Joint de pont Salisbury

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cleapipede10
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Joint de pont Salisbury

#1 Message par cleapipede10 » jeu. 04 mars 2021 10:01 am

Salut a tous. Question pour Mog 2903 . Je suis en train de remplacer le joint de nez de pont qui fuit "beaucoup " et j'ai 2 questions :
- Sur ton tuto excellent de démontage avait tu procédé en gardant le pont en place ? , l'avais tu démonté ?, l'avais tu fais tourner vers le haut ou le bas en desserrant les brides ?
- Ensuite avais tu enlevé le cardan car il ne passe pas dans le trou du tablier en forme de fer a cheval ou avais tu démonté la partie qui coulisse a l'avant de celui-ci ?

Pour info je suis en grand chantier sur la voiture .J'enlève le moteur lundi prochain : révision embrayage , joints de boite ,chgt kit émetteur embrayage , chgt pastilles sablage (si je les trouve) ,réfection du compartiment moteur ..etc . Comme c'est un boulot assez conséquent je le fais bien et pour la 1ere et dernière fois.
Comme esquissé dans le tuto ,en avançant en âge (65 balais) les raideurs se déplacent et la souplesse s'amenuise !

Je n'arrive pas a joindre les photos car fichiers trop volumineux. Quel est le maxi souhaité ?

Dans l'attente de réponses ou commentaires qui peuvent émaner de toutes parts . Bonne journée .Jean-marc.

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#2 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 mars 2021 10:58 am

en premier la taille des photos environ 150 à 200 ko ça correspond à 20/25 cm de haut en JPG 73 pixels par pouce.

pas besoin de démonter le pont, juste démonter les 4 vis de la tulipe d'entrée de pont, repousser l'arbre de transmission vers l'avant c'est rétractable et ça sort tout seul pour le reste c'est expliqué dans le tuto.

bon courage pour le démontage parce que pour bien faire il faudrait avoir 20 ans de moins :mrgreen: j'ai également les joints de boite avant et arrières qui suintent sur la mienne mais vu le boulot pour les changer ça va rester comme ça, sinon et pendant que tu y est monte une breather valve car tu ne dois pas en avoir sur ton pont ça évite la surpression
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#3 Message par cleapipede10 » jeu. 04 mars 2021 11:27 am

Ok merci pour le conseil du Breather valve. Peut etre une indic pour le trouver facilement ?
Par contre l'arbre de transmission ne passe pas par le trou de la jupe arrière . Je joins les photos.
Arbre.jpg
Arbre.jpg (168.72 Kio) Vu 3511 fois
Habitacle.jpg
moteur.jpg
Je ne sais pas si ca va fonctionner !!!.

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#4 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 mars 2021 11:53 am

de mémoire c'est le côté boite qui sort tout seul
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#5 Message par hbr5 » jeu. 04 mars 2021 12:56 pm

Mazette ... Quel beau chantier !!!

Félicitations

PS// va falloir faire les 3/8 pour profiter du printemps et du déconfinement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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#6 Message par Xav14 » jeu. 04 mars 2021 5:55 pm

Pour les pastilles de sablage voir repére 11: https://rimmerbros.com/Item--i-GRID800003 8-) beau chantier et bon courage :clap:
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#7 Message par ROADSTER » jeu. 04 mars 2021 7:58 pm

Concernant l'arbre de transmission, la coulisse placée à l'avant ne sort pas? Ensuite l'arbre pourrait sortir vers le pont, débarrassé du cardan?

Je dis ça sans avoir démonté mon bolide...

Sinon déposer le tableau AR, ou à la scie sauteuse, agrandir le trou sans dépasser les limites de la tôle qui recouvre....????

Bravo.
..

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#8 Message par cleapipede10 » jeu. 04 mars 2021 8:20 pm

Ok merci pour les infos. J'ai agrandi le passage pour sortir la transmission et a l'heure qu'il est le pont est remonté ,le plein d'huile est fait et demain sera un autre jour. Bonne soirée...

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#9 Message par ROADSTER » ven. 05 mars 2021 7:56 am

cleapipede10 a écrit :
jeu. 04 mars 2021 8:20 pm
le pont est remonté ,l
Bravo ! A ce rythme, le chantier va vite te permettre de rouler!
Et donc la coulisse ne permet pas de séparer l'arbre en deux? Il y a une bague qui retient?
..

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#10 Message par hasta-la-vista » ven. 05 mars 2021 11:34 am

je l'ai pourtant dit dans le post, il faut démonter l'arbre par l'avant côté boite il y a une bague qui se dévisse :wall:
Habitacle.jpg
Habitacle.jpg (77.83 Kio) Vu 3448 fois
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#11 Message par ROADSTER » ven. 05 mars 2021 11:56 am

Bon enfin, alléger un peu le bolide, ne fait pas de mal. Et c'est le plus simple.
Mais je me doutais bien que la coulisse devait permettre d'enlever la partie avant de la transmission, sans avoir lu toutes les lignes du chef! :roll:
Pour ensuite retirer la partie arrière par l'arrière, il doit falloir un pont....

Pour sortir le moteur, tout est détaillé? Peut-être inutile de découper le TdB?
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#12 Message par cleapipede10 » ven. 05 mars 2021 4:27 pm

L'arbre se coupe en deux au niveau de la bague avant mais c'est plus simple de découper le tablier d'un petit cm ! C'est fait. Je continue...

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#13 Message par cleapipede10 » lun. 08 mars 2021 6:29 pm

Le moteur est dehors et la boite sur l'établi.
La boite va chez un spécialiste a Pau pour remplacer les joints avant ,arrière, la crépine et une petite révision générale. Ce mécano est spécialisé Land Rover ,mais par contre il n'assure pas le démontage sur le véhicule .Mais si on lui amène une boite ou un pont déjà démonté il se fait un plaisir de réviser tout cela. Le délai, le prix, et ses coordonnées : je vous le dirai +tard !
A+..

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#14 Message par hasta-la-vista » lun. 08 mars 2021 6:35 pm

on attendra des nouvelles :doigt:
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#15 Message par cleapipede10 » ven. 12 mars 2021 7:39 pm

Bonsoir. Est ce que l'un d'entre vous a déjà démonté une boite Lt77 de +8 pour remplacer la pompe a huile? .Je pense qu'il n'y a pas trop de difficultés mais j'aurai aimé avoir un avis éclairé. Merci.

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#16 Message par hasta-la-vista » sam. 13 mars 2021 10:03 am

moi je ne l'ai jamais fait et je pense que ça doit être le cas de la majorité d'entre nous, les boites à vitesses c'est quand même spécial !! pourquoi veux tu changer la pompe enfin si on peut appeler ça une pompe, c'est juste un engrenage qui brasse l'huile de boite
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#17 Message par Xav14 » sam. 13 mars 2021 2:31 pm

Bonne question.Pourquoi veux tu changer la pompe ce qui lache c'est le pignon d'entrainement si l'huile est trop épaisse avec casse de la boite quasi instantanée .Si ta boite fonctionne bien en mettant toujours de la dexron 3 changes juste les joints car c'est une boite prévue à l'origine pour des 4 x 4 et qui est surdimensionnée même pour une +8 :idea: Si ton mécano est spécialiste des Land Rover il doit bien connaitre la LT77 et ses spécificités pour la lubrification :?:
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Re: Joint de pont Salisbury

#18 Message par cleapipede10 » jeu. 18 mars 2021 7:13 pm

filtre 2.jpg
boite.jpg
boite.jpg (161.98 Kio) Vu 3288 fois
Filtre 1.jpg
Filtre 1.jpg (174.01 Kio) Vu 3288 fois
Mon mécano étant fermé sans raison et sans délai j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans le démontage de la boite. J'ai ouvert le carter de 5eme qui est spécifique a Morgan. Ce n'est pas difficile ,les pièces ne tombent pas dans tous les sens, et j'ai pu vérifier ma pompe a huile qui est nickel ,le filtre qui est inaccessible ,et j'ai remonté. Je ne prétends pas démonter la boite elle même il faut connaitre ses limites. Le filtre a huile me posait question car quand on voit les tutos de LT77 (ils portent surtout sur de la boite Land) celui ci est accessible par dessous grâce a un écrou . Sur la boite de la +8 il est en position horizontale mais dans la partie LT77 , donc inaccessible. Je vous joint quelques photos. J'attends ma pochette de joints pour la remonter. A+

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Re: Joint de pont Salisbury

#19 Message par hasta-la-vista » ven. 19 mars 2021 9:18 am

c'est génial un filtre inaccessible :clap: la pompe n'est pas sur la photo ? :think:
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#20 Message par cleapipede10 » ven. 19 mars 2021 2:47 pm

Je croyais l'avoir prise en photo. Comme je dois redémonter le carter pour changer le joint je le ferai prochainement.

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Re: Joint de pont Salisbury

#21 Message par cleapipede10 » jeu. 01 avr. 2021 7:27 pm

Voici la pompe et le carter. Tout est remonté et en attente de repose dans la voiture. ..
Pompe a huile.jpg
Pompe a huile.jpg (210.61 Kio) Vu 3180 fois
Carter de pompe.jpg
Carter de pompe.jpg (114.68 Kio) Vu 3180 fois

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#22 Message par ROADSTER » ven. 02 avr. 2021 7:59 am

Maintenant c'est propre.
Bravo, quel courage!
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Re: Joint de pont Salisbury

#23 Message par hasta-la-vista » ven. 02 avr. 2021 9:17 am

bonne continuation pour le reste, à propos tu as changé la "pompe" ou pas ?
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Re: Joint de pont Salisbury

#24 Message par cleapipede10 » ven. 02 avr. 2021 7:59 pm

Non absolument pas. Il n'y a aucun signe d'usure . La boite comme l'auto a 65000 kms et en parfait état. Ce n'est pas comme la pompe a huile moteur qui elle est bien ajustée avec des surfaces bien planes ,un joint de la bonne épaisseur (important) , pas de jeu ....etc .La pompe de boite c'est 2 pignons qui barbouillent dans l'huile et qui sont en bakélite il me semble. a+

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