PLUS EIGHT

Discussions générales sur les Morgan
Maclara 13
administrateur
administrateur

#76 Message par Maclara 13 » mer. 14 déc. 2011 11:19 am

Je ne pense pas qu'il y aura tant de différence au niveau prix mais plutôt comme d'habitude un manque de communication et de la précipitation dans l'information. A l'heure où nous en débattons peut être eux même ne savent pas réellement encore son prix de sortie. Pour mémoire rappellez-vous pour le trois roues , sur les brochures publicitaire* l'énorme erreur concernant le moteur annoncé de l' Harley Davidson pour avoir finalement le fameux SS. Même au salon de Genève où notre trois roues fit sa première apparition officielle , la documentation publicitaire du stand Morgan ne spécifiait pas encore le nom du moteur qui allait équiper l'engin , il était dit qu'il aurait une forme en V avec une puissance définie, par contre la marque de la boite à vitesse (Mazda) avec son nombre de rapports était bien indiquée. Quand au prix celui-ci devait avoisiner à l'époque les 30 000 roros maximun pour terminer à aujourd'hui à un prix en version sport de 39500 euros et celui de l'exclusive à 44000 euros :shock:..

*Morgan France
*Morgan Belgique
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

clo2mars
VIP
VIP

#77 Message par clo2mars » mer. 14 déc. 2011 11:44 am

Lorne a écrit : Mais il est volontairement confus (pour le marché) à prendre la technologie complètement différente et le déguiser comme un autre chose avec quelques panneaux de carrosserie et le nom d'une icône complètement différent détenue par des milliers d'amateurs fidèles depuis plus de 40 ans.

Patrimoine à vendre.

L.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on ne pourrait pas toucher au système de suspension ou à une quelconque technologie complètement obsolète si on arrive à l'intégrer sans dénaturer le profil de la voiture.
Les moteurs évoluent bien au fil du temps, personne n'y voit rien à redire.
Je pense que pour les nouveaux acquéreurs de "trad" l’intérêt est d'avoir une voiture au look ancien mais avec une fiabilité et un entretien d'une voiture actuelle, ou pour le moins s'en rapprochant.
Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
Claude

Morgan fort et vert

BLG83
VIP
VIP

#78 Message par BLG83 » mer. 14 déc. 2011 12:03 pm

Est ce que cette Aéro trad n'est pas tout simplement un ballon d'essai pour la future gamme traditionnelle qui semble avoir de plus en plus de difficultés pour obtenir son homologation ?
L'ESP va devenir obligatoire sur toutes les voitures neuves, il doit être couplé avec un ABS est ce possible de le monter sans trop de modifications dans la gamme des trads actuelles ? J'ai un doute.
Par contre je suis comme Claude, la Morgan je l'ai achetée pour son look qui m'a fait rêver pendant 40 ans pas pour sa suspension .... mais j'admets que certains souhaitent à tout prix conserver ce système. C'est ce qui fait la richesse de notre marque favorite !!!
Image

MOGRS
VIP
VIP

#79 Message par MOGRS » mer. 14 déc. 2011 12:06 pm

clo2mars a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on ne pourrait pas toucher au système de suspension ou à une quelconque technologie complètement obsolète si on arrive à l'intégrer sans dénaturer le profil de la voiture.
Je pense que pour les nouveaux acquéreurs de "trad" l’intérêt est d'avoir une voiture au look ancien mais avec une fiabilité et un entretien d'une voiture actuelle, ou pour le moins s'en rapprochant.
Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
Les clients ont différents souhaits. Je n'achèterai pas une 4/4, Plus 4 our Roadster avec un châssis moderne :!: Cependant, je n'aime pas graisser ma suspension.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#80 Message par Maclara 13 » mer. 14 déc. 2011 12:34 pm

clo2mars a écrit :
Lorne a écrit : Mais il est volontairement confus (pour le marché) à prendre la technologie complètement différente et le déguiser comme un autre chose avec quelques panneaux de carrosserie et le nom d'une icône complètement différent détenue par des milliers d'amateurs fidèles depuis plus de 40 ans.

Patrimoine à vendre.

L.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on ne pourrait pas toucher au système de suspension ou à une quelconque technologie complètement obsolète si on arrive à l'intégrer sans dénaturer le profil de la voiture.
Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :([/quote

Claude tu m'as un peu de devancer dans l'analyse de notre ami Lorne dont j'apprécie d'ailleurs beaucoup ses informations toujours trés intéressantes :wink: mais , pour en revenir à la "dérive" de l'usine Morgan la faute à qui ? des normes draconniennes qui pèsent de plus en plus sur eux et qui sont féroces au risque qu'un jour ne répondant plus à une certaines normes de sécurité , la vente en l'europe soit interdite comme c'est le cas actuel au USA . Autre point comme le souligne Clo , je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis. Pour les puristes c'est certain l'ancien pour rester dans la tradition mais combien cela représente t-il de personne en fait ? Alors quel est le but final ? seulement pour passer le reste de ses moteurs , étude de style pour mieux sauter le pas et abandonner le chassis d'origine trop vieillot , reconquête des USA pour augmenté son chiffre d'affaire , enfin pour répondre aux exigences des normes de sécurité?

BLG83
VIP
VIP

#81 Message par BLG83 » mer. 14 déc. 2011 12:46 pm

J'avais lu, il me semble sur un Forum Seven, que pour les productions de moins de 200 voitures/an il y avait une homologation plus light. Est ce pour cette raison que l'usine a sorti l'Aéro I, II ...mais l'Europe remettrait en cause cette petite dérogation. Ceci expliquerait l'Aéro/trad.
Image

Vampirex
VIP
VIP

#82 Message par Vampirex » mer. 14 déc. 2011 1:16 pm

Maclara 13 a écrit : ...
la vente en l'europe soit interdite comme c'est le cas actuel au USA .
...
Aux USA c'est un tout autre problème et MMC a été particulièrement laxiste, ce qui, semble-t-il, a fort déplu aux autorités Nord Américaines qui ont suspendu l'homologation.
Cordialement.

MOGRS
VIP
VIP

#83 Message par MOGRS » mer. 14 déc. 2011 1:47 pm

Maclara 13 a écrit :
... je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis.
C'est une question importante !

Supposons là sera deux Plus 4s, une Plus 4 traditionelle et une Plus 4 avec un châssis moderne mais la même carosserrie, les mêmes dimensions.

Le prix de la Plus 4 est GBP 33.000 au R-U.
Le prix de la version moderne serait GBP 45.000 ou GBP 50.000?

La voiture moderne qui sera plus chère encouragera-t-elle des ventes au R-U ?

En plus, je suis convaincu que les nouvelles lois n'admettront pas que les voitures ressembleront à nos voitures traditionelles.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#84 Message par Maclara 13 » mer. 14 déc. 2011 2:00 pm

MOGRS a écrit :
Maclara 13 a écrit :
... je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis.
C'est une question importante !

Supposons là sera deux Plus 4s, une Plus 4 traditionelle et une Plus 4 avec un châssis moderne mais la même carosserrie, les mêmes dimensions.

Le prix de la Plus 4 est GBP 33.000 au R-U.
Le prix de la version moderne serait GBP 45.000 ou GBP 50.000?

La voiture moderne qui sera plus chère encouragera-t-elle des ventes au R-U ?

En plus, je suis convaincu que les nouvelles lois n'admettront pas que les voitures ressembleront à nos voitures traditionelles.
Cela fera une option d'usine en plus ? :D

clo2mars
VIP
VIP

#85 Message par clo2mars » mer. 14 déc. 2011 2:02 pm

Question respect des normes, il m'a semblé entendre à "auto moto" ou "turbo" lors de l'essai de la nouvelle déclinaison de la twingo que celle-ci échapperait à l'obligation prochaine de l'ESP car il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mais d'une simple évolution du modèle existant.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement pensé aux Morgan, car si on suit ce principe l'auto est pratiquement la même depuis.....1936 :?: c'est bien ça ?
Claude

Morgan fort et vert

MOGRS
VIP
VIP

#86 Message par MOGRS » mer. 14 déc. 2011 2:13 pm

clo2mars a écrit :Question respect des normes, il m'a semblé entendre à "auto moto" ou "turbo" lors de l'essai de la nouvelle déclinaison de la twingo que celle-ci échapperait à l'obligation prochaine de l'ESP car il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mais d'une simple évolution du modèle existant.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement pensé aux Morgan, car si on suit ce principe l'auto est pratiquement la même depuis.....1936 :?: c'est bien ça ?
Je ne sais pas. Nous verrons.

Il est peu probable que l'Aerotrad aura un EEC CoC comme les versions traditionnelles. Vraisemblablement l'Aerotrad aura un EEC CoC comme l'Aero 8.

