Bonjour à tous les membres d' OMA.
- RvMumu
- membre actif

Bonjour à tous les membres d' OMA.
Merci d'abord de m'accueillir sur le Forun OMA !! :) Je me présente Hervé, retraité depuis deux ans en région parisienne et morganiste depuis quelques mois, je viens d'acquérir une Morgan Plus 4 de 2007 en Allemagne et je peux enfin réaliser ce rêve de gamin, posséder une belle !! 8) et sillonner avec mon épouse Roberta les routes de France et de Navarre au volant de ce superbe roadster !! Fantastique !! Sublime... Je suis ravi de pouvoir partager ma passion et partager idées, impressions et questions avec vous tous. A très bientôt ..
Une Morgan cela doit se mériter !! Elles sont toutes belles... 8)
Une Morgan cela doit se mériter !! Elles sont toutes belles... 8)
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN
Boris VIAN
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Bonjour à tous les membres d' OMA.
:wink: Bonjour Roberta et Hervé, et bienvenue
Merci de participer à OMA dans un esprit de convivalité.
Merci de participer à OMA dans un esprit de convivalité.
..
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Bonjour et bienvenue!
Est-il intéressant d'acheter une Morgan en Allemagne? Offre plus importante? Prix?
Quand je m'y déplaçais professionnellement, j'avais été voir une auto dans un centre de vente de Morgan à Hambourg où il y avait beaucoup de modèles disponibles, Morgan Park, si je me souviens bien.
Est-il intéressant d'acheter une Morgan en Allemagne? Offre plus importante? Prix?
Quand je m'y déplaçais professionnellement, j'avais été voir une auto dans un centre de vente de Morgan à Hambourg où il y avait beaucoup de modèles disponibles, Morgan Park, si je me souviens bien.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
JM57
- VIP

Bonjour et bienvenue :wink: et bonne route 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur OMA, des photos peut être ?
- MALVERN
- méta membre

Welcome on board. :D
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- morgandetoi76
- méta membre

Bonjour et bienvenue sur OMA et vivement les beaux jours!!
- Mario
- méta membre

Bonjour et bienvenue et oui vivement les beaux jours!!
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- RvMumu
- membre actif

Merci à tous pour votre accueil !!
Heureux tous les deux d'être parmi vous..
Je fais une réponse à Brooklands dès que possible ..
Pour la demande de mog 2904, je cherche un moyen pour réduire mes photos (trop volumineuses) et je les poste dans la foulée !! :wink: :wink:
Je fais une réponse à Brooklands dès que possible ..
Pour la demande de mog 2904, je cherche un moyen pour réduire mes photos (trop volumineuses) et je les poste dans la foulée !! :wink: :wink:
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN
Boris VIAN
- RvMumu
- membre actif

Pour répondre à Brooklands, j'ai acheté ma Plus 4 en Allemagne après quelques mois de recherches comparatives sur Internet (état de la voiture, prix, etc.). Ca s'est très bien passé et je suis très satisfait de mon achat. On peut faire de bonnes affaires en Allemagne mais attention aux arnaqueurs.
Les difficultés commencent après : j'ai eu de la chance mais cela aurait pu moins bien se passer.
En effet, après un certain nombre de formalités, compliquées mais gérables (je pourrai les détailler si cela intéresse quelqu'un), arrive le moment de l'immatriculation.
Dans mon cas, j'avais beau avoir tous les papiers en règle, y compris le certificat de conformité européen, le type de véhicule ne figurait pas dans la base française. Cette base est, semble-t-il, directement renseignée par les constructeurs, mais pour ma Plus 4 de 2007 il doit y avoir une erreur, une recherche sur Internet montre que c'est un problème récurrent et jamais corrigé. Impossible de faire immatriculer la voiture, même en fournissant le code (trouvé sur Internet).
Solutions proposées et payantes : soit faire une réception à titre individuel (très très long), soit demander à Morgan de corriger (ceux qui ont essayé n'ont rien obtenu).
Après un mois et demi d'attente suivi d'un refus de ma préfecture, j'ai obtenu mon immatriculation en 2 jours au guichet de la préfecture du département voisin, grâce à une employée particulièrement serviable et efficace.
Que se passerait-t-il maintenant que plus aucune préfecture n'a de guichet pour les cartes grises ?
Les difficultés commencent après : j'ai eu de la chance mais cela aurait pu moins bien se passer.
En effet, après un certain nombre de formalités, compliquées mais gérables (je pourrai les détailler si cela intéresse quelqu'un), arrive le moment de l'immatriculation.
Dans mon cas, j'avais beau avoir tous les papiers en règle, y compris le certificat de conformité européen, le type de véhicule ne figurait pas dans la base française. Cette base est, semble-t-il, directement renseignée par les constructeurs, mais pour ma Plus 4 de 2007 il doit y avoir une erreur, une recherche sur Internet montre que c'est un problème récurrent et jamais corrigé. Impossible de faire immatriculer la voiture, même en fournissant le code (trouvé sur Internet).
Solutions proposées et payantes : soit faire une réception à titre individuel (très très long), soit demander à Morgan de corriger (ceux qui ont essayé n'ont rien obtenu).
Après un mois et demi d'attente suivi d'un refus de ma préfecture, j'ai obtenu mon immatriculation en 2 jours au guichet de la préfecture du département voisin, grâce à une employée particulièrement serviable et efficace.
Que se passerait-t-il maintenant que plus aucune préfecture n'a de guichet pour les cartes grises ?
Boris VIAN
Boris VIAN
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Bienvenue et bonne route à vous deux, ainsi qu'à votre carrosse.
Yves
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Merci pour ton retour et pour ces informations :wink:RvMumu a écrit :Pour répondre à Brooklands, j'ai acheté ma Plus 4 en Allemagne après quelques mois de recherches comparatives sur Internet (état de la voiture, prix, etc.). Ca s'est très bien passé et je suis très satisfait de mon achat. On peut faire de bonnes affaires en Allemagne mais attention aux arnaqueurs.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- RvMumu
- membre actif

Comme convenu quelques photos de la Mog demandées par mog 2904 :
[https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... essai1.jpg]
[/URL]

[https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... essai1.jpg]
[/URL]

Boris VIAN
Boris VIAN
-
laudo
- Morgan addict ++

Bienvenue sur le forum
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- RvMumu
- membre actif

Bonsoir Laudo, si j'en vois la description sur ta fiche, tu dois avoir une superbe Mog 4/4 de 1937.. :o
Boris VIAN
Boris VIAN
- MALVERN
- méta membre

Belle auto. Un bicolore qui claque.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
ROADSTER
- Modérateur

On appelle cela une biton. :wink:
C'est plus mystérieux qu'une bicolore.
Joli bolide.
Au fait les Km? Juste par curiosité...
C'est plus mystérieux qu'une bicolore.
Joli bolide.
Au fait les Km? Juste par curiosité...
..
- Léonard
- méta membre

Le biton (j'ai retenu la leçon) va bien aux Morgan!
Celle-ci est particulièrement réussie!
Le tableau de bord est très original.
On pourrait avoir une photo détaillée?
Celle-ci est particulièrement réussie!
Le tableau de bord est très original.
On pourrait avoir une photo détaillée?
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
laudo
- Morgan addict ++

Presque :wink:RvMumu a écrit :Bonsoir Laudo, si j'en vois la description sur ta fiche, tu dois avoir une superbe Mog 4/4 de 1937.. :o
Morgan a pour le 70th anniversaire sortie 2 voitures par année d'existence soit au total 142 morganes, toutes differente bien sur
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- Mario
- méta membre

Un seul mot superbe :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
- RvMumu
- membre actif

Merci à tous pour vos réponses sympa, ouf, c'est mieux, je peux vous répondre à nouveau, mon compte était bloqué, je ne pouvais plus interagir sur tous les forums ??? Enfin tout va bien.
Oui j'ai craqué pour ce "biton" en fait ivoire et noire, moteur tout simple Ford 2 litres Duratec (celui de la mondéo) 60 000 kms actuels..
Le tableau de bord est un MK Holztechnik version 3 en kevlar, instrumentation Morgan et Smiths :wink:
Je voudrais savoir s'il serait possible de créer un post spécial où chacun pourrait y déposer une photo (ou des photos) de sa Mog avec un petit descriptif, je trouve que ce serait sympa !! non ? Si quelqu'un avait une idée..
Oui j'ai craqué pour ce "biton" en fait ivoire et noire, moteur tout simple Ford 2 litres Duratec (celui de la mondéo) 60 000 kms actuels..
Le tableau de bord est un MK Holztechnik version 3 en kevlar, instrumentation Morgan et Smiths :wink:
Je voudrais savoir s'il serait possible de créer un post spécial où chacun pourrait y déposer une photo (ou des photos) de sa Mog avec un petit descriptif, je trouve que ce serait sympa !! non ? Si quelqu'un avait une idée..
Boris VIAN
Boris VIAN
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ça existe déjà !! voir la rubrique "vos voitures"RvMumu a écrit : Je voudrais savoir s'il serait possible de créer un post spécial où chacun pourrait y déposer une photo (ou des photos) de sa Mog avec un petit descriptif, je trouve que ce serait sympa !! non ? Si quelqu'un avait une idée..
- RvMumu
- membre actif

Merci pour le tuyau, je vais aller y faire un saut pour yeuter un peu les bolides !!!! 8)
mog2904 a écrit :ça existe déjà !! voir la rubrique "vos voitures"RvMumu a écrit : Je voudrais savoir s'il serait possible de créer un post spécial où chacun pourrait y déposer une photo (ou des photos) de sa Mog avec un petit descriptif, je trouve que ce serait sympa !! non ? Si quelqu'un avait une idée..
Boris VIAN
Boris VIAN