Tu as oublié un détail important si je ne me trompe pas , le capot est dépourvu de louvres sur sa partie supérieur ce qui indiquerait que cette auto se situe vers les année 58 ou légèrement avant .BAR83 a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 11:31 amÀ propos de la date, non pas de l’accident mais de fabrication du véhicule, il semble que les feux arrière dont il est équipé
n’aient plus été montés à partir de 1968. Sauf erreur... Autre indice : un morceau ridiculement petit du tableau de bord (pour spécialistes hyper-pointus uniquement). Noter aussi les retros extérieurs montés sur les ailes. Mais peut-être est-ce dû à la réglementation du pays où a eu lieu le crash ? De toutes façons, la détermination de la date de fabrication de cette pauvre Morgan ne présente qu’un intérêt limité...
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Re: Crash-test
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Re: Crash-test
Très finement observé ! Crois-tu qu’il soit possible de situer plus précisément l’année de fabrication de l’auto ? A vos loupes gentlemen !Maclara 13 a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 6:05 pm[...] le capot est dépourvu de louvres sur sa partie supérieur ce qui indiquerait que cette auto se situe vers les année 58 ou légèrement avant .
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Re: Crash-test
Pour la date de l'accident c'est en 1974 , lieu Knox Mountain Hill en Colombie Britannique. Maintenant pour savoir l'année exacte de fabrication de l'auto cela sera une autre histoire si ce n'est ce que j'ai déjà dit dans mon message d'avant que je la situe vers 1958 ou un peu avant , sachant en plus que c'est une voiture qui a été surement importée et que la date de construction et celle de l'importation doit avoir son importance .
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Re: Crash-test
Oui, c'est cela, un modèle de 58...accidenté en 1974, à juste 16 ans....
Il me semble que les pneumatiques sont des pneus MICHELIN XAS, le premier pneu radial asymétrique, commercialisé en 1965.
A vue de nez, ils ont déjà fait 20 000 Km.
Or ce n'était pas monté en première monte, donc cette malheureuse Morgan avait au compteur environ 60 000 Km, maxi 60 500Km, se décomposant ainsi: 40 000Km pour la première monte plus les 20 000Km.
en Miles, je vous laisse calculer.
Donc cette brave a fait 40 000 Km de 1958 à 1965, oui... en 7 ans, ce qui fait environ 5700 Km/an. La moyenne classique de ces bagnoles d'un autre âge! On disait déjà ça en 1965, la DS était déjà sortie environ depuis 10 ans!
Et de 65 à 1974, seulement 20 000 Km, car le pilote a eu hélas, des lumbagos à répétition, avec des douleurs importantes qui se répercutaient dans les cervicales. Pas étonnant, tout le monde connait ça ici... Soit ça monte, soit ça descend...
Alors sa copilote, vigilante sur les capacités à se mouvoir de son compagnon très classe, (je ne sais pas s'ils étaient unis par le mariage) , lui a fait peur en lui disant en 1969 (année érotique) que..." mon chéri, si tu avais un accident avec cette merveilleuse voiture qui te casse le dos, et le reste, tes cervicales ne tiendraient pas, je te conseille un roll bar solide!"
"Mais bon sang, mais c'est bien sûr ce qu'il faut à ce bolide", dit le pilote, pour faire plaisir à sa compagne!
Pour avoir la paix, ce n'est qu'en 1970, oui, une chance, il a pris le temps d'équiper le bolide d'un roll bar !
C'est assez tardif, ce qui explique le bel aspect de cet accessoire.
Quelle histoire!
On peut voir la forte résistance de ce véhicule plein de grâce, les passagers sont sortis en ouvrant simplement les portes, même pas bloquées, les libérant de la cage de survie.
Un petit réglage du parallélisme, un simple polish, et elle a été achetée par un fada français de la Marque, qui a cru faire une bonne affaire.
On a ensuite perdu la trace des deux si bien assortis.
Si quelqu'un a des informations complémentaires, nous dire!
Il me semble que les pneumatiques sont des pneus MICHELIN XAS, le premier pneu radial asymétrique, commercialisé en 1965.
A vue de nez, ils ont déjà fait 20 000 Km.
Or ce n'était pas monté en première monte, donc cette malheureuse Morgan avait au compteur environ 60 000 Km, maxi 60 500Km, se décomposant ainsi: 40 000Km pour la première monte plus les 20 000Km.
en Miles, je vous laisse calculer.
Donc cette brave a fait 40 000 Km de 1958 à 1965, oui... en 7 ans, ce qui fait environ 5700 Km/an. La moyenne classique de ces bagnoles d'un autre âge! On disait déjà ça en 1965, la DS était déjà sortie environ depuis 10 ans!
Et de 65 à 1974, seulement 20 000 Km, car le pilote a eu hélas, des lumbagos à répétition, avec des douleurs importantes qui se répercutaient dans les cervicales. Pas étonnant, tout le monde connait ça ici... Soit ça monte, soit ça descend...
Alors sa copilote, vigilante sur les capacités à se mouvoir de son compagnon très classe, (je ne sais pas s'ils étaient unis par le mariage) , lui a fait peur en lui disant en 1969 (année érotique) que..." mon chéri, si tu avais un accident avec cette merveilleuse voiture qui te casse le dos, et le reste, tes cervicales ne tiendraient pas, je te conseille un roll bar solide!"
"Mais bon sang, mais c'est bien sûr ce qu'il faut à ce bolide", dit le pilote, pour faire plaisir à sa compagne!
Pour avoir la paix, ce n'est qu'en 1970, oui, une chance, il a pris le temps d'équiper le bolide d'un roll bar !
C'est assez tardif, ce qui explique le bel aspect de cet accessoire.
Quelle histoire!
On peut voir la forte résistance de ce véhicule plein de grâce, les passagers sont sortis en ouvrant simplement les portes, même pas bloquées, les libérant de la cage de survie.
Un petit réglage du parallélisme, un simple polish, et elle a été achetée par un fada français de la Marque, qui a cru faire une bonne affaire.
On a ensuite perdu la trace des deux si bien assortis.
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Re: Crash-test
Excellent. Tu as juste oublié de dire que le type qui l’a rachetée était un marseillais du nom de César qui a fait une super bonne affaire en la revendant à des gogos sous forme de parallélépipède compressé.
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Re: Crash-test
Avec toi les secrets de polichinelles ont plus leurs places .
Oui je l'avoue nous Marseillais nous avons bien récupéré des morceaux de cette auto comme son volant ainsi que son moteur qui a servi à la construction d'une petite légende qui traverse le vieux port de Marseille dans sa largeur . César a même baptisé de son prénom l'embarcation qui n'est autre que le ferry boat. Petite anecdote avant cela ces pièces ont failli équipées le fameux Pitalugue mais ça c'est une autre histoire.
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