Présentation

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
La taupe

#51 Message par La taupe » sam. 17 mai 2008 10:35 am

zemke a écrit :Si la taupe veut bien m'expliquer les subtilité des carosseries large, des grandes portes et autre nouveauté des récentes, je lui en serait très reconnaissant.
Je voudrais bien mais là tu me prends en flagrant délit. Passioné d'autos anciennes, (toutes mes autos avaient au moins 11 ans lorsque le premier 4/4 est sorti d'usine) je ne m'intérèsse pas aux modèrnes..même les Morgan (aie, aie, aie, je sens que je vais me faire incendier). Il y a des fanas sur le forum qui suivent les améliorations de façon journalière et sauront te renseigner.

Ceci dit, je peux te dire qu'à te lire, je crois que nous nous orientons vers une récente +4 ou 4/4 avec le plus de luxe possible donc le plus jeune possible. Ils ont tous les conforts des gros modèles, sont plus faciles à conduire, donc un peu plus sures (surtout sous la flotte) et rentrent plus facilement dans ton budjet achat et essence.

Un point que nous n'avons pas encore touché, dans la gamme moderne, la différence de conduite.
Si le +8 offre des performances impréssionantes, permet de faire des longues distances plus facilement sur grandes routes, c'est un gros chat qui n'est pas très à l'aise sur petite route et sur le mouillé.
Le Roadster vient corriger un peu ce défaut avec un moteur plus souple
et une meilleure répartition des poids mais reste un peu pataude, ce qui sous-entend une conduite musclée pour en tirer la quintescence. Elle convient très bien à Roadster qui aime la conduite "rallye".
Les 4/4 et +4 ne te donnent pas le coups de pied au cul des précédentes quand tu mets le pied à la planche mais ont des performances honorables grace à un rapport poids/puissance plus intéressant que celui des berlines dont elles ont le moteur. Elles sont par contre beaucoup plus agiles et faciles que les gros modèles.

jabo
méta membre
méta membre

#52 Message par jabo » sam. 17 mai 2008 10:46 am

Zemke, quand j'ai décidé d'acheter une Morgan, j'ai d'abord cheché moi aussi une occasion récente.
J'ai ensuite fait un petit tour en Europe, et je me suis rendu compte, contrairement à mon a priori, que la concurrence existait malgré le déséquilibre entre une production réduite et une demande plus importante.
Finalement j'ai trouvé une 2008 neuve à un prix infèrieur de 3/4000 € par rapport à une 2007 d'occasion.
La baisse de la livre y est aussi pour quelque chose...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#53 Message par BAR83 » sam. 17 mai 2008 10:47 am

zemke a écrit :(...) je ne (...) veux pas (...) me laisser emporter par trop d'enthousiasme. (...)
Ben, si, justement!
BAR 83.

zemke
membre actif
membre actif

#54 Message par zemke » sam. 17 mai 2008 11:14 am

Encore merci à tous pour votre patience.

Une +8 ou même un roaster sont totalement hors budget pour moi donc on oublie (en plus, autant de chevaux sur un chassis archaique ne me parait pas très sain...)

Effectivement, le choix s'oriente vers une +4 ou une 4/4 très bien optionnée.

Maintenant, le pb c'est de savoir à partir de quelle année modèle on commence à chercher vers 96, 98, il y a vraiment des prix très attractifs.
A partir de 2003, on a la nouvelle capote et un tableau de bord que j'adore (mais on peut aussi modifier une "vieille" capote chez Simonds..).

En fait tout le pb est là:

- Trouver un modèle de 96, 98 quite à le moderniser un peu
- Plonger sur du post 2003 (avec le prix en rapport)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#55 Message par ROADSTER » sam. 17 mai 2008 4:00 pm

Salut, tout a été dit, il y a du monde dans ce café!
mon avis... Tout de même..
Moi aussi j'ai commencé par la MX5 1.8L, NB, (avec l'envie de la Boxter), pour essayer de vivre dans un petit cabriolet roadster, avant le gros investissement...J'ai bcp aimé, ne suis jamais passé au stade Boxter, à cause des limitations de vitesse, du côté amplement suffisant des 145ch, et du budget Porsche.
Je suis passé à la Morgan, en vendant mon ancienne, et j'ai gardé la MX5: Sa côte ne baissera plus, petite assurance grâce au bonus, la place pour mettre mes voitures...
J'avais apprécié le dépouillement des Morgan versions 70th, MF m'a fait conduire le 2 litres, puis le V6. J'ai choisi le roadster V6 runabout..(Le prix est celui du 4cylindres avec options.)
En sortant de ta boxter, si tu restes à ton choix du 4 cylindres, tu vas regretter la puissance. Le V8 n'est pas terrible, (poids, rendement, fiabilité, performances), toutefois valable pour la collection, le V6 est extra pour tous les jours.
La consommation du V6 se limite à 10 litres /100 maximum, pratiquement comme ma MX5! Pont autobloquant comme ma MX5, garantie de mobilité!
Cette puissance double mon plaisir de conduire.
La décôte d'une Morgan est quasi nulle parait-il, argument pour l'acheter neuve...
C'est obligatoirement une deuxième, ou troisième voiture.
L'entretien ne pose pas de problème, je le fais...
Pour ne pas me compliquer la vie, et parce qu'ils me reprennaient mon ancienne, je suis passé par Morgan France.
Je reste satisfait de tous mes choix, comme les copains qui ont fait des choix différents, et je profite de cette voiture.

zemke
membre actif
membre actif

#56 Message par zemke » sam. 17 mai 2008 7:31 pm

Merci de ta réponse Roadster mais comme écrit précédemment, la V6 est hors budget pour moi (et trop puissante...)

J'ai vendu à regret ma MX5 1,8, c'est une auto très agréable et très fun à conduire mais toute petite.(Rapport prix/plaisir imbattable!)

Peux tu me faire un parallèle entre une Morgan +4 et la Mimix (si je n'abuse pas) pour me faire une petite idée de ce à quoi je dois m'attendre! (tenue de route, confort, bruit...)

Merci d'avance

CorsaRed

#57 Message par CorsaRed » sam. 17 mai 2008 11:32 pm

zemke a écrit :Si tu es à 800 km du Sud, Corsa Red, tu ne dois pas être si loin de chez moi. On peut peut être prendre rendez vous?
En fait, après vérification sur Michelin, c'est plutôt 900 bornes. Je suis en banlieu parisienne.
Tu vois, on n'est pas à 100 km près, tellement c'est confortable.
Mais attention, couvre-chef obligatoire, surtout quand on a la tête pied-nu.

zemke
membre actif
membre actif

#58 Message par zemke » dim. 18 mai 2008 12:22 am

Sens n'est qu'à 100 km de Paris donc, c'est quand tu veux (et peut)

CorsaRed

#59 Message par CorsaRed » dim. 18 mai 2008 8:48 pm

zemke a écrit :c'est quand tu veux...
Ca, ce n'est pas un problème.
zemke a écrit :(et peut)
Ca, c'en est un.

zemke
membre actif
membre actif

#60 Message par zemke » dim. 18 mai 2008 10:04 pm

Je pense que l'on devrait pouvoir trouver une solution à ta convenance, après tout, il n'y a pas le feu.

Une idée au hasard, il y a dans mon coin des tas de petites routes à Boxster (et à Morgan) alors pouquoi pas un petit week end comparatif.

En plus, on pourait faire un bon papier pour les forums Boxster ET Morgan

PS: Gite et couvert assurés

BAR83
Modérateur
Modérateur

#61 Message par BAR83 » lun. 19 mai 2008 8:06 pm

zemke a écrit :(...) pouquoi pas un petit week end comparatif. (...)
Dites, les gars, faudrait pas que ça tourne au site de rencontres sur Internet!

