FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Chuis d'accord , l'origine c'est l'origine ...... sauf quand on ne peut pas faire autrement 
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Maclara 13
- administrateur

Mais pas que ,ok pour garder l'authenticité d'un véhicule d'époque déjà pour avoir le plaisir de dire elle est comme à sa sortie d'usine avec le fameux matching number qui va avec . Alors pour une Morgan , je me pose une toute autre question me disant si un acheteur venait acheter un modèle de basse des années 2000 sans rien y changer est ce qu'elle aurait plus de valeur plus tard ou bien plus désirable parce qu'elle est totalement d'origine , personnellement je ne le pense pas du tout. je m'explique Morgan te vend un véhicule d'origine qu'avec des accessoires affreux qui faisait que tu étais presque obligé de remplacer par les options qu'il te proposait . De base , tu as droit à un volant plastique horrible ,des rétros intérieur et extérieur de type qui équipe Renault de l'ancienne époque , pas de cuir à l'intérieur , boule du levier de vitesse en plastoque moche , des commodos plastique hideux , un tableau de bord peint parfois d'une tristesse ect ect... Alors changer des pièces affreuses par de jolis accessoires ne me dérange nullement bien au contraire sur nos autos.ROADSTER a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 11:21 amChacun fait comme cela lui plait, certains aiment conserver leur bolide 100% d'origine, et d'autres aiment changer pour ce qu'ils préfèrent.
Bine obligé de remarquer que les véhicules anciens 100% d'origine sont plus appréciés par les acheteurs, qui vont ensuite les modifier selon leurs choix.
Une Simca 1000 avec des feux carrés transformés en ronds, ou le contraire, c'est selon les années, perd de l'attrait pour beaucoup quand la modif a été faite.
Désolé de te contredire, je comprends que l'on recherche les feux d'origine d'une voiture....
Mais c'est très personnel. C'est comme le couleurs, les intérieurs, etc...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- VHF
- Morgan addict ++

Je suis aussi partisan de la conformité à l'origine... mais à l'impossible nul n'est tenu et entre laisser mon bolide incomplet au garage et une modification mineure (et réversible) mon choix est vite fait...
En Roadster V6 3L 2006