totalisateur kilométrique HS

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Message
Auteur
Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

totalisateur kilométrique HS

#1 Message par Croizé Jean Paul » lun. 12 juil. 2021 5:14 pm

Bonjour à tous,
Mon totalisateur kilométrique vient de défaillir; il n'affiche plus que de vagues signes cabalistiques, sans doute pour annoncer qu'il est "électro-niqué" suivant cette expression qui me plait beaucoup.
Sur ma 4/4 Sport de 2011, il n'est plus installé dans le cadre du compteur kilométrique qui, lui, reste en bon état. Il est logé face au siège passager, là où,bien sûr, on ne voit pratiquement jamais ce qu'il affiche. Mais ce n'est pas le sujet.
Mon problème, c'est de savoir combien de km a ma Mog. Bien évidemment, je pourrais laisser les choses en l'état, et rouler ainsi en me disant que, quand il sera vraiment temps de la vendre (pour cause d'incompatibilité physique entre elle et mes vieilles douleurs) cela lui fera quelques kilomètres en moins à annoncer à l'heureux acheteur.
Mais je n'aimerais pas mentir à un amoureux des Mog. En outre, la mienne a très peu de kilomètres pour son âge. A son dernier contrôle technique, qui remonte à une quinzaine de jours, alors que le totalisateur fonctionnait, elle affichait 29 500 km, certifiés sur la fiche du contrôle. Depuis, elle n'a roulé qu'environ 60 km ce dimanche. Je voudrais que la vérité kilométrique soit rétablie le plus vite possible, sinon il sera bien difficile de faire croire à un "à peine 30 000 km" pour une voiture de dix ans (mars 2011) au totalisateur HS...
Mais je ne sais pas du tout comment où trouver et comment changer cette pièce à conviction. Qui pourrait me donner des infos à ce propos? Merci d'avance à tous...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#2 Message par ROADSTER » lun. 12 juil. 2021 6:30 pm

Content d'avoir de tes nouvelles après une longue absence!
Il me semble que l'on a déjà parlé ici des compteurs de vitesse, ou de distance, qui se déprogramment, car ce sont les mêmes qui comptent en Km, en pieds, en miles, et que sais-je?

Tout se joue avec un appui particulier sur le bouton de la remise à zéro du compteur journalier.
Une fausse manip, et zou, on déprogramme. Il ne faut jamais appuyer sur la remise à zéro tout en mettant le contact.
Te rappelles-tu si tu as fait ce genre de truc?

Cela a déjà été expliqué sur OMA, et puis il y a aussi:
https://www.gomog.com/allmorgan/VDOCALIBRATION.html

Essaye de reprogrammer et dis nous le résultat de tes manip. 8-)

Bon courage.
..

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#3 Message par Croizé Jean Paul » mar. 13 juil. 2021 9:29 am

Merci de ta réponse. Je n'ai pas commis, involontairement, une déprogrammation du totalisateur. Et il ne donne pas l'impression d'être déprogrammé. Il n'affiche plus, faiblement, que de vagues traits qui font penser à l'agonie des montres digitales des années 1990, quand leur affichage avait trop vieilli ou pris l'humidité, par exemple. Je pense qu'il a rendu l'âme, et qu'il est à remplacer. Néanmoins, je vais effectuer la manip que tu m'indiques, et je te tiens au courant.
Quant à mon absence, c'est vrai que je ne vais pas souvent sur le Forum, mais je regarde et je like religieusement tout ce que OMA publie sur FB.
Amitiés !

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#4 Message par hasta-la-vista » mar. 13 juil. 2021 10:32 am

Croizé Jean Paul a écrit :
mar. 13 juil. 2021 9:29 am
c'est vrai que je ne vais pas souvent sur le Forum, mais je regarde et je like religieusement tout ce que OMA publie sur FB.
Amitiés !
c'est vrai que j'ai remarqué que tu étais assidu à OMA FB :clap:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#5 Message par TOK258 » mer. 14 juil. 2021 10:02 pm

C'est l'affichage qui déconne parfois. Sur les VDO c'est l'humidité qui est en cause, il suffit de bien sécher les circuits avec un séche cheveux et ça repart. Un essai ne coûte rien.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#6 Message par Croizé Jean Paul » lun. 26 juil. 2021 8:07 pm

