Restauration Morgan 4/4 1600

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Restauration Morgan 4/4 1600

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 06 mars 2019 11:05 am

Restauration Morgan 4/4 1600 - Jour 01 :clap: il y a du boulot, courage

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

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Re: Restauration Morgan 4/4 1600 - Jour 01

#2 Message par MALVERN » mer. 06 mars 2019 11:13 am

Intéressant à suivre.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

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Re: Restauration Morgan 4/4 1600 - Jour 01

#3 Message par addict 37 » jeu. 07 mars 2019 9:32 pm

MALVERN a écrit :
mer. 06 mars 2019 11:13 am
Intéressant à suivre.
On va suivre de près!

Quelques observations:
La voiture est dans un jus intéressant avec peu de modification, on aperçoit le montage de "filtre à air d'origine" qui n'était qu'un couvercle qui empêchait les gros objet de tomber dans le carbu. Le sticker 1600 GT atteste de l'authenticité de l'engin.
Les anneaux utilisés pour fixer les ceintures de sécurité sont bien ceux montés par Morgan à l'époque. Rappelons que le montage de celles-ci a été rendu obligatoire aux places avant en 1967.
Les craquelures sur la peinture des ailes avant peuvent être annonciatrices de fissures de la tôle sous-jacente résultant du battement des ailes sur leurs supports.
Pour desserrer les vis rouillées dans le bois, un fer à souder régler à température maximum (400°C) appliqué sur la tête durant 1 mn ou 2 est souvent efficace, mais il m'est arrivé de repercer (ce qui n'est pas dramatique dans la mesure où les bois sont généralement à changer, et vu l'état des rockers...).
Le démontage des pointes est aussi une grande partie de plaisir.

A lire: Moggie de Colin Musgrove

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#4 Message par hasta-la-vista » ven. 08 mars 2019 9:47 am

Restauration Morgan 4/4 1600 jour 2 & 3

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#5 Message par addict 37 » dim. 10 mars 2019 9:56 am

On attend avec impatience le moment de démontage de la cloison pare-feu (bulkhead) qui sera le moment de vérité.

Pour l'instant difficile de savoir les garnitures intérieures qui la recouvre n'ont pas été enlevées.

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#6 Message par hasta-la-vista » dim. 10 mars 2019 11:27 am

la partie avant du door rocker (sous la portière) a l'air en très mauvais état :cry:
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#7 Message par addict 37 » dim. 10 mars 2019 12:52 pm

mog2904 a écrit :
dim. 10 mars 2019 11:27 am
la partie avant du door rocker (sous la portière) a l'air en très mauvais état :cry:
Tout à fait, ainsi que les hinge post (montants de charnière des portières), c'est pas forcément bon signe. A voir .......

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#8 Message par hasta-la-vista » sam. 23 mars 2019 8:38 am

suite, partie 3

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#9 Message par addict 37 » sam. 23 mars 2019 9:48 am

A 2 ça avance bien.

Étonnamment ils n'ont pas enlevé l'autoradio, qui est inutile sur ce genre de voiture, ce qui aurait facilité le démontage du carter de boite.

On aperçoit la base du crosshead qui comme le laissait présager l'état des bois, est rongé par la rouille. Rien d'étonnant sur une Morgan de cet âge.

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#10 Message par hasta-la-vista » sam. 23 mars 2019 11:32 am

leur problème c'est que de toute évidence ce sont des néophytes et je pense que si ils ne sont pas encadrés ils vont au devant de sérieux problèmes surtout avec une Morgan
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#11 Message par Xav14 » sam. 23 mars 2019 10:41 pm

C'est sympa et plutôt rare de voir des jeunes se lancer dans la restauration d'une ancienne :clap: et puis grâce aux forums il vont bénéficier d'un peu d'aide :idea:
Je me contente facilement du meilleur ...

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#12 Message par hbr5 » dim. 24 mars 2019 8:03 am

mog2904 a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:32 am
leur problème c'est que de toute évidence ce sont des néophytes et je pense que si ils ne sont pas encadrés ils vont au devant de sérieux problèmes surtout avec une Morgan
Néophytes …. certes , mais ils ont l'atout de la jeunesse et de l'énergie qui va avec ….. et donc ……….. rien d'impossible !!!

En tout cas c'est fooooort agréable et réjouissant de voir ce genre de travail !!!!

Félicitations
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#13 Message par ROADSTER » dim. 24 mars 2019 10:05 am

Il me semble avoir vu que ces jeunes ont les conseils avisés directement de connaisseurs de Morgan, à savoir un autre forum ami.
Un réel dialogue s'est établi.

A la première vidéo, je crois me rappeler que les jeunes demandaient de l'aide, un forum de connaisseurs a dû répondre à leur sollicitation.
Le nôtre critique et donne la façon de faire le boulot, sans doute en espérant vivement que les jeunes sauront profiter des messages et conseils avisés d'OMA. :doigt:

N'ayant jamais fait ce qu'ils font, je ne me suis pas senti capable d'intervenir. :naughty:

Pour le moment, curieusement, les jeunes vont sur l'autre forum. :sleeping:
..

