Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#201 Message par ROADSTER » lun. 10 oct. 2011 12:16 pm

clo2mars a écrit :Au sujet du choix de la voiture, il y a deux ans, j'étais un peu comme toi, je cherchais une occase de 4/4 relativement récente, je suis allé voir et essayer une runabout de 2002 ou 2003, lorsque je l'ai vue, je n'ai eu aucune émotion, elle était d'une banalité affligeante, aucun coup de cœur, pour un prix aux alentours de 33k€ :?
Après réflexion, je me suis dirigé vers l'achat d'une neuve que j'ai trouvé en stock chez un revendeur. C'est vrai qu'il a fallu racler les fond de tiroirs pour ajuster le budget, mais je ne regrette pas, bien au contraire.
Quand tu vois que pour 6 ou 7 k€ de plus que le budget que tu t'es fixé t'as une + 4 anniversaire qui a à peine roulé.....personnellement j'aurai vite fait mon choix.
La 4/4 runabout, lors de mon choix, avait des jantes toles, et des louves en moins sur le capot...
Olive64 et BILYMOG ont des jantes tôle, je ne trouve pas cela affligeant, les Morgan font plus anciennes ainsi.
Le TB bois à 450E, deux sièges à passer en cuir quand on est lassé, ce ne sont pas des dépenses +++, alors que 6 à 7 kE, c'est un autre budget.

EN occasion, si on se fixe sur des accessoires ou finitions, cela devient difficile de trouver. L'essentiel est la base saine, le moteur que l'on souhaite, car lui ne se change pas, et pas la peine de croire au filtre green pour trouver de la pêche.

black swan
VIP
VIP

#202 Message par black swan » lun. 10 oct. 2011 12:36 pm

BLG83 a écrit :Sur les options le TdB recouvert de cuir n'apparait pas, est ce d'origine ?
Je trouve le TdB en bois, le TdB couleur carrosserie mais rien d'autre.

Pour info il y a un TdB cuir rouge à vendre sur Ebay France :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Tableau- ... w%3Dmorgan

Neuf et 150 € super affaire pour quelqu'un qui a le même cuir

Avec le trou pour la montre, pas mal pour quelqu'un qui veut la rajouter sans faire de carnage avec le revêtement cuir.
Par contre il manque un interrupteur :shock:

.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#203 Message par laudo » lun. 10 oct. 2011 12:57 pm

A mon avis il vaut mieux attendre un peu et économiser que de se précipiter pour un achat qui ne plait pas totalement :roll: :roll:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

MOGRS
VIP
VIP

#204 Message par MOGRS » lun. 10 oct. 2011 1:10 pm

laudo a écrit :A mon avis il vaut mieux attendre un peu et économiser que de se précipiter pour un achat qui ne plait pas totalement :roll: :roll:
Oui :!: :!: :!:

Vampirex
VIP
VIP

#205 Message par Vampirex » lun. 10 oct. 2011 1:44 pm

MOGRS a écrit :
laudo a écrit :A mon avis il vaut mieux attendre un peu et économiser que de se précipiter pour un achat qui ne plait pas totalement :roll: :roll:
+1.
Mais quand ça plait, il faut-y aller...
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#206 Message par black swan » lun. 10 oct. 2011 2:04 pm

clo2mars a écrit :Au sujet du choix de la voiture, il y a deux ans, j'étais un peu comme toi, je cherchais une occase de 4/4 relativement récente, je suis allé voir et essayer une runabout de 2002 ou 2003, lorsque je l'ai vue, je n'ai eu aucune émotion, elle était d'une banalité affligeante, aucun coup de cœur, pour un prix aux alentours de 33k€ :?
Après réflexion, je me suis dirigé vers l'achat d'une neuve que j'ai trouvé en stock chez un revendeur. C'est vrai qu'il a fallu racler les fond de tiroirs pour ajuster le budget, mais je ne regrette pas, bien au contraire.
Quand tu vois que pour 6 ou 7 k€ de plus que le budget que tu t'es fixé t'as une + 4 anniversaire qui a à peine roulé.....personnellement j'aurai vite fait mon choix.

Précise quand même que tu as fait une super affaire 8) 8) 8)

.