Bonsoir à tous,
ce post pour vous tenir au courant de mon problème d'affichage du totalisateur kilométrique: il était HS, j'avais les boules. Je me suis dit en remontant dans ma Mog pour essayer de le tripoter, ou de le menacer d'un grand coup de sèche cheveux comme me le conseille TOK 258 (que je salue) avec en fond de pensée "cette fois ci, c'est décidé, si c'est comme ça, je la vends". Cette géniale voiture avait sans doute compris l'ampleur de la menace, car dès le contact mis, surprise, le kilométrage s'est affiché comme s'il n'y avait jamais eu de problème. Et en ayant pris en compte les 80 km parcourus pendant sa défaillance.
Alors, bien vu Tok, c'était très certainement l'humidité qui était en cause.
Merci à ceux qui ont partagé mon inquiétude, et aidé de leurs conseils.Je vais rouler sans avoir peur de faire des km fantômes.
Un seul soucis: reste à savoir quoi faire pour que cela ne recommence pas. Avoir toujours un sèche cheveux à bord?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#7 Message par ROADSTER » mar. 27 juil. 2021 9:20 am

Croizé Jean Paul a écrit :
lun. 26 juil. 2021 8:07 pm
.......
Un seul soucis: reste à savoir quoi faire pour que cela ne recommence pas. Avoir toujours un sèche cheveux à bord?
Un grand merci pour le retour, et content que tu n'abandonnes pas ton bolide, uniquement pour cette fantaisie.

Ma méthode: Ne jamais laver le bolide au retour d'une balade, le faire avant, mais pas à chaque fois, en roulant il va sécher.
Car quand on le lave à l'eau, on mouille TOUT car cette merveille n'est pas étanche, l'eau va partout, et reste partout pendant longtemps à humidifier chaque recoin, en fait, jusqu'à la balade suivante.
Le pire est de lui mettre une housse dans un garage non ventilé, de la laisser ainsi une semaine, puis recommencer le traitement indéfiniment...

Cette possibilité de panne éliminée, il faut attendre un peu avant de crier trop fort :251: victoire.
..

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#8 Message par Croizé Jean Paul » mar. 27 juil. 2021 12:12 pm

Je n'ai jamais lavé ma Mog avec de l'eau, je l'ai toujours nettoyée à sec. Vive la bonne vieille "Nenette", ou l'éponge humectée au pire. Et elle n'a subi la pluie qu'une fois, lorsque je l'ai ramenée d'Allemagne. Elle dort avec son couvre baquet dans un garage ouvert, avec une couverture qui la protège des griffures des chats et de déjections d'hirondelles. Elle ne sort (rarement) que par beau temps, je n'ai pas monté la capote, ni les side-screen depuis au moins cinq ans... Elle a vraiment été victime d'une goutte d'humidité incongrue !

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#9 Message par hbr5 » mar. 27 juil. 2021 12:34 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 27 juil. 2021 9:20 am
Croizé Jean Paul a écrit :
lun. 26 juil. 2021 8:07 pm
.......
Un seul soucis: reste à savoir quoi faire pour que cela ne recommence pas. Avoir toujours un sèche cheveux à bord?
Un grand merci pour le retour, et content que tu n'abandonnes pas ton bolide, uniquement pour cette fantaisie.

Ma méthode: Ne jamais laver le bolide au retour d'une balade, le faire avant, mais pas à chaque fois, en roulant il va sécher.
Car quand on le lave à l'eau, on mouille TOUT car cette merveille n'est pas étanche, l'eau va partout, et reste partout pendant longtemps à humidifier chaque recoin, en fait, jusqu'à la balade suivante.
Le pire est de lui mettre une housse dans un garage non ventilé, de la laisser ainsi une semaine, puis recommencer le traitement indéfiniment...

Cette possibilité de panne éliminée, il faut attendre un peu avant de crier trop fort :251: victoire.
Une autre solution serait peut être de quitter la Normandie pour un climat Méditerranéen.... bon d'accord :sors:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#10 Message par giuliari » mar. 27 juil. 2021 1:23 pm

Roadster a tout à fait raison ne jamais laver sa Mog après une balade. Si tu t’arrêtes à une histoire de compteur pour vouloir vendre ta voiture tu vas pas avoir souvent l’envie de la garder 😂
Restons calme et buvons frais.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#11 Message par hasta-la-vista » mar. 27 juil. 2021 2:18 pm

moi je vois une autre solution, racheter une ancienne sans électronique et sans emmerdes :mrgreen: je roule régulièrement sous la pluie sans capote et les instruments sont pleins de buée mais continuent à fonctionner, c'est beau la mécanique ancienne :doigt: et même que sur le v8 il n'y a pas besoin de régler le jeu aux soupapes
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#12 Message par ROADSTER » mar. 27 juil. 2021 4:20 pm

Oui, les vieilleries sont moins vicieuses.