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Re: Restauration Morgan 4/4 1600

#14 Message par hasta-la-vista » dim. 24 mars 2019 2:05 pm

ROADSTER a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:05 am
Il me semble avoir vu que ces jeunes ont les conseils avisés directement de connaisseurs de Morgan, à savoir un autre forum ami.
Un réel dialogue s'est établi.
A la première vidéo, je crois me rappeler que les jeunes demandaient de l'aide, un forum de connaisseurs a dû répondre à leur sollicitation.
Le nôtre critique et donne la façon de faire le boulot, sans doute en espérant vivement que les jeunes sauront profiter des messages et conseils avisés d'OMA. :doigt:
N'ayant jamais fait ce qu'ils font, je ne me suis pas senti capable d'intervenir. :naughty:
Pour le moment, curieusement, les jeunes vont sur l'autre forum. :sleeping:
je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse ? le seul qui ai formulé une critique ici est moi je pense, et si critique il y a c'est parce que je peux me vanter d'avoir de nombreuses restaurations de voitures anciennes à mon actif et qu'à ce niveau la je peux me permettre d'émettre certaines réserves concernant la reconstruction d'une voiture ancienne quand on part du niveau presque zéro !! qui plus est je suis un des seuls à leur répondre avec "la taupe" de l'autre forum qui sait également de quoi il parle :idea: après ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire :mrgreen:
je leur souhaite de toute façon la meilleure réussite dans leur projet que je suis de près
pour info mon pseudo sur l'autre forum pour ceux qui ne le sauraient pas est "+8/83" :doigt:
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#15 Message par ROADSTER » dim. 24 mars 2019 4:46 pm

:[j-ai-rien-fait:

Il n'y a pas de critique concernant une personne, il y a juste le regret de constater que l'autre forum apporte souvent plus, concernant la mécanique.
De plus il est toujours plus lisible lorsque l'on fait une recherche de forum sur un Google ou autre. Je sais, cela finira peut être par changer.

J'ai bien dit que n'ayant jamais dépouillé une Morgan pour la reconstruire,
je ne pouvais conseiller l'ordre de démontage à des jeunes désignés néophytes, je ne parlais que de moi.
Les conseils de notre site, sont-ils plus ou moins judicieux par rapport à l'autre site, les pro pourraient le dire.



Finalement, on pourrait spécialiser nos 2 forums Morgan.
Spécialiser l'un pour les conseils en mécanique,
et réserver l'autre pour les sorties, et les blagues,
plutôt que d'écrire les mêmes sujets sur les 2 forums par les mêmes personnes avec des pseudos différents ou pas.


Ce n'est pas une critique, mais un petit regret Omanisitique qui ne me chagrine pas plus que ça. :sleeping:
..

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#16 Message par clo2mars » dim. 24 mars 2019 7:57 pm

mog2904 a écrit :
dim. 24 mars 2019 2:05 pm
pour info mon pseudo sur l'autre forum pour ceux qui ne le sauraient pas est "+8/83" :doigt:
On peut pas dire que tu sois rancunier...
Claude

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#17 Message par Uther » dim. 24 mars 2019 8:48 pm

??????
What would be the appropriate forum? :oops:
I didn’t see anything in Talk Morgan ......sorry

In french : quelle forum , rien on TM ?

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#18 Message par TOK258 » dim. 24 mars 2019 9:37 pm

Uther,
Il s'agit des 2 Forum(s)-Fora français, celui-ci et..........l'autre.
TM (Talk Morgan) est un forum UK et tout le monde ne maitrise pas la langue de ton pays.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
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#19 Message par Uther » dim. 24 mars 2019 10:03 pm

Et quel forum français
Je connais ici l’old Morgan addict , Talk Morgan in UK et le morgan club français Facebook ( ......sorry :oops: )
An another one ?

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Re: Restauration Morgan 4/4 1600

#20 Message par ROADSTER » lun. 25 mars 2019 9:39 am

Uther a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:03 pm
Et quel forum français
Je connais ici l’old Morgan addict , Talk Morgan in UK et le morgan club français Facebook ( ......sorry :oops: )
An another one ?

Salut l'ami UTHER, que j'apprécie,

Tu vas sur GOOGLE (France?), tu fais la recherche: Forum Morgan, et en première ligne tu as la réponse "le XXX des Morgan", un site Morgan intéressant,
"le site où le monde des Morgan est refait",
qui attire de plus en plus de forumeurs, au détriment de OMA.
Facebook capte aussi des gens qui écrivaient sur OMA.
Le forum français des 3 roues capte aussi les OMA.

Mais la diversité et la concurrence sont une bonne chose.
Je n'ai pas mis le lien, je n'en fais pas la publicité ici.
Je comprends le désir de chacun de participer à tous les forums aussi sympathiques les uns que les autres, et d'être inscrits à tous les Clubs possibles.
Choisir est parfois difficile.


J'en reviens au sujet, si vous avez un avis, un conseil avisé sur la restauration de la Morgan des jeunes, prendre exemple sur notre administrateur, à savoir poster sur l'autre forum, vous serez alors certains d'être lus par les jeunes dynamiques et courageux. Parallèlement, poster vos remarques sur OMA serait bien.
Moi je ne posterai ni sur l'un ou l'autre, car je n'ai pas d'expérience sur la torsion comparée des châssis et des ressorts, en effet, je n'ai jamais mis le châssis de mon super bolide à nu.

Ma remarque , :[j-ai-rien-fait:
est juste pour aider les jeunes à rejoindre le monde des Morgan.
Merci à notre grand chef d'accepter mes remarques (étonnées et déçues), sans amertume, ni rancune.
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Re: Restauration Morgan 4/4 1600

#21 Message par hasta-la-vista » lun. 25 mars 2019 10:40 am

juste une petite remarque !! ce sont les mêmes qui sont sur les 2 forums Français et sur FB donc ça n'a aucune importance et ce sont également toujours les mêmes qui postent :mrgreen: quand aux grincheux ils sont partout et ne postent rien, ils se contentent de lire les nouvelles :silenced: après quand tu as assimilé ça la vie forumistique est plus belle :pompom: quand au post concernant la restauration d'une Morgan je pense qu'elle n'intéresse pas grand monde mis à part ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, monde dont je fais partie d'ailleurs.
pour corroborer mes paroles regarde les pseudos de ceux qui postent sur chaque forum et tu te rendras vite compte qu'il ne s'agit que d'une poignée de personnes et souvent les mêmes sous des pseudos différents :angel: je ne parle pas des 3 roues sur lequel je ne suis pas inscrit mais je suis sur un autre forum de 3 roues mais qui concernent les "vintage" enfin ceux que j'aime.
sinon tu pouvais citer le nom de l'autre forum en clair, tout le monde est au courant depuis le temps et puis je suis pour la paix des ménages, les vielles rancunes ne font pas avancer les choses, enfin c'est juste mon avis :boohoo:
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#22 Message par morgandetoi76 » lun. 25 mars 2019 12:18 pm

mog2904 a écrit :
lun. 25 mars 2019 10:40 am
juste une petite remarque !! ce sont les mêmes qui sont sur les 2 forums Français et sur FB donc ça n'a aucune importance et ce sont également toujours les mêmes qui postent :mrgreen: quand aux grincheux ils sont partout et ne postent rien, ils se contentent de lire les nouvelles :silenced: après quand tu as assimilé ça la vie forumistique est plus belle :pompom: quand au post concernant la restauration d'une Morgan je pense qu'elle n'intéresse pas grand monde mis à part ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, monde dont je fais partie d'ailleurs.
pour corroborer mes paroles regarde les pseudos de ceux qui postent sur chaque forum et tu te rendras vite compte qu'il ne s'agit que d'une poignée de personnes et souvent les mêmes sous des pseudos différents :angel: je ne parle pas des 3 roues sur lequel je ne suis pas inscrit mais je suis sur un autre forum de 3 roues mais qui concernent les "vintage" enfin ceux que j'aime.
sinon tu pouvais citer le nom de l'autre forum en clair, tout le monde est au courant depuis le temps et puis je suis pour la paix des ménages, les vielles rancunes ne font pas avancer les choses, enfin c'est juste mon avis :boohoo:
Bah voilà..tout est dit:"paix des ménages"..Je suis sur les deux forums très complémentaires , ignore tout des"vieilles rancunes"(dont je me tamponne le coquillard) et c est bien :pompom: :pompom:

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#23 Message par Maclara 13 » lun. 25 mars 2019 4:24 pm

Il est vrai que sur le comptoir de ceux qui aiment s'écouter parler il y a de vrais connaisseurs mais quel dommage d'entendre toujours ces même discours à la prose hautaine de ces messieurs qui savent tout . Je pense qu'il n'y a pas la place pour le simple propriétaire de Morgan et non plus pour le novice . Si j'avais un conseil à leurs donner , c'est de lire si ils supportent la façon mais surtout de ne rien dire pour ne pas servir d'entremet. Dommage car il faut avouer qu'il y a quand même des sujets intéressants mais ce forum "secte" plombe pour moi l'ambiance et l'envie de s'y poser longtemps dessus.
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#24 Message par hbr5 » lun. 25 mars 2019 8:02 pm

Perso , avec le même pseudo je poste et lis indifféremment les 3 forums ……….. s'il y en avait 4 je lirais volontiers les quatre :angel:

Il est vrai que je prends un trés grand plaisir à lire les sujets techniques , les avis d'utilisateurs , les expériences personnelles et autres connaissance historiques ….. mais je comprends parfaitement que certains , un peu rebutés par ces sujets , apprécient d'autres centres d'intérêts .

La diversité me satisfait donc pleinement :mrgreen:

Très cordialement
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#25 Message par hasta-la-vista » ven. 19 avr. 2019 11:30 am

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