Utilité d'un ventilateur additionnel ?

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

Re: Utilité d'un ventilateur additionnel ?

#26 Message par hasta-la-vista » ven. 06 juin 2014 7:47 pm

je ne suis pas sur que ce soit efficace en cas d'embouteillage qui reste le point noir de la +8
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Vampirex
VIP
VIP

#27 Message par Vampirex » dim. 08 juin 2014 10:40 am

hbr5 a écrit :C'est quoi une ""plaque sandwich"" ????
Bonjour,
C'est une embase de filtre à huile qui s'intercale entre l'existante et filtre et qui permet de dériver le flux d'huile vers un radiateur et son retour. Il faut être très prudent avec ces montages car beaucoup de "bon marché" sont de réalisation très basique. Pour les meilleurs résultats s'assurer d'avoir des conduits de suffisamment gros diamètre (surtout sur la Plus 8 qui demande un gros débit). Introduire également un thermostat dans le circuit qui ouvre le refroidissement lorsque la température augmente car autrement l'hiver l'huile ne chauffera jamais.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi monter une plaque sandwich sur une Plus 8 alors qu'il existe les prises "faites pour" sur la pompe à huile puisque le radiateur est standard sur les Range Rover. il faudrait juste faire faire les durites de la bonne longueur, et ça ce n'est pas bien difficile.
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#28 Message par hbr5 » dim. 08 juin 2014 11:34 am

Vampirex a écrit :
hbr5 a écrit :C'est quoi une ""plaque sandwich"" ????
Bonjour,
C'est une embase de filtre à huile qui s'intercale entre l'existante et filtre et qui permet de dériver le flux d'huile vers un radiateur et son retour. Il faut être très prudent avec ces montages car beaucoup de "bon marché" sont de réalisation très basique. Pour les meilleurs résultats s'assurer d'avoir des conduits de suffisamment gros diamètre (surtout sur la Plus 8 qui demande un gros débit). Introduire également un thermostat dans le circuit qui ouvre le refroidissement lorsque la température augmente car autrement l'hiver l'huile ne chauffera jamais.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi monter une plaque sandwich sur une Plus 8 alors qu'il existe les prises "faites pour" sur la pompe à huile puisque le radiateur est standard sur les Range Rover. il faudrait juste faire faire les durites de la bonne longueur, et ça ce n'est pas bien difficile.
Cordialement.

Merci de la réponse .... je connaissais , mais j'ignorais le terme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre