Espoir peut être la solution .

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Espoir peut être la solution .

#26 Message par ROADSTER » jeu. 09 avr. 2020 4:41 pm

Le confinement rend fada!
:lol:
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#27 Message par Maclara 13 » jeu. 09 avr. 2020 5:16 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 09 avr. 2020 4:41 pm
Le confinement rend fada!
:lol:
Je te le confirme et ce n'est que le début. :roll:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#28 Message par ROADSTER » jeu. 09 avr. 2020 7:49 pm

Bon, le Grand Chef est allé voir le Professeur pendant 3h1/2.
C'est bien.

Visite inopinée, le Professeur n'a pas eu le temps d'aller chez son coiffeur et chez son barbier.

Il reste des questions:
Nos sommités ont-elles eu le temps de prendre un petit jaune local?
Un cierge souvenir remonte t-il en ce moment même à Paris?

Merci à nos reporters locaux qui nous tiennent informés.
Ne prenez pas de risques trop importants!

C'est pas bien de rire sur des faits dramatiques aussi importants, c'est la faute au confinement qui rend fou.
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#29 Message par Maclara 13 » ven. 10 avr. 2020 10:12 am

ROADSTER a écrit :
jeu. 09 avr. 2020 7:49 pm

Merci à nos reporters locaux qui nous tiennent informés.
Ne prenez pas de risques trop importants!

C'est pas bien de rire sur des faits dramatiques aussi importants, c'est la faute au confinement qui rend fou.
Ok je te tiendrai au courant des infos régionales importantes . Une petite dernière , à la demande de Ste Ricard et 51 , le professeur Raoult a reçu en toute discrétion les hauts responsables de ces sociétés pour lui faire part que désormais de la Chloroquine sera injectée dans chaque bouteille . :doigt:

Non , non le confinement ne rend pas fou .

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#30 Message par ROADSTER » ven. 10 avr. 2020 11:49 am

Merci Maclara, pour cette nouvelle réconfortante.
Et merci à toi d'avoir abordé ce sujet avant tout le monde, avec le titre espoir peut-être la solution.

Notre pauvre Didier prend un temps considérable pour expliquer toujours et encore sa position.
Je lui trouve une patience et une volonté de faire bouger les choses, admirables dans cet interview très récent:

Cela dure 21 minutes, il faut l'écouter, il a pris de son temps pour essayer d'expliquer sa position, je ne sais pas s'il faut tout prendre,
mais c'est extrêmement troublant.
Et les journalistes parisiens sont trop goguenards quand ils s'adressent à lui, qui décrit fort bien la spécificité franco-française ridicule.

..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#31 Message par ROADSTER » ven. 10 avr. 2020 2:18 pm

Raymond DEVOS parlait déjà du virus tueur, et du chromosome en plus…

..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#32 Message par Maclara 13 » dim. 12 avr. 2020 10:05 am

Bonne nouvelle pour les anciens , nous devrions avoir encore plus de temps pour bichonner nos Morgans si cette décision était prise au final.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... annee.html

Les contacts des personnes âgées avec leur environnement en Europe vont devoir rester limités jusqu’à au moins la fin de l’année en raison de l’épidémie liée au coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne.
"Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors", notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite, a déclaré Ursula von der Leyen dans le quotidien allemand Bild paru ce dimanche 12 avril. "Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients", a-t-elle dit face au Covid-19.
"Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux", a dit la dirigeante allemande de l’exécutif européen, disant "espérer" le développement d’un vaccin par un laboratoire européen "vers la fin de l’année".
"Pour qu’on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales", a-t-elle dit.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#33 Message par BAR83 » dim. 12 avr. 2020 10:35 am

Maclara 13 a écrit :
dim. 12 avr. 2020 10:05 am
Bonne nouvelle pour les anciens , nous devrions avoir encore plus de temps pour bichonner nos Morgans […]
Là, pour de bon, à force de frotter, on va finir par user la peinture !!
BAR 83.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#34 Message par Maclara 13 » dim. 12 avr. 2020 11:00 am

