Phares longue portée
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Phares longue portée
Bonsoir à tous,
J'aimerai bien monter des LP sur le Roadster... mais une question se pose : ou dois-je me raccorder pour obtenir un + pour l'alimentation de puissance des feux? (via relais et fusible bien sur, en couplant l'allumage avec les feux de route)
J'ai déjà fait ce type de montage sur d'autres voitures ... mais ici ma batterie est à l'arrière, je ne veux pas me brancher n'importe où et tirer trop sur les câbles en place....
Un petit conseil d'expert me serait utile.... merci d'avance!
Par ailleurs avez-vous une marque et un modèle à conseiller?
merci d'avance!
J'aimerai bien monter des LP sur le Roadster... mais une question se pose : ou dois-je me raccorder pour obtenir un + pour l'alimentation de puissance des feux? (via relais et fusible bien sur, en couplant l'allumage avec les feux de route)
J'ai déjà fait ce type de montage sur d'autres voitures ... mais ici ma batterie est à l'arrière, je ne veux pas me brancher n'importe où et tirer trop sur les câbles en place....
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Re: Phares longue portée
Il y a une alimentation électrique prévue, en attente, sous le tableau de bord, il faut un peu chercher.
Ceci dit, normalement, le code la route impose que les LP s'éteignent lors du passage en code ou à l'extinction des phares (ce que très peu de gens font, hélas). J'ai posté (il y a longtemps) un schéma et des explications sur le montage, il faut chercher sur le forum.
Ceci dit, normalement, le code la route impose que les LP s'éteignent lors du passage en code ou à l'extinction des phares (ce que très peu de gens font, hélas). J'ai posté (il y a longtemps) un schéma et des explications sur le montage, il faut chercher sur le forum.
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Re: Phares longue portée
Oui j'ai bien prévu de les coupler avec les feux de route donc extinction lors du passage en feux de croisement. Il suffit de raccorder la borne "85" du relais à l'un de fils qui alimentent l'un des feux de route.... la dérivation est facile à faire. Il me reste donc à faire des exercices d'assouplissement pour aller voir sous le TdB...
Une idée sur la marque et ou le modèle ?
Une idée sur la marque et ou le modèle ?
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Re: Phares longue portée
J'avais posté ceci il y a ... Merci Daniel pour le schéma que j'essaye de retrouver
viewtopic.php?f=15&t=1329&hilit=sch%C3% ... e&start=25
viewtopic.php?f=15&t=1329&hilit=sch%C3% ... e&start=25
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Re: Phares longue portée
Je viens de monter des phares lp, sur ma +4 2010, il t'a quelques mois, il est préférable de repasser un ligne complète pour l'alimentation et de rajouter un fusible en effet les lp ont une consommation de +ou- 10amp attention à la surchauffe !! J'ai pris la commande comme mentionné dans un message sur la borne 85, j'ai monte des phares type "mini" avec cuvelage en inox identiques à ceux montés vendu par Morgan.
Cordialement.
Hervé
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Re: Phares longue portée
Bonjour,
C' est exactement ce que je pensais faire. J'ai acheté les mêmes phares. Ma batterie est à l'arrière.... par ou es-tu passé?
Je compte passer le circuit de puissance en fils de 2.5 +relais+fusible de 15A.
C' est exactement ce que je pensais faire. J'ai acheté les mêmes phares. Ma batterie est à l'arrière.... par ou es-tu passé?
Je compte passer le circuit de puissance en fils de 2.5 +relais+fusible de 15A.
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Re: Phares longue portée
J'ai fait un y en 2,5 avec un fusible de 15 A sur la sortie principale du "Neiman" (gros fils rouge) ce qui permet de couper l'arrivée de jus des Lp.
Cordialement.
Hervé
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Re: Phares longue portée
Pour le montage des phares il faut percer les ailes.... quelles sont les cotes pour un bon emplacement des LP et que les supports ne soient pas trop visibles? (je pense les positionner juste aux extrémités du support de plaque d'immatriculation pour que la partie verticale du support vissée sur l'aile soit cachée par le support de plaque)
Est-ce la bonne méthode?
Est-ce la bonne méthode?
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Re: Phares longue portée
Percer les ailes ! quel malheur plutôt mourir, pour ma part je m'interdis de faire le moindre trou sur ma voiture , il y a toujours une solution sans perçage , orifice d'usine de l'auto ou passage caché.VHF a écrit : ↑jeu. 02 janv. 2020 7:49 pmPour le montage des phares il faut percer les ailes.... quelles sont les cotes pour un bon emplacement des LP et que les supports ne soient pas trop visibles? (je pense les positionner juste aux extrémités du support de plaque d'immatriculation pour que la partie verticale du support vissée sur l'aile soit cachée par le support de plaque)
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Re: Phares longue portée
Ce serait effectivement une solution que je préférerai... mais je n'ai pas trouvé d'emplacement et avec des pare-chocs "bananes" il me semble que je ne peux pas utiliser les fixations de ceux-ci...
par ailleurs les supports (en inox avec entretoise en caoutchouc) de feux LP acheté chez Marcassus sont bien conçu pour être placés sur les ailes....
par ailleurs les supports (en inox avec entretoise en caoutchouc) de feux LP acheté chez Marcassus sont bien conçu pour être placés sur les ailes....
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Re: Phares longue portée
j'ai acheté ma voiture avec des "longue portée" déjà installés !! ils sont fixés dans les ailes et je ne vois pas ou est le problème
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Re: Phares longue portée
Chacun a sa vision des choses , pour moi cela n'est pas concevable , j'ai toujours en mémoire une vision horreur quand un pote à moi n'avait pas hésité à percer l'aile de sa morgan pour y mettre une vulgaire antenne de radio.
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Re: Phares longue portée
j'ai également une antenne radio qui est fixée sur le côté sous le pare brise et je ne vois pas non plus ou est le problèmeMaclara 13 a écrit : ↑ven. 03 janv. 2020 4:27 pmChacun a sa vision des choses , pour moi cela n'est pas concevable , j'ai toujours en mémoire une vision horreur quand un pote à moi n'avait pas hésité à percer l'aile de sa morgan pour y mettre une vulgaire antenne de radio.
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Re: Phares longue portée
Ben concevable ou pas la question ne semble pas se poser pour mon Roadster qui est pourvu d'origine d'une antenne (fixée à gauche sur l'aile ) et d'un poste ... je l'aurai volontiers fait enlever mais les trous sont faits ainsi que ceux des haut-parleurs.... donc impossible à reboucher proprement sauf à entreprendre un travail démesuré!
Il me semble que la fixation des LP, quand il s'agit de l'option d'usine, se fait bien en perçant les ailes... ce n'est donc pas une hérésie infâme!
Par contre si on pouvait me renseigner pour que les cotes de perçage soient le plus conforme possible à ce que fait l'usine je vous en serai très reconnaissant! (qui a un Roadster série 1 équipé de LP ici???)
Merci d'avance.
Il me semble que la fixation des LP, quand il s'agit de l'option d'usine, se fait bien en perçant les ailes... ce n'est donc pas une hérésie infâme!
Par contre si on pouvait me renseigner pour que les cotes de perçage soient le plus conforme possible à ce que fait l'usine je vous en serai très reconnaissant! (qui a un Roadster série 1 équipé de LP ici???)
Merci d'avance.
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Re: Phares longue portée
Vouiiii , bien sûr ……. sauf que sur la mienne anti brouillard sont une option d'origine donc montée en usine avec un perçage de l'aileMaclara 13 a écrit : ↑ven. 03 janv. 2020 4:27 pmChacun a sa vision des choses , pour moi cela n'est pas concevable , j'ai toujours en mémoire une vision horreur quand un pote à moi n'avait pas hésité à percer l'aile de sa morgan pour y mettre une vulgaire antenne de radio.
cordialement
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Re: Phares longue portée
Une pensée émue à tout ceux qui se fait trouer (les ailes) sans leur consentement .
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Re: Phares longue portée
Donc il semble y avoir 2 types de montages, selon qu'il y a un pare-chocs ou non.... si on peut m'envoyer des photos en gros plan des 2 types de montages cela me simplifiera les choses...
Merci d'avance
Merci d'avance
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Re: Phares longue portée
Si tu les fixes sur les ailes fais attention que les LP ne soient pas trop près de celles-ci car les vibrations endommageraient les ailes.
Tu as quel type de pare-chocs ?
Tu pourrais peut-être les fixer sur la badge barre ?
Tu as quel type de pare-chocs ?
Tu pourrais peut-être les fixer sur la badge barre ?
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Re: Phares longue portée
Comme je l'ai écrit plus haut je n'ai que les "bananes" d'origines et pas de badges barre... j'imagine que les supports que j'ai achetés chez Marcassus sont adaptés pour que les cuvettes de phares ne touchent pas les ailes... (les LP sont des Wipac en inox ce modèle m'ayant été conseillé par le même fournisseur)...
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Re: Phares longue portée
Avec les bananes, c'est ça qu'il faut monter...
https://www.heartofenglandmorgans.co.uk ... acer-block
Avec ça...
Faut juste ajouter des entretoises en caoutchouc entre les spacers et la carrosserie...
Les fils seront invisibles et les supports très solides sans risque de déchirer l'aluminium de l'aile...
Demande à JM57...
https://www.heartofenglandmorgans.co.uk ... acer-block
Avec ça...
Faut juste ajouter des entretoises en caoutchouc entre les spacers et la carrosserie...
Les fils seront invisibles et les supports très solides sans risque de déchirer l'aluminium de l'aile...
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Re: Phares longue portée
Merci mais les supports et les optiques que j'ai achetés correspondent à ce qui m'a été conseillé chez Marcassus.
Je les ai monté il y a 15 jours.
Les supports se présentent comme des équerres en inox épaisses et très rigides fixées sur les ailes en perçant 2 trous de 6mm
Ils sont cachés par le porte plaque d'immatriculation (qu'il a fallu percer sur sa partie supérieure pour faire passer la tige filetée creuse qui sert de pied de fixation aux phares). les fils sont donc invisibles.
J'ai tiré un faisceau avec relais et fusible 15A pour ne pas toucher au faisceau d'origine de la voiture, le seul point de raccordement est situé sous l'aile gauche ou j'ai intercalé un raccord en Y pour coupler les LP sur les feux de route. le relais est activé par l'allumage des pleins phares...
le montage est solide, les équerres ne touches pas directement la peinture, un caoutchouc fourni avec les fixations vient s'intercaler entre celles-ci et l'aile. Par ailleurs coté intérieur de l'aile j'ai aussi intercalé une rondelle caoutchouc de 3 à 4 mm d'épaisseur. la fixation de vibre donc pas.
Je les ai monté il y a 15 jours.
Les supports se présentent comme des équerres en inox épaisses et très rigides fixées sur les ailes en perçant 2 trous de 6mm
Ils sont cachés par le porte plaque d'immatriculation (qu'il a fallu percer sur sa partie supérieure pour faire passer la tige filetée creuse qui sert de pied de fixation aux phares). les fils sont donc invisibles.
J'ai tiré un faisceau avec relais et fusible 15A pour ne pas toucher au faisceau d'origine de la voiture, le seul point de raccordement est situé sous l'aile gauche ou j'ai intercalé un raccord en Y pour coupler les LP sur les feux de route. le relais est activé par l'allumage des pleins phares...
le montage est solide, les équerres ne touches pas directement la peinture, un caoutchouc fourni avec les fixations vient s'intercaler entre celles-ci et l'aile. Par ailleurs coté intérieur de l'aile j'ai aussi intercalé une rondelle caoutchouc de 3 à 4 mm d'épaisseur. la fixation de vibre donc pas.
Modifié en dernier par VHF le dim. 23 févr. 2020 2:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Phares longue portée
Tu as une photo du rendu?
Modifié en dernier par MALVERN le dim. 23 févr. 2020 5:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Phares longue portée
Je m'occupe de vous publier une photo cet dans la journée
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Re: Phares longue portée
Et voila...!
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Re: Phares longue portée
Sympa !
Je ne connaissais pas ce montage...
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