Je crois... que j'ai écris sur le précédent post, que...., par exemple..... je doutais de l'éfficacité de la nouvelle structure pour obtenir une aile neuve de 203.mog2904 a écrit :je n'y crois pas une seconde, étant toujours webmaster d'un forum Peugeot je suis en principe au courant des nouveautés et il n'a jamais été question de relancer des fabrications de pièces de carrosserie pour anciennes de ces marques d'autant que ça fait belle lurette que les outillages de découpe et d'emboutissage ont été fondus et vendus au poids, quand on sait ce que valent les outillages de fabrication de pièces de tôlerie on comprend pourquoi ils ne sont pas pressés les Anglais sont moins cons ils ont préservé leur patrimoine, chez nous la gabegie règne en maître et à tous les étages mais ceci dit ce que je souhaite aux possesseurs de Peugeot & Citron à restaurer c'est que ça se fasse (c'est un vœu pieux )ROADSTER a écrit :Cela va changer! Pour Citroën et Peugeotmog2904 a écrit :ces Anglais sont étonnants, quand on compare avec ce qui se fait en France :( au niveau des pièces pour ancienne
Ne soyons pas trop pessimiste, et louons l'effort du constructeur national...
Je sais d'un pote, qu'une évolution de structure, dédiée à la fourniture de pièces, et à la restauration pour les clients, de voitures Peugeot et Citroën se mettait en place...
L'atelier du Musée de l'Aventure Peugeot re fabriquait déjà, mais pour le Musée.
Ils ont rapatrié toute la doc Citroën et Peugeot à Sochaux.
Il existe déjà depuis quelques mois les pièces refabriquées Peugeot classic
http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... -rechanges.
Je ne sais pas si c'est le site de la nouvelle structure... Ou s'ils vont créer un autre site.
Mais un peu de patience, cela devrait bouger.
Certes pour les pièces embouties dans les presses, oui, c'est sûr, les matrices ont été recyclées.
Mais à Sochaux, on sait tout faire à partir d'une tôle et d'un marteau... :wink:
Pas pour une banale 203, mais pour une rarissime Peugeot de 1930, cela se fera peut être....