BAR83 a écrit :
dim. 12 avr. 2020 10:35 am
Maclara 13 a écrit :
dim. 12 avr. 2020 10:05 am
Bonne nouvelle pour les anciens , nous devrions avoir encore plus de temps pour bichonner nos Morgans […]
Là, pour de bon, à force de frotter, on va finir par user la peinture !!
Bonne nouvelle pour ceux qui rêve d'une carrosserie dépolie entièrement effet inox brut . :doigt:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#35 Message par hasta-la-vista » lun. 13 avr. 2020 9:12 am

et pour ceux qui ont une carrosserie alu ? :shock:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Maclara 13
administrateur
administrateur

#36 Message par Maclara 13 » lun. 13 avr. 2020 9:50 am

mog2904 a écrit :
lun. 13 avr. 2020 9:12 am
et pour ceux qui ont une carrosserie alu ? :shock:
Et bien pour les autres ça sera effet fer blanc. :mrgreen:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#37 Message par ROADSTER » mar. 14 avr. 2020 2:54 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 01 avr. 2020 6:27 pm

Le lâcher se fera:
Obligatoirement par étapes, ...
Je pense qu'il vont tester en premier toutes les personnes en activité, par secteurs prioritaires pour la nation ou le peuple, afin de remettre les
1°/ séropositifs rapidement au boulot, pour que l'économie reparte au plus vite. Cela va prendre du temps. 1 Mois?

2°/Ensuite les actifs à sérologie négative, uniquement aux postes les plus importants pour la nation ( Ex:les fonctionnaires :mrgreen: ): On leur donne 4 masques par jour pour aller bosser, ils vont être contaminés, mais progressivement, pour ne pas engorger les services hospitaliers.

3°/Ensuite la fin des actifs à sérologie négative, si cela s'est bien passé pour la catégorie juste au-dessus, sont lâchés avec aussi 4 masques/J…

4°/Ensuite les enfants, qui pourront reprendre leurs activités, mais à mon humble avis, l'année scolaire est terminée. Il y aura des stages pendant les mois d'été, sorte de rattrapage de programmes. Les enfants ne pourront pas voir les grands parents…

5°/ Ensuite les jeunes retraités, maxi 72 ans viendront après, en espérant leur donner un traitement, si le Plaquénil est efficace…
Un masque par jour, pour qu'ils puissent vite acheter les cigarettes et faire leur loto… Les taxes doivent rentrer au plus vite.
(Etant encore dans cette catégorie, je tiens à la ménager!)

6°/ Ensuite les vieux des vieux…, encore appelés vieilles peaux :roll: , de plus de 72, s'il en reste.
Zutt! Il ne reste plus de masque! C'est bête pour eux, mais qui sort des EPAHD? (J'exagère, désolé, aucun respect….) :oops:

Le calendrier donnerait:
Première quinzaine d'avril, on ne bouge pas, il y a encore trop de morts, les pompes funèbres sont au taquet…
Au mieux, vers le 15 avril, on commence à tester la population des actifs.
Vers le 15 mai, c'est l'étape 1
Début juin, les gens qui entrent dans le cas 2. Là c'est l'inconnue, on ne saura que 15 jours après, quand les premiers contaminés seront malades.
Donc on analyse les choses pendant le mois de juin…
Début juillet les gens du cas 3, si les hôpitaux arrivent à suivre
Vers le 15 juillet, on lâche les enfants pour des stages scolaires funs, travail scolaire à mi-temps, ce qui va permettre d'évaluer le bénéfice d'une scolarité moitié de journée.
Début août arrivent les jeunes retraités, en ordre dispersé, car ils sont fragiles!
Septembre: On ouvre les EPAHD, et surprise, personne ne veut sortir! :wall:
Par curiosité, j'ai repris mon calendrier de déconfinement.
Je disais pour le 15 mai, c'est pour le 11 mai.
Je me suis planté sur 2 points:
LES TESTS: On nous avait parlé de tests à recevoir sur une grande échelle, dans les faits personne ne sera testé systématiquement avant le déconfinement!!!! Trop cher.
Les nouveaux cas déclarés après le 11 mai, quand il y aura présomption de Covid-19, seront les seuls testés....
Les autres non testés, alors pourquoi juste ceux là?
Perso je ne vois plus l'intérêt...
L'ECOLE: Reprise au 11 mai, la décision a été prise juste avant le discours, après moultes hésitations.
Précision ce matin, la reprise de l'école sera faite très progressivement. (Rétropédalage)
Il est certain que beaucoup de parents ont profité de ne pas travailler pendant les 4 semaines écoulées de confinement, en étant payées (un par couple, choisi en fonction de commodité perso), alors qu'après la 2ième semaine, les parents savaient que les enfants, et les grands parents, bien confinés, n'étaient pas porteurs! Ils pouvaient sans risque, cohabiter à partir de la 2ième semaine...
Ainsi il aurait été possible de faire garder, quand c'était possible, les enfants par les grands parents, qui auraient été moins seuls donc plus heureux avec leurs petits.
Payés à garder leurs enfants, les parents n'ont pas vu l'utilité de faire garder leurs marmots.
Pourtant cela coûte très cher en impôts, le gouvernement est bien obligé de réagir, hélas encore 4 semaines à profiter du salaire à la maison à jouer avec les enfants, mais il faut que cela se termine!
L'école va garder les enfants, plus d'excuses pour ne plus travailler.

C'est pourtant prendre un risque considérable, mais économiquement, ce n'est pas tenable.

LES RETRAITES: J'avais senti le truc...
Le discours précise la vie pour les retraités: Ils devront rester confinés bien après le 11 mai, sans préciser de date.
A mon avis, cela va être jusque fin décembre 2020, sauf arrivée hypothétique d'un traitement curatif, ou préventif (vaccin).

Après le 11 mai, l'épidémie va pouvoir repartir avec les 2 semaines d'incubation, donc vraisemblablement vers début juin, augmentation des hospitalisations modérée si la population a disposé de masques en nombre.
Les hôpitaux vont connaître de nouveau des urgences, nombreuses, mais gérables car nombre d'activités seront encore interdites, comme les bars, restaurants, spectacles…

ATTENTION: il n'y aura pas de place dans les réanimations déjà au taquet, pour les retraités qui doivent être confinées après le 11 mai!!!

En CONCLUSION:
Les jeunes, il va falloir bosser le 11 mai, et mettre les enfants à l'école, tant pis. Personne n'a cherché une garde sécurisée.
Les retraités, il va falloir être confinés longtemps après le 11 mai, les anciens peu prudents, seront traités comme les ainés de quelques années dans les EHPAD: pas de réanimation pour eux, faute de place, mais une injection apportant soulagement et calme de RIVOTRIL remboursée à cette occasion à 100% depuis peu, pour ne pas que les familles aient en plus à payer la piqure ultime. Ils ont pensé à tout.

CONSEIL: A mon humble avis, à vérifier avec votre médecin traitant...
Vous êtes retraité, vous n'avez pas attrapé cette horreur, si vos enfants sont confinés sérieusement avec les petits enfants tout aussi sérieusement depuis 4 semaines sans avoir contracté le Covid, vous pouvez: AU CHOIX!
- Aller les chercher pour les garder avant le 11 mai, les parents devront aller bosser. L'école ne sera pas indispensable! Vous rendez les petits aux parents à leur demande, sans les approcher, les petits feront les 10 mètres qui vous séparent de vos enfants.
- Ou ne pas les chercher, et organiser une fête de famille avec enfants et petits enfants entre le 8 et le 11 mai: Toujours si enfants et petits enfants ont suivi un confinement rigoureux, le risque sera très minime.
A la reprise de l'école, ou du travail, il faudra attendre décembre 2020 pour le faire avec risque important.

Le risque zéro étant de ne voir personne. Même pas le coiffeur!
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#38 Message par Maclara 13 » mar. 14 avr. 2020 3:52 pm

La question que je me pose quand tu dis retraité , est ce l'âge ou une personne à la retraite car il y a des jeunes retraités de 57 ans et des personnes âgées qui travaillent encore .

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#39 Message par ROADSTER » mar. 14 avr. 2020 5:19 pm

Maclara 13 a écrit :
mar. 14 avr. 2020 3:52 pm
La question que je me pose quand tu dis retraité , est ce l'âge ou une personne à la retraite car il y a des jeunes retraités de 57 ans et des personnes âgées qui travaillent encore .
Les français partent en retraite en général à 63 ans. certains bien avant 60 ans, quelques fois après 65 ans…
Mais entre 58 ans, et 63 ans, nos organismes ont la même résistance. Nous sommes dans la même galère.
Et à cette tranche d'âge, on voit apparaître classiquement les pb de santé qui vont affecter la vie qui suit.

Ensuite l'âge des 70 ans fragilise beaucoup, et on commence à trouver normal en lisant le journal local, que Mr Dupont, septuagénaire, a été renversé par une voiture, et est décédé des suites de ses blessures. Le lecteur ne le plaint pas, il a fait son temps, ce vieux…
Cependant un jeune ne se lève encore pas systématiquement pour te laisser sa place dans le bus, il ne voit pas les vieux.

Ensuite l'âge des 80 ans te fait passer pour un vieillard en... puissance! On réfléchit 4 fois avant de mettre en réanimation, et le jeune se demande ce que tu fais encore dans un bus.
Au delà, comme à 90 ans, les gens se demandent tous ce que tu fais, trouvant que tu manques franchement de décision! :etonne:
Ton ampoule de Rivotril est prête, et c'est une honte, un vrai scandale.
Tous les sacrifiés Covid n'étaient pas des loques atteintes d'Alzheimer. Mais des gens qui ont fait la guerre et qui se sont battus courageusement pour nous.

Pour répondre précisément à ta question, la différentiation Actif/ retraité prime sur l'âge, car administrativement, ils ne peuvent pas parler d'âge...
Cela ferait des actifs déconfinés, des actifs confinés, et pareil pour les retraités, trop discriminant et trop compliqué.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP

#40 Message par hasta-la-vista » mar. 14 avr. 2020 6:26 pm

on s'est tous dit la même chose en écoutant notre amiral en chef et je pense que tout le monde à traduit le discours selon son âge, ses enfants et petits enfants, moi j'avais déjà compris vu mes 72 piges que j'étais bon pour la dernière piqûre si je mettais les pieds à l'hosto, maintenant j'en suis sur :shock: ça ne m’empêchera pas de sortir la mog du garage dès que possible puisque dedans je ne crains rien, enfin pas avant Mai, j'éviterais l'arrêt au bistrots de bord de Loire dans un coin que j'adore mais après il ne faut pas non plus demander l'impossible :mrgreen:
Image

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#41 Message par Xav14 » mar. 14 avr. 2020 8:00 pm

A méditer :think:

Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Maclara 13
administrateur
administrateur

#42 Message par Maclara 13 » mar. 14 avr. 2020 8:59 pm

Comme toujours se méfier du vrai ou du faux en ce moment les réseaux sociaux sont infectés par les “fake news” sur le Coronavirus .

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#43 Message par ROADSTER » mer. 15 avr. 2020 8:50 am

Maclara 13 a écrit :
mar. 14 avr. 2020 8:59 pm
Comme toujours se méfier du vrai ou du faux en ce moment les réseaux sociaux sont infectés par les “fake news” sur le Coronavirus .
Absolument! :clap:

Et moi, j'étais hier dans une phase mélangée de révolte et de mélancolie dans mes propos sur nos pauvres vieux.
Peut être parce que mes 70 ans sont pour dans moins d'un mois.
Cela marque son homme... :flodor:

Ce matin on dit que le Prof RAOULT a annoncé que l'épidémie est en train de disparaître! :wall:
Il me semble qu'il aurait mieux fait de formuler les choses très différemment.
La baisse de cas ne vient que du confinement, c'est tout, ce n'est pas son traitement, et surtout ce n'est pas la disparition de l'épidémie! Ni propre à Marseille.

IL faut dire que même notre président y va aussi de ses affirmations bizarres: Il a affirmé que ce virus est "imprévisible", alors que ses services étaient prévenus le
3 janvier que la pandémie allait arriver! La Sécurité Civile connait fort bien les virus et les bactéries, et elle n'est pas la seule en France a savoir que c'est prévisible.
Quelles étaient les préoccupations de nos politiques à cette période? Réellement 100% occupés par les élections à gagner?
Bref, on a attendu l'arrivée du truc ! Sans commander des protections, sans rien prévoir aux frontières.
Annoncer qu'un mètre suffit pour éviter une contamination est un XXXXXX. Qui a préconisé 1 mètre pour éviter la propagation de l'épidémie????
Des commissions d'experts en communication ont par contre, bossé dur, comment appeler cette mesure! Distanciation sociale! Belle expression...

Trump baisse les vivres à l'OMS, fidèle à lui-même.
Les journalistes français critiquent la décision sévère, mais Trump dénonce la légèreté de l'OMS qui n'a envoyé, selon lui, aucun commissaire sérieux en Chine,
se contentant de croire la situation décrite par la Chine.
Si cela est vrai, cela peut être une bonne leçon aux enquêteurs qui sont restés au chaud...

Des études sérieuses se mettent enfin en place pour étudier l'efficacité d'un traitement par les molécules dont on dispose, par les méthodes classiques non discutables.

Par contre on connait l'utilité des masques, mais encore aujourd'hui, les pharmaciens n'ont pas le droit d'en vendre, alors qu'ils peuvent s'approvisionner.
Les premières livraisons de masques aux pharmacies pour les professionnels de santé, ont été distribués par un transporteur privé, avec des pertes de colis constatées partout.
Alors que la profession est organisée pour distribuer les médicaments par les grossistes, qui ont une traçabilité parfaite et reconnue.
Pas un seul colis ne serait tombé des camions, en cette période de tension, où les masques se vendaient à des prix effarants sur la toile…
Les pharmaciens malhonnêtes (chaque profession comprend le même taux de profiteurs) n'auraient pas pu affirmer ne pas avoir reçu le contingent de masques, grâce à la traçabilité des grossistes.
C'est pour moi incompréhensible, ce choix du transporteur privé.
C'était organiser sciemment la fuite de cartons de masques. Mais y en avait-il réellement suffisamment au départ???? En cas de manque, c'était la meilleure façon de le cacher.

Il est dit aujourd'hui que 30% des guéris n'ont pas constitué un taux d'anticorps les protégeant d'un nouveau contact avec le virus. C'est énorme.
Ce qui veut dire que les guéris ne peuvent pas se croire immunisés, ils devront tous prendre les mêmes mesures (masques, précautions..) que les autres.
Donc gâchis de matériel de protection organisé.
On ne parle toujours pas de la recherche sérologique à grande échelle.

Désolé, je suis toujours très long... J'espère que je vous intéresse. Cela nous change de la mécanique de nos bolides. :mrgreen:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP

#44 Message par hasta-la-vista » mer. 15 avr. 2020 9:25 am

ne t'inquiètes pas il y en a au moins un qui te lis :doigt:
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#45 Message par Maclara 13 » mer. 15 avr. 2020 12:12 pm

Enfin cela aura mis du temps !
Le président Emmanuel Macron a qualifié mercredi le professeur marseillais Didier Raoult, vivement critiqué pour ses études sur le traitement du Covid-19, de "grand scientifique", estimant qu'il fallait que la bi-thérapie concoctée par ce spécialiste des maladies infectieuses "soit testée".
"La bi-thérapie que propose le professeur Raoult, il faut qu'elle soit testée", a déclaré M. Macron dans un entretien à Radio France internationale (RFI). "Il faut qu'on avance, qu'on montre l'efficacité et qu'on mesure la toxicité".
Ceci tout en tant "très prudent", a poursuivi le chef de l'État.
Il a rendu une visite surprise la semaine dernière à Raoult, qui affirme l'efficacité de l'hydroxychloroquine --dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme - dans le traitement en bi-thérapie du nouveau coronavirus.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... acron.html

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#46 Message par ROADSTER » mer. 15 avr. 2020 12:51 pm

mog2904 a écrit :
mer. 15 avr. 2020 9:25 am
ne t'inquiètes pas il y en a au moins un qui te lis :doigt:
Merci de ce réconfort, et n'hésite pas à me contredire en cas de bourde!
Pareil pour les autres. :dance:

Maclara: Les études DISCOVERY lancées depuis plusieurs jours, testent plusieurs traitement, dont l'association Raoult.
Les chercheurs qui ont monté DISCOVERY n'ont pas attendu notre ami Macron, dont j'apprécie sa démarche, car il a pris le temps de rencontrer Raout contre beaucoup de voix imminentes farouchement opposées.
Certains (critiques systématiques) jugent le but de cette rencontre comme purement politique pour faire monter sa cote de popularité...Car Raoult attire la sympathie du peuple.
https://www.topsante.com/medecine/malad ... ery-635834

Quelle pouasse, quand même! :evil:

Hôôô Marseille, à qui on doit tant, le jaune, mais aussi le savon, l'OM, et bientôt le traitement?

Vive Marseille, enfin le SUD!
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#47 Message par ROADSTER » sam. 18 avr. 2020 1:38 pm

Bonjour tous,
Vous êtes toujours là? :251:

Afin d'y voir plus clair, et face à la gravité de la situation, voilà résumées les consignes: :etonne:

1.  Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.

2.   Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.

3.    Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.

4.     Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez PAS MALADE (?!?)

5.    Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.

6.    Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.

7.    Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR

8.    La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.

9.    Le virus n'a pas d'effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...

10.   Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat oui (?!?)

11.   Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah ? Bref ???

12.    Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...

13.   Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).

14.   Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.

15.   Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.

16.   Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?

17.   Chaque article ou interview inquiétant commence par les mots "Je ne veux pas semer la panique, mais...".

18.   Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.

19.    Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit

20.   Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ?

21.  Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.

22.   Le virus reste en suspensions dans l'air enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment ?

23.  On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...

24.  On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs, non ?)

25.  On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... et pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés...

26.  Quoi qu'il arrive, gardez le sens de l'humour………

Protégeons-nous! :doigt:

..

hasta-la-vista
VIP
VIP

#48 Message par hasta-la-vista » sam. 18 avr. 2020 2:19 pm

tu me feras toujours rire même si je n'ai pas forcément la tête à ça !!
Image

hbr5
VIP
VIP

#49 Message par hbr5 » dim. 19 avr. 2020 7:36 am

Merci Mooosieur ROADSTER pour cette remarquable synthèse humoristique qui retrace avec exactitude mon ressenti !!!

Perso , je bricole au garage , à la maison mais surtout dans mes vignes avec ma chienne , cela me convient fooort bien .

J'ai bien conscience d'être un privilégié ....... mais il n'empêche que je commence a avoir l'envie pressante de changer d'air et de paysage en allant faire un tour de Mog .

Donc , sauf à ce que le ciel ou autre chose me tombe sur la tête , je sais que le 13 mai je serais sur la route ...mais.... je peux vous affirmer que question "distanciation sociale" ma destination sera irréprochable !!!

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#50 Message par Xav14 » dim. 19 avr. 2020 8:28 am

Merci , beau résumé :clap: ce que je préfère c’est la ‘’distanciation sociale ‘’ sans doute de la novlangue de progressiste :think: en attendant je garde mes distances de freinage 8-)
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Répondre