petit nouveau sur le forum :)

pour se présenter sur OMA c'est ici
hbr5
VIP
VIP

#26 Message par hbr5 » mar. 26 juin 2012 8:52 am

Bienvenue sur le Fofo

Voilà exactement ce dont rêve l'amateur d'ancienne , une voiture dans un trés bon jus !

Quelle chance de trouver cela dans le garage familial !!!

Qu'elle est l'histoire de cete voiture ?

Pour en revenir à la remise en état , de mon point de vue et selon mes gouts , perso j'envisagerais simplement une remise en route sans toucher à rien d'autre qu'aux éléments mécaniques fonctionnels genre frein , moteur , electricité ....mais je ne toucherais surtout pas à l'esthétique , à la sellerie , a la peinture .... car s'il est toujours possible de restaurer il est par contre strictement impossib le de retrouver un bon état d'origine ou d'usage patiné . De surcroit cette voiture semble être dans un état de fraicheur qui ne parait pas justifier autre chose qu'une remise en route sérieuse .

Bien sûr cela n'est qu'un avis personnel consécutif a mon gout immodéré pour les états d'origines même franchement défraichis .... c'est un peu l'histoire du lifting , du botox et du silicone opposé à l'état d'origine .... chacun ses gouts :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

clo2mars
VIP
VIP

#27 Message par clo2mars » mar. 26 juin 2012 9:59 am

Bien belle histoire que nombre d'entre nous aurait rêver d'être sienne.
Je suis d'accord avec la majorité, essayer au maximum de lui laisser sa patine et son look en se concentrant sur les organes de sécurité.

Bon boulot :wink:
Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#28 Message par Croizé Jean Paul » mar. 26 juin 2012 10:40 am

Oui, pour moi aussi, l'idéal serait de se limiter à une restauration mécanique, et à laisser cette belle dame dans son état d'origine. Bien évidemment en la nettoyant et en la lustrant pour qu'elle brille de tous ses feux. Elle serait ainsi dans un très "bel état d'usage", suivant la formule consacrée, qui ne pourrait que lui donner encore plus d'allure.

Mogdetoi
VIP
VIP

#29 Message par Mogdetoi » mar. 26 juin 2012 11:08 am

Bienvenue à toi O César ! Bien belle dame que cette mog des années 50.
La semaine dernière j'étais dans ta région avec 8 autres mogs; au plaisir de tevoir l'année prochaine :lol:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#30 Message par Mogador » mar. 26 juin 2012 12:27 pm

hbr5 a écrit :Bienvenue sur le Fofo

Voilà exactement ce dont rêve l'amateur d'ancienne , une voiture dans un trés bon jus !

Quelle chance de trouver cela dans le garage familial !!!

Qu'elle est l'histoire de cete voiture ?

Pour en revenir à la remise en état , de mon point de vue et selon mes gouts , perso j'envisagerais simplement une remise en route sans toucher à rien d'autre qu'aux éléments mécaniques fonctionnels genre frein , moteur , electricité ....mais je ne toucherais surtout pas à l'esthétique , à la sellerie , a la peinture .... car s'il est toujours possible de restaurer il est par contre strictement impossib le de retrouver un bon état d'origine ou d'usage patiné . De surcroit cette voiture semble être dans un état de fraicheur qui ne parait pas justifier autre chose qu'une remise en route sérieuse .

Bien sûr cela n'est qu'un avis personnel consécutif a mon gout immodéré pour les états d'origines même franchement défraichis .... c'est un peu l'histoire du lifting , du botox et du silicone opposé à l'état d'origine .... chacun ses gouts :roll:
+1 pour le Botox et le Morgan :lol: :wink:

cesar3030
nouveau membre
nouveau membre

#31 Message par cesar3030 » mar. 26 juin 2012 1:18 pm

merci pour vos messages ! je ne vais changer que les pièces usées, refaire le circuit électrique car certains câbles sont coupés ou fondus ... il faudrait aussi que je répare le frein à main car il ne bloque pas les roues ...

pour la petite histoire, mon père l'a acheté dans le sud ouest lors d'un voyage quand il tait jeune, il a roulé quelques années avec mais il a cassé une partie du pont arrère. Il l'a donc fait démonter et l'a renvoyé chez morgan en Angleterre. Il a attendu des années sans avoir de nouvelles du pont en se demandant si il allait le revoir un jours et finalement 5 ou 6 ans plus tard il l'a récupéré. Une fois le tout remonté, je nais et commence dès mon plus jeune àge à me balader en morgan :D quelques années plus tard vers 12 ans je commence déjà à changer le câble d'accélérateur (il y a un début à tout :P ) puis le réservoir d’essence car celui-ci se décomposait et des morceaux de rouille venaient bloquer l'arrivée de l’essence dans le moteur. Une fois ce problème réglé, nous avons eu un gros soucis au niveau du levier de vitesse qui est resté dans les mains de mon père lors d'une sortie ... Un ami du frère à mon père qui bosse dans l'aéronautique nous a usiné une pièce et depuis pas de soucis ...

Effectivement je veux la garder pour mes enfants car j'ai passé tellement de super moments avec .... :roll:

Répondre