nos voitures le repertoire
- olive64
- Morgan addict ++

merci :wink:MSCC 76 a écrit :Tout d'abord un grand bravo pour l'idée;
Voici quelques précisions sur ma danseuse
4/4 Octobre 2008 Moteur Sigma 1.6 L Royal Ivory Cuir Muirhead mulberry .
Amitiés à tous en particulier à notre Valaisan (Olive64)
et pourquoi ne pas emmener ta 4/4 faire un jour le tour du Val d'Anniviers par exemple ...
PS encore un grand bravo à toi corsared ! je viens de découvrir les liens du forum affichés sous les photos. quel boulot ! :D
-
CorsaRed
Je vous tiens au courant de ce qui se passe.
Comme évoqué plus haut, les images du répertoire seront bientôt toutes hébergées dans la base de données "Morgan" de notre administrateur, pour des raisons de sécurité.
Elles feront ainsi "parties intégrantes" de ce forum, et ne seront plus à la merci d'un incident quelconque ou de la perte ou l'abandon de mon compte Casimage.
Au moment ou j'écris ce message, la première photo (2004mog) est hébergée sur le site de mog2904, les autres sur mon compte Casimage.
C'est totalement transparent à la consultation du forum, c'est juste pour que vous le sachiez.
Vous remarquerez aussi qu'il n'y a plus de lien sur la photo (qui est affichée directement à la bonne taille), qui vous ouvrait une fenêtre inutile sur le site d'accueil de Casimage (ou autre).
Et vous remarquerez enfin que les liens (cliquables) qui vous emmènent vers la présentation des voitures sont maintenant une simple phrase courte, et non plus l'adresse complète de la page.
Tout ça est plus sain, plus sécurisé, plus léger à regarder, plus propre...plusse mieux, quoi...
Ceux qui ont un Roadster, vous préférez qu'on mette "V6 Ford" ou "V6 Jaguar" ? (ou flat four Subaru?)
Comme évoqué plus haut, les images du répertoire seront bientôt toutes hébergées dans la base de données "Morgan" de notre administrateur, pour des raisons de sécurité.
Elles feront ainsi "parties intégrantes" de ce forum, et ne seront plus à la merci d'un incident quelconque ou de la perte ou l'abandon de mon compte Casimage.
Au moment ou j'écris ce message, la première photo (2004mog) est hébergée sur le site de mog2904, les autres sur mon compte Casimage.
C'est totalement transparent à la consultation du forum, c'est juste pour que vous le sachiez.
Vous remarquerez aussi qu'il n'y a plus de lien sur la photo (qui est affichée directement à la bonne taille), qui vous ouvrait une fenêtre inutile sur le site d'accueil de Casimage (ou autre).
Et vous remarquerez enfin que les liens (cliquables) qui vous emmènent vers la présentation des voitures sont maintenant une simple phrase courte, et non plus l'adresse complète de la page.
Tout ça est plus sain, plus sécurisé, plus léger à regarder, plus propre...plusse mieux, quoi...
Ces précisions de MSCC 76 me font penser qu'il serait peut-être bien d'ajouter le type de moteur à la description.MSCC 76 a écrit :...4/4 Octobre 2008 Moteur Sigma 1.6 L ...
Ceux qui ont un Roadster, vous préférez qu'on mette "V6 Ford" ou "V6 Jaguar" ? (ou flat four Subaru?)
- chanteclair
- VIP