Y'a des enfants qui regardent...

Et d'abord, qu'est-ce c'est que vous voulez comparer?

BAR 83 franchement outré.

zemke
membre actif
membre actif

#62 Message par zemke » lun. 19 mai 2008 8:55 pm

Mais si, l'une des fonction premières d'un forum Automobile est de faciliter les rencontres de toutes natures.

Dans mon cas, rassure toi, je ne pensais qu'automobiles, au moins dans un premier temps.

(Si mon épouse lit ces lignes...)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#63 Message par ROADSTER » jeu. 22 mai 2008 11:40 pm

zemke a écrit :Merci de ta réponse Roadster mais comme écrit précédemment, la V6 est hors budget pour moi (et trop puissante...)

J'ai vendu à regret ma MX5 1,8, c'est une auto très agréable et très fun à conduire mais toute petite.(Rapport prix/plaisir imbattable!)

Peux tu me faire un parallèle entre une Morgan +4 et la Mimix (si je n'abuse pas) pour me faire une petite idée de ce à quoi je dois m'attendre! (tenue de route, confort, bruit...)

Merci d'avance
Tu dois bien te douter de la réponse.
:arrow: Anecdote:
La première fois que je fais monter mon épouse dans la morgan, arrivé de Paris, la voiture toute neuve, j'avais mis la capote pour la première fois, pour ne pas trop effrayer Madame....
Dès les premiers tours de roue, j'ai demandé à ma chérie de bien vouloir avoir la gentillesse de refermer avec soin la fenêtre, vu l'air et le bruit que je ressentais...
Elle m'a répondu tout aussi gentillement: "Mais elle est fermée ma fenêtre, je n'ai rien touché à ta voiture !"
Perplexe, j'ai regardé, elle était bien fermée...De mon côté aussi.
:arrow: LE CONFORT: A part les bruits d'air, de moteur, les courants d'air, la Morgan est aussi confortable que la MX5.
TENUE DE ROUTE: La sensation Kart, il faut oublier.
Le PONT AUTOBLOQUANT est moins réactif que sur la MX5.
Il faut oublier l'écran anti remous, et rouler sous la pluie top down: Ce qui est très faisable avec la MX5, nécessiterait sur la Morgan 3 essuie glace côté intérieur, en plus des autres extérieurs. J'ai essayé une fois.
MOTEUR: La Mimix a un moteur creux et gourmand, à côté...

fentuz
nouveau membre
nouveau membre

#64 Message par fentuz » dim. 25 mai 2008 8:10 am

Edit
Modifié en dernier par fentuz le sam. 31 mai 2008 12:13 pm, modifié 1 fois.

zemke
membre actif
membre actif

#65 Message par zemke » dim. 25 mai 2008 10:04 pm

Merci Roadster pour la clarté de ta réponse, je m'attendais au pire mais en fait, "mon" pire n'était pas le bon, c'est vraiment l'horreur...

Seul point positif, le moteur mais tu as un V6, un autre monde.

Carrera
nouveau membre
nouveau membre

#66 Message par Carrera » mar. 15 juil. 2008 10:47 pm

Bonjour Zemke,

T en est où de tes recherches? je suis un peu dans le même cas que toi :wink:

zemke
membre actif
membre actif

#67 Message par zemke » mer. 16 juil. 2008 9:36 am

Pour le moment, c'est mou.

Par moment je me dis que je vais faire une grosse bétise, à d'autre, je pense que cette auto est vraiment exceptionelle.

Je dois dire que nos quatrièmes vacances en Boxster ne plaident pas en faveur de la Morgan (place pour les bagages et météo changeante...)

Je me suis souvent imaginé pendant ce voyage au volant d'une Morgan et j'avoue que ça m'a fait un peu peur...

J'ai cependant toujours un petit diable avec sa queue fourchue qui me dit "vas y, c'est génial"

Voilà, pas simple.

Répondre