Je n'ai jamais rencontré ton problème, cependant à chaque manipulation, j'ai peur...
Il faut sauter sur la capote pour fermer, et à l'ouverture, je tire le levier, tout en exerçant une pression sur la partie de la capote, et clonckkkk violent, elle se décroche...Ouff.
En hors sujet:
J'ai eu un problème de capote ouverte, dans les bosses de la route, une agrafe de retenue d'axe d'arceau se sauvait, j'ai doublé l'agrafe, et cela ne le fait plus...
Sinon, ton problème vient peut être du réglage du verrouillage, système sur la caisse: C'est un câble qui agit quand on tire le levier, il faut peut être le régler pour que cela verrouille bien la tige solidaire de la capote... (la tige, oui...
Un post a déjà été fait pour ce pb, il faudrait rechercher, le pilote-mécano (ou mécano-pilote) était effaré de voir, (après enlèvement de la roue de secours) que le câble et le système tenait sur des petites cales en bois ridiculement petites.
Je connais également un de nous, un certain Gilbert, qui a eu le levier complètement cassé, réparé sous garantie.
Le système n'est pas très au point... :|Je m'attends un jour ou l'autre à connaître le souci...