Boite à air Roadster

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Boite à air Roadster

#26 Message par VA300 » mar. 21 nov. 2017 9:16 am

L'idéal est d'adapter une prise d'air sur les ouïes du capot dans l'esprit du Roadster pour récupérer de l'air plus frais avec un flux dynamique plutôt qu'un tourbillon d'air chaud provenant des échappements et du radiateur telle qu'est disposée la boîte à air d'origine prévue pour une implantation transversale du moteur et une prise d'air latérale...

Le moteur à été placé longitudinalement mais la boîte à air d'origine a été conservée et se trouve à l'arrière du moteur, une aberration mécanique propre à Morgan... :evil:

J'ai fait ça :
Image

Mais il semblerait qu'il y ait en fait un refoulement d'air dans le haut du nez de la calandre... :shock:
En plus, j'ai constaté que ma température d'eau a tendance à monter depuis, donc si je monte un Mulfab, je n'aurai plus de place disponible pour mon tube d'admission au-dessus du radiateur... :(

Donc je vais essayer une autre solution en prenant l'air par les ouïes latérales avec une écope comme celle-ci :
https://www.oreca-store.com/ecope-de-re ... 27-mm.html
Image
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Maclara 13
administrateur
administrateur

Re: Boite à air Roadster

#27 Message par Maclara 13 » mar. 21 nov. 2017 1:24 pm

VA300 a écrit : Donc je vais essayer une autre solution en prenant l'air par les ouïes latérales
C'est exactement ce que j'ai fait car il est vrai que j'ai omis de dire ce petit détail à Mermoz qu'il faut prendre de l'air le plus frais. Pour ma part à la 1ère installation de ma boite à air , l'arrivée d'air se faisait au milieu de l'habitacle moteur et j'avais remarqué tout de suite un changement au niveau de la stabilité du ralenti moteur surtout à bas régime . Alors pour effacer ce petit souci , j'ai dû allonger le conduit de la prise d'air en prenant ce dernier au plus près de celle d'entrée des ouïes latérales et de suite mon petit problème a été résolu et du coup mon ralenti est redevenu stable.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre