amelioration Freinage,
- Philippemlh
- nouveau membre

amelioration Freinage
J'ai reposé la voiture sur ses roues cet après-midi et effectué plusieurs fois 20 m (!) dans ma cour en bloquant mes roues avant comme jamais ! J'espère faire quelques km vers Tirlemont le w-e prochain (pourvu que j'aie tout bien resserré !) et je vous informe de mes conclusions. À part ça, je suis tout-à-fait d'accord avec vous sur les conséquences d'un manque d'entretien. Je pense aussi que les journaleux qui écrivent sur nos belles doivent remplir leur page blanche (pourquoi pas rien que des photos ?) et n'ont pas le recul suffisant (quelques centaines de km au maximum) pour analyser vraiment une caisse. Allez, une fois, c'est pas "graffe", ce serait pire si ils ne parlaient pas de nos chéries ...
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Possesseur d'une +4 qui a dépassé les 20 ans avec seulement 38000 miles au compteur, je me rend compte qu'elle marche de mieux en mieux depuis que je l'utilise régulièrement. En plus c'est un bon pretexte pour aller faire un tour: une sortie hebdomadaire obligatoire. Pour le freinage ça va en appuyant fort; on peut aller jusqu'au blocage de roue sur le sec, ce qui n'est pas le cas avec mon Land. Les disques restent tres brillants meme en atmosphére humide donc c'est un inox qui ne doit pas etre génial au niveau coeff de frottement. J'ai eu le meme pb sur Harley: ça ne freinait pas; j'ai mis un 4 pistons + durite avia: pas beaucoup mieux. enfin j'ai mis un disque fonte et là :super .Donc la qualité du disque est primordiale; ensuite il faut le pneu qui passe la puissance des freins et la suspension aussi. Ce qui fait que lorsqu'on modifie un ensemble qui est au départ équilibré chaque modif en appelle une autre. Corollaire de la loi de Murphy( If something can go wrong, it will) toute solution crée de nouveaux problèmes