La Port Salut 1925
-
CorsaRed
C'est vraiment beau et la photo a un pouvoir de fascination. On a envie de toucher.
Quel pourrait être ce détail oublié qui ruinerait tes efforts dans un nuage de fumée?
Entre le haut du bloc et la trompe de chasse à fils de bougies, il y a une sorte de mazagran en alu ou zamac ou autre. Il sert a conserver le café au chaud?
Quel pourrait être ce détail oublié qui ruinerait tes efforts dans un nuage de fumée?
Entre le haut du bloc et la trompe de chasse à fils de bougies, il y a une sorte de mazagran en alu ou zamac ou autre. Il sert a conserver le café au chaud?
-
La taupe
Je ne crains pas vaiment un oubliCorsaRed a écrit :Quel pourrait être ce détail oublié qui ruinerait tes efforts dans un nuage de fumée?
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:48 pm, modifié 1 fois.
- BAR83
- Modérateur

Génial!
Magnifiquement politiquement incorrect!
L'antithèse totale des actuels "fumer tue", "mangez cinq fruits et légumes par jour", et autres injonctions comminatoires à l'usage des débiles légers que nous sommes en train de devenir!
Tu viens d'illustrer superbement le changement de cap à 180° que les lavages de cerveaux répétés pendant des années nous ont fait subir...
Vive la responsabilité individuelle et mort aux ayatollahs de la pensée prédigérée!
BAR 83 (s'énerve de plus en plus facilement)
-
La taupe
C'est tellement bien dit, la prochaine fois, je vote pour toi!BAR83 a écrit :L'antithèse totale des actuels "fumer tue", "mangez cinq fruits et légumes par jour", et autres injonctions comminatoires à l'usage des débiles légers que nous sommes en train de devenir!
Tu viens d'illustrer superbement le changement de cap à 180° que les lavages de cerveaux répétés pendant des années nous ont fait subir...
Vive la responsabilité individuelle et mort aux ayatollahs de la pensée prédigérée!
- BAR83
- Modérateur

Dans le même esprit, j'ai trouvé une publicité criminelle qui mettait l'accent sur les performances du véhicule.
Je dis "criminelle", mais en réalité, c'est plus qu'un crime, c'est un péché qui vaut de rôtir éternellement dans les flammes de l'Enfer :

En plus on ne sait même pas combien de grammes de CO2 empoisonnent l'atmosphère à chaque kilomètre parcouru, et on ne nous prévient pas que les femmes enceintes ne doivent pas fumer gras entre les repas!
Un péché, je vous dis...
BAR 83 sur la voie de la rédemption.
Je dis "criminelle", mais en réalité, c'est plus qu'un crime, c'est un péché qui vaut de rôtir éternellement dans les flammes de l'Enfer :

En plus on ne sait même pas combien de grammes de CO2 empoisonnent l'atmosphère à chaque kilomètre parcouru, et on ne nous prévient pas que les femmes enceintes ne doivent pas fumer gras entre les repas!
Un péché, je vous dis...
BAR 83 sur la voie de la rédemption.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
pubs d'époque
j'ai ça aussi : http://204.free.fr/oldpub.htm
-
La taupe
Re: pubs d'époque
Celle des cartes Taride, que j'avais déja, est bien aussi, elle est devenue mon excuse pour la pitanche: A à mon âge, il faut que je rattrappe les années perdues pour améliorer ma vieillesse!mog2904 a écrit :j'ai ça aussi : http://204.free.fr/oldpub.htm
Les cheminots de Ricard, un poême! aujourd'hui on foutrait le publiciste en tôle pour moins que ça. Ce que je voudrais qu'on m'assure c'est que les habitudes ont changé. J'imagine le chauffeur de mon TGV à 350km/h entre Sens et Dijon avec son petit verre de Pastaga à la main.
Allez, un dernière....pour la route.

-
La taupe
-
CorsaRed
-
La taupe
-
La taupe
-
zemke
- membre actif

Superbe travail La Taupe mais quel courage de partir en vadrouille avec une telle auto.
Dans le genre vieilleries, je restaure et collectionne des phonographes et des gramophones.
Au delà d'une esthétique extraordinaire, le charme incroyable d'écouter des sons enregistrés fin XIX, début XXème (sciècle) est tout simplement merveilleux (en plus, à partir de 1906, une réelle qualité est au rendez vous).
Par contre, si j'ai une panne, les conséquences sont totalements négligeables par rapport aux tiennes...
En tous cas, merci de nous faire partager ta passion et tes connaissances
avec autant d'humour.
Dans le genre vieilleries, je restaure et collectionne des phonographes et des gramophones.
Au delà d'une esthétique extraordinaire, le charme incroyable d'écouter des sons enregistrés fin XIX, début XXème (sciècle) est tout simplement merveilleux (en plus, à partir de 1906, une réelle qualité est au rendez vous).
Par contre, si j'ai une panne, les conséquences sont totalements négligeables par rapport aux tiennes...
En tous cas, merci de nous faire partager ta passion et tes connaissances
avec autant d'humour.
-
CorsaRed
Tu peux me dire pourquoi un membre de ta famille fait sécher des pièces de V8, fraichement peintes, sur ta sellerie? N'y aurait-il pas quelque insolence?
Ou bien tente-t-il un rapprochement entre Amilcar et V8? Ne t'aurait-il pas mis sous le nez quelques revues américaines traitant de vieilles voitures équipées de gros V8 surpuissants, dans l'espoir que tu te passionnes pour les hot-rods à l'europeénne?
Ou bien tente-t-il un rapprochement entre Amilcar et V8? Ne t'aurait-il pas mis sous le nez quelques revues américaines traitant de vieilles voitures équipées de gros V8 surpuissants, dans l'espoir que tu te passionnes pour les hot-rods à l'europeénne?
-
La taupe
Tu pourrais nous mettre quelques photos sur le café de tes pièces les plus originales. J'aime ce genre de vieille chose. Je suis toujours un peu ému lorsque je vois des films de la première époque ou que j'entends la voix de gens qui nous ont quitté il y a plus de cent ans. Nous vivons une époque merveilleuse où nous pouvons les voir vivre et mieux les comprendre.zemke a écrit :Dans le genre vieilleries, je restaure et collectionne des phonographes et des gramophones.
Par contre, si j'ai une panne, les conséquences sont totalements négligeables ..
Fait attention quand même, on peut se piquer avec des vieilles aiguilles rouillées, se prendre les doigts dans les petits pignons ou se faire peter un tympan...rien n'est sauf mon pauvre monsieur.
Dis donc, toi qui vois tout, tu pourrais pas me dire où j'ai foutu la clé à oeil AF 7/16, je n'arrive pas à remettre la main dessus.CorsaRed a écrit :Tu peux me dire pourquoi un membre de ta famille fait sécher des pièces de V8, fraichement peintes, sur ta sellerie?
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:10 pm, modifié 1 fois.
-
zemke
- membre actif

On a aussi beaucoup lu Hot Rod Magazine et qui ne se souvient d'un gars très atteint qui avait mis un moteur de P51 Mustang dans une Iseta.
En fait, le moteur occupait tout l'espace entre les quatres roues et le "chauffeur" (il devait effectivement avoir chaud!) était placé derrière celui-ci en porte à faux dans un arceau cage.
Pour les photos, pas de pb dès que j'ai compris comment on fait.
En fait, le moteur occupait tout l'espace entre les quatres roues et le "chauffeur" (il devait effectivement avoir chaud!) était placé derrière celui-ci en porte à faux dans un arceau cage.
-
La taupe
Tu vois, il y a plus dangereux que de conduire avec le reservoir sur les genoux.zemke a écrit :le "chauffeur" (il devait effectivement avoir chaud!) était placé derrière celui-ci en porte à faux dans un arceau cage.
Il y a un post sur le forum general pour les photos
http://mog.vosforums.com/ftopic14.php
C'est très bien expliqué, je te donne une version expurgée pour les Dummies comme moi.
Laisse le forum ouvert, clique sur reponse ou citer pour ouvrir le message que tu veux envoyer comme d'habitude.
Ouvre une nouvelle fenetre internet en tapant www.casimages.com
En haut à gauche en orange casimages - download anonyme
click gauche sur browse et va sur ton fichier et choisis la photo que tu veux.
Double click gauche sur la photo que tu veux exporter, son code s'affiche alors dans la longue case sur casimages.
click gauche sur valider et attend.
Casimages change de page et affiche la photo.
Click droit sur la ligne dans la premiere longue case sous la photo.(dans laquelle est affiché le code)
Une petite fentere s'ouvre, click gauche sur copy.
Oublie casimages pour le moment et va sur ton message sur le forum.
Click droit n'importe ou dans ta fenetre reponse, un petite fenetre s'ouvre, click gauche sur paste.
Sur ton message est maintenant affiché les details URL de ta photo. Tu peux verifier que tout colle en previsualisant pour voir la photo dans ton message.
Bonne chance
-
CorsaRed
La taupe a écrit :Dis donc, toi qui vois tout, tu pourrais pas me dire où j'ai foutu la clé à oeil AF 7/16, je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Et ben voila, la clé à oeil AF 7/16 est dans le congélateur, dans le troisième bac, sous la boite de poissons carrés.La taupe a écrit :Dans un double garage, j'ai 3 autos......., et le congélateur.
La moralité de l'histoire, c'est que quand tu travailles sur la voiture et que tu entends "aaaaaaa taaaaable!", range tes outils avant d'obtempérer et de remonter un truc du congélo.
-
La taupe
Extraordinaire, mieux que BAR83 et son petit Michel. Elle était pas dans le congélo mais tu m'as donné l'idée d'aller voir dans le tiroir de la cuisine et là, au milieu des couteaux et des fourchettes...CorsaRed a écrit :Et ben voila, la clé à oeil AF 7/16 est dans le congélateur, dans le troisième bac, sous la boite de poissons carrés.
La moralité de l'histoire, c'est que quand tu travailles sur la voiture et que tu entends "aaaaaaa taaaaable!", range tes outils avant d'obtempérer et de remonter un truc du congélo.
Je l'ai remise sur la panoplie parce pour couper un morceau de bavette ou manger ta soupe...
-
Gaulliard J-M
- méta membre

J'aime bien toutes ces photos qui me rappellent quand j'etais gamin. Mon oncle etait épicier de campagne et sans le sou, donc dans les années 50 il roulait avec des voitures largement d'avant guerre, et l'ouvrier agricole de mon grand père avait une Berliet. En allant à Lons le Saulnier on se faisait doubler en côte par le car Citroen. C'etait un exploit quand on avait gravi une côte "en prise". C'est là que j'ai du prendre le virus de la mécanique. Je remarque cependant que sur ce forum, en regardant le nombre de gens qui ont consulté ces images, que peu de gens s'intéressent à la voiture ancienne et encore moins à la mecanique:
- 1ere photo: carrosserie de la voiture 50 visites env.
- 2eme photo le moteur : 35 visites env.
- mogy37
- VIP

Je te rassure, t'es toujours un gamin, c'est juste que du a du poil tout autour, c'est tout ...
=
=
=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ça me parait logique puisque la majorité des proprios ont une récente .Gaulliard J-M a écrit :Je remarque cependant que sur ce forum, en regardant le nombre de gens qui ont consulté ces images, que peu de gens s'intéressent à la voiture ancienne et encore moins à la mecanique:
-
LOU01
- VIP

En ce qui me concerne, j'enregistre la photo, et j'ai bien du regarder plus de 50 fois....mais en privé....Gaulliard J-M a écrit :.....peu de gens s'intéressent à la voiture ancienne et encore moins à la mecanique:
Mais pour s'intéresser à la mécanique, il faut savoir quoi regarder pour apprécier, c'est comme si quelqu'un te parlait une langue que tu ne comprends pas.
LOU01