Morgan Eva GT launch
- mogy37
- VIP

l'idée que se font les industriels de la qualité qui coute cher est fausse, je le vois tout les jours.
la qualité est gratuite car elle induit des économies.
Penser autrement, quand on fabrique un produit quel qu'il soit, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
en tout cas, je ne comprends pas la cible pour cette voiture à 4 places.
La vilaine Porsche panapana semble être dans la panade.
Ce qui fait le charme d'une auto rare c'est plutot le fait que c'est un cabriolet et rarement l'avantage d'y pouvoir enfermer 4 personnes...
Si non, il y a aussi la Ford Cortina, rare, à 4 places et non cabriolet...
= :) =
Penser autrement, quand on fabrique un produit quel qu'il soit, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
Ce qui fait le charme d'une auto rare c'est plutot le fait que c'est un cabriolet et rarement l'avantage d'y pouvoir enfermer 4 personnes...
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Mogdetoi
- VIP

J'approuve:" la qualité a un prix justifié toujours imité jamais égalé"mogy37 a écrit :l'idée que se font les industriels de la qualité qui coute cher est fausse, je le vois tout les jours.
A quoi cela sert il de faire des 4 places (dont 2 souvent inconfortables) ?
Pour le déplacements en famille il y les berlines , breaks, monospaces...etc.
Laissez nous les cabriolets avec 2 places !!!
- Vampirex
- VIP

Bonjour,fifi83 a écrit :les divers problemes recurants des nouvelles auto sont identifiees et une bonne preparation s'impose ( passage de faisceau etc ) si le préparateur fait correctement son travail sans stress, cela ajoute au nouveau controle mis en place par malvern, cela evitera pas mal de soucis au futur proprietaire, nous n'avons plus qu'a attendre la livraison de swan013 pour valider cette new quality :D :D :D
Tu peux toujours y croire, mais les trads sont fabriquées depuis 1936 et ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent.
Aucun préparateur ne palliera les composants de mauvaise qualité (rétro rouillés après 3 ans...) ni les mauvaise préparations carrosserie (cloques au bout d'1 à 2 ans...). Ce n'est pas pour ça qu'on ne les aime pas, mais il faut juste savoir qu'une Morgan ne suit pas les règles communes de l'industrie automobile du 21eme siècle.
Cordialement.
- Vampirex
- VIP

Compte tenu de ce qu'ils offrent pour le prix, ils sont même un peu en avance...clo2mars a écrit :Quoiqu'au niveau du prix les standards actuels sont bien respectés :wink:Vampirex a écrit :...mais il faut juste savoir qu'une Morgan ne suit pas les règles communes de l'industrie automobile du 21eme siècle.
Cordialement.
- clo2mars
- VIP

Oui, ça en devient même paradoxal de ne pas arriver à fournir un produit de qualité lorsqu'on travaille de façon artisanale pourrait on dire...
Question d'ingénierie certainement mais également de motivation pour les employés, mais c'est dans l'air du temps depuis pas mal d'années ou la culture "maison" prend du plomb dans l'aile au dépend du jemenfoutisme ambiant.
Question d'ingénierie certainement mais également de motivation pour les employés, mais c'est dans l'air du temps depuis pas mal d'années ou la culture "maison" prend du plomb dans l'aile au dépend du jemenfoutisme ambiant.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
-
fifi83
- Morgan addict

[quote="Vampirex"][quote="fifi83"]les divers problemes recurants des nouvelles auto sont identifiees et une bonne preparation s'impose (
Tu peux toujours y croire, mais les trads sont fabriquées depuis 1936 et ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent.
Aucun préparateur ne palliera les composants de mauvaise qualité (rétro rouillés après 3 ans...) ni les mauvaise préparations carrosserie (cloques au bout d'1 à 2 ans...). Ce n'est pas pour ça qu'on ne les aime pas, mais il faut juste savoir qu'une Morgan ne suit pas les règles communes de l'industrie automobile du 21eme siècle.
cher vampirex
j'ai eu le bonheur de visiter l'usine avant de me decider à prendre cette merveilleuse voiture et je peux t'assurer que nos voitures sont magiquement bien faite au regard de leurs outils de productions. la gestion des coups de production doit etre bien difficile chez morgan, j'en reste persuadé,
bien cordialement
cher vampirex
j'ai eu le bonheur de visiter l'usine avant de me decider à prendre cette merveilleuse voiture et je peux t'assurer que nos voitures sont magiquement bien faite au regard de leurs outils de productions. la gestion des coups de production doit etre bien difficile chez morgan, j'en reste persuadé,
bien cordialement
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- black swan
- VIP

Des "coups" ou des "coûts"fifi83 a écrit : la gestion des coups de production doit etre bien difficile chez morgan, j'en reste persuadé
Le lapsus est révélateur de l'ambiance qui doit régner dans l'usine, on y pratique que "coup par coup" ou "coût moins coût"
Et nous sommes bien dans la logique libérale qui prévaut partout même dans une firme artisanale comme Morgan et oui tu as raison c'est bien cela le pire
-
ROADSTER
- Modérateur

Concernant la fiabilité, les Morgan sont garanties 4 ans en France. Preuve de confiance ou d'inconscience.
Selon moi, c'est assez rassurant à l'achat, mais ne sert à rien pour mon roadster, car avec lui aucun problème à 18 000Km, et encore un an de garantie.
Il ne va pas me faire de bêtises la cinquième année?? :?
Concernant la petite dernière Morgan , il faudra la voir en chair et en os, (un peu comme je souhaiterais pour les 2 assistantes de POTABAR), les dernières photos que nous avons, la mettent un peu plus en valeur, non??? Les formes sont généreuses, accentuées par les couleurs différentes, une taille fine, un arrière généreux...
En vert, c'est sûr, il sera plus beau. Gris métal et noir, cela rappelle les vieilles Rolls.
Au fait, ce sera un ou une??? Un coupé, mais une familiale...
Houlala, que de questions à élucider...
Vraoum 8)
Selon moi, c'est assez rassurant à l'achat, mais ne sert à rien pour mon roadster, car avec lui aucun problème à 18 000Km, et encore un an de garantie.
Concernant la petite dernière Morgan , il faudra la voir en chair et en os, (un peu comme je souhaiterais pour les 2 assistantes de POTABAR), les dernières photos que nous avons, la mettent un peu plus en valeur, non??? Les formes sont généreuses, accentuées par les couleurs différentes, une taille fine, un arrière généreux...
En vert, c'est sûr, il sera plus beau. Gris métal et noir, cela rappelle les vieilles Rolls.
Au fait, ce sera un ou une??? Un coupé, mais une familiale...
Houlala, que de questions à élucider...
Vraoum 8)
- black swan
- VIP

Je doute que le staff de Morgan France soit inconscient, cela repose sûrement sur le postulat de la fiabilité globale des Trads associé à la volonté de se démarquer des concurrents ...ROADSTER a écrit :Concernant la fiabilité, les Morgan sont garanties 4 ans en France. Preuve de confiance ou d'inconscience.
Si cela leur coutait trop cher il ne le feraient pas, ils sont quand même pas philanthropes, il faut bien qu'ils vivent !!!
- clo2mars
- VIP

Il faut également prendre en compte que ces voitures roulent moins de 10000km par an, soit entre 30 et 40000 pour la durée de la garantie...
Chez les constructeurs "traditionnels", c'est le kilométrage requis entre 2 révisions.
Ils savent aussi que les acquéreurs de Morgan s'accommodent des petits défauts, on le lit ici même à longueur de post, ça fait partie du charme dit on...ça tombe pas dans les oreilles d'un sourd :wink:
Chez les constructeurs "traditionnels", c'est le kilométrage requis entre 2 révisions.
Ils savent aussi que les acquéreurs de Morgan s'accommodent des petits défauts, on le lit ici même à longueur de post, ça fait partie du charme dit on...ça tombe pas dans les oreilles d'un sourd :wink:
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- chanteclair
- VIP