De retour ! Photos 4/4 1998 Mario

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Maclara 13
administrateur
administrateur

#26 Message par Maclara 13 » mar. 20 mars 2012 9:30 pm

Mario a écrit :Vous avez surement raisons , je vais virer tout ça et on verra !
Et vrai que que c'est pas très estéthique , mais fallait bien justifier l'achat de la gaine , et puis ça fait causer :wink:
Attention Mario nous avons le même moteur et sans apport d'air frais mon moteur avait perdu son ralenti à cause de la chaleur dégagée par ce dernier , il restait top élevé dans les tours . En y ajoutant une boite à air prenant de l'air frais directement sur les louvres de côté de mon capot , le phénomème a disparu. Le filtre green est à l'intérieur de cette boite de style carbone et l'air n'est pris qu'à l'extrèmité de celle-ci évitant de prendre celle du compartiment moteur.

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Mario
méta membre
méta membre

#27 Message par Mario » mar. 20 mars 2012 9:56 pm

[quote="Maclara 13"]

Merci Patrick , je vais essayer d'amioliorer l'esthétique , mais pas au détriment de la performance (la je capte l'air frais au dessus du radiateur ):wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Mario
méta membre
méta membre

#28 Message par Mario » mer. 21 mars 2012 9:04 pm

laudo a écrit :Très belle auto :shock: :shock:

Est il possible d'avoir des photos de l'attelage :?: merci
Comme promis :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:wink:
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Mario
méta membre
méta membre

#29 Message par Mario » sam. 24 mars 2012 6:29 pm

Les bezels (pour info 55 eu)sont arrivés et montés :wink:
Image
Image

BLG83
VIP
VIP

#30 Message par BLG83 » sam. 24 mars 2012 6:31 pm

Beaucoup plus joli
Image

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#31 Message par buckland » sam. 24 mars 2012 6:55 pm

+1

55 € pièce x 6 ou le lot ?
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Mario
méta membre
méta membre

#32 Message par Mario » sam. 24 mars 2012 6:59 pm

buckland a écrit :+1

55 € pièce x 6 ou le lot ?
Les 6 avec joints 8) :wink:

JMR
VIP
VIP

#33 Message par JMR » sam. 24 mars 2012 10:57 pm

BLG83 a écrit :Beaucoup plus joli
idem
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

hbr5
VIP
VIP

#34 Message par hbr5 » dim. 25 mars 2012 11:51 am

Question concernant l'atttelage SVP

l'attelage est fixé par des tirans eux mêmes boulonnés par trois boulons tranpersant le chassis .... OK je pensais faire la même chose , afin que cela soit démontable .

Par contre pour mettre en place ces boulons..... galère . Existe t il une autre solution que de démonter et sortir tout le reservoir , le plancher .....j'avoue que c'est a cause de ce démontage/remontage qui va être long et fastidieux que je n'ai pas encore lancé ce chantier !

En fait je me demande s'il ne serait pas suffisant de se reprendre sur les fixations existantes qui tiennent les support de parechoc et dans ce cas de lier les deux bras de chassis par une ou deux traverses sous le plancher de reservoir :?: :?: :?:

Quelqu'un a une idée là dessus :?:

Merci d'avance :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#35 Message par CBY » dim. 25 mars 2012 12:22 pm

Bonjour,

Si tu te fixes sur les supports de pare-choc, tu vas te fixer sur l'aile horizontale du longeron en Z. L'aile n'a aucune inertie en vertical et donc tu vas inévitablement la déformer (épaisseur de tôle environ 3 mm).

Il faut absolument se fixer sur la partie verticale du longeron qui assure la résistance en flexion du chassis. Contrairement à ce que l'on peut penser un calcul montre que le chassis est relativement raide en flexion, par contre ce n'est plus du tout le cas en torsion.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

black swan
VIP
VIP

#36 Message par black swan » dim. 25 mars 2012 5:02 pm

BLG83 a écrit :Beaucoup plus joli

Pareil, ça lui donne un tout autre minois :D :D :D

.

hbr5
VIP
VIP

#37 Message par hbr5 » dim. 25 mars 2012 7:34 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Si tu te fixes sur les supports de pare-choc, tu vas te fixer sur l'aile horizontale du longeron en Z. L'aile n'a aucune inertie en vertical et donc tu vas inévitablement la déformer (épaisseur de tôle environ 3 mm).

Il faut absolument se fixer sur la partie verticale du longeron qui assure la résistance en flexion du chassis. Contrairement à ce que l'on peut penser un calcul montre que le chassis est relativement raide en flexion, par contre ce n'est plus du tout le cas en torsion.

Cordialement
Je pense que tu as raison..... mais ça ne m'arrange pas !!!!

D'autres idées ????
hbr5

JMR
VIP
VIP

#38 Message par JMR » lun. 26 mars 2012 12:04 am

hbr5 a écrit : Je pense que tu as raison..... mais ça ne m'arrange pas !!!!

D'autres idées ????
ce qui m'ennuie c'est qu'il faut percer le châssis!

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par CBY » lun. 26 mars 2012 2:25 pm

Bonjour,

De toute façon il faut se fixer sur les longerons, il n'y a pas d'autre choix.

De manière à ne pas avoir à tout redémonter à chaque fois, on pourrait envisager de fixer des profilés en U à la place des cornières (voir photo précédente), ceux-ci dépassant à l'arrière des longerons. Ils seraient laissés de manière fixe.

Ensuite l'attelage pourrait être constitué de cornières comme sur la photo ou U plus petits qui viendraient glisser et se boulonner à l'intérieur des U précédemment fixés sur le châssis, rendant l'attelage facilement démontable.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

hbr5
VIP
VIP

#40 Message par hbr5 » lun. 26 mars 2012 7:52 pm

Ok , mais mon problème est d'être obligé de démonter tout le reservoir , plancher et ... pour pouvoir bolonner ces fixations . c'est ce démontage / remontage qui me pose problème !!!

