Ceux d’entre vous qui fréquentent le Forum depuis longtemps, se souviendront sûrement qu’à moment donné il avait été lancé la mode des énigmes (que nous appelions d’ailleurs des nigmes, d’où le titre du sujet). L’idée c’était de poser des colles aux copains à charge pour eux de les résoudre. Elles prenaient la forme de devinettes, charades, rébus ou autres qui devaient avoir (ou pas d’ailleurs) un rapport avec notre marque préférée. Chacun pouvait poser la sienne et celui qui trouvait la réponse avait droit à la considération admirative de tous. Et de toutes.
Dans le but de contribuer à la résurrection du Forum, qui est déjà en bonne voie, je vous propose de relancer cette aimable distraction. Dites moi si ça vous branche ?
Quoi qu’il en soit, à titre de test, je me lance et vous propose une première nigme sous forme de charade, en vous précisant que pour trouver la solution il faut faire preuve d’une certaine adresse :
Mon premier : Il faut trouver le nom du fils du gars vautré dans le fauteuil.

Mon deuxième : Mais de quoi donc cette aimable brebis parle-t-elle ?

Mon troisième : Ce serait dommage de les laisser sur les bras de cette charmante jeune personne.

Mon quatrième : C’est le nom de ce type que nous cherchons.

Et mon tout : A priori il y aurait erreur sur l’adresse. Mais l’adresse de qui ? Ou de quoi ?

Voilà, voilà, vous avez tous les éléments en main.
Bonne chance.