Uther a écrit : ↑lun. 26 août 2019 12:18 pm
Nous britanique ,on est fair play avec Morgan

.......mais nous britanique ont beaucoup de dealer qui connaissent la voitures et le motor avec électronic
Mais c’est pas bien le criticism excessive
Le GROS problème en France où les artisans honnêtes et compétents ont du mal à survivre, c'est qu'il est quasiment impossible d'en trouver.
J'ai mis 7 ans avant d'en trouver un à côté de chez moi...
Nos Trad d'avant 2013 n'ont pratiquement pas d'électronique et sont très facile à entretenir, il "suffit" de trouver un mécano qui s'y intéresse...
En Angleterre, c'est beaucoup plus facile car l'automobile artisanale est le seul produit automobile "local" de tradition, tout le contraire de la France...
Déjà, l'adoption du tableau de bord Ford Mustang pose de très gros problèmes en cas de panne, même l'usine est incapable de le remplacer (voir le sujet sur le forum...)
Alors, l'électronique multiplexée BMW, bon courage avec un "réseau" français (Ils doivent être 2 ou 3...) non équipé et non formé pour la gérer !...
Conserver 10 à15 ans voire plus une MOG d'avant 2013, cela ne pose pas de souci, mais il sera difficile d'en faire de même avec l'adoption malheureusement indispensable pour la pérennité du "produit" avec les "News" sans vouloir juger de la qualité indéniable du produit...
Quite à "investir" dans le "produit" la sécurité est d'opter pour une LOA qui permettra de "restituer" ledit "produit" à la société de location en cas de disparition de la marque et/ou du réseau (surtout en France et sans parler d'un éventuel Brexit...) afin de ne pas se retrouver avec un ORNI dont personne ne voudra ou ne pourra prendre en charge...
Personnellement, c'est ce je ferais pour toutes ces autos "exotiques" comme Janarelli, car l'automobile artisanale "passion" n'aura certainement plus droit de citer dans quelques années...
Je dis ça, je dis rien...