SI l'ami ne lave jamais sa voiture à l'eau, et si elle n'a jamais vu la pluie, ce ne serait que de l'humidité normande?
Bigre!

Il ne faut pas croire, mais le Var a aussi de l'humidité, souvent le matin, les voitures qui couchent dehors sont trempées de rosée.
rosée et non pas rosé. *
C'est dommage, mais c'est comme ça. :mrgreen:
..

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#13 Message par Croizé Jean Paul » sam. 07 août 2021 3:26 pm

giuliari a écrit :
mar. 27 juil. 2021 1:23 pm
Roadster a tout à fait raison ne jamais laver sa Mog après une balade. Si tu t’arrêtes à une histoire de compteur pour vouloir vendre ta voiture tu vas pas avoir souvent l’envie de la garder 😂
C'est vrai qu'un compteur en panne ne peut pas faire mériter la vente punitive à une Mog. Mais cela peut constituer la goutte d'eau de trop, la goutte décisionnaire après les difficultés courbaturesques à s'installer dedans, qui annoncent celles, encore plus douloureuses, qu'il faudra affronter pour en sortir, et la culpabilisation de voir la belle rester trop souvent au garage sous sa couverture. Mais bon, pour cette fois-ci, je lui pardonne encore... :lol:

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#14 Message par giuliari » sam. 07 août 2021 6:02 pm

Si c’est parce-que elle roule pas, ou que tu n’arrive plus à rentrer dedans je comprends mais quand on achète une anglaise on achète les problèmes qui vont avec 😀 Ceci dit j’ai la mienne depuis cinq ans, j’ai fait 32000 km avec et la seule panne que j’ai eu c’est un fusible qui a lâché par ma faute. Comme quoi moins on roule plus elle nous en veulent...
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#15 Message par ROADSTER » sam. 07 août 2021 9:00 pm

J'ajouterais que les difficultés pour entrer et sortir sont faciles à corriger!
Non, pas du tout, pas en modifiant le bolide! :naughty:

En faisant juste un peu de gymnastique, d'assouplissement, de remise en forme du pilote.
C'est un bon test, l'entrée dans la Morgan, si ça coince, il faut prendre une activité sportive douce.

Par exemple:
Le matin à jeun, entrer dans le bolide et en sortir en se chronométrant, 10 fois du côté gauche, et 10 fois du côté droit, pour une parfaite symétrie de votre corps d'athlète.
Terminer par une étude approfondie des king-pins en se couchant sur le sol revêtu d'un petit matelas de sport, et pareil, des 2 côtés, tout en relevant les jambes et en bloquant sa respiration. Expiration en les baissant!
Le soir : Démonter la roue de secours et la maintenir le plus longtemps possible au-dessus de votre tête, en restant juste sur le pied droit, et faire pareil avec le pied gauche.
Penser à faire des étirements après ces exercices.

Si vous faites cela toute la semaine, le WE vous sauterez sans difficulté dans le bolide. :doigt:
..

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#16 Message par Croizé Jean Paul » mer. 29 sept. 2021 6:38 pm

Merci à Roadster pour ce conseil que je découvre bien tardivement. J'aurais appliqué cette méthode avec plaisir et sérieux si un grave problème ne se posait pas: ma 4X4 Sport n'a pas de roue de secours...

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#17 Message par cleapipede10 » mer. 29 sept. 2021 7:43 pm

Pour Mog le Bosss. Ton allusion au réglage des culbuteurs m'a fais sourire 😊. C'est vrai que j'ai parfois des réponses pas toujours apropriées au conseil dispensé.. Vos conseils je les ai écoutés et je ne m'inquiete plus des culbutos. En ce moment j'ai fait faire un Bikini pour ma +8 et je vous enverrai une photo quand il sera en place. Sinon pour ceux que ca interesse ,et pour aller dans le sens du Boss , j'ai viré l'injection electronique et j'ai installé un carbu 4 corps. Parfait : ralenti , mise en température , un starter a l'ancienne et plus de soucis . ....Pour info. Jmarc

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#18 Message par hbr5 » jeu. 30 sept. 2021 6:50 am

cleapipede10 a écrit :
mer. 29 sept. 2021 7:43 pm
Pour Mog le Bosss. Ton allusion au réglage des culbuteurs m'a fais sourire 😊. C'est vrai que j'ai parfois des réponses pas toujours apropriées au conseil dispensé.. Vos conseils je les ai écoutés et je ne m'inquiete plus des culbutos. En ce moment j'ai fait faire un Bikini pour ma +8 et je vous enverrai une photo quand il sera en place. Sinon pour ceux que ca interesse ,et pour aller dans le sens du Boss , j'ai viré l'injection electronique et j'ai installé un carbu 4 corps. Parfait : ralenti , mise en température , un starter a l'ancienne et plus de soucis . ....Pour info. Jmarc
Passionnnant la transfo en carbus ...... sauf erreur de ma part dans les époques c'etait un doublon de Su qui alimentaient le v8.....on peut en savoir un peu plus ???

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#19 Message par hasta-la-vista » jeu. 30 sept. 2021 9:13 am

hbr5 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 6:50 am
cleapipede10 a écrit :
mer. 29 sept. 2021 7:43 pm
Pour Mog le Bosss. Ton allusion au réglage des culbuteurs m'a fais sourire 😊. C'est vrai que j'ai parfois des réponses pas toujours apropriées au conseil dispensé.. Vos conseils je les ai écoutés et je ne m'inquiete plus des culbutos. En ce moment j'ai fait faire un Bikini pour ma +8 et je vous enverrai une photo quand il sera en place. Sinon pour ceux que ca interesse ,et pour aller dans le sens du Boss , j'ai viré l'injection electronique et j'ai installé un carbu 4 corps. Parfait : ralenti , mise en température , un starter a l'ancienne et plus de soucis . ....Pour info. Jmarc
Passionnnant la transfo en carbus ...... sauf erreur de ma part dans les époques c'etait un doublon de Su qui alimentaient le v8.....on peut en savoir un peu plus ???

cordialement
c'est bien 2 SU qui sont montés sur le rover 3.5l deux petites merveilles indéréglables :clap: quand à notre ami cleapipede10 c'est de mémoire un carburateur 4 corps de marque EDELBROCK qu'il a monté sur sa voiture
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#20 Message par hbr5 » jeu. 30 sept. 2021 11:07 am

Houlaaaa ... j'ai un souvenir ému d'un Edelbrock monté sur un engin dit "de course" , cet outil d'une taille impressionnante avait des gicleurs avec un calibre de passage qui ne l'était pas moins !!!

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#21 Message par cleapipede10 » jeu. 30 sept. 2021 11:56 am

Bonne mémoire ,un Edelbrock avec la pipe a air correspondante et c'est par pur opportunisme que j'ai monté ce carbu qui va tres bien. Je vous enverrai une photo ,mais rien de tres volumineux car il doit contenir sous le capot. Cdlt. En ce moment c'est une fuite d'huile au niveau du selecteur de vitesse (Lt77) qui me chagrine. Qui connait le modèle de joint qui fait l'étancheité carter-selecteur ?
D'avance merci. JM

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#22 Message par hasta-la-vista » jeu. 30 sept. 2021 2:15 pm

cleapipede10 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 11:56 am
En ce moment c'est une fuite d'huile au niveau du selecteur de vitesse (Lt77) qui me chagrine. Qui connait le modèle de joint qui fait l'étancheité carter-selecteur ?
D'avance merci. JM
tu parles de quel joint ?
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5622
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#23 Message par Maclara 13 » jeu. 30 sept. 2021 4:48 pm

mog2904 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 2:15 pm
cleapipede10 a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 11:56 am
En ce moment c'est une fuite d'huile au niveau du selecteur de vitesse (Lt77) qui me chagrine. Qui connait le modèle de joint qui fait l'étancheité carter-selecteur ?
D'avance merci. JM
tu parles de quel joint ?
De suite................ :mrgreen:



Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#24 Message par hasta-la-vista » jeu. 30 sept. 2021 6:33 pm

:wall: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: totalisateur kilométrique HS

#25 Message par giuliari » ven. 01 oct. 2021 12:19 pm

Je ne suis pas sûr que ça soit des SU monté sur les v8 Rover tout les Range que j’ai eu ou vu était monté avec des Stromberg.
Restons calme et buvons frais.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité