T24
T24
Juste reservé aux curieux , aux amateurs d'engin tout simple : Allez donc faire un tour sur le site de Pembleton et découvrez ce jour leur nouveau bolide : le T24 !!!
C'est une merveille d'esthétique , de simplicité , de légèreté , de bon gout , et de tout ce que voulez ..... Perso je craque total et j'ai trouvé là quasi mon idéal en matière de jouet sur roue .
Et vous vous en pensez quoi ???
Cordialement
C'est une merveille d'esthétique , de simplicité , de légèreté , de bon gout , et de tout ce que voulez ..... Perso je craque total et j'ai trouvé là quasi mon idéal en matière de jouet sur roue .
Et vous vous en pensez quoi ???
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- BAR83
- Modérateur

Re: T24
Ça fait un bail que je suis fasciné par le Brooklands dont je retrouve l’aspect général dans ce nouveau (?) modèle. Quelles sont les différences à part le moteur qui me fait tout l’effet d’être un Moto Guzzi ? En tous cas, je suis pour !
BAR 83.
Je n'avais pas souvenir de ton intéret pour le Brooklands , c'est vrai que c'est l'esprit , que cela semble l'origine ... par contre le t24 est une voiture construite et non sur un kitcar .
Pour le moteur c'est bien du Guzzi mais c'est un smallblock dont le poids est plus réduit .
Pour le reste faut voir mais à mon avis les améliorations sont trés importantes .
Cordialement
hbr5
J'ignore ce que tu appelles un v7 racer , parle t on de l'évolution du v7sport des seventies ou d'autres engins avec le small block????
Par contre je ne comparerais pas avec un Mtw , j'ai essayé les deux c'est tréééééééés différent .
La première différence est que le Pemby est une traction avant avec ses qualités et ses défauts , mais , le siège du Pemby et l'habitacle est bien plus large pour cause de l'absence d'arbre de transmission arrière .
Aprés ces essais , et depuis que je roule avec mon Pemby je n'ai vraiment aucun regret de mon choix et si c'était à refaire je referais le même choix sans hésitations aucunes .
Cordialement
Par contre je ne comparerais pas avec un Mtw , j'ai essayé les deux c'est tréééééééés différent .
La première différence est que le Pemby est une traction avant avec ses qualités et ses défauts , mais , le siège du Pemby et l'habitacle est bien plus large pour cause de l'absence d'arbre de transmission arrière .
Aprés ces essais , et depuis que je roule avec mon Pemby je n'ai vraiment aucun regret de mon choix et si c'était à refaire je referais le même choix sans hésitations aucunes .
Cordialement
hbr5
- giuliari
- Morgan addict

Ok je ne savais que c’était une traction et une v7 racer c’est ça.
- Fichiers joints
-
- BE366436-1CBB-48AF-BDE1-3498199F10B2.jpeg (40.53 Kio) Vu 3957 fois
Restons calme et buvons frais.
- giuliari
- Morgan addict

Très interessant ces engins que je ne connaissais pas. J’ai vu sur le net enfin ce que j’ai compris vu que je n’ai rien trouvé en français qu’ils avaient utilisé des moteurs de 2cv et de bmw en plus des guzzi. hbr5 le tiens à quelle moteur ? Et est-ce que tu pourrais mettre des photos de ton pemby ?
Pourquoi cette volonté de me faire souffrir ?????
Réponse : non bien évidemment l'homologation France est à la discrétion du futur propriétaire .
Cordialement
hbr5
Effectivement sur les kits trois moteurs ont été montés , le deuche , le guzzi (petits et/ou gros blocs), le bmw .giuliari a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 10:40 pmTrès interessant ces engins que je ne connaissais pas. J’ai vu sur le net enfin ce que j’ai compris vu que je n’ai rien trouvé en français qu’ils avaient utilisé des moteurs de 2cv et de bmw en plus des guzzi. hbr5 le tiens à quelle moteur ? Et est-ce que tu pourrais mettre des photos de ton pemby ?
A l'origine , alors que l'on trouvait des deuches en épaves pour une poignée de figues , le montage principal était le deuche avec sa boite . D'ailleurs c'était un moyen de reconstruire une deuche accidentée destinée à la casse et d'en faire un jouet agréable.
Ce moteur deuche est bien plus attrayant que son origine ne le laisse supposer et il peut recevoir facile nombre de préparation qui font le bonheur des pratiquants de l'établi ; certains de ces ayatollah de la clefs de 12 ont même poussé ce paisible flat-twin a prés de 100chevaux .
Cordialement
hbr5
Ok , c'est une évocation du v7sport télaio rosso des séventies avec le small block .... c'est une belle moto !!!!.
cordialement
hbr5
- giuliari
- Morgan addict

Oui c’est ça ! Donc ton pemby à un deuche comme moteur. Même si je n’aime pas les tractions à part les Citroën j’ai eu une 2cv Dolly et une 11 légère, ton engin doit être vraiment génial à conduire.
- BAR83
- Modérateur

Tous ceux qui ont possédé ou qui possèdent une 2CV savent quelle est la tenue de route fabuleuse de cet engin. Une véritable arapède qui colle à la route. Je pense qu’on doit retrouver ça dans le T24 avec un poids allégé et une puissance augmentée. À mon avis ce doit être le pied !
BAR 83.
Vous ne croyez pas si bien dire :
J'esseplique : si vous avez déjà conduit une deuche vous n'avez qu'une tréééés vague idée du Pemby qui dispose d'un chassis bien plus léger , trés différent et trés bien conçu ........ au résultat c'est beaucoup plus léger , ça ne se couche pas en virage , les suspensions sont meilleures , la puissance dispo n'est pas comparable , le freinage est superbe , c'est plus maniable , en tout chemin et sur les bords de mes vignes je passe largement mieux qu'avec mon BJ45 en 4x4 .
Au résultat c'est juste mieux , trés beaucoup plus mieux partout .... surtout n'en essayez pas un , ne tentez pas l'aventure du rond point sournois , de la descente vicieuse , ou du chemin creux , vous ne pourriez plus vous en passer .... comme votre serviteur !!!
Vous voulez que je lui trouve un défaut : ce serait juste une légère tendance a perdre un peu , de temps à autres, quelques boulons ou autres bricoles sans grand intérêt ..... mais bon , rien de grave
.
A si j'allais oublier un autre défaut , pour démonter , refaire, remonter et régler un moteur faut compter une petite journée et quelques centaines d'Euros
Et là je ne parle que de ce que je connais , de mon vieux Pemby qui a déjà eu une vie trés longue et trés mouvementée ....... alors j'imagine que le T24 doit être juste mieux partout , ce doit être incomparable avec aucun autre engin connu ....... inconditionnel je suis !!!
Cordialement
J'esseplique : si vous avez déjà conduit une deuche vous n'avez qu'une tréééés vague idée du Pemby qui dispose d'un chassis bien plus léger , trés différent et trés bien conçu ........ au résultat c'est beaucoup plus léger , ça ne se couche pas en virage , les suspensions sont meilleures , la puissance dispo n'est pas comparable , le freinage est superbe , c'est plus maniable , en tout chemin et sur les bords de mes vignes je passe largement mieux qu'avec mon BJ45 en 4x4 .
Au résultat c'est juste mieux , trés beaucoup plus mieux partout .... surtout n'en essayez pas un , ne tentez pas l'aventure du rond point sournois , de la descente vicieuse , ou du chemin creux , vous ne pourriez plus vous en passer .... comme votre serviteur !!!
Vous voulez que je lui trouve un défaut : ce serait juste une légère tendance a perdre un peu , de temps à autres, quelques boulons ou autres bricoles sans grand intérêt ..... mais bon , rien de grave
A si j'allais oublier un autre défaut , pour démonter , refaire, remonter et régler un moteur faut compter une petite journée et quelques centaines d'Euros
Et là je ne parle que de ce que je connais , de mon vieux Pemby qui a déjà eu une vie trés longue et trés mouvementée ....... alors j'imagine que le T24 doit être juste mieux partout , ce doit être incomparable avec aucun autre engin connu ....... inconditionnel je suis !!!
Cordialement
hbr5
- TOK258
- VIP

Pour les anglophones http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/659681/1 
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
oui, c'est comme sur une Morgan alors
- giuliari
- Morgan addict

Exact d’ailleurs j’ai retrouvé un écrou de m6 et une rondelle sur le tapis passager tombé de derrière le tableau de bord bon pour le moment j’ai rien perdu donc je ne m’inquiète pas 
Euuuuhhhhhhhh ...... franchement , si je devais comparer , je dirais que ce serait juste un tantinet plus fréquent mais , par contre , les morceaux sont plus légers .
Faut dire que le mien commence a avoir de l'age et comme en plus c'est ma voiture de tout les jours il souffre bien d'avantage que ma mog , il va partout , aussi bien en ville que dans mes vignes et sur les chemins et même parfois sur l'autoroute
cordialement
hbr5