ATTENTION les prix des LHD sont hors taxes, pour les sièges ils sont de série sur les TourerCroizé Jean Paul a écrit :Merci à BLG pour le lien vers les tarifs de la maison mère.
C'est vraiment beaucoup moins cher que de l'autre côté du Channel, me semble-t-il. En ce qui concerne les sièges inclinables, d'après ce que j'ai cru voir, c'est de série, même sur les 4X4 de base. Ou alors, que signifie le terme "reclining"?
Globalement, les prix donnent envie d'étudier l'option "achat en GB". Les délais sont ils longs, y a t il des modèles dispos qui réduisent l'attente si on les choisit, et y a t il ensuite beaucoup de formalités pour les faire immatriculer ici?
le cendrier etait plein
-
jabo
- méta membre

Les sieges inclinables sont de serie sur les "sports", pas sur les classiques.
Les délais: pour la mienne 1 mois 1/2 à 2 mois, mais la periode est speciale, je pense que les "artisans" de Malvern sont un peu en chômage technique en octobre car pas de v6 en production.
Les formalités pour une neuve sont sans problème.
Pour le tableau de bord pas de photos, mais ça ressemblera +ou - à ce qu'on peut voir sur MK-Holtztechnik. Sans bois, tout métal.
pour l'achat en GB, attention 2 ans de garantie et pas 4, et pas non plus 4 ans d"entretien.
Mais chacun est libre de faire ses comptes comme il l'entend.
Et puis il faut aller la chercher, sinon ça coûte des roros en plus...
Les délais: pour la mienne 1 mois 1/2 à 2 mois, mais la periode est speciale, je pense que les "artisans" de Malvern sont un peu en chômage technique en octobre car pas de v6 en production.
Les formalités pour une neuve sont sans problème.
Pour le tableau de bord pas de photos, mais ça ressemblera +ou - à ce qu'on peut voir sur MK-Holtztechnik. Sans bois, tout métal.
pour l'achat en GB, attention 2 ans de garantie et pas 4, et pas non plus 4 ans d"entretien.
Mais chacun est libre de faire ses comptes comme il l'entend.
Et puis il faut aller la chercher, sinon ça coûte des roros en plus...
- black swan
- VIP

-
jabo
- méta membre

Quand je dis livrée je m'avance un peu. En réalité les artistes malverniens ont terminé (je ne dis pas: "fini", ça c'est moins sûr ) leur travail.
Maintenant elle doit passer au maquillage, TdB et accessoires.
Donc les photos ça sera un peu plus tard.
Le stress des 500 premiers km commence à monter...Arrivera t'elle à Versailles par ses propres moyens
??? Angoisse.
Maintenant elle doit passer au maquillage, TdB et accessoires.
Donc les photos ça sera un peu plus tard.
Le stress des 500 premiers km commence à monter...Arrivera t'elle à Versailles par ses propres moyens
-
jabo
- méta membre

Elle est arrivée!
Les 460 premiers km sans problème! Miracle!
J'ai dit au mécano avec qui je faisais la reception, à propos de je ne sais plus quoi, "je vais prier Dieu". Sa réponse: "pour les morgan je prie Dieu tous les jours..."
La carte électronique était quand même déja HS à la sortie de Malvern
Sinon le retour à travers la campagne du Kent etait toujours aussi agréable, petite routes sinueuses, villages superbes et visite du chateau d'Anne Boeylen.
Quelques photos à suivre.
Les 460 premiers km sans problème! Miracle!
J'ai dit au mécano avec qui je faisais la reception, à propos de je ne sais plus quoi, "je vais prier Dieu". Sa réponse: "pour les morgan je prie Dieu tous les jours..."
La carte électronique était quand même déja HS à la sortie de Malvern
Sinon le retour à travers la campagne du Kent etait toujours aussi agréable, petite routes sinueuses, villages superbes et visite du chateau d'Anne Boeylen.
Quelques photos à suivre.

-
jabo
- méta membre

Finalement pas tellement d'options: le cuir (offert par MMC), sieges inclinables, pares soleil, capote couvre tonneau sac a side screen rouges, porte bagage, arret de portes, console, retros, volant motolita cuir (rouge offert par Sarah) et surtout TdB peint et personnalisé.
Je mettrai une photo dans un prochain message car je ne sais pas comment faire pour mettre plusieurs photos sur un seul message!
J'ai aussi découvert que la boite Ford est remplacée par une Mazda nettement plus agréable. Par contre la garde au sol n'est plus la même, on se rapproche, hélas, de celle du roadster.
Je mettrai une photo dans un prochain message car je ne sais pas comment faire pour mettre plusieurs photos sur un seul message!
J'ai aussi découvert que la boite Ford est remplacée par une Mazda nettement plus agréable. Par contre la garde au sol n'est plus la même, on se rapproche, hélas, de celle du roadster.

- Croizé Jean Paul
- VIP

-
jabo
- méta membre

Pour répondre à Bernard, le TdB est à la base une option MMC: tableau de bord peint. Ensuite j'ai proposé à BHM un dessin avec les boutons et voyants qui me plaisaient.
Aprés accord la plaque centrale, l'équivalant de l'alu bouchonné sur la tienne, est partie en Allemagne chez MK pour la partie electrique et la pose des différents voyants , basculeurs et start button. Puis retour en Angleterre pour peinture et montage.
Le résultat me plaît bien, c'est exactement ce que je voulais.
Pour H3 , la manette commande veilleuse et codes. Le cache colonne n'est pas terrible, c'est vrai, ou plutôt l'absence de cache colonne, mais par rapport à l'ensemble du TdB je ne suis pas convaincu par le cuir et encore moins par l'inox.J'ai donc laissé le plastoc noir d'origine...
J'oubliais une option à laquelle je tenais beaucoup: les petites loupiotes sur les ailes.
Pour Bernard: bise à Hélene.
Aprés accord la plaque centrale, l'équivalant de l'alu bouchonné sur la tienne, est partie en Allemagne chez MK pour la partie electrique et la pose des différents voyants , basculeurs et start button. Puis retour en Angleterre pour peinture et montage.
Pour H3 , la manette commande veilleuse et codes. Le cache colonne n'est pas terrible, c'est vrai, ou plutôt l'absence de cache colonne, mais par rapport à l'ensemble du TdB je ne suis pas convaincu par le cuir et encore moins par l'inox.J'ai donc laissé le plastoc noir d'origine...

J'oubliais une option à laquelle je tenais beaucoup: les petites loupiotes sur les ailes.
je me doutais qu'il venait de chez MK très beaujabo a écrit :Pour répondre à Bernard, le TdB est à la base une option MMC: tableau de bord peint. Ensuite j'ai proposé à BHM un dessin avec les boutons et voyants qui me plaisaient.
.J'ai donc laissé le plastoc noir d'origine...
pour le plastoc ne serait il pas possible de le peindre de la couleur de ton TdB ?
Pour Hélène c'est fait !!
-
jabo
- méta membre

Merci Jean Paul.Croizé Jean Paul a écrit :Elle est absolument magnifique.
Si j'avais pu en acheter une neuve, c'est exactement le jeu de couleurs que j'aurais choisi (Ou alors, peut être, Iris blue avec cuir et capote bleus marine, mais j'aurais vraiment hésité)
Bonne et longue route avec J'espère qu'on se rencontrera bientôt.
JPC
Je suis passé dans ta région hier, Dieppe Versailles par la nationale sous un beau soleil, décapoté bien sur. Idem en Angleterre, pas une goutte de pluie ni de brouillard.
On devrait pouvoir se rencontrer un de ces jours, un resto par une belle journée d'hiver ça m'irait bien.
Mais il y a des sujets de conversation qu'il ne faudra pas aborder, sinon on risque de revivre le dessin celebre de l'affaire Dryfus :D
-
jabo
- méta membre

La boite est effectivement une Mazda mais je ne sais pas si c'est la même que celle du MTW.hbr5 a écrit :j'aime beaucoup ce tableau de bord qui est à la fois "sobre" et classieux .
La boite est devenue Mazda , comme celle du MTW ?
Par contre pour la garde au sol que se passe t il , c'est la boite qui descend d'avantage ou .....?????
Oui, elle descend plus que la Ford et surtout elle touche AVANT la traverse.
Il faudra passer les ralentisseurs en marche arrière
-
jabo
- méta membre

J'y ai pensé. Mais alors ce sont les commodos plastoc qui vont ressortir.BLG83 a écrit :
pour le plastoc ne serait il pas possible de le peindre de la couleur de ton TdB ?
Et si je prends des commodos comme les tiens, certes très élégants, je crains qu'ils ne soient pas en harmonie avec le TdB.
Bref je ne sais pas trop que faire, c'est comme la barbe du capitaine Haddock, ça va m'empêcher de dormir cette histoire!