Reste la solution de souder en place au lieu de percer et de bouloner , mais ça j'aime pas trop ,et , avec le reservoir de l'autre coté j'ai comme qui dirait quelques inquiètudes .... maintenant peut être un vendredi 13 ????
hbr5

raphy

#41 Message par raphy » lun. 26 mars 2012 8:16 pm

hbr5 a écrit :Ok , mais mon problème est d'être obligé de démonter tout le reservoir , plancher et ... pour pouvoir bolonner ces fixations . c'est ce démontage / remontage qui me pose problème !!!

Reste la solution de souder en place au lieu de percer et de bouloner , mais ça j'aime pas trop ,et , avec le reservoir de l'autre coté j'ai comme qui dirait quelques inquiètudes .... maintenant peut être un vendredi 13 ????
il y a une astuce pour sortir le réservoir sans démonter la moitié de la voiture.
j'ai coupé la cornlére arriére que j'ai rendue démontable ave fixation par boulons cela permet d'accéder au réservoir.

JMR
VIP
VIP

#42 Message par JMR » lun. 26 mars 2012 10:07 pm

hbr5 a écrit :Ok , mais mon problème est d'être obligé de démonter tout le reservoir , plancher et ... pour pouvoir bolonner ces fixations . c'est ce démontage / remontage qui me pose problème !!!

si tu enlève la roue de secours, tu as accès a cette partie du châssis ,sinon de l’intérieur, en enlevant la planche de fond de compartiment bagage
(c'est bien une 2 place que tu as)

hbr5
VIP
VIP

#43 Message par hbr5 » mar. 27 mars 2012 8:28 am

raphy a écrit :

il y a une astuce pour sortir le réservoir sans démonter la moitié de la voiture.
j'ai coupé la cornlére arriére que j'ai rendue démontable ave fixation par boulons cela permet d'accéder au réservoir.
Trés interessant ... mais je ne comprends pas bien , de quelle cornière tu parles ???? comment tu la refixe avec boulon aprés démontage ????

Merci d'avance !
hbr5

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#44 Message par CBY » mar. 27 mars 2012 2:08 pm

Bonjour,

Souder pourrait être une bonne solution, mais le châssis est galvanisé et il faudrait localement enlever la galvanisation si l'on veut que la soudure soit bonne. Puis il y a le problème de la proximité du réservoir.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

hbr5
VIP
VIP

#45 Message par hbr5 » mar. 27 mars 2012 7:25 pm

Souder pourrait être une bonne solution, mais le châssis est galvanisé et il faudrait localement enlever la galvanisation si l'on veut que la soudure soit bonne. Puis il y a le problème de la proximité du réservoir.

Cordialement
Même si je n'aime pas le principe de la soudure , souder ne m'inquiète pas du tout , ça tiendra et même bien .... par contre le reservoir me fait PEUR !!!! .......Et donc si je dois enlever le reservoir , autant que je perce et que je boulonne ....

Je n'en sors pas :twisted:
hbr5

Christof
VIP
VIP

#46 Message par Christof » mar. 27 mars 2012 7:31 pm

Monte l'attelage à l'avant et roule en marche arrière :lol: :lol: :lol:
Christof

JMR
VIP
VIP

#47 Message par JMR » mar. 27 mars 2012 9:25 pm

hbr5 a écrit :

Cordialement
Même si je n'aime pas le principe de la soudure , souder ne m'inquiète pas du tout , ça tiendra et même bien .... par contre le reservoir me fait PEUR !!!! .......Et donc si je dois enlever le reservoir , autant que je perce et que je boulonne ....

Je n'en sors pas :twisted:
souder ne me semble pas être une bonne idée!!déjà percé le châssis me chagrine ,mais souder pas bon du tout !!!imagine que tu n'ai plus envie de cet attelage,ça va être facile a démonter s'il est souder !!pas de place pour aller meuler les soudures!!tu vas saccager ton chassis !!de plus comme le souligne CBY il faut impérativement que tu le meule pour enlever la galvanisation sinon ça ne va pas tenir(mais je pense que je ne t'apprend rien);donc chassis meuler et attelage souder, tout cela va rouiller
et imagine un jour que tu veuille vendre ta voiture ,moi si je vois ça sur une voiture que je désire acheter ,je me sauve en courant!!!!!ça fait bricolage vite fait ..........................pour ne pas dire merdouillage!!

hbr5
VIP
VIP

#48 Message par hbr5 » mer. 28 mars 2012 8:18 am

Bien d accord , c'est pour ça que souder ne me plait pas .... mais si je ne soude pas faut que je démonte le reservoir .... donc retour case départ !

Lorne parlait de la théorie des dominos c'est exactement cela :twisted: ... je n'en sors pas !!!!
hbr5

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#49 Message par CBY » mer. 28 mars 2012 11:49 am

Bonjour,

La solution que je proposais était de fixer sur les longerons 2 U intermédiaires qui restaient en place de manière définitive et de venir se reprendre avec l'attelage sur ces 2 U, le rendant ainsi démontable.

Par contre je ne suis pas trop pour une voiture de sport avec un attelage, mais chacun ses options.

Percer le chassis n'est pas un problème et ça na va quasiment pas l'affaiblir. Si les trous se trouvent au milieu de l'âme verticale, c'est la zone où les contraintes dues à la flexion sont quasi nulles.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

hbr5
VIP
VIP

#50 Message par hbr5 » mer. 28 mars 2012 12:23 pm

C'est cette solution qui a ma préférence ..... mais faut tout démonter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
hbr5

Répondre