BLG83
VIP
VIP

#87 Message par BLG83 » mer. 14 déc. 2011 2:30 pm

J'ai trouvé ça sur le net :

ESP obligatoire sur les nouvelles voitures en 2012
ESP obligatoire sur toutes les voitures neuves en 2014
Image

clo2mars
VIP
VIP

#88 Message par clo2mars » mer. 14 déc. 2011 2:38 pm

BLG83 a écrit :J'ai trouvé ça sur le net :

ESP obligatoire sur les nouvelles voitures en 2012
ESP obligatoire sur toutes les voitures neuves en 2014
ça confirmerait donc ce que j'ai entendu à la télé, c'est là que la rhétorique a son importance, une voiture neuve n'est pas forcément une nouvelle voiture :?
Claude

Morgan fort et vert

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#89 Message par Lorne » mer. 14 déc. 2011 4:11 pm

Maclara 13 a écrit :... je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qu'il y aurait si ils avaient le choix de choisir entre l'ancien ou le nouveau chassis.
;) Nous avons tous été dupés par 10 ans de publicité bien orchestrée. Ne vous tenez vraiment quel châssis vous avez dans n'importe quel voiture vous avez? Ou est le plaisir de l'expérience de conduite votre priorité?

Personnellement, j'ai possédé plusieurs voitures de sport dans ma vie. Mais je n'ai jamais acheté un pour le châssis! (En fait, mon Jaquar E-type n'a pas de châssis!) J'acheté des voitures de sport pour leur apparence, j'acheté des voitures de sport pour leur performance et j'acheté des voitures de sport pour leur charme. J'ai acheté mes Morgans pour tous les trois!

Si je n'achète pas les voitures de sport pour leur châssis, puis donne moi un avec un chassis que je peut remplacer à la maison ou d'acheter pour 500 euros de MMC.

Si je n'achète pas de voitures de sport pour leur châssis, puis m'a donné un que je ne peut remplacer à la maison ou d'acheter pour 500 euros de l'usine. Le châssis Aero est très difficile à réparer et très cher (20.000 euros). C'est pourquoi les compagnies d'assurance condamnent à la scrap les Aeros après un accident si souvent. Voici une image de Penny Bates, une dame américaine de 65 ans. Elle est train de monter un châssis d'un Morgan classique sur la pelouse.

La simplicité n'est pas seulement le secret de leur succès et les prix élevés pour les usagés, il est la raison que nous pouvons tous contribuer à l'autre et forment des amitiés. Voulez-vous abandonner ce pour un châssis que vous ne pouvez pas réparer et diminue la valeur de la voiture pour le futur??

Lorne

Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#90 Message par hasta-la-vista » mer. 14 déc. 2011 4:30 pm

étonnante photo, je me demande comment elle fait pour former les longerons courbes à l'avant ? sans matériel professionnel, normalement il faudrait qu'ils soient mis en forme sous presse ou rétreints sur la face inférieure avec une machine spécifique à rétreindre le métal pour que ça ne fasse pas de plis
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Vampirex
VIP
VIP

#91 Message par Vampirex » mer. 14 déc. 2011 4:32 pm

Tout à fait d'accord avec toi Lorne. On a acheté des Morgan parce que nous les aimons comme elles sont. Si les performances, le charme et les couts conviennent, pourquoi changer ? Pour entrer dans la course à la consommation actuelle et faire la fortune de quelques uns ?
Pas pour moi.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#92 Message par h trois » mer. 14 déc. 2011 4:37 pm

mog2904 a écrit :étonnante photo, je me demande comment elle fait pour former les longerons courbes à l'avant ? sans matériel professionnel, normalement il faudrait qu'ils soient mis en forme sous presse ou rétreints sur la face inférieure avec une machine spécifique à rétreindre le métal pour que ça ne fasse pas de plis
À la main!

On voit que tu connais pas Penny Bates!
H3
Image

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#93 Message par Lorne » mer. 14 déc. 2011 4:51 pm

clo2mars a écrit :

Patrimoine à vendre.

L.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse,...
;) Pas de problème. Désaccord est le meilleur carburant pour un forum!
clo2mars a écrit : Personnellement je n'éprouve aucun plaisir particulier ni aucune fierté à passer sous la voiture tous les 2000 bornes pour graisser cette foutue suspension :(
J'ai une solution pour nous deux. Il fonctionne partout parmi les morganistes dans tous le monde! Invitez un ami Morganiste chez vous, faites un offre d'un verre de vin et lui demander de graisser votre suspension avant pour vous pendant que vous versez.

Je serais heureux d'y être invité. Je suis en France trois mois chaque année. :D

Lorne (qui voyage avec un pistolet à graisse)

clo2mars
VIP
VIP

#94 Message par clo2mars » mer. 14 déc. 2011 5:01 pm

Sans parler de caisses auto porteuses, on voyait dès les années 50 des voitures de sport (ou tout au moins décapotables) à châssis séparé mais avec un système de suspensions avant déjà plus élaboré que celui des Morgan actuelles.
Quant au fait de pouvoir changer le châssis à moindre frais, ou de le réparer comme cette brave dame, ça ressort plus de l'anecdote que d'autre chose car vu la gueule de la partie arrière, il ne devait pas y avoir que ça de tordu et le prix des éléments de carrosserie n'est pas le même que celui du châssis.
Ensuite, je sais pas si j'ai bien saisi ta pensée, mais s'il est vrai que l'entraide communautaire génère des amitiés, le fait de rouler dans des voitures qui marchent, aussi, les diverses manifestations de ce forum en sont la preuve.
Je pense que vouloir tout garder à l'identique est un combat d'arrière garde qui de toutes façons sera perdu face aux exigences normalisatrices actuelles et à venir.
Claude

Morgan fort et vert

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#95 Message par Lorne » mer. 14 déc. 2011 5:06 pm

mog2904 a écrit :étonnante photo, je me demande comment elle fait pour former les longerons courbes à l'avant ? sans matériel professionnel, normalement il faudrait qu'ils soient mis en forme sous presse ou rétreints sur la face inférieure avec une machine spécifique à rétreindre le métal pour que ça ne fasse pas de plis
Tout ce qui est requis est la chaleur et de pression. Expérience ou modèle aide aussi. Normalement, vous avez l'ancien châssis comme un modèle. (Vous pouvez acheter les rails toute faite dans le petit village près de notre maison.)

Les coûts sont négligeables.

Lorne

Image

Image

clo2mars
VIP
VIP

#96 Message par clo2mars » mer. 14 déc. 2011 5:22 pm

Apparemment Penny Bates se pose moins de questions que ceux qui ont fait faire la transformation RHD/LHD pour savoir si c'est règlementaire ? :lol:
Claude

Morgan fort et vert

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#97 Message par hasta-la-vista » mer. 14 déc. 2011 5:54 pm

Lorne a écrit :
Tout ce qui est requis est la chaleur et de pression. Expérience ou modèle aide aussi. Normalement, vous avez l'ancien châssis comme un modèle. (Vous pouvez acheter les rails toute faite dans le petit village près de notre maison.)

Les coûts sont négligeables.

Lorne

Image

Image
en France c'est ce qu'on appelle du "cousu main" :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP

#98 Message par hbr5 » mer. 14 déc. 2011 5:59 pm

A mon avis la dame et son assitant au chalumeau , ce n'est pas la première fois qu'ils tutoient du métal ... sérieux sérieux comme boulot !!!

Quand on a les mains et le savoir faire tout devient plus simple :!:

Bravo Madame .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Maclara 13
administrateur
administrateur

#99 Message par Maclara 13 » mer. 14 déc. 2011 6:01 pm

Image[/quote]
C'est la cousine à tartine :shock: , un genre de gonzesse avec laquelle il ne vaut mieux pas s'embrouiller avec . :D

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#100 Message par Lorne » mer. 14 déc. 2011 6:15 pm

clo2mars a écrit :Je pense que vouloir tout garder à l'identique est un combat d'arrière garde qui de toutes façons sera perdu face aux exigences normalisatrices actuelles et à venir.
Ces jours-ci, nous devons à distinguer entre ce qui est bon pour la console MMC et ce qui est bon pour les propriétaires des Morgans. Ils ne sont plus les mêmes.... comme ils étaient à l'époque de Peter Morgan. Votre point est bon pour le MMC, mais ce n'est certainement pas bon pour nous.

Par exemple, Peter Morgan avait une strategie différent. Il a estimé que le meilleur plan d'affaires était de produire un faible nombre de voitures, de ne jamais satisfaire la demande. Cela a forcé la valeur de nos voitures à monter. Ceci a également fait de nouveaux Morgans un excellent investissement.

Mais maintenant, pour des années, le MMC produise même plus qu'ils ne peuvent vendre, une tentative de payer pour le développement des nouvelles voitures "moderne" que les plupart des gens n'achètent pas, neuf ou d'occasion. Combien de temps prendra-t-il pour cet niveau de production des Morgans classiques d'abaisser les valueurs de les usagés? Comme un propriétaire, ma loyaut première est aux autres propriétaires, et non pas le MMC.

Il ya une décennie, il était le grand espoir de tous (moi y compris!) que la MMC a eu le capablité pour développer le "classic" pour le monde moderne. Pensez-vous qu'ils a réussi au cours des 14 dernières années depuis le debut de le projet Aero? A date, ils ont-ils perdu tous les actifs qu'il a pris 80 ans pour recueillir et la seule chose qu'ils ont à montrer pour elle est un châssis en aluminium qui est de 20 ans et plus à jour et ne peut pas être utilisé avec les modèles qui se vendent.

La seule chose que nous pouvons être sûr, nous deux, c'est que apparemment il n'a pas pu faire ce que vous (et bien d'autres) pensez qui devrait être fait. :( :( :(

Lorne
Modifié en dernier par Lorne le mer. 14 déc. 2011 8:28 pm, modifié 1 fois.

Répondre