Tiens, c'est vrai, j'ai fini la boite la semaine dernière :x C'est pour ça que beaucoup de choses m'énervent depuis 3 joursLOU01 a écrit :Relax, t'as pris les pilules du bon docteur...? mhhh ?...g.verzier a écrit : C'était donc mon coup de gueule du soir
Premiere panne avec mon mog
-
LOU01
- VIP

Je me disais aussi.... :wink:g.verzier a écrit :Tiens, c'est vrai, j'ai fini la boite la semaine dernière :x C'est pour ça que beaucoup de choses m'énervent depuis 3 joursLOU01 a écrit :Relax, t'as pris les pilules du bon docteur...? mhhh ?...g.verzier a écrit : C'était donc mon coup de gueule du soir
LOU01
- BAR83
- Modérateur

Ouais, qui c'est ? Juste pour savoir.LOU01 a écrit :Qui c'est cette truffe ?...g.verzier a écrit :(...) Le comble, c'est qu'une conseillère municipale a jugée la question suffisamment importante pour répondre que le Conseil Municipal en débattra !!! ...
Je suis en train de relire ma collection de Gil Jourdan. Son second, Libellule, est un gros macho fumant comme une cheminée et buvant comme un trou... Un régal.LOU01 a écrit :Et Lucky Luke sa cigarette, il n'a plus le droit que de machouiller un brin d'herbe, espérons pour lui que c'est de la bonne....! (...)g.verzier a écrit :(...) Au nom du politiquement correct, Jacques Tati perd sa pipe et se voit affublé d'un ridicule moulin à vent, comme JP Sartre avait perdu sa cigarette sur une photo il y a quelques années..
Impensable aujourd'hui !
A quand la réécriture des aventures de Tintin avec un Capitaine Haddock sans pipe et sans whisky ?
La seule question à se poser est la suivante : quand cela va-t-il arriver ? Il n'y a plus qu'à attendre.LOU01 a écrit :(...) Et pour avancer sur le débat de l'affiche de Jacques TATI, le casque à vélo sera bientôt obligatoire et donc on lui enlévera son chapeau pour un casque.... (...)
Plus ça change, plus c'est la même chose (Alphonse Karr)... et c'est pas près de s'arrêter (BAR 83) !g.verzier a écrit :....Staline ne faisait pas mieux au sommet de sa gloire.

J'ai acheté la mienne neuve en 2004, j'ai cessé d'avoir des "ennuis"en 2006, 2 Ans...pepère a écrit :Merci pour tes photos. En effet il y a quelques differences.
J'ai une autre anomalie, lorsque je descelere le nombre de tours ne descends pas a 1000 tours immediatement. Il passe par un palier de 1 seconde a 1200 tours.
Qui a dit Morgan livre ses voitures finies a 90%, Les 10% restantes sont a finir par le propriétaire de l'auto.....
Normalement a partir de 2010... fini les problèmes, et.. tu peux vendre.... mais gardes la, c'est mieux :wink:
Chanteclair
-
CorsaRed
Rarement, mais parfois, il m'arrive une anomalie du même style.pepère a écrit :...lorsque je descelere le nombre de tours ne descends pas a 1000 tours immediatement. Il passe par un palier de 1 seconde a 1200 tours.
Sauf que le ralenti reste à 1200.
Il faut couper le contact et redémmarer pour que le ralenti devienne normal.
En faisant ça, on réinitialise l'ecu. Je pense donc que c'est un soucis électronique, qui agit sans doute sur le débimètre. C'est n'est pas purement mécanique.
Sur ta voiture, pepère, tu as peut-être l'option "embrayage centrifuge", qui implique le dash-pot pour empêcher le retour ralenti trop rapide, comme sur les 2CV.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

J'ai eu un problème similaire l'année dernière : en décélération, le moteur ne revenait au ralenti qu'en dessous de 10/15 Km/h, donc plus aucun frein moteur en marche normale.
Le problème venait d'une mauvais contact sur le capteur de vitesse situé sur la haut de la boîte. Pas grand chose pour refaire des contacts corrects, mais pour y accéder, il faut d'abord déposer des sièges et le capot de tunnel :x
Le problème venait d'une mauvais contact sur le capteur de vitesse situé sur la haut de la boîte. Pas grand chose pour refaire des contacts corrects, mais pour y accéder, il faut d'abord déposer des sièges et le capot de tunnel :x
Je ne sais pas comment est monté le sigma sur les Morgan. Mais c est un moteur avec un papillon de gaz commandé éléctriquement et non plus par un bon vieux cable (Drive by wire)
Entre autre, cela est destiné à améliorer les niveaux de pollution du moteur, en gérant entre autre les phases de déccélération. Le papillon ne se coupe plus d un seul coup mais a un trés léger décalage entre le lever de pied et la coupure. LA coupure elle se fait de facon progressive (Une fraction de seconde)
C est indetectable sur les autos equipées de ce moteur d origine, à cause de la masse de l auto,mais sur une Mog ou une CAterham, qui sont plus légéres, c est perceptible
Entre autre, cela est destiné à améliorer les niveaux de pollution du moteur, en gérant entre autre les phases de déccélération. Le papillon ne se coupe plus d un seul coup mais a un trés léger décalage entre le lever de pied et la coupure. LA coupure elle se fait de facon progressive (Une fraction de seconde)
C est indetectable sur les autos equipées de ce moteur d origine, à cause de la masse de l auto,mais sur une Mog ou une CAterham, qui sont plus légéres, c est perceptible
-
LOU01
- VIP

Himself, cent pour cent pur gras, c'est avec mon sang que je garantie mes interventions mécaniques sur mes chignolles...g.verzier a écrit :Dis moi, il est doit être bon ton mécano qui te garantie une auto de 40 ans : tu peux me filer son adresse ?LOU01 a écrit :Bon, je suis relax, la mienne a plus de quarante est garantie sang pour sang sans problème....
LOU01
Merci a tous pour vos reponses concernant ce phenomene de retour au ralenti en 2 temps. Je pense que l'electronique y est pour quelque chose, mais ça va pas m'empecher de dormir.
Je voulais juste savoir si j'etais le seul a avoir ce phenomene.
Conclusion c'est du Morgan, point barre. On fera avec.
En tout cas je prends mon pieds avec cette voiture. Comme je disais dans un autre post a Dark, plus le temps passe et plus j'en suis amoureux. Et en plus ce forum rassemble des gens super, meme si on se prends le bec de temps en temps.
Je voulais juste savoir si j'etais le seul a avoir ce phenomene.
Conclusion c'est du Morgan, point barre. On fera avec.
En tout cas je prends mon pieds avec cette voiture. Comme je disais dans un autre post a Dark, plus le temps passe et plus j'en suis amoureux. Et en plus ce forum rassemble des gens super, meme si on se prends le bec de temps en temps.
Modifié en dernier par pepere le lun. 04 mai 2009 10:58 pm, modifié 1 fois.
-
Gaulliard J-M
- méta membre