Chauffage

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 6244
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#26 Message par ROADSTER » ven. 29 avr. 2011 10:38 pm

J'ai aussi ce système de commande, comme BLG, un beau jour, la vis de blocage s'est dévissée, mais dans une bonne accélération, c'est le bouton qui a sauté, avant de perdre la vis... :oops: Ouff, comme quoi, ça sert,
un peu de puissance...
J'ai remonté, vissé, sans forcer trop trop, de peur de casser du plastique, cela a recommencé, donc j'ai ensuite serré comme une brute, et cela tient désormais.

Ce bouton a toujours été dur à tourner, je m'en suis étonné, et ai essayé sur de vos Morgan, avec chagrin, je me suis rendu compte que ma commande est dans les plus dures.

C'est vrai, soit c'est un volet d'air qui bouge derrière, soit c'est un robinet d'eau....Je penche pour le robinet.
Pour la petite histoire, chez Citroen, que je connais bien, les ID et DS ont la commande du style de nos bolides, c'est un robinet, et quand il se bloque, pour le changer, il faut déposer le moteur de la voiture... :evil:
Il se bloque si on laisse toujours ouvert, ou fermé: Il faut à mon avis le manoeuvrer de temps en temps...

Qui a un éclaté, ou a déjà démonté???
On veut des éclatés de tout!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 6244
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Chauffage

#27 Message par ROADSTER » ven. 29 avr. 2011 10:46 pm

BLG83 a écrit :Aujourd'hui beau très beau temps sur la cote, j'ai fait un petit tour et en coupant le chauffage le bouton est tombée .... ce n'est pas bien grave mais vous pouvez vérifier que la vis qui tient ce bouton est toujours en place.

Il y a 2 ou 3 mois en aspirant mes tapis j'avais trouvé une petite vis noire qui se baladait sur la moquette .... c'était celle qui empêche le bouton du chauffage de se faire la mâle :roll:

Me reste plus qu'à la retrouver !!!
:D Toujours se rappeler du proverbe Morgagnien: Une vis trouvée, c'est un souci pas loin.
Cela marche aussi avec: un bout de truc bizarre trouvé, c'est un truc à se faire bais.... :cry:
Parce que rien n'est vraiment inutile sur nos monstres de bois. :roll:

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#28 Message par BLG83 » sam. 30 avr. 2011 6:38 am

Alors la petite vis trouvée ne venait pas du bouton de chauffage ... mais du cache colonne de direction, pour le chauffage il faut un clé allen car le système de fixation se déserre mais ne peut pas sortir.
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 6244
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#29 Message par ROADSTER » sam. 30 avr. 2011 9:23 am

BLG83 a écrit :Alors la petite vis trouvée ne venait pas du bouton de chauffage ... mais du cache colonne de direction, pour le chauffage il faut un clé allen car le système de fixation se déserre mais ne peut pas sortir.
Donc un problème n'arrive jamais seul sur les Morgan du sud.

AU fait, qu'est-ce que cet entretien de revissage periodique????
Personnellement, je contrôle également le serrage des branches de mes lunettes, car c'est important, les lunettes, et avec les vibrations, TOUT se dévisse.



Un grand merci BLG, tu nous as fait parler de la commande de chauffage, qui va virer selon la règle et la coutume, en fixation de la colonne de direction, puis.....
:D :D
Bon WE!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités