons là sera deux Plus 4s, une Plus 4 traditionelle et une Plus 4 avec un châssis moderne mais la même carosserrie, les mêmes dimensions.
Le prix de la Plus 4 est GBP 33.000 au R-U.
Le prix de la version moderne serait GBP 45.000 ou GBP 50.000?
La voiture moderne qui sera plus chère encouragera-t-elle des ventes au R-U ?
En plus, je suis convaincu que les nouvelles lois n'admettront pas que les voitures ressembleront à nos voitures traditionelles.
Je ne sais pas. Nous verrons.clo2mars a écrit :Question respect des normes, il m'a semblé entendre à "auto moto" ou "turbo" lors de l'essai de la nouvelle déclinaison de la twingo que celle-ci échapperait à l'obligation prochaine de l'ESP car il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mais d'une simple évolution du modèle existant.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement pensé aux Morgan, car si on suit ce principe l'auto est pratiquement la même depuis.....1936c'est bien ça ?
ça confirmerait donc ce que j'ai entendu à la télé, c'est là que la rhétorique a son importance, une voiture neuve n'est pas forcément une nouvelle voiture :?BLG83 a écrit :J'ai trouvé ça sur le net :
ESP obligatoire sur les nouvelles voitures en 2012
ESP obligatoire sur toutes les voitures neuves en 2014
;) Nous avons tous été dupés par 10 ans de publicité bien orchestrée. Ne vous tenez vraiment quel châssis vous avez dans n'importe quel voiture vous avez? Ou est le plaisir de l'expérience de conduite votre priorité?Maclara 13 a écrit :... je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis.

À la main!mog2904 a écrit :étonnante photo, je me demande comment elle fait pour former les longerons courbes à l'avant ? sans matériel professionnel, normalement il faudrait qu'ils soient mis en forme sous presse ou rétreints sur la face inférieure avec une machine spécifique à rétreindre le métal pour que ça ne fasse pas de plis

;) Pas de problème. Désaccord est le meilleur carburant pour un forum!clo2mars a écrit :Je ne suis pas d'accord avec cette analyse,...Lorne a écrit : Mais il est volontairement confus (pour le marché) à prendre la technologie complètement différente et le déguiser comme un autre chose avec quelques panneaux de carrosserie et le nom d'une icône complètement différent détenue par des milliers d'amateurs fidèles depuis plus de 40 ans.
Patrimoine à vendre.
L.
J'ai une solution pour nous deux. Il fonctionne partout parmi les morganistes dans tous le monde! Invitez un ami Morganiste chez vous, faites un offre d'un verre de vin et lui demander de graisser votre suspension avant pour vous pendant que vous versez.clo2mars a écrit : Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
Tout ce qui est requis est la chaleur et de pression. Expérience ou modèle aide aussi. Normalement, vous avez l'ancien châssis comme un modèle. (Vous pouvez acheter les rails toute faite dans le petit village près de notre maison.)mog2904 a écrit :étonnante photo, je me demande comment elle fait pour former les longerons courbes à l'avant ? sans matériel professionnel, normalement il faudrait qu'ils soient mis en forme sous presse ou rétreints sur la face inférieure avec une machine spécifique à rétreindre le métal pour que ça ne fasse pas de plis

en France c'est ce qu'on appelle du "cousu main" :DLorne a écrit :Tout ce qui est requis est la chaleur et de pression. Expérience ou modèle aide aussi. Normalement, vous avez l'ancien châssis comme un modèle. (Vous pouvez acheter les rails toute faite dans le petit village près de notre maison.)mog2904 a écrit :étonnante photo, je me demande comment elle fait pour former les longerons courbes à l'avant ? sans matériel professionnel, normalement il faudrait qu'ils soient mis en forme sous presse ou rétreints sur la face inférieure avec une machine spécifique à rétreindre le métal pour que ça ne fasse pas de plis
Les coûts sont négligeables.
Lorne
Ces jours-ci, nous devons à distinguer entre ce qui est bon pour la console MMC et ce qui est bon pour les propriétaires des Morgans. Ils ne sont plus les mêmes.... comme ils étaient à l'époque de Peter Morgan. Votre point est bon pour le MMC, mais ce n'est certainement pas bon pour nous.clo2mars a écrit :Je pense que vouloir tout garder à l'identique est un combat d'arrière garde qui de toutes façons sera perdu face aux exigences normalisatrices actuelles et à venir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités