chanteclair a écrit :
Ne pourait-on pas, sur celles qui ne sont pas encore cassées, (on sait que c'est a plus ou moins long terme), les démonter, faire souder un plat d'acier sur les parties oblonées, et forer un trou au bon diametre, au bon endroit?
Oui, certainement que cela pourrait jouer, quoique souder change la résistance des métaux, pas toujours en bien, et la patte pourrait casser au bord de soudure du renfort...
Lorne, si une grosse rondelle vient recouvrir entièrement le réglage, et en serrant bien le boulon, je pense que la patte ne pourrait pas bouger sous la rondelle.. Elle casse juste sur le bord externe de la rondelle...
Bon, j'ai démonté le boulon, pour trouver un sytème provisoire, pour les 300 Km de WE Alsace, et le chemin pour aller au garage Bobin...
Il est à remarquer que les boulons sont de longueurs différentes à D et à G, sans raison, les mécano montent ce qu'ils ont sous la main...
Dans mon stock de rondelles, j'ai trouvé un super constaud du bon diamètre, et une plus grande, souple pour épouser la patte, remontage en virant les morceaux cassés, pour éviter de les perdre sur la route. Cela donne ça:

Je compte sur les arrachements pour ne pas que la patte glisse, la rondelle étant obligatoirement de biais... En essayant à la main, cela ne bouge pas..
A surveiller.
J'ai hésité à laisser la partie cassée, pour que la rondelle ne soit pas de biais, mais la pression n'allait pas se faire sur la maudite patte...
De l'autre côté, sur l'aile, enfin dessous, il y a une forte plaque de renfort soudée, je pense que c'est sur elle que les nouveaux modèles sans veilleuse, ont un boulon soudé..
Qui pourrait nous parler du nouveau montage sans veilleuse? Par curiosité..Il serait amusant je suppose, de voir le montage.