BRAKE REACTION STAYS
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BRAKE REACTION STAYS
Je suis en train de faire un tour de Suisse déjà 1500 km en une semaine de cols et de petites routes. Avant de partir j’ai installé des BRAKE REACTION STAYS et je dois dire que c’est vraiment un super investissement. Le freinage est beaucoup plus franc mais surtout je n’ai quasiment plus de vibrations dans le volant ni de réaction sur les mauvaises routes. C’est assez vite installé ça coûte pas trop cher mais ça vaut vraiment la peine.
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- giuliari
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Une petite photo !
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Re: BRAKE REACTION STAYS
C'est bien la pièce vendue sous le nom de tendeur de chassis?
As-tu fait le montage toi même? comment fait-on? j'envisage aussi cette modification/amélioration
As-tu fait le montage toi même? comment fait-on? j'envisage aussi cette modification/amélioration
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- giuliari
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Oui c’est ça, j’ai fait le montage avec un copain sur un lift donc très facile on à même pas enlever les roues. Il suffit d’enlever le graisseur de positionner la barre de remettre le graisseur sans le serrer et de repérer sur le châssis pour pouvoir percer, de préférence mettre un boulon en inox avec un écrou nylstop également en inox .
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Par quel phénomène physique cela joue t'il sur la qualité du freinage?
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- giuliari
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Ça ne joue pas sur la qualité du freinage mais vu que ça rigidifie le train avant, le freinage devient plus franc on a plus cette sensation que l’avant et un peu chewing-gum quand on freine fort.
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Merci pour ton post.
Je savais que cela existait, mais n'avais jamais vu de photo, ni en réel.
J'ai un peu de mal de croire que c'est un élément réellement valable.
On voit les autres tirants d'origine à côté, ils sont fixés très solidement par rapport à celui rajouté, c'est du sérieux, ils sont fixés sur l'angle du châssis, là où la résistance est maximale.
La barre ajoutée est fixée sur un seul trou de 10mm (?) fait sur le châssis, non sur l'angle, mais la partie horizontale qui va subir des efforts,
et de l'autre côté, si j'ai bien compris, la barre tiendrait sur le filetage du graisseur? Ce filetage est rikiki, et n'est pas prévu pour retenir le châssis.
Et cette barre de renfort est écrasée aux extrémités, ce qui réduit la résistance par rapport à un tube soudé sur une patte de fixation.
Mais pourquoi pas? Il faudra voir à l'usage.
Désolé de ne pas adhérer à 100%.
D'autres témoignages sur les avantages de ces renforts?
Je savais que cela existait, mais n'avais jamais vu de photo, ni en réel.
J'ai un peu de mal de croire que c'est un élément réellement valable.
On voit les autres tirants d'origine à côté, ils sont fixés très solidement par rapport à celui rajouté, c'est du sérieux, ils sont fixés sur l'angle du châssis, là où la résistance est maximale.
La barre ajoutée est fixée sur un seul trou de 10mm (?) fait sur le châssis, non sur l'angle, mais la partie horizontale qui va subir des efforts,
et de l'autre côté, si j'ai bien compris, la barre tiendrait sur le filetage du graisseur? Ce filetage est rikiki, et n'est pas prévu pour retenir le châssis.
Et cette barre de renfort est écrasée aux extrémités, ce qui réduit la résistance par rapport à un tube soudé sur une patte de fixation.
Mais pourquoi pas? Il faudra voir à l'usage.
Désolé de ne pas adhérer à 100%.
D'autres témoignages sur les avantages de ces renforts?
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- giuliari
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Je comprends! mais vu que le train avant n’est tenu que par le bas au châssis tout le haut à tendance à bouger donc ces petites barres renforce un peu le haut. Et pour avoir déjà fait 30000km sans je te confirme que c’est vraiment mieux avec, enfin c’est mon avis et il ne tient qu’à moi. Bref personnellement je suis vraiment content de les avoir installées
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Re: BRAKE REACTION STAYS
La dernière fois que je suis passé chez Bobin j'en ai parlé.... cela m'a été plutôt conseillé pour améliorer le comportement en virage et au freinage...il doit savoir de quoi il parle...
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Je te confirme que la direction est un peu plus précise et surtout le volant ne part plus dans tous les sens sur les mauvaises routes. Et effectivement je pense que Bobin c’est de quoi il parle.
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Il sait de quoi il parle... désolé pour la faute
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Re: BRAKE REACTION STAYS
On voit bien sur cette photo que tout l’avant n’est fixé au châssis que par le bas donc le haut à tendance à être un peu trop souple, les barres viennent un peu le rigidifier.
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Re: BRAKE REACTION STAYS
J'ai fait monter ces renforts par G.Bobin il y a 4 ans, ça améliore la rigidité (un peu) et la précision du train avant ce qui n'est pas un mal. C'était monté d'origine sur les +4 super sports et autres baby doll, sur les ARP4 (il me semble) et proposé en option sur les Roadster 3.7 l. Je conseille le montage de cet accessoire qui n'est, en outre, pas ruineux.
Pour les anglophones il y a un fil récent sur le Forum Talk Morgan : http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/641806/1
Une photo (pour illustrer).
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Merci des retours.
Il faudrait que j'arrête de ne rien vouloir modifier sur mon oeuvre d'art à 4 roues...
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..
Re: BRAKE REACTION STAYS
Merci pour la photo !!!TOK258 a écrit : ↑sam. 19 sept. 2020 10:24 pmJ'ai fait monter ces renforts par G.Bobin il y a 4 ans, ça améliore la rigidité (un peu) et la précision du train avant ce qui n'est pas un mal. C'était monté d'origine sur les +4 super sports et autres baby doll, sur les ARP4 (il me semble) et proposé en option sur les Roadster 3.7 l. Je conseille le montage de cet accessoire qui n'est, en outre, pas ruineux.
Pour les anglophones il y a un fil récent sur le Forum Talk Morgan : http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/641806/1
Une photo (pour illustrer).
Si je peux comprendre le principe qui me parait tout a fait méritant ...... par contre vous me permettrez de douter de la mise en œuvre ; En effet Un tube aplati et coudé sur l'aplati a une rigidité et une solidité semblable à celle du spaghetti trés cuit dont l'utilisation me parait un peu surprenante pour rigidifier quoi que ce soit
cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: BRAKE REACTION STAYS
D'accord mais si le tube ainsi fait tient dans le temps et est monté d'origine sur certains modèle c'est que ça doit pas être si mou que ça....
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs, je l'ai écrit plus haut.hbr5 a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 12:19 am[
Si je peux comprendre le principe qui me parait tout a fait méritant ...... par contre vous me permettrez de douter de la mise en œuvre ; En effet Un tube aplati et coudé sur l'aplati a une rigidité et une solidité semblable à celle du spaghetti trés cuit dont l'utilisation me parait un peu surprenante pour rigidifier quoi que ce soit
cordialement
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs j'en étais venu à cette conclusion.... Pas si mou que ça!
Mais un peu sous dimensionné...
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Re: BRAKE REACTION STAYS
C'est une triangulation donc ça doit travailler en extension compression, le bas semble ne pas poser de problème car la fixation est très prêt du tube, par contre pour le haut ce porte à faux n'est pas génial.
C'est un peu comme toute cette voiture avec ses solutions d'assemblages pour le moins bizarres et étonnantes, et " pourtant elle roule ".
Bonne soirée
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Re: BRAKE REACTION STAYS
La barre empêche simplement le haut de la suspension d’aller en avant et en arrière au freinage et à l’accélération et au passage elle retient tout le bazar qui normalement vibre dans tous les sens sur la route. Que ça soit mécanique ou pas bizarrement c’est efficace.
Restons calme et buvons frais.
Re: BRAKE REACTION STAYS
Bonjour,
Afin d’y voir plus clair sur la résistance de la "brake reaction bar" j’ai fait une petite modélisation avec RDM 6.
N’ayant pas les côtes exactes, j’ai pris en première approche :
. un tube de diamètre 26mm épaisseur 2,3mm. Point d’ancrage à 300 mm de haut par rapport à sa base, incliné de 45°,
. avec des pattes ép.4mm, larg 35mm, long 40mm
Force de freinage appliquée sur une roue avant 150 daN (150 kgf).
Il n’y a pas de déplacement horizontal (5 micron). Les contraintes maxi (Von Mises) sont négligeables 0,19 daN/mm² (0.19 kgf/mm²).
En première estimation, ça ne travaille pas, donc pas de problèmes.
Afin d’y voir plus clair sur la résistance de la "brake reaction bar" j’ai fait une petite modélisation avec RDM 6.
N’ayant pas les côtes exactes, j’ai pris en première approche :
. un tube de diamètre 26mm épaisseur 2,3mm. Point d’ancrage à 300 mm de haut par rapport à sa base, incliné de 45°,
. avec des pattes ép.4mm, larg 35mm, long 40mm
Force de freinage appliquée sur une roue avant 150 daN (150 kgf).
Il n’y a pas de déplacement horizontal (5 micron). Les contraintes maxi (Von Mises) sont négligeables 0,19 daN/mm² (0.19 kgf/mm²).
En première estimation, ça ne travaille pas, donc pas de problèmes.
Cordialement
PLUS 4 2005
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- giuliari
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Re: BRAKE REACTION STAYS
En bref c’est efficace je me tue à le répéter
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Re: BRAKE REACTION STAYS
A la lecture du forum anglais TalkMorgan la grande majorité trouve une nette amélioration et il semble logique de mettre une triangulation à ce niveau là. En effet le cadre de la suspension avant est encastré dans sa partie basse sur le châssis, mais libre dans sa partie haute.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: BRAKE REACTION STAYS
C'est sûr que si le tube fait 2.3 mm y pas de problème de rigidité haute, mais guilari tu peux nous dire si c'est bien cette épaisseur car sur la photo ça parait plus mince ?
Il suffit de mesurer au pied à coulisse la pate du haut.
Merci pour l'info
Il suffit de mesurer au pied à coulisse la pate du haut.
Merci pour l'info
Roadster V6 2009
- giuliari
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Re: BRAKE REACTION STAYS
Désolé mais je n’ai pas de lift pour aller mesurer, en plus sur internet ils y a plusieurs modèles disponibles.Si ça peut donner une idée...
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Re: BRAKE REACTION STAYS
c'est vrai que la fixation parait mince mais si tout ceux qui ont fait le montage trouvent que ça améliore la conduite de la voiture pourquoi pas
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