Morgy
VIP
VIP

#207 Message par Morgy » lun. 10 oct. 2011 2:16 pm

Vampirex a écrit :
MOGRS a écrit :
+1.
Mais quand ça plait, il faut-y aller...
Cordialement.
Voilà, c'est çà. Coup de coeur, coup de foudre, et saute sur l'occasion. Tu ne le regrettera pas, par contre si tu laisses passer l'occase... :cry: :cry: :cry: :cry:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#208 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 10:14 am

Que pensez vous du Tourer de 2000 avec 29 500 km proposé sur Le Bon Coin depuis deux semaine? (je ne sais pas comment mettre le lien avec l'annonce, qui date de fin septembre, dans le Nord-Pas de Calais) Avec cette capote à l'ancienne façon landau, elle a quand même de la gueule, non? Une Mog de 2000 comme celle ci, est ce une moderne ou pas?

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#209 Message par TOKKIE 258 » mar. 11 oct. 2011 10:32 am

Croizé Jean Paul a écrit :Que pensez vous du Tourer de 2000 avec 29 500 km proposé sur Le Bon Coin depuis deux semaine? (je ne sais pas comment mettre le lien avec l'annonce, qui date de fin septembre, dans le Nord-Pas de Calais) Avec cette capote à l'ancienne façon landau, elle a quand même de la gueule, non? Une Mog de 2000 comme celle ci, est ce une moderne ou pas?
il faut aller l'essayer, sentir si la direction est "ok" et le freinage,
sentir si la suspension ne 't emmerde pas trop

elle a 10ans!!!
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

clo2mars
VIP
VIP

#210 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 10:59 am

Croizé Jean Paul a écrit :......(je ne sais pas comment mettre le lien avec l'annonce.....
Tu fais simplement un copier de l'adresse qui figure dans ton navigateur et tu la colle dans ton post comme ci-dessous :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/240131587.htm?ca=13_s

Concernant le landau, inutile d'en parler :wink:

Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#211 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 11:54 am

Merci pour le tuyau copier coller. Je crois que j'ai compris.
Pour le landau, effectivement, tout le charme rétro de cette bande annonce. Pas besoin de mots, c'est une belle histoire sans parole.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#212 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 12:00 pm

Et en attendant de choisir, d'acheter et de vous montrer ma Mog, puisque j'ai compris le copier coller, voici où voir ma belle Porsche Boxter. Elle était en belle compagnie, même si ce n'étaient pas des Morgan.
J'attend vos compliments
Et si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en aurait envie, le prix est à négocier...
http://www.leboncoin.fr/voitures/243335415.htm?ca=11_s

hbr5
VIP
VIP

#213 Message par hbr5 » mar. 11 oct. 2011 12:18 pm

Franchement ,une voiture comme ça , quasi neuve , fiable , confortable , siege chauffant , capote electrique .... enfin tout quoi ... vouloir la remplacer par un produit Briton , vieux et quasi léger ou lourd caractériel ... j'ai du mal à comprendre !!!

...mais cela me rassure !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

clo2mars
VIP
VIP

#214 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 12:27 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et en attendant de choisir, d'acheter et de vous montrer ma Mog, puisque j'ai compris le copier coller, voici où voir ma belle Porsche Boxter. Elle était en belle compagnie, même si ce n'étaient pas des Morgan.
J'attend vos compliments
Et si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en aurait envie, le prix est à négocier...
Tu pourrais également voir du côté des proffessionnels, celui-ci (que je ne connais pas) fait des reprises sur triumph (et peut être porsche).
Peut être un 3 en 1 en vue sur ce coup, 2 ventes et un achat :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/239196804.htm?ca=13_s
Claude

Morgan fort et vert

h trois
VIP
VIP

#215 Message par h trois » mar. 11 oct. 2011 12:31 pm

c'est une sport, sans side lights, parechocs banane, ni RdS, mais 3800 bornes, c'est pas beaucoup.
À chaque fois que je vois ça je me demande comment est-ce possible de rouler si peu, de se tromper à ce point là de voiture.
À moins que ce ne soit acheté par une pro en vue d'un revente
Modifié en dernier par h trois le mar. 11 oct. 2011 12:47 pm, modifié 1 fois.
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#216 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 12:40 pm

c'est une sport, sans side lights, parechocs banane, ni RdS, mais 3800 bornes, c'est pas beaucoup.
À chaque fois que je vois ça je me demande comment est-ce possible de rouler si peu, de se tromper à ce point là de voiture.
À mois que ce ne soit acheté par une pro en vue d'une revente

clo2mars
VIP
VIP

#217 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 12:42 pm

h trois a écrit : c'est une sport, sans side lights, parechocs banane, ni RdS, mais 3800 bornes, c'est pas beaucoup.....
C'est vrai qu'on ratisse large mais notre ami JPC n'est pas encore bien sûr de son choix de modèle, en ce moment il est un peu comme DSK, il tire sur tout ce qui bouge :wink: :wink:
Claude

Morgan fort et vert

h trois
VIP
VIP

#218 Message par h trois » mar. 11 oct. 2011 12:46 pm

Croizé Jean Paul a écrit : De quelle voiture parles tu?
celle là:
clo2mars a écrit :
Tu pourrais également voir du côté des proffessionnels, celui-ci (que je ne connais pas) fait des reprises sur triumph (et peut être porsche).
Peut être un 3 en 1 en vue sur ce coup, 2 ventes et un achat :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/239196804.htm?ca=13_s
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#219 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 12:55 pm

Je l'avais vue. Elle est chez Philippe Louet, près de Paris. Il a bonne réputation. C'est lui qui a vendu sa Mog à notre ami Mambo 92. Cette Sport est trop chère pour moi. En plus, c'est une Sport.
Pour répondre à Clos2mars, je ne suis pas tout à fait comme DSK: c'est vrai qu'en ce moment je tire un peu SUR tout ce qui bouge. Lui, il tire tout ce qui bouge, sans le sur et sans censure...

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#220 Message par denis06 » mar. 11 oct. 2011 3:05 pm

il y en a une sur le MCF, qui me semble ok pour 31k€
http://www.morganclubdefrance.com/accueil_index.html
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

clo2mars
VIP
VIP

#221 Message par clo2mars » mar. 11 oct. 2011 3:23 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Pour répondre à Clos2mars, je ne suis pas tout à fait comme DSK: c'est vrai qu'en ce moment je tire un peu SUR tout ce qui bouge. Lui, il tire tout ce qui bouge, sans le sur et sans censure...
Il parait qu'il s'est donné une nouvelle ligne de conduite et que dorénavant il n'honorera plus que sa femme :?
D'ailleurs il aurait demandé à changer quelque peu son nom, il faut l'appeler Dominique Trousse qu'Anne :lol:
Claude

Morgan fort et vert

Maclara 13
administrateur
administrateur

#222 Message par Maclara 13 » mar. 11 oct. 2011 3:47 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et en attendant de choisir, d'acheter et de vous montrer ma Mog, puisque j'ai compris le copier coller, voici où voir ma belle Porsche Boxter. Elle était en belle compagnie, même si ce n'étaient pas des Morgan.
J'attend vos compliments
Jusqu'à aujourd'hui , je n'ai rien dit justement ne pas t'induire en erreur ou bien influencer ton choix . Avec la foule de renseignements que tu as optenu désormais tu seras le seul à décider le jour venu sur celle qui t'auras mis le feu aux poudres (le coup de coeur) , elle te ferra passer à l'acte et aprés les arguments de PierreRS ou de Paul n'auront aucune importance sur ta décision à venir.
Est ce bien necessaire ...................de te rapeller qu'avant tout c'est aussi ta bourse qui va dicter ton choix . Maintenant je te souhaite bon courage et patience , le bébé se fait attendre mais rassure-toi en générale c'est comme aprés une bonne constipation ça part d'un coup :D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mogador

#223 Message par Mogador » mar. 11 oct. 2011 3:47 pm

denis06 a écrit :il y en a une sur le MCF, qui me semble ok pour 31k€
http://www.morganclubdefrance.com/accueil_index.html
Elle est très belle !

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#224 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 5:03 pm

Merci Mogador,
je l'avais vue cette Mog. Elle est effectivement très belle. Mais elle a un peu de bouteille, non? Même à 31 000 je crois que je me tâterais encore. Je préfère en guetter une de 2005, voire même 2006 avec beaucoup moins de km pour 4 ou 5 000 euros de plus.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#225 Message par Croizé Jean Paul » mar. 11 oct. 2011 5:19 pm

Toujours dans le cadre de mes recherches de tout ce qui bouge, une consultation: pensez vous qu'une Runabout à laquelle on rajoute juste après l'achat un tableau de bord en bois, et à laquelle on envisage d'offrir ensuite des sièges cuir sera toujours une Runabout, ou est-ce qu'elle deviendra une 4X4 à part entière?
De vos avis dépendra peut être l'ouverture de mon champ d'investigation à quelques belles pour l'instant écartées...

Répondre