Sondage ROADSTER 3,7L OU PLUS SIX. Votre avis?
- chanteclair
- VIP

Re: Sondage ROADSTER 3,7L OU PLUS SIX. Votre avis?
Ce 6 Cylindres BMW en ligne, la distribution est elle par courroie ou par chaîne?
Chanteclair
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
La distribution est par chaîne.chanteclair a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 11:36 pmCe 6 Cylindres BMW en ligne, la distribution est elle par courroie ou par chaîne?

La Plus 6 est motorisée par le 6 en ligne qui équipe, entre autres, le Z4 M40i; il répond au doux nom de B58.
Si tu veux en savoir plus sur ce moulin qui a une excellente réputation:
https://www.forumbmw.net/topic-255-le-m ... w-b58.html
Là, on parle du moteur:
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... que-z.html
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- chanteclair
- VIP

Merci Philippe
C'est la reponse que je souhaitais entendre.
Pour la +8 les visites commencent aujourd 'hui, aie aie aie j'ai peur qu'elle plaise, le sort en est jeté....
C'est la reponse que je souhaitais entendre.
Pour la +8 les visites commencent aujourd 'hui, aie aie aie j'ai peur qu'elle plaise, le sort en est jeté....
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

Tu l'as mise en vente à quel prix ?
- Maclara 13
- administrateur

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- chanteclair
- VIP

Bin voila! tu sais....On ne peux rien cacher aux fins limiers de ce forum..
Bref elle est partie, tres vite, trop vite mais sans concession de ma part. sauf une bonne dose d'amertume!
Dorénavant .. Vive la PLUS SIX
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

Tu la regretteras, mais je te souhaite tout le bonheur possible avec ta Plus Six.
- Maclara 13
- administrateur

Je le pense aussi car la + 8 est un collector qui va devenir rare surtout dans cet état , mais chacun est libre de ses choix et en aucun cas je ne condamnerai celui de chanteclair mais....................................entre l'authentique et le modernisme mon coeur reste du côté du premier.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur

Moi, je dis que tu as bien fait et que tu vas prendre un pied d’enfer avec ce magnifique jouet !
Bravo !
BAR 83.
- Vampirex
- VIP

Si c'est son choix, c'est fatalement le bon.
Lorsque j'ai vendu ma 911 Turbo en 2003 et acheté ma Plus 8, tous mes potes m'ont dit que j'étais fou et 15 ans après je regrette ma 911 tous les jours (mais je regrette toutes mes 911), mais je n'ai jamais regretté de l'avoir fait.
Lorsque j'ai vendu ma 911 Turbo en 2003 et acheté ma Plus 8, tous mes potes m'ont dit que j'étais fou et 15 ans après je regrette ma 911 tous les jours (mais je regrette toutes mes 911), mais je n'ai jamais regretté de l'avoir fait.
-
ROADSTER
- Modérateur

Dommage de vendre?
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, et si on bricole ou pas.
A 76 000 Km, le bolide tente du monde qui ne fait en principe que 10 000 Km en 10 ans.
Beaucoup plus difficile à vendre dans peu de temps à 100 000 Km, et des soucis qui arrivent obligatoirement, des pièces difficiles à trouver…
Perso je comprends le renouvellement quand on veut rouler sans problème pour des voyages lointains, sans se compliquer la vie.
C'est exactement le concept des Morgan, une ancienne sans les inconvénients de la voiture de collection, et avec les avantages de la neuve...
L'ami a su l'acheter au bon moment, et la vendre aussi, et je suis certain que la prochaine sera mieux, plus adaptée à ce très vieux couple antique du siècle dernier.
Je me permets de dire cela, car Roadster en est à 47 longues années de mariage,
entre vieux couples, et copains, on peut se comprendre.
Mais alors si Serge a ce cadeau, oh combien mérité, qu'offre-t-il à sa chérie???? Une bougie "50" ??????
C'est juste pour avoir des idées pour dans 3 ans….
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, et si on bricole ou pas.
A 76 000 Km, le bolide tente du monde qui ne fait en principe que 10 000 Km en 10 ans.
Beaucoup plus difficile à vendre dans peu de temps à 100 000 Km, et des soucis qui arrivent obligatoirement, des pièces difficiles à trouver…
Perso je comprends le renouvellement quand on veut rouler sans problème pour des voyages lointains, sans se compliquer la vie.
C'est exactement le concept des Morgan, une ancienne sans les inconvénients de la voiture de collection, et avec les avantages de la neuve...
L'ami a su l'acheter au bon moment, et la vendre aussi, et je suis certain que la prochaine sera mieux, plus adaptée à ce très vieux couple antique du siècle dernier.
Je me permets de dire cela, car Roadster en est à 47 longues années de mariage,
Mais alors si Serge a ce cadeau, oh combien mérité, qu'offre-t-il à sa chérie???? Une bougie "50" ??????
C'est juste pour avoir des idées pour dans 3 ans….
..
- chanteclair
- VIP

Merci Vampirex et patrickMaclara 13 a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 8:26 pmJe le pense aussi car la + 8 est un collector qui va devenir rare surtout dans cet état , mais chacun est libre de ses choix et en aucun cas je ne condamnerai celui de chanteclair
Seul les morts ont droit au regrets. Pour ma +8 elle va couler des jours heureux avec son nouveau propriétaire.
Elle va sillonner pour de longues années nos belles routes.
Et c'est avec une grande émotion lorsque au détour d'un chemin, je la croiserai et je ne pourrai m’empêcher de penser:
Combien de fois je me suis glisser sous ELLE pour frotter un peu ,d'huile avant un C.T.
ou pour resserrer des boulons que jamais je n'ai trouvé desserré, même un peu,
ou tournant avec le pied une roue arrière pour repérer les embouts sur l'arbre de transmission et les graisser en me disant "ou va toute cette graisse"
Combien de fois je me suis surpris a manipuler les roues avant dans le but de trouver un hypothétique jeu
A toutes ces fois ou il a fallu graisser ces King pins, retirer cette graisse bien noire et gare a ne pas en mettre sur les disques.
Oui je penserais a tout ça a bord de mon nouveau bolide qui se manipulera facilement, qui freinera efficacement, qui accélérera correctement
et qui a mon passage donnera la même joie aux enfants.
Il faut savoir garder raison. Primo j'aime trop ma passagère pour me préoccuper de sa sécurité et Secondo je ne veux pas être a la merci d'un Escrologiste qui décidera un beau matin que mon "collector" n'a plus la permission de rouler...
Voila 15 Ans de bonheur GRATIS passer avec ce "collector", qu'en pensez vous? Elle est pas cruelle la vie....
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Merci Jean Luc, bisous a vous deux..
Chanteclair
Voilà un argument auquel je n'avais pas pensé mais qui hélas n'est pas une utopie ….chanteclair a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 10:13 pm
……………. Secondo je ne veux pas être a la merci d'un Escrologiste qui décidera un beau matin que mon "collector" n'a plus la permission de rouler...
Bonne route avec ton nouveau bolide !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Bonjour "Chanteclair"
J'ai suivi avec intérêt la vente de ton véhicule, qui est parti très vite vu son état. J'ai remarqué la barre de fixation de tes phares additionnels qui apparament s'ont monté sans avoir percé la carrosserie , aurais tu gardé les côtes de cette barre avec la référence des phares que tu as monté ?
Cordialement.
Hervé
Bonne route avec ton nouveau jouet.
J'ai suivi avec intérêt la vente de ton véhicule, qui est parti très vite vu son état. J'ai remarqué la barre de fixation de tes phares additionnels qui apparament s'ont monté sans avoir percé la carrosserie , aurais tu gardé les côtes de cette barre avec la référence des phares que tu as monté ?
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Bonjour, bravo pour l'acquisition de la +6, et d'avoir vendu correctement l'ancienne +8.
Je serai intéressé de lire vos commentaires sur la +6, une voiture que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou essayer. Mais en tout cas d'après ce que j'ai lu vous devriez la trouver très polyvalente.
J'espère à bientôt sur la route!
Cheers
Philip
Je serai intéressé de lire vos commentaires sur la +6, une voiture que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou essayer. Mais en tout cas d'après ce que j'ai lu vous devriez la trouver très polyvalente.
J'espère à bientôt sur la route!
Cheers
Philip
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
- chanteclair
- VIP

Si, si c'est une utopie!! Jamais ils n'oseront....hbr5 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2019 7:24 amVoilà un argument auquel je n'avais pas pensé mais qui hélas n'est pas une utopie ….chanteclair a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 10:13 pm
……………. Secondo je ne veux pas être a la merci d'un Escrologiste qui décidera un beau matin que mon "collector" n'a plus la permission de rouler...
Bonne route avec ton nouveau bolide !!!
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

C'est très bien réalisé (quand on aime on fait ça a la perfection) mais si,si c'est percé même si cela ne se voit pas.Mog17 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2019 8:30 amBonjour "Chanteclair"
Cordialement.
Hervé
Chanteclair
Merci pour ton retour, et bonne route avec ton nouveau bolide et en attente de tes premières impressions!
Cordialement.
Hervé
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci.
Elle est vraiment enthousiasmante! Les perdormances, les palettes, Les petites glissades doivent faire du bien!
Le seul problème, c'est que l'aérodynamisme n'a pas été revu, elle décoiffe toujours autant....
Bref cela donne envie de changer.
Pour moi encore 3 ans à atteindre les 50, âge canon .....
Elle est vraiment enthousiasmante! Les perdormances, les palettes, Les petites glissades doivent faire du bien!
Le seul problème, c'est que l'aérodynamisme n'a pas été revu, elle décoiffe toujours autant....
Bref cela donne envie de changer.
Pour moi encore 3 ans à atteindre les 50, âge canon .....
..
- chanteclair
- VIP

Merci PhilippeBrooklands a écrit : ↑ven. 05 juil. 2019 7:19 amUn avant-goût...![]()
https://www.topgear.com/car-reviews/mor ... qA5CYR-7cI
L'attente va etre longue....
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

Au fait, l'as tu commandée ?
- chanteclair
- VIP

- jmchabert
- membre confirmé

Bonjour, Entre une Roadster 3,7 et une plus 6 , c'est effectivement le meilleurs choix . Entre une trad Plus 8 et une plus 6 c'est plus compliqué comme choix ( il y a plus de critères en jeu ) . Et combien de fois je me suis dit " dommage de ne pas avoir une boite auto" … Je ne suis pas un nostalgique de ce point de vue là . Se focaliser sur le paysage , le plaisir de rouler décapoter , et non sur la tige de métal qui commande la boite et le débrayage qui annonce la sciatique … Amicalement. Jean-Marie . Venant du monde Lotus , le châssis Alu me semble plutôt logique . Bravo .
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53