chaleur
-
BERNARD LUCCHETTI
- membre actif

chaleur
Je possede un Tourer depuis peu et je n aie pas encore trouve de parade a la chaleur.
Quelqu un a t il une solution
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
- mogy37
- VIP

Hello,
a part circuler la nuit ... tu peux mettre un gros tuyau souple qui prend l'air dehors pour l'envoyer dans les pieds comme fait Plessis; c'est très efficace aux dires de sa charmante épouse.
=v=
a part circuler la nuit ... tu peux mettre un gros tuyau souple qui prend l'air dehors pour l'envoyer dans les pieds comme fait Plessis; c'est très efficace aux dires de sa charmante épouse.
=v=
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 07 juil. 2012 7:38 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- black swan
- VIP

Re: chaleur
BERNARD LUCCHETTI a écrit :Je possede un Tourer depuis peu et je n aie pas encore trouve de parade a la chaleur.
Cordialement
Bernard
J'ai le même problème, à un point tel que je ne prends plus la Mog en plein été, le pire étant sur l'autoroute où je rôtis avec le bitume surchauffé
.
- black swan
- VIP

mogy37 a écrit :Hello,
a part circuler la nuit ... tu peux mettre un gros tuyau souple qui prend l'air dehors pour l'envoyer dans les pieds comme fait Plessis; c'est très efficace aux dire de sa charmante épouse.
=v=
Angelo a fait de même, mais cela est efficace quand tu roules, dans les embouteillages pas de solution
.
- Maclara 13
- administrateur

- sheriff_claude
- membre confirmé

Quel problème de chaleur ? Est-ce propre au tourer ?
J'ai un 4/4 2 places, certes l'été il fait généralement chaud cependant cela est plus dû au soleil qui brûle la peau peu ou pas protégée (d'où casquette et crème solaire) quand je roule décapoté. Par contre je roule rarement capoté sauf sous la pluie !
Quant au rayonnement de la température venant du compartiment moteur, cela ne me pose pas de problème si la commande du chauffage est correctement coupée. Exceptionnellement je ventile en mettant la soufflerie.
J'ai un 4/4 2 places, certes l'été il fait généralement chaud cependant cela est plus dû au soleil qui brûle la peau peu ou pas protégée (d'où casquette et crème solaire) quand je roule décapoté. Par contre je roule rarement capoté sauf sous la pluie !
Quant au rayonnement de la température venant du compartiment moteur, cela ne me pose pas de problème si la commande du chauffage est correctement coupée. Exceptionnellement je ventile en mettant la soufflerie.
- black swan
- VIP

sheriff_claude a écrit :Quel problème de chaleur ? Est-ce propre au tourer ?
Non j'ai une Plus 4 et c'est chaud, chaud, chaud ...
sheriff_claude a écrit : J'ai un 4/4 2 places, certes l'été il fait généralement chaud cependant cela est plus dû au soleil qui brûle la peau peu ou pas protégée (d'où casquette et crème solaire) quand je roule décapoté. Par contre je roule rarement capoté sauf sous la pluie !
Idem, je ne met quasiment jamais la capote, même sous la pluie (a part la grêle à Compostelle) ...
sheriff_claude a écrit : Quant au rayonnement de la température venant du compartiment moteur, cela ne me pose pas de problème si la commande du chauffage est correctement coupée. Exceptionnellement je ventile en mettant la soufflerie.
La chaleur vient principalement du levier de frein à main et la température grimpe même avec les ouïes correctement fermées.
Bon je reconnais que la température ambiante n'arrange pas les choses mais le problème se manifeste quand le bitume est chaud ...
.