V6 Ford ou V6 Jaguard, tu penses qu'ils sont différents? On m'avait dit que ce sont les memes moteurs! Montés egalement dans le coupé 406 V6,
on m'aurait menti, a mon insu...
En tout cas, encore felicitation pour le travail, Chapeau!
(Interieur: Muirhead Shetland treadneegle, Vert)
Ok pour mettre le type de moteur, le miens: V8 4,0l Land Rover.
on m'aurait menti, a mon insu...
En tout cas, encore felicitation pour le travail, Chapeau!
Ok pour mettre le type de moteur, le miens: V8 4,0l Land Rover.
Chanteclair
-
La taupe
-
CorsaRed
C'était plutot un clin d'oeil.2004mog a écrit :V6 Ford ou V6 Jaguard, tu penses qu'ils sont différents?
Je pense indiquer V6 Ford 3L ... sauf avis contraire des drivers.
Je n'ai pas compris ça.olive64 a écrit :question hébergement photos et vidéos, j'ai remarqué que certains forums utilisent leur propre plateforme ce qui me semble quand même plus pratique au moment d'insérer des images. alors bientôt possible chez nous d'après ce que j'ai compris ?
Je pense que mog2904 voulait surtout sécuriser les photos du "Bottin".
Toutes les photos contenues dans le forum représentent un poids très important qui n'est pas forcément possible de contenir dans un espace privé.
S'ajoute à ça des problèmes de gestion de nom de photos qui nécessitent certainement des outils informatiques, des routines, qu'un espace privé n'a pas (ou alors il faut banquer).
Et enfin, je ne pense pas que ce serait plus simple d'insérer les images.
Il y aurait toujours d'autres fenêtres à ouvrir, des identifiants, des mots de passe (que l'hébergeur doit gérer), ...etc.
Qu'en dit notre administrateur?
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
j'en dit que ce n'est pas ce que j'ai ditCorsaRed a écrit :C'était plutot un clin d'oeil.2004mog a écrit :V6 Ford ou V6 Jaguard, tu penses qu'ils sont différents?
Je pense indiquer V6 Ford 3L ... sauf avis contraire des drivers.
Je n'ai pas compris ça.olive64 a écrit :question hébergement photos et vidéos, j'ai remarqué que certains forums utilisent leur propre plateforme ce qui me semble quand même plus pratique au moment d'insérer des images. alors bientôt possible chez nous d'après ce que j'ai compris ?
Je pense que mog2904 voulait surtout sécuriser les photos du "Bottin".
Toutes les photos contenues dans le forum représentent un poids très important qui n'est pas forcément possible de contenir dans un espace privé.
S'ajoute à ça des problèmes de gestion de nom de photos qui nécessitent certainement des outils informatiques, des routines, qu'un espace privé n'a pas (ou alors il faut banquer).
Et enfin, je ne pense pas que ce serait plus simple d'insérer les images.
Il y aurait toujours d'autres fenêtres à ouvrir, des identifiants, des mots de passe (que l'hébergeur doit gérer), ...etc.
Qu'en dit notre administrateur?
-
CorsaRed
Desormais, toutes les photos du répertoire (1er message) sont hebergées dans la base de donnée de mog2904.
(encore une fois, ça ne change rien à la visualisation)
Quelques autres forumeurs ont été ajoutés (merci BAR83).
Continuez de poster ici les infos manquantes, couleurs int/ext, année, motorisation (avec la puissance si possible), je mets à jour régulièrement.
(encore une fois, ça ne change rien à la visualisation)
Quelques autres forumeurs ont été ajoutés (merci BAR83).
Continuez de poster ici les infos manquantes, couleurs int/ext, année, motorisation (avec la puissance si possible), je mets à jour régulièrement.
-
CorsaRed
Les photos de BLG83, de Maclara 13, et de TOKKIE 258, sont plus petites que les autres. C'est pas juste !
C'est parce que je n'en ai pas trouvé de plus grandes sur le forum.
A eux : N'hésitez pas à m'en envoyer des plus grandes, je les changerais.
A tout le monde: Donnez-moi des infos sur vos moteurs, marque, type (zetec...crossflow...T16...etc), et sur la puissance.
J'essaie de trouver ça dans les bouquins, mais ce n'est pas toujours évident (surtout pour les modernes).
C'est parce que je n'en ai pas trouvé de plus grandes sur le forum.
A eux : N'hésitez pas à m'en envoyer des plus grandes, je les changerais.
A tout le monde: Donnez-moi des infos sur vos moteurs, marque, type (zetec...crossflow...T16...etc), et sur la puissance.
J'essaie de trouver ça dans les bouquins, mais ce n'est pas toujours évident (surtout pour les modernes).
-
CorsaRed
-
CorsaRed
C'est l'espace disque dur dont il dispose et qui lui est fourni par son FAI (Fournisseur d'Accès Internet).Moggy Boy a écrit :C'est où çà ... la base de donnée de mog2904.
(désolé j'ai pas pigé)
Tu en as certainement un toi-même (en fait on en a tous un, plus ou moins important).
L'avantage de mettre les photos à cet endroit, et pas sur Casimage ou autre, c'est que le compte Casimage (le mien en l'occurence) peut être interrompu pour n'importe quelle raison, auquel cas les photos disparaitraient du forum.
- TOKKIE 258
- méta membre

-
CorsaRed
Merci de ce rappel des fondamentaux, moi je demandais juste l'adresse dudit espace ... http:\\etc.etc.etc. ?CorsaRed a écrit :
L'avantage de mettre les photos à cet endroit, et pas sur Casimage ou autre, c'est que le compte Casimage (le mien en l'occurence) peut être interrompu pour n'importe quelle raison, auquel cas les photos disparaitraient du forum.
http://mog2904.free.fr/
Ne marche pas, donc on ne voit plus aucune image de nos autos.
Y a t il un autre lien hypertexte à connaitre ?
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
- chanteclair
- VIP

Donc il n'y a pas que moi qui ne voit plus les images, comment faire pour les retrouver visiblement?Moggy Boy a écrit :Merci de ce rappel des fondamentaux, moi je demandais juste l'adresse dudit espace ... http:\\etc.etc.etc. ?CorsaRed a écrit :
http://mog2904.free.fr/
Ne marche pas, donc on ne voit plus aucune image de nos autos.
Y a t il un autre lien hypertexte à connaitre ?
Chanteclair
- TOKKIE 258
- méta membre

waow, tu vas corriger la gestion du moteur pour que j'ai les 236chCorsaRed a écrit :J'ai été pêcher ces 236 ch sur une fiche technique sur le web, mais ils ont sans doute fait une erreur.TOKKIE 258 a écrit :ma Mog:
malheureusement je n'ai que 204ch![]()
![]()
![]()
(et pas les 236ch annoncé)
Je corrige.
tu es mon hero!!!!!!
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg
MX-5/981GT4/C450amg