remise à neuf king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
gaston
VIP
VIP

#176 Message par gaston » dim. 09 oct. 2011 10:15 am

Morgy a écrit :
olive64 a écrit ::shock: :shock:
propre comme un sou neuf :roll:
il roule le bolide ? :wink:
Ben, j'imagine que la photo a été prise juste après la modif... :roll: :roll: :roll:
Non non, elle est toujours aussi propre!
Quoique là sur la photo, il y a un peu de poussière sur les jantes. :D :D :D

Vampirex
VIP
VIP

#177 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 11:44 am

Mario a écrit :
Vampirex a écrit :
hbr5 a écrit :..
l'idéal en terme d'entretien de ces baques bronze serait de les isoler par un manchon étanche pour qu'ils évitent de recevoir les poussières abrasives
...

L'expérience (Morganeurs Américains et Anglais) prouve que c'est surtout par les ressorts de rebonds que l'on prends toute la saloperie.
Voilà ce que j'utilise sur la mienne. Je les ai refaits sur un modèle que m'avait fait un copain Anglais:
Image
Cordialement.
Vrai que le dessous vaut le dessus , :)
J'admire , superbe , j'avais raison :wink: j'aimerai que la mienne ait les mêmes dessous :cry:
La protection est en quoi :?: un peu de détails :wink:
La protection du cross member est en antigravillons 3M ref 8158.
J’avais peint les fusées sans les démonter lorsque la voiture était neuve en 2003, lorsque les KP et les bagues ont été changées en 2010 elles ont été décapées, apprêtées et peintes en noir brillant (Morgan Belgium), les supports inférieurs de PC ont été refaits en gris métallisé (Toyota). Les biellettes de direction sont en inox, enfin les rotules sont peintes à la peinture noir antirouille.

De 2003 elle a 41500km, mais elle est entretenue.
Morgy a écrit :
Ben, j'imagine que la photo a été prise juste après la modif... :roll: :roll: :roll:
La photo a été prise le 19 mars 2011.
Encore une fois la voiture est entretenue, avec tout ce qui a été fait un petit coup de Kärcher à eau chaude et faible pression et tout est OK.
Voilà une photo qui date de juin 2006:
Image
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#178 Message par hbr5 » dim. 09 oct. 2011 12:04 pm

superbe protection des ressorts de rebond , c'est exactement ce que je souhaite faire , par conte je ne sais pas comment réaliser cette protection que je souhaite amovible pour pouvoir etre installée sans démontage de l'ensemble de la pine royale .

Autre chose , sauf erreur , je ne vois pas trace du "systeme antishimmy" est-ce lié au fait qu'il existe le système à roulement en base de la coulisse ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hbr5
VIP
VIP

#179 Message par hbr5 » dim. 09 oct. 2011 12:06 pm

J'oubliais , tant qu'on y est , serait ce trop demander que de voir une photo du dessous de la belle montant la garde au sol du carter moteur du V8 ????
hbr5

Vampirex
VIP
VIP

#180 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 1:54 pm

hbr5 a écrit :J'oubliais , tant qu'on y est , serait ce trop demander que de voir une photo du dessous de la belle montant la garde au sol du carter moteur du V8 ????
Voilà:
Image
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#181 Message par hbr5 » dim. 09 oct. 2011 4:39 pm

MERCI BEAUCOUP , visiblement pas de soucis au plan garde au sol .
hbr5

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#182 Message par ROADSTER » dim. 09 oct. 2011 5:31 pm

Respect, :shock: c'est presque plus beau que neuf, et le carter est bien sympa à côté de celui du V6.
Concernant les protections de ressorts, il me semble avoir vu une technique de réalisation sur le site de Lorne...

Vampirex
VIP
VIP

#183 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 5:56 pm

ROADSTER a écrit :Respect, :shock: c'est presque plus beau que neuf, et le carter est bien sympa à côté de celui du V6.
Concernant les protections de ressorts, il me semble avoir vu une technique de réalisation sur le site de Lorne...
Quand c'est neuf, la peinture des supports de PC ressemble à une peinture d'apprêt ou de stockage (d'ailleurs je pense que ça en est), les fusées, les biellettes de direction, rotules... sont en métal nu. Inutile de dire que ça ne reste pas neuf bien longtemps. Pour les protections cela existe à plusieurs endroits, il y en a même chez certains concessionnaires Morgan en Angleterre. Juste attention aux dimensions car je crois qu'il y a eu différentes versions de fusées.
Cordialement.

4473
VIP
VIP

#184 Message par 4473 » dim. 09 oct. 2011 7:02 pm

Morgy a écrit :
Même pas :!:
Je devrais lui prêter la mienne quelque temps sans laisser ma CB !
Cordialement
:) :) :)
4473

Vampirex
VIP
VIP

#185 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 7:19 pm

4473 a écrit :
Morgy a écrit :
Même pas :!:
Je devrais lui prêter la mienne quelque temps sans laisser ma CB !
Cordialement
:) :) :)
Tu as raison, je préfère autant du liquide.
Cordialement.

gaston
VIP
VIP

#186 Message par gaston » dim. 09 oct. 2011 8:19 pm

As tu le temps pour faire la mienne après celle de 4473 ? :)

Vampirex
VIP
VIP

#187 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 8:37 pm

gaston a écrit :As tu le temps pour faire la mienne après celle de 4473 ? :)
On fera un planning, comme au garage.
Cordialement.

pepere
VIP
VIP

#188 Message par pepere » lun. 13 août 2012 1:36 pm

Bon ben , va falloir que j'y passe: 26000 Km pourtant bien graissée tous les 1500 Km et le jeu commence a se sentir.
Vous pouvez verifier sur les votres en prenant la roue a 2 mains et en faisant une traction vers vous. Si vous sentez du jeu avec la roue au sol = pas bon et c'est pire roue levée , alors ya plus qua.
Modifié en dernier par pepere le lun. 13 août 2012 6:42 pm, modifié 1 fois.

Morgy
VIP
VIP

#189 Message par Morgy » lun. 13 août 2012 2:08 pm

Un petit voyage chez l'ami Raphy et il va t'arranger ça :D

hbr5
VIP
VIP

#190 Message par hbr5 » lun. 13 août 2012 4:21 pm

Ben moi aussi , 40.000miles , et je viens de ressentir comme un léger shimmy en appui sur courbe .... je me doute donc qu'il va falloir opérer la pine du Roi :roll: :roll: :roll:

A ce propos question :
-- quitte a changer tout le bazar je vais , cet hiver , opter pour la solution chromée dur.

Existe t il des vendeur de ce type de produit en France ???
Montage des bagues à la presse ou a chaud ???
Puisqu'il semble necessaire d'aléser les bagues une fois en place , à quelle dimension ou a quel jeu ??
Alésoir spécifique ou normal de quelle dimension ... ( vu le prix des alésoirs extensibles , si je n'ai pas le bon modele en stock je crois que je vais déclarér forfait !!!!)
ou plus simplement existe t il des kits axes et bagues déjà apairées sans qu'il soit besoin d'aléser une fois en place ??? ( je sais ... on peut réver !!!) ??
hbr5

Morgy
VIP
VIP

#191 Message par Morgy » lun. 13 août 2012 4:52 pm

hbr5 a écrit :Ben moi aussi , 40.000miles , et je viens de ressentir comme un léger shimmy en appui sur courbe .... je me doute donc qu'il va falloir opérer la pine du Roi :roll: :roll: :roll:

A ce propos question :
-- quitte a changer tout le bazar je vais , cet hiver , opter pour la solution chromée dur.

Existe t il des vendeur de ce type de produit en France ???
Montage des bagues à la presse ou a chaud ???
Puisqu'il semble necessaire d'aléser les bagues une fois en place , à quelle dimension ou a quel jeu ??
Alésoir spécifique ou normal de quelle dimension ... ( vu le prix des alésoirs extensibles , si je n'ai pas le bon modele en stock je crois que je vais déclarér forfait !!!!)
ou plus simplement existe t il des kits axes et bagues déjà apairées sans qu'il soit besoin d'aléser une fois en place ??? ( je sais ... on peut réver !!!) ??
A nouveau, l'ami Raphy pourra te renseigner, il a pratiqué cette opération :roll: sur ma +4 en juin. :wink:

pepere
VIP
VIP

#192 Message par pepere » lun. 13 août 2012 6:39 pm

Si je ne trouve personne dans mon coin , je verrai peut etre Raphy (s'il veut bien).
Pour repondre a HBR5, il n'y a pas a ma connaissance de kit adéquate. Il faut réaléser pour adapter les pieces. Mais aussi il faut l'outil pour ecraser les ressorts. Certains ont fait avec du fil de fer , mais la ça craint.
Ensuite il y a le choix a faire sur les materiaux. Je prefere m'adresser a quelqu'un qui connait.
Et puis je n'ai pas d'alesoir. Beaucoup d'excuses pour ne pas le faire moi meme !!!

hbr5
VIP
VIP

#193 Message par hbr5 » lun. 13 août 2012 7:23 pm

Houlàlàlàlà .... vérification rapide c't'apres-midi .
Le jeu dans mes roues avant c'est quasi enorme , impressionnant je dirais même :roll:

Sauf à ce que ce soit , par accident , les roulements , je crois que la pine du roi est morte , ce qui m'ennuie c'est que vu le jeu il serait urgent d'intervenir ... mais je n'ai pas du tout envie d'immobiliser la voiture en ce moment ni avant les premières gelées ! :twisted: :twisted: :twisted:
hbr5

pepere
VIP
VIP

#194 Message par pepere » lun. 13 août 2012 7:52 pm

hbr5 a écrit :Houlàlàlàlà .... vérification rapide c't'apres-midi .
Le jeu dans mes roues avant c'est quasi enorme , impressionnant je dirais même :roll:

Sauf à ce que ce soit , par accident , les roulements , je crois que la pine du roi est morte , ce qui m'ennuie c'est que vu le jeu il serait urgent d'intervenir ... mais je n'ai pas du tout envie d'immobiliser la voiture en ce moment ni avant les premières gelées ! :twisted: :twisted: :twisted:
Plus il y aura de jeu, plus la bague va se mater, plus tu auras du bruit en roulant, plus tu vas avoir peur de casser ! Et quand ça casse c'est a 500km dans le desert.
Right 8)

hbr5
VIP
VIP

#195 Message par hbr5 » lun. 13 août 2012 8:02 pm

Défaitiste va ......

De quel joint tu parles ???? de la bague bronze ? , si c'est le cas avant de mater le bronze va se passer quelques temps , je vais graisser fort et prier souvent ou l'inverse :roll: :roll: :roll:

Et puis au pire ça va faire du bruit , ça va bouger , mais je ne vois pas pourquoi je resterais en carafe dans le désert , même pas peur que j'ai !

La seule crainte que j'ai c'est le coup du shimy sournois .... mais bon , pour l'instant ... roule ma poule !
hbr5

pepere
VIP
VIP

#196 Message par pepere » lun. 13 août 2012 8:13 pm

J'ai rectifié, c'est la bague.
Allez dort bien :lol:

Christof
VIP
VIP

#197 Message par Christof » lun. 13 août 2012 10:36 pm

hbr5 a écrit :je crois que la pine du roi est morte
Une nouvelle Pine est appelée à régner!
" Araignée "!!!
Quel drôle de nom pour une Pine, pourquoi pas Libellule ou Papillon......
:oops: :oops: :oops:

Elle a de la barbe mais j'aime 8)
Christof

hbr5
VIP
VIP

#198 Message par hbr5 » mar. 14 août 2012 12:30 am

pepère a écrit :J'ai rectifié, c'est la bague.
Allez dort bien :lol:

wouafffff , elle est bonne : "j'ai rectifié la bague"

Bon je vais me coucher 8) 8) 8)
hbr5

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#199 Message par Lorne » mar. 14 août 2012 3:51 am

hbr5 a écrit : Existe t il des vendeur de ce type de produit en France ???
Non. Le plus proche de vous (et la moins coûteuse) est John Worrall. http://tinyurl.com/73lpt4r
hbr5 a écrit : Montage des bagues à la presse ou a chaud ???
La presse.
hbr5 a écrit :Puisqu'il semble necessaire d'aléser les bagues une fois en place , à quelle dimension ou a quel jeu ??
Un jeu de .004" ou .1 mm
hbr5 a écrit : Alésoir spécifique ou normal de quelle dimension...
Il est aussi important d'utiliser l'alésoir à aligner les deux bagues que il est d'utiliser l'alésoir à ajuster les bagues à la kingpin. Si les bagues ne s'adaptent pas correctement, les kingpins saisira. Si les bagues ne sont pas alignés avec précision, les kingpins saisira également.

Une alésoir spéciale, faite pour Morgans, est utilisé.

ImageImage
hbr5 a écrit :ou plus simplement existe t il des kits axes et bagues déjà apairées sans qu'il soit besoin d'aléser une fois en place ??? ( je sais ... on peut réver !!!) ??
Oui. Mais ils s'adapte aux Morgans fait de 2002 à 2006 seulment. http://www.gomog.com/allmorgan/Greasing2002to2006.html.
Le travail doit être fait avec prudence. Il ya des instructions sur l'Internet sur ​​un autre forum qui ont causé un dommage très grave. Voici la méthode la plus sûre. http://www.gomog.com/allmorgan/frontsuspension.html

Vous avez trois options;

1. Collectivement, acheter un alésoir Morgan. Trouver un magasin machine locale avec une presse. Ensuite, vous pouvez faire tout le travail.

2. Retirez votre suspension avant. Envoyer les essieux à Georges Bobin et il peut enlever les bagues et les nouveaux kingpins en chrome pour vous. Il sera de les renvoyer et vous pouvez les installer.

3. Aller à la Bobin ou d'un commerçant compétent de Morgan. Ils auront besoin de la voiture pour une journée et il doit ordonner les bagues a l'avance. Ne les laissez pas vous convaincre d'utiliser quoi que ce soit, mais kingpins de chrome.

Si vous utilisez Kingpins chromé .. et le travail est fait correctement, votre suspension sera bon pour 200.000 km.

Si vous, ou de n'importe quel mécanicien choisi de faire le travail, avez des questions, je serai heureux d'y répondre.

Lorne

pepere
VIP
VIP

#200 Message par pepere » mar. 14 août 2012 11:35 am

Merci pour ces infos, Lorne. :idea:

Répondre