Nigme cinématographique
-
CorsaRed
-
CorsaRed
-
CorsaRed
-
CorsaRed
-
La taupe
- BAR83
- Modérateur

Pas mal... mais non.La taupe a écrit :ou bien sept morts sur ordonnance?
Je vous en mets une troisième couche :

Et en suivant :

Bon, je pense que vous avez saisi l'idée générale. Vous devriez être en mesure de me proposer quelque chose, avant que je ne sois obligé de vous donner un indice de plus...
BAR 83.
-
CorsaRed
J'ai éclaté de rire en te lisant. J'ai vu qu'on répondait en même temps et j'ai bien pensé que ça pouvait t'énerver.La taupe a écrit :J'en ai marre, les deux fistons me pompent le signal du Wifi nvsionnant des conneries sur YouTube et à chaque fois j'arrive à Henri IV que Corset Raide est déja à Quai de la Rappeé. Je boude..
Comme mes deux fils sont trop grands pour le congélateur, j'ai opté pour l'ethernet, la liaison est plus stable et rapide. C'est le secret.
Sinon, je pense à "Les bronzés font du ski", mais je manque cruellement d'arguments, pourtant indispensables à BAR83.
- BAR83
- Modérateur

Oui, d'accord. On est toujours dans la même idée.La taupe a écrit :La septieme cible
Je considère que les 6 précédents indices n'en constituaient en fait que 2. Vous avez donc droit à un troisième (et, j'en suis persuadé, dernier) indice :
L'activité de ce gars a un rapport direct avec l'une des scènes les plus connues de ce film.

BAR 83.
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
- BAR83
- Modérateur

Excellente réponse argumentée, comme je les aime!La taupe a écrit :(...) le Septième Sceau (...)

Maintenant vous avez découvert les six films qui sont, je le rappelle :
- Un air de famille.
- Le Capitaine Craddock.
- Ho!
- Othello.
- Na!
- Le septième sceau.
Il ne vous reste plus qu'à trouver le lien avec La Marque.
Je vous rappelle que chaque film est un indice permettant de découvrir les éléments constituant la réponse. Je vous suggère à ce sujet, de vous reporter aux explications que je fournissais au tout début du sujet.
J'attends des réponse ar-gu-men-tées.
Si vous pataugez trop, je vous donnerai des indices supplémentaires. Mais normalement, vous avez tous les élements en main pour trouver la réponse...
A vous, Gentlemen.
BAR 83.
-
CorsaRed
Oui, et le sanscrit, des notions d'araméen, et quelques mots de bafia.La taupe a écrit :Quel homme raffiné et savant tu fais, et en plus tu parles l'hébreu.CorsaRed a écrit :j'ai opté pour l'ethernet, la liaison est plus stable et rapide. C'est le secret.
Donc le mot hébreu "ethernet" se traduit en français par "fil électrique avec une prise en plastique ridicule à chaque bout". J'aime bien voir qui parle avec qui et pas avec un autre, informatiquement parlant.
Oui, et ben ça va pas être facile!BAR83 a écrit :Il ne vous reste plus qu'à trouver le lien avec La Marque.
-
La taupe
Alors, j'ai bien monté un cable entre le router et mon PC mais j'ai laissé la connection sur wireless. Mon fils me dit que j'aurai du la mettre sur LAN. Ce petit malotru aurait-il raison?. Dans ma candeur naive, j'ai cru que les ordinateurs respectaient la loi universelle des systèmes physiques à toujours fonctionner automatiquement en empruntant le chemin demandant le moins d'énergie.CorsaRed a écrit : "fil électrique avec une prise en plastique ridicule à chaque bout".
BAR, comme je te connais, la solusse est tirée par les tifs alors envoie des indices sinon tu vas être tout seul à jouer avec ton sujet. [/quote]BAR83 a écrit :Il ne vous reste plus qu'à trouver le lien avec La Marque.
-
gentleman-driver
Et ti li parle le fronçais aussi, moi ji li parles meilleur que vous et ji vous merdeCorsaRed a écrit :Oui, et le sanscrit, des notions d'araméen, et quelques mots de bafia.La taupe a écrit :Quel homme raffiné et savant tu fais, et en plus tu parles l'hébreu.CorsaRed a écrit :j'ai opté pour l'ethernet, la liaison est plus stable et rapide. C'est le secret.