Effectivement, en Août 2006 (3800Km), j'ai eu un probléme avec l'alternateur d'origine qui refusait de charger la batterie.La taupe a écrit :Excuses moi, en regardant ton crobar, j'ai immediatement pensé que l'alternateur était trop en arrière alors que c'était le contraire.chanteclair a écrit :
C'est ce que j'ai matérialisé sur mon croquis, la courroie est décalée vers la droite sur cette "poulie tendeur" lisse.(sans gorge).
Cela dit, la poulie de l'alternateur n'est pas alignée avec celle du bas.
Je repose ma question : est ce que ce décalage peut etre la cause de la détérioration de ma courroie précédente? et du crissement???
Il faudrait donc le reculer de 5 mm max. Avant de faire quoi que ce soit, regarde sous l'alternateur pour voir si en enlevant ou en remettent des rondelles entre les pattes du moteur et les pattes de l'alternateur, tu peux arriver à ce resultat.
La raison pour laquelle je ne suis pas le Canut dans son raisonnement est que, tu nous as dit que tu avais changé l'alternateur. Il est donc possible que le nouveau ait une poulie qui ne tombe pas au même endroit. Aussi, il n'y pas de raison qu'on ait modifié la position du tendeur. Enfin le fait que la courroie frotte sur la flasque du tendeur est que l'alternateur n'est pas en ligne et non pas un défaut d'alignement du tendeur, ce qui est prouvé par le reglet.
Pour répondre à ta question: Oui, la courroie peut s'abîmer et enfin lacher en frottant sur la flasque. Je pense même que la première a laché pour cela, si elle a perdu la largeur équivalente à une gorge. Ce genre de courroie est extremement solide sauf si elle porte mal et suchauffe.
Rien ne t'oblige de faire quoi que ce soit pour le moment. Tu peux contineur à mettre de la craie, et surveiller l'état de la courroie lors de tes prochains petits parcours. Si elle commence à se déteriorer, alors il faudra faire cake chose.
Cet alternateur m'a été réparé ou remplacé par un neuf, au garage Albert et c'est a ce moment la que sont survenus les premiers crissements.
Ces professionnels de MORGAN qui remontent l'alternateur, entendent les crissements de la courroie et ne verifient pas l'alignement des poulies,
c'est pas sérieux! elle a tenue 10000km avant de me lâcher misérablement au plus mauvais moment.
Je ne veux pas avoir la même mésaventure avec la courroie neuve qui est montée aujourd'hui.
Mettre du spray comme je faisais ou de la craie maintenant, ne font qu' éliminer le bruit du crissement mais n'éradiquent pas le problème de l'usure anormale